[Actualité] Barrage filtrant demain 05/11 ?

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Re: [Actualité] Barrage filtrant demain 05/11 ?

Messagepar Leb_RC » 07 nov. 2008, 10:53

Certains ont oubliés ce que représente une manifestation de cette ampleur ?
Je comprend pas ceux qui disent : "c'est inadmissible, on m'empèche de rouler comme tous les jours, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire".
Dans ce cas comment faut il faire ?
Je vois bien une manifestion pour ne géner personne : tous les camions sur un terrain vague, dans ce cas là qui va les écoutés ?
Faut être réaliste et arréter de penser qu'à soit, certe il n'est pas agréable du tout d'être pris en otage comme cela, mais en même temps cela est une situation exceptionnel et qui pourra sans doute être bénéfique à tous les automobilistes réunionnais. Ensuite on ne peut pas dire non plus que c'est une surprise, tout le monde a été informé que ça allait être difficil, à chacun de mesurer l'impact que ça pourrai avoir sur lui et de prendre ces dispositions.
Après c'est sur que ci on tombe sur un gréviste extrémiste et vraiment ed mauvais poil, la situation est encore plus insoutenable.

Je suis curieux de savoir comment les grincheux ferait pour se faire entendre ? A part biensur adopté l'attitude de mouton et prendre tout comme on nous sert sans se poser de questions.

Pour conclure, ben ouai on est en période de crise et le train train quotidien est plus que perturbé, mais moi je pense que c'est un passage obligé pour améliorer un peu notre "pouvoir d'achat".
Image
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 07 nov. 2008, 11:22

c'est pas les automobiliste qu'il fau bloker !!! qu'il aillent mettent leur camion devant la prefecture et la region !!!! il sont en train de divisé tous le monde là !!!!
je suis sure que je gagne meme pas la moitier de ce qu'un chef d'entreprise dans le domaine du transport touche et là il disent qu'il fon pitier !! comment je fai moi !!!
grosse sportive grosse berline le week vous avez cas rouler en 4cv au lieu de flamber votre argent !!! aprés vous allez voir que c'est moins 20 centimes serviront aussi a nourrire ses grosse voiture !!!!
tsss !!
le jour ou un autres groupe bloque la route je suis sure que les premier mecontent seront les transporteur qui pourrons pas livrez leur marchandise et vous croyez que ce jour là il resteront pacifique avec leur 48t face a des des moins de 3.5t .
En tous cas hier allez comme retour je les es donner au moins pour 1 euros de gazoile dans leur nez en passant a coter d'eux !! ils mettrons ça dans leur camion a 150 000 euros !!!
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 07 nov. 2008, 11:24

blocage ds rond point la possession direction le port...c le delbor total !!!
Image
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar JR974 » 07 nov. 2008, 11:31

ps : si le mouvement aurrait été fait pour l'enssemble des personnes à la Réunion j'aurrais rien dit !! mais là j'accepte pas desolé si il y a une baisse c'est pour tous le monde!!!!!!!!! sinon zote va crase zote bananne comme moins meme !!!!!!! parcequ'il vont donner quelque chose pour retirer ailleur et c'est nous simple salarié qui allons encore dégusté !!! stop !!
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 07 nov. 2008, 12:16

Leb Rc--> emmène ton l'auto dan le rond point du leader price la possession, et après ou va coser!! Quand bana va fait comprendre a ou qui faut passe sur le trottoir pour aller de l'autre coté, ben nous va rire un coup!!! cpapossible

Manifester ok, mais fait monte à moin sur un trottoir, non merci bad
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 07 nov. 2008, 12:28

malheureusement je bosse ds le coin et j'ai pas d'autre choix de passer sur le trottoir ou sinon c frottage assuré ek zot les camions ! et vu la figure le band camionneurs, mi prefer ne rien dire... :shock: :shock: :shock: :?
Image
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 07 nov. 2008, 12:33

c'est sur qu'ils auraient pu eviter de faire passer les gens sur le trottoir cpapossible mais imaginez qu'il y ait une manif devant la préfecture et la région: soit ils font rien soit ils envoient les forces de l'ordre.
Résultat= 0 centimes

En bloquant l'économie de l'ile il il y a une pression, et a un moment ils devront céder..
Résultat= réponse positive à la requete

Si c'est la seule solution pour avoir quelque chose.. booom

voila mon avis
Image
leevil974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Renault Clio II

Messagepar leevil974 » 07 nov. 2008, 13:07

Biloute a écrit :"Un mal pour un bien", faut pas exagérer quand même!!!

Je vous rappel, que le mouvement de grève est à la base pour la baisse du carburant que pour les transporteur. Et pour passer la pommade sur les particulier, il disent qu'ils font ça pour nous, mais faut pas se voiler la face!!! cpapossible
ça c bien vrai. le principe même d'une grève c'est de ne pas obligé les gens à y participer, ni à empêcher ce qui ne veulent pas d'avancer ou de travailler. ceux qui disent que c'est normal, c'est parcequ'ils font pas les embouteillages en ce moment! déjà que le matin c la galère pour venir à st denis, la ça avance pu, barrage filtrant certe, mais le mettre aux 4 coins de l'île, c plus que du filtrage ça, c du blocage net. hier pour sortir du radar du chaudron pour arrivé à coté de gilot, il fallait plus de 1h45! booom
Après on va nous faire payé plus chère parceque les produits on été livré en retard etc etc.
Et puis c'est sur que si ils ont leus 20 ou chépa 30 cts, ils vont levé, mais si nous automobilistes on n'a pas, bein se sera pour notre poche même.

A cause nou bloque pas bana qd zote mouvement la fini? :twisted: mette l'auto partout, bloque ban professionnel là, na rit un coup après! cpapossible
vivement que tt ça y fini!
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 07 nov. 2008, 13:32

keskequoi cpapossible cpapossible keskequoi

Il n'empèche que ces transporteur ont prevenu de leur mouvements de grève. On pourra pester jurer insulté tout ce que vous voulé, on aura pas d'autre choix que de subir. Donc, a nous de prendre nos disposition dans la mesure du possible

Chacun y bataille pour gagne un ti morceau et je felicite ces transporteur qui vont jusqu'au bout de leur idées bien qu'ils embetent tout le monde (Y compris moi).

Dans ces cas là, je ne dirai qu'une seul chose, VIVE LE VELO langue- langue-
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 07 nov. 2008, 13:49

Je suis tout à fait d'accord avec leur grève qui doit etre aussi la notre !!!

Ho !! réveillez vous ! le prix du carburant flambe !! heureusement qu'il y a encore des gens qui ont les couilles pour aller gueuler. Sinon on s'ferai baiser à toute les sauces !!!

Bravos aux camionneur, larg pas li! et je suis sur que si eux ont gain de cause, la baisse sera pour tout le monde !

Et si demain il y a une baisse pour tout le monde, ceux qui gueule parce qu'ils sont prix dans les bouchons ils seront les premiers heureux alors qu'eux ce sont pas fait chier de beaucoup...

Arrete divisé dont, la REUNION nout toute ensemb !
fred-tdi-td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : cupra tdi 160cv et 306 TD

Messagepar fred-tdi-td » 07 nov. 2008, 14:03

BRAVO AUX TRANSPORTEURS clap , ils font du bon boulot! aujourdhui je devais monter sur un trotoir, jai demander gentillement a ce kil bouge son camion de 1 metre, le gars la fait!!! ce sont pas des brutes ce sont des gens qui osent!!! beaucoup de mondes les remercieront!!! 20cts cest beaucoup!!! et les transports sa sert pas qu'à payer leurs voitures, sa sert à faire avancer notre économie clap
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar JR974 » 07 nov. 2008, 14:16

quel couille ils ont les gars là !! leur couille c'est leur gros camion c tout !!! moi j'appel ça des laches !!! Si ils en ont vraiment dans le pantalon qu'il s'ataquent aux arc de l'administration directement , aux batiment t'el que la region ect.... c'est là qu'il faut foutre le "bordel" ! mais c'est vrais que c'est tellement moins risqué d'aller sur la route tssss !!!!
Il veulent quoi encore il on une piscine de gros 4*4 des loyer a droite a gauche , il achete des camion pour defiscaliser en pagaille et là il s'etonne que les taxe augmente !!! blabla si on en est là c'est en partie aussi a cause d'eux ,des chef d'entreprise ( a force de profité de toute les combines possible pour s'enrichir fallait bien qu'il y est un revere un jour ou l'autre) !! alors moi cette hypocrésie je n'accepte pas !!
OK moi aussi j'en est mare de cette augmentation mais je soutien pas ce genre de greve !! cessez de vous faire leurrez en penssant que les -20 centimes d'euros seront pour vous aussi !
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 07 nov. 2008, 14:27

JR la sur le principe t'es un jaloux...

Qu'ils gagnent de l'argent c'est leur problème !! ils tafs pour !!

J'aiment pas ceux qui disent "gard li roule dans gros l'auto cossa li fé grève..." c'est une faible mentalité.

Pour moi oui ils ont des couillent.

Tu crois quoi? qu'en allant dire bonjour à monsieur le prefet sans actions derrière ils vont obtenir qq chose? mais tu rêves !!
Pour ce faire entendre y a que la GREVE de vrai.

Et j'espère bien que les 20centimes serons aussi pour nous :)
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 07 nov. 2008, 14:43

Moi je ne dis pas que je suis contre qu'ils ralentissent l'économie et provoque un gros embouteillage, mais il y a une façon de le faire toute en respectant les gens!

Les personnes qui disent, "je suis entièrement pour le manif" se sont ceux qui on moins subit leur blocage, car si vous étiez comme moi en train d'essayer d'éviter le camion et les barrière de l'autre coté, ben je peux vous juré que vous changeriez de réplique directe. J'ai eu tout le dessous de la voiture qui a frotté! col??reux

La grève est une chose de bien, mais faut pas exagérer non plus. Ok ils ont averti les gens, mais ils ont pas dit qu'on allait monter sur des trottoirs pour pouvoir passé dans les ronds points.

Encore une fois, ce que je juge, c'est pas la grève en elle même, mais la façon d'obliger les gens à passer là où on ne passe pas!! Et je parle même pas des insultes!! cpapossible
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar JR974 » 07 nov. 2008, 14:45

il y a pas de jalousie rien dans mes propos loin de là je gagne mon argent honnetement et je vai pas enmerdez les autres pour en gagner plus !!je fait avec ce que je gagne tous les mois en tan que salarié pourquoi il y arriverais pas ???? tu croi vraiment qu'il von baissé de 20 centimes pour tous le monde je serai heureux de reposter un message pour dire que je me suis trompé !! Et si il ont 20 centimes en moins il baisseraons pas pour autant leur tarif de transport en attendant il continurons a ce remplir les poche et moi j'aurrais contribuer pour eux en perdant je ne sais combien de temps dans les emouteillages et en travaillant plus pour rattraper mes heures de boutot que je doit !! je suis solidaire mais pas couillon!!!
je par du principe qu'on ressent tous cette augmentation et que donc la baisse doit ce faire à l'echelle de la Réunion et non pas aux personnes qui en ont deja selon moi bien assez !!!

le jour ou tu mettra ta cupra sur la 4 voie pour empecher les transporteur de passer il vont rester sagement derrirere ta voiture à la contempler !!! alors qu'il ont des client à livrer.....

va mettre tous les camions qui son sur la 4 voies devant la region et devant la prefecture investisser les lieux de l'etat et tu va voir si ses services resterons de marbre !!!
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 07 nov. 2008, 14:59

Image
Image

no comment...
XG_PréparationGroDwa
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda.... DE 89

Messagepar XG_PréparationGroDwa » 07 nov. 2008, 15:13

xclusif black a écrit :Image
Image

no comment...
bonne ilustration ^^
http://sos-sono-top.onlc.fr, animation sono-voiture mariage,pc 206 GT/BMW,suppor mano,carbone,cache étrier brembo,kit xenon slim,vidéo projecteur HD,banderole publicitaire personalisé 3mx1m,création site web,carte de viste,tee shirt perso,pancart pub
Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 07 nov. 2008, 15:35

Voila exactement ça, des vaches à lait et des comportements de moutons !!!
Je suis désolé mais quand y-a un truc qui va pas il faut agir un point c'est tout, et c'est ce qui se passe.
Et c'est complètement faux de dire que je ne subit pas ce mouvement, mais en même temps ce n'étais pas une surprise, donc j'ai pris mes dispositions.

C'est complètement égoïste de dire de dire que ça ME dérange donc c'est pas bien.

Et désolé pour toi Biloute si ta voiture en a pris un coup c'est clair que ça fait enragé, mais c'est une anecdote (négatice certe) parmis tant d'autres dans ce grand mouvement de grêve.

Vous vous auriez aimer que la manifestation soit faite sur un terrain vague à l'égard de tout c'est ça ?

A vrai dire je ne vous comprend pas.....

C'est vrai que leur mouvement à la base a été fait que pour eux TOUT SEUL, mais il a bien été dit que soit la baisse est pour tout le monde soit y-aura pas de baisse.

A part le changement EXCEPTIONNEL dans votre quotidien pendant 2 jours, quels objections vous avez contre cette manifestation, qui est pour toute la Réunion je le répette.
Image
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 07 nov. 2008, 15:56

lebrc> ce qui a déranger c'est que la fait passe à zot sur un trotoire, ohhhh fait pitié!!! :lol:

plus sérieusement, en demandant tout simplement de déplacer le camion pour passer sans encombre il n'y aurais pas de soucis, les gens de la proffession ne sont pas des sauvages!!! évidemment si c'est demander en graine la réponse sera en graine.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
leevil974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Renault Clio II

Messagepar leevil974 » 07 nov. 2008, 16:03

Biloute a écrit :Moi je ne dis pas que je suis contre qu'ils ralentissent l'économie et provoque un gros embouteillage, mais il y a une façon de le faire toute en respectant les gens!

Les personnes qui disent, "je suis entièrement pour le manif" se sont ceux qui on moins subit leur blocage, car si vous étiez comme moi en train d'essayer d'éviter le camion et les barrière de l'autre coté, ben je peux vous juré que vous changeriez de réplique directe. J'ai eu tout le dessous de la voiture qui a frotté! col??reux

La grève est une chose de bien, mais faut pas exagérer non plus. Ok ils ont averti les gens, mais ils ont pas dit qu'on allait monter sur des trottoirs pour pouvoir passé dans les ronds points.

Encore une fois, ce que je juge, c'est pas la grève en elle même, mais la façon d'obliger les gens à passer là où on ne passe pas!! Et je parle même pas des insultes!! cpapossible
bien d'accord! faut arrêter de les chercher des excuses, c quoi cette histoire faut prendre des dispositions? keskequoi
faut pas nous imposé une heure de sortie de chez nous qd même, alors c plus nous qui décidons, c eux et c normale? booom ça arrange qui de se levé à 2h du mat pour être sur de pas raté son avion? cpapossible
et puis cette histoire de trotoir, c'est un truc de fou, qu'il ressèrent les passage ok, mais au rond point de duparc, il y a un camion en plein sur la voie, et tt le monde passe sur le terre plein centrale! col??reux
et là y'en a qui trouve ça normale? votre voiture est un 4x4 ou quoi?

c'est vrai, ceux qui ont prix leur disposition ont du rouler en 4X4 aujourd'hui keskequoi

Retourner vers « News - Actu 974 »