[CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

[CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar X&crab » 24 mars 2010, 15:02

j'ai hésité entre faire un petit UP d'un vieu topic :roll: Le topic en question [CIRCUIT]La possession
et un topic tout frais 8) (histoire d'avoir un peu vos avis)
ben voilà j'ai choisi ^^ (libre au modo de le déplacer)

le sujet est toujours d'actualité ou pas?? keskequoi

depuis run974 n'est plus uniquement un forum mais également une association clap (j'ai vu çà en revenant faire un tour sur le forum cette année ^^).

[smilie=xsanto.gif] je rêve sans doute un peu mais bon.. :>>
- bad ILS sont toujours à promettre et à prôner vouloir améliorer la sécurité des routes locales
- diablo- çà leurs en boucherai un coin à ces canards de politicos si entre nous pêcheurs ou pas, passionés, ou autres s'associaient pour se faire le petit coin de paradis.

[smilie=xangel_demonio.gif] entre forums mécaniques, associations sportives et bon plan promos de chacun: peut être qu'on pourrait faire un petit truc ? même un ti circuit de terre pour commencer :) ( :lol: vu les conditions météo depuis le début de l'année, il en resterait pas grand chose de terre au bout d'un mois, ..je sait " booom " ) <<

mais voilà vous voyez l'idée? [smilie=xsanto.gif] xD j'viens pas faire mon Luther King ou mon leader, je voulais juste voir si vous aussi ..
ce genre d'idées vous a traverser l'esprit (qu'il soit sain ou pas).

..alors votre avis, vos infos si ce projet est déjà tombé à l'eau?


-----------------------------------------------------------------
papy
tiré du topic à l'origine de ce Post, j'vous ai remis ici la citation de SCORAF
SCORAF a écrit :Bonsoir tout le monde , je suis l'auteur du projet circuit de vitesse a la possession .

Pour repondre a toutes vos ???? non il ne s'agit pas d'intoxe , non c pas pour calmer le jeu , non c pas un projet trop / au centaines de km de bitume mis sur la corniche / au projet gargentuesque du tam train et autre folie , et ce propos voudrais prevoir une gars de decerte du tram train " circuit de vitesse" car il serait en aplomb du tram train .

Comme vous un suis un vrai passionne de voitures motos , tout simplement de vitesse . J'ai la chance de posseder assez d'espace pour realiser un VRAI circuit digne de ce nom ? suite a l'article dans le journal , aucun investisseur , prive , je pense au DINDAR , CADJEE , etc ce qui nous vendent des chevaux pourrais egalement mettre la main a la poche pour realiser ce projet si longtemps attendu , mais rien , rien cote commune de la possession ,,,,,,,

C quoi 3 km de bitume ????? surtout avec tout ce qui graviterai autour : resto ; garage ; pneus ; essence ; hotels ,,,,
Y a de la place et je reste serieux dans mon engagement , effectivement depuis plus de 20 ans on nous parle a chaque fois de ce projet , toujours a la suite d'un accident mortel , comme quoi pour eviter les derapage sur route ouverte , un circuit calmerai les ardeurs de plusieurs d'entre nous , et a chaque fois ce qui en ressort ,,,,,, on a pas la place pour le realiser . Ben justement la place moi je la propose , ou ? a la possession sur une zone classé "reserve naturel" c pas gagner !!!! car il faut proteger des especes en voie de disparition , comme le dodo :lol:

Non serieusement , il faut deja une volonte politique , pour que nous reunionnnais puissions nous "eclater" en toute securite .... Et c'est la que les assiociations sportive , asa , etc peuvent prendrent toute leur ampleure .... Rien de leur cote egalement , alors il est vrai que du coup je me suis un peu decouragé ....
Maintenant c'est a nous de reagir , partir en prefecture avec un dossier en beton et faire une proposition serieuse financierement parlant !!!!!

J'attends donc certaines de vos reactions pour connaitre votre engouments et remettre la sauce sur le feu ;;

salutations a tous
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar X&crab » 24 mars 2010, 15:05

^^
j'ai pris soin d'néttoyer un peu les fautes d'orthographe pour ce premier topic (..de l'année)

par contre faites pas un compte avec ma signature .. c'est pas un foutant ou une blague.merci.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar rs-ludo » 24 mars 2010, 15:34

Ben c'est bien beau! L'idée est là, elle m'a déjà traversée l'esprit... mais maintenant il y a du boulot! Déjà un site classé réserve naturelle, on peut oublier! :lol: le financement... je sais pas qui va le faire... comment attirer l'attention des financeur? un dossier oui mais comment? plein de questions je sais, mais c'est comme sa! Il faudrait un projet déjà bien établi, puis on pourra éventuellement attirer des financeurs...

Mais tout est envisageable, mais il y a du boulot!! :mrgreen:
OLIVIER974
Régulier
Régulier
Messages : 156
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:59
Votre voiture : BMW 335D
Localisation : Le Guillaume

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar OLIVIER974 » 24 mars 2010, 17:22

Le plus dur à trouver est le foncier. :sad:
Pour le reste, il y a des projets complets dans les cartons. Hein Ghost1 ;-) Avec plans, aménagements etc etc, mais tant que vous avez pas le terrain c mort. Tout le reste est réalisable. Plus ou moins facilement mais la clé c'est le terrain. [smilie=xsanto.gif]
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar rs-ludo » 24 mars 2010, 17:26

Ben s'il manque le terrain! Au travail mes amis! cherchons cherchons! mais qui finance tous sa? keskequoi
OLIVIER974
Régulier
Régulier
Messages : 156
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:59
Votre voiture : BMW 335D
Localisation : Le Guillaume

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar OLIVIER974 » 24 mars 2010, 17:39

rs-ludo a écrit :Ben s'il manque le terrain! Au travail mes amis! cherchons cherchons! mais qui finance tous sa? keskequoi
Si on trouve un charmant donateur ou une gentille mairie avec même un simple bail à construction, tout est envisageable.

Pour les financements na euromillion :lol: :lol: :lol:
Blague à part, avec un terrrain, tout est faisable, pas facile mais envisageable.
Pour le reste, vous pouvez même avoir un projet de circuit F1 avec financiers etc etc mais si ou la point terrain le mo. bad

Sauf si nous fiat le premier circuit au monde sur la mer :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar X&crab » 24 mars 2010, 19:09

en même tmp toute la réunion est un site avec des espèces en voie de disparition cpapossible .
et pourtant pour faire des franchises (pas besoin de cité de noms je pense) y a pas vraiment d'opposition.
ces franchises sont limites encouragées .. même si dans le futur, elles vont être la cause de la faillite des Petite&MoyenneEntreprise locales et de nos sympa amis artisans.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar rs-ludo » 24 mars 2010, 20:58

Bon ben il faudrait un terrain de combien hectar? keskequoi commençons les recherches!

Et quand je parlais de financement je voulais dire, qui finance l'achat du terrain! :lol:
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar X&crab » 24 mars 2010, 22:30

:? l'offre de SCORAF était tentante apparemment c'est dead sadtriste

faudra se contenter de quelques p'ti tours en attendant qu'le CFG se dévellope encore diablo- .
merci à eux (le p'ti lot de personnes qui organisent les mouvements)
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar rs-ludo » 24 mars 2010, 22:41

quoi? et l'idée y arrete là? :shock:
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar X&crab » 25 mars 2010, 20:55

ben mi pensai k'le terrain était tjr exploitable en fait .

j'voulai soulever un peu le sujet voir si , çà interessai .

.. en attendant j'savai pas qu'il y avai des mini "battle tougé" ici déja.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar rs-ludo » 25 mars 2010, 22:02

Ben c'est béte alors! allons faire plus que sa non? quoi??
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar lanowa » 25 mars 2010, 22:02

Sincèrement je pense que le mieux serait d'essayer plus de développer le circuit Félix Guichard.

Le circuit peut être encore agrandi mais il faut des fonds ,mais même si le circuit est encore petit il a le mérite d'exister.

Dernière chose au moins avec Félix on sait qu'il veut faire avancer les choses...alors que les volontés politiques..sans compter l'opinion public est beaucoup plus défavorable qu'autre chose à la création d'un circuit.

Le problème c'est que plus le temps va passer,plus la construction d'un circuit sera mal vu.
-Circuit demande beaucoup d'espace----->Priorité logement commerce
-Circuit rime avec pollution...l'avenir rime plus avec écologie et économie d'énergie
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar X&crab » 26 mars 2010, 10:27

rs-ludo a écrit :Ben c'est béte alors! allons faire plus que sa non? quoi??

oui oui je suis partant mais voila j'poser la question pour le terrain de la possession . mais si c'est inéxploitable la bas je pense aussi qu'c'est mieu d'se concentrer à sainte-anne. ssurtout si le cfg veut lui aussi voir plus grand..

on peut faire un petit resumé des events qui se font sur le cfg ?? (dans ce topic je veut dire :s, où il faut absolument en rouvrir un nouveau là?)

j'ai connaissance des run , karting bien sur, piste ouverte o grand public, election d'miss etc, et plus recemment j'ai vu des affiches et des video des "battle touge"'... y en as que j'oublie?
VWmotorsport
Habitué
Habitué
Messages : 302
Enregistré le : 10 déc. 2009, 15:04

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar VWmotorsport » 30 avr. 2010, 20:01

Vous cherchez des arguments pour créer un nouveau circuit ou développer un circuit déjà existant,il y'a le phénomène de "pêche" qui subsiste malgrè les interventions passées des force de l'ordre et il y'a aussi le fait que la construction ou développement d'un circuit gênèrera du travail pour le scteur du BTP qui est en décli et à la recherche de nouveaux projets.
N'y a t-il pas des association de sport mécanique pour porter ce projet?N'y a t-il pas d'homme important pour négocier ce projet qui au passage est réalisable?
Le principe serait simple un circuit fermé,qui serait ouvert le w.e à partir de vendredi soir jusqu"aux dimanche avec un staff complet pour gérer le site et les manifestations.
Le vendredi réservé au RUN et le reste au pilotage.
Ils ont l'idée de la contruction d'un Zénith au port hors que nous commençons à manquer de place donc je pense qu'il y'a moyen de construire un circuit...
Vous en pensez quoi?
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar solero » 30 avr. 2010, 21:16

Moi je pense pas que le circuit a la possession soit la meilleur idée.

Pour moi, pourquoi ne pas aider Felix Guichard qui a déja comencé un beau projet.
Le terrain est suffisament vaste je pense pour etre agrandit, ça gene personne, pourquoi s'embeter aileurs alors que l'on a déja une grossse pierre a l'édifice ? ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [CIRCUIT POSSESSION] tjr d'actu?? tjr pas d'solution?

Messagepar rs-ludo » 01 mai 2010, 11:42

solero a écrit :Moi je pense pas que le circuit a la possession soit la meilleur idée.

Pour moi, pourquoi ne pas aider Felix Guichard qui a déja comencé un beau projet.
Le terrain est suffisament vaste je pense pour etre agrandit, ça gene personne, pourquoi s'embeter aileurs alors que l'on a déja une grossse pierre a l'édifice ? ;-)

Peut-être à cause de l'endroit où se situe la pierre??? :lol: Je veux dire que St anne c'est loin de st pierre par exemple! Mais il est sûr que dans la situation actuelle, vaut mieux développer CFG que d'en faire un autre!!!

Aprés tout, un pied aprés l'autre... :lol:

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités