Accident à Quartier Français...

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Accident à Quartier Français...

Messagepar Thramee » 28 mars 2010, 20:37

http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=240550

j'ai vu le reportage à la TV et apparement selon les journalistes, l'accident serait du à une pousse !

Je ne comprends pas sur quel élément ils se basent pour dire que c'était la pousse, le scootériste té roule ds le sens inverse à la 4 voies ! Et puis pousse ou pas, n'importe quelle voiture aurait pu le percuter !!!

Info ou BIG INTOX !?! keskequoi
Image
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar joelarto » 28 mars 2010, 21:10

Encore de l'intox de * qui va encore ternir l'image des passionnés d'automobiles..

Encore un peu et il porterons plaintes contre les automobilisme parce que quelques andouilles on crut voir les deux pousser booom
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar Thramee » 28 mars 2010, 21:23

C'est ça que je ne comprends pas, il n'ont aucun élement et direct on parle de pousse !

Moi je dis pousse ou pas, le gars roulait en sens inverse, il savait qu'il prenait des risques et puis voilà ! Paix à son âme...
Image
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar DESCUITE » 28 mars 2010, 22:00

C'est ce que je me suis dit en voyant le reportage...en quoi il déterminer qu'il y a eu pousse???

Et même prenons l'exemple: 2 voitures sur la 4 voies; 1 entrain dépasser l'autre.... sur les 2 voies circulation , le scooter n'a rien y faire de + à contre sens.. et même s'il circulait sur la bande d'arret d'urgence, aucune des 2 voitures l'aurait touchée...

Donc pour moi tout est fait pour trouver un coupable autre que le scooteriste ( paix a ton ame malgrer tout), et le meilleur moyen d'y parvenir, les info axe le fait divers sur la vitesse....et entre autre ternir plus encore l'image de la "pousse" ( attention je suis en train de depasser la 206 1,4 l hdi à 110 km/s sur 4 voie, donc je suis en train pousser avec lui....tout sa avec ma clio 1,2 l pffff )

Même à 50 km/h, n'importe qu'elle choc frontal Voiture-Moto serait tragique...
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
johndesignConcept
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 08 sept. 2009, 20:35
Votre voiture : 206 Hdi1.4
Localisation : saint denis

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar johndesignConcept » 29 mars 2010, 06:39

cpapossible tout d'abord paix à son âme.. mais ce qui ma frappé dans le reportage de ce fait divers c'est l'insistance du journaliste sur le fait que il y avait 2 voitures entrain de "pêcher", et non pas un gars qui etait en train de remonter une 4x4 voie en contre-sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! col??reux chercher ou est l'acharnement !!!!
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar parnous prepa » 29 mars 2010, 09:30

paix a son ame...

MAIS pkoi a chaque fois s'acharner sur la vitesse (je parle meme pas de peche rien la...) mais sur la vitesse elle meme, parce que le scooter devait rouler doucement lui peut etre?!!! cpapossible le plus dangereux c'est lui dans ces conditions! Alors si on stigmatise la vitesse comma ça alors moi je stigmatise aussi les scooteriste, il avait surement un ti l'effet tranquille (merci JHA et merci isautier) pour apprecier sur une moto volo a son camarade sans assurance sans feux et sans casque... et faire le baider devant son bande dallon que zot l'effet la passe tres vite d'ailleurs cpapossible

marre que pour tout et n'importe quoi on incrimine la vitesse et autre derivés col??reux cpapossible

Je precise que c'est une caricature, certaineemnt rien a voir avec ce qui s'est passé ce soir la hein :mrgreen: ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar lanowa » 29 mars 2010, 09:43

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit plus haut...

Comment un automobiliste peut imaginer a 5h30 du mat qu'il y a un scooter qui arrive en sens inverse.

Pêche ou pas pêche le scooter avait rien à faire là...sans casque peut être qu'il avait aussi on effet car bon faut qd même le vouloir pour être en sens inverse a ce niveau
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar geoffroy974 » 29 mars 2010, 09:50

il y a une chaine qui circule sur téléphone maintenant disant en gros qu'il a été tué a cause de deux pousseurs booom
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar polo974 » 29 mars 2010, 09:54

J'ai lu l'article dans le journal ce matin car hier en allant à la journée Run974 sur le CFG j'ai croisé l'accident. Et dans l'article il est bien précisé que sur une radio locale l'hypothèse de la "pousse" à largement été évoqué mais que les forces de l'ordre n'envisageait pas cette hypothèse car rien ne tendait vers elle. Les gendarmes expliquaient aussi que le choc était face à face les vitesses s'additionnent d'où la violence du choc. Le véhicule percuté étant en train de dépassé il n'a pu évité le cyclo.
Mais bizarre toute ces suscitions de "pousses" sont généralement lancé sur les ondes de cette radio par des auditeurs qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée à dire des anneries et les autres médias s'en donnent à coeur joie pour relayer de telles anneries.
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar Thramee » 29 mars 2010, 10:06

Ils devraient vérifier leurs sources au lieu de faire du sensationnel en racontant des conneries !!! cpapossible
Modifié en dernier par Thramee le 30 mars 2010, 12:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tidrik974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 26 nov. 2009, 21:36
Votre voiture : Santa fé Black/Kawa Z750
Localisation : Xx__East Coast__xX

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar Tidrik974 » 30 mars 2010, 11:55

Bonjour All!!
tout d'abord qu'Emmanuel repose en paix!! il etait dans mon lycée avant, un chouette mec!! ET non il n'y avait pas de pousse ou de pêche comme le journal dise!! Et oui il etait pas dans son état normal!!! Et NON, la voiture n'est pas responsable. Et OUI le sens interdit est irresponsable!!
SOURCE evidemment sûre car personne ayant ramassé les quelques membres du corps éparpillées un peu partout :?
Donc que les "blabla" cessent par rapport aux accidents de la route dés qu'un véhicule y est concernés où sur celui-ci figure des jantes un peu spéciale ou des vitres teintés ou encore une sono dans le coffre, et qu'on disent: AHHHHHHHH ça la pousse ça mi lé sur!!! non rouve pas out bouche réfléchi avant!!!
Voila en tout cas, en espérant que ses collégues qu'ils 'lont accompagnés avec leurs scooters dans sa dernière demeure hier réfléchissent un peu aprés ;-)
Trop de colle ne colle plus, trop de sucre n'adoucit plus, trop de vitesse tue. Prends ton temps sur le bitume, apréc'ia li^^
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar Thramee » 30 mars 2010, 12:45

toutes mes condoléances à ton dalon...rip...
Image
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar lanowa » 30 mars 2010, 15:19

Moi personnellement ce qui me gênait le plus dans les commentaires stupides de clicanoo/zinfos974 qui accusait tous l'automobiliste.

Personne ne pense à ce qu'a pu ressentir l'automobiliste car il a une mort sur la conscience responsable ou non..et quand derrière tu entends "pousseur" limite si les mecs disent pas coupable tout court je trouve ça vraiment trop injuste.

Cela dit je ne viendrais pas non plus à souhaiter que parce que le mec roule en sens inverse qu'il se fasse rentrer dedans et dire que c'est bien fait pour sa gueule cpapossible

Autant il faut avoir du respect pour le deuil de la famille mais aussi pour l'automobiliste qui lui aussi à sa manière est une victime .

Après il ne faut pas dire non plus que le scooteriste soit un mauvais bougre...sauf que la il a qd même fait une erreur et malheureusement le paiement a été cash.

N'empêche si on devait interdire la pousse ,il faudrait aussi interdire ces radios qui permettent de raconter autant de conneries.
Avatar du membre
PooKie
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : 18 août 2008, 13:15
Votre voiture : polo tdi
Localisation : Sud

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar PooKie » 30 mars 2010, 22:39

+1 pour tout vos commentaires les amis! beaucoup plus censé que sur clicanoo, a se demander s'il réfléchissent avant d'écrire.. keskequoi .. c'est sur que les journaux écrivent et disent ce que les gens ont envie de lire et entendre, ce n'est pas a leur honneur pfff.. bad
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar solero » 31 mars 2010, 06:12

lanowa a écrit : N'empêche si on devait interdire la pêche ,il faudrait aussi interdire ces radios qui permettent de raconter autant de conneries.
alors la, je suis complétement d'acdord avec toi. ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
jismy974
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2007, 21:11
Votre voiture : 406 2L16s et 306 1.9D
Localisation : Le Port

Re: Accident à Quartier Français...

Messagepar jismy974 » 31 mars 2010, 20:35

Malheureusement les amis, ce qu'il faut surtout se dire, c'est que ça peut arriver à chacun d'entre nous, responsable ou pas !
J'espère que ce mauvais exemple nous feras tous réfléchir sur notre attitude à adopter sur la route !!!
La vie lé pas facile !!!

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités