Page 1 sur 1

Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Posté : 20 févr. 2014, 11:35
par glacier
Sur le forum nous parlons du problème régulièrement.

Une pétition est actuellement en ligne :

http://www.petitions24.net/petition_pour ... _colis_974
Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Si tout comme nous vous en avez assez d'avoir vos colis retenus plus longtemps qu'il ne le faut, des delais dépassant les 10 jours réglementaires pour recevoir un COLISSIMO et tous les autres services, et transitaire depuis la métropole et l'etrangers

Les colis qui restent en souffrance souvent plus d'un mois, pertes des colis, déteriorations des marchandises, erreur de taxations, évaluation fantaisiste des valeurs des marchandises, recours impossible, abus d'autorités, incapacité de localiser un colis et ce meme avec un numéro de suivi (étrangers ou francais), des appels téléphoniques et des courriers qui restent sans réponses.

Ceci est inadmissible, cela empêche nombre de commercants et artisans de travailler correctement. Nous sommes en Département D'outre Mer FRANCAIS !! EXIGEONS une qualité de service semblable à la Métropole !!! Aidons le développement économique local avec un service digne de ce nom !!!



Signez cette pétition pour demander la réorganisation et une amélioration du service des douanes à l'ile de la REUNION.
Moi j'ai signé :)

Re: Pétition pour une amélioration du traitement des colis 9

Posté : 20 févr. 2014, 14:12
par run rs
j'avais envie de poster un message sur un des sites d'information local, mais je me suis retenu :oops:
Pourquoi s'obstiner à vouloir sauver un système qui marche pas ou qui marche sur la tête. bad
C'est simple je passe plus que par des transitaires "express" (DHL, Chrono, GPX...).
En fin année dernière, j'ai commandé un embrayage en métropole, le gars me l'a envoyé par erreur en COLISSIMO (alors que j'avais insisté pour du CHRONO). Bilan 6 Jrs pour arriver dans le département et 2 Mois pour recevoir une Lettre recommandé me demandant de fournir une liste de colisage quoi!!!! alors qu'il n'y a qu'un colis col??reux .
Puis 1 semaine après, on me demande une facture booom . Du coup, j'appelle l’expéditeur, qui m'assure que c'est pas la première fois qu'il envoi dans les DOM et qu'il connait la démarche (facture accessible sur colis). Ce qui a été vérifié lors de la livraison.

Re: Pétition pour une amélioration du traitement des colis 9

Posté : 20 févr. 2014, 21:58
par DarlinG
Je signe aussi...