[Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Da' Performance
Régulier
Régulier
Messages : 195
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:14
Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Da' Performance » 28 sept. 2007, 13:08

AMEN mes frêres!!!!!!
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Gabin Td » 28 sept. 2007, 13:45

salut à tous!!Topic très intérressants, ben apparement j'ai les memes avis que vous (Da perf, Rodee.....), j'ai commencer par la hi-fi embarqué et ensuite j'ai eu le virus de la mécanique, quand je regarde l'argent que j'ai dépenser dans mes 2 voitures, je pouvais avoir une voiture neuve, mais bon je ne regrette pas, c'est la passion. Combien de fois j'ai changer de moteur, je ne sais plus, y arrange, y essaye, y regle, y casse, y redemonte, y a remettre pièces neuves. En ce moment avec tous mes pièces qui traine, mi peut remontre un moteur :D . Quand je regarde, la Réunion est petit mais c'est fous de voir le nombre de passionnés d'auto, il suffit de voir le vendredi soir par ex, il y a du monde partout dans le sud, au nord, est et ouest. Ou le nombre de voitures qu'il y a sur le parking de la piste ste anne. Ben oui
Avatar du membre
puma speed
Régulier
Régulier
Messages : 214
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:59
Votre voiture : ford fiesta st 150
Localisation : st paul

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar puma speed » 28 sept. 2007, 14:34

salut pour ma part je trouve je roule avec mon 150cv d'origine juste 1 filtre kn dans la boite on peu pas dire que que j'ai modifier le moteurs , y'a certain je trouve qu'il investise trop dans leur voiture ces vrai pour certain c'est une passion de pouvoir optimiser leur voiture mais!!!!, je trouve sa 1 peu inutile mettre 1 programme dans une moteur sa fragilise le moteur , la dure de vie du moteur aussi ! les gagnant la dedans ces les preparateurs , les vendeur de pieces et au final le perdant ces vous ! donc moi je dit autant chercher une voiture deja performante d'origine !!! je sais pas si tout le monde et du meme avis que moi mais bon voila .
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 29 sept. 2007, 09:21

Arson974 a écrit :
Rodee Cox a écrit :Se faire arraché sont permis grâce à cette partie de pêche ! :mrgreen:
"Que celui qui n'a jamais pêcher me jette la premiere pierre"
moi !

en tout cas ici à la réunion ! kingorf
absent.
deanorth
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:55

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar deanorth » 30 sept. 2008, 21:42

Je ne suis ni pour, ni contre.
C'est une passion, en tant que t'elle, je la respecte, et je rêve moi aussi de pouvoir bricoler mon moteur, d'optimiser le comportement de ma caisse pour en tirer le potentiel maximum.

je me place juste dans une optique qui est celle ci :
Modifions tant qu'on veut, couple, puissance, tenue de route, effectivement on peut améliorer une voiture et en faire un vrai objet d'art (quasiment ;).
Reste que très sérieusement, il faut dès lors ne pas perdre à l'esprit que si vous avez le malheur d'avoir ou de provoquer un accident (ce que je ne souhaite à personne!!!), et que votre assurance vérifie votre véhicule, je préfère ne pas imaginer les conséquences:/

C'est dommage d'ailleurs, car la préparation des voitures et des moteurs est une passion, un art vraiment, mais que le cadre juridique qui enveloppe tout ça n'existe pas.

A moins de déclarer ces changements via expert/assurance, mais je crois que tous on espère ne jamais avoir d'accident, du coup on oublie ce risque.

je dis ça, hein, mais ma yaris n'est plus du tout d'origine, rien que changer un filtre à air est répréhensible au regard des assurances.
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar harry974 » 02 oct. 2008, 11:27

Je pense que c'est comme tout , du moment que les autres n'en patissent pas :neutral:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar bll 974 » 02 oct. 2008, 20:33

Rodee Cox a écrit :Là où j'habite j'entends toujours parler de run etc... mi sa mette un programme dans mon l'auto au moin mi sera le roi de la montagne.

Tout ça, ça me fait bien rire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement, ça me déçois de voir des mentalités de CE2 pour un "soit-disant" passionnés. confu ( je parle toujours des gars qui habitent à la montagne ).

La voiture n'est pas un joujou où l'on peut modifié à tout bout champ il faut savoir le préparer, quel pièces il faut mettre avant pour un maximum de sécurité etc...
La sécurité, presque tout le monde oublie ça, un élément important ! confu

Savoir piloter ça voiture à grande vitesse etc...
Savoir quel pièces, frein, plaquette, barre anti-rouli, silence blocs, etc...
La manière de prendre la corde dans un virage etc...
Se sont des éléments important pour que nous perdions pas le contrôle de nos voitures. confu

Voilà ;)
clap
MA fini vu les gars paye turbo su roulement 1500€ pour passe zot camarade,alors que le plaquet le frein "i freine" su le fer cpapossible
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar jayce » 03 oct. 2008, 14:18

Rodee Cox a écrit :...
clap
MA fini vu les gars paye turbo su roulement 1500€ pour passe zot camarade,alors que le plaquet le frein "i freine" su le fer cpapossible

:lol: :lol: :lol: :lol:

En même temps, j'suis même pas surpris, ça reflète bien les mentalités "j'ai la plus grosse heu, j'ai la plus grosse heu nanananère..."
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar JR974 » 03 oct. 2008, 14:43

PUMA SPEED dit : " autant chercher une voiture deja performante d'origine !!! je sais pas si tout le monde et du meme avis que moi mais bon voila ."

Justement ce qui est magnifique c'est quand tu fou une corde a une voiture plus puissante que toi à l'origine !!
QUAND tu roule tranquil sur la 4 voies et qu'il il y a un un gars parceque il à un gros bolide arrive dans ton cul pour faire son malin et qu'au moment ou il arrive a ton niveau pour te doubler tu le laisse sur place en accelérant là c'est jouissif !!! :lol:
deanorth
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:55

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar deanorth » 03 oct. 2008, 17:23

C'est pil ça que je pointe du doigt, le comportement de loup dans la meute.

Franchement, ma copine fait la route st denis st benoit tous les jours pour son boulot.
La dernière fois, il pleuvait mais grave, ma copine roulait tranquille à 100km/h, suivant un camion devant elle car elle a peur sous la pluie, au moins le camion lui donne un repère visuel devant.
bref, une fille avec sa clio DCI arrive dérrière, la colle. Ma copine fait des appels de freins, lui fait signe de passer etc etc... au final la fille double, et en passant fait un doigt à ma femme. Elle double ma copine, le camion et........

s'installe devant et roule à 100km/h.


Franchement, j'aurai été là, je suis un non violent, mais j'aurai suivit la fille pour lui montrer que la route c'est pas open bar pour le manque de respect non plus, surtout pour un truc aussi CON.

Alors les gens qui te foncent et te collent au cus sur la 4 voies ou partout, juste pour te montrer qu'ils vont vite, je ne leur souhaite qu'une chose : que la personne devant freine , qu'ils se plantent, provoquent un coup du lapin, paye les pots cassés.

Si il faut en passer par là pour faire comprendre les choses et bien tant mieux.


Si ma femme a un accident à cause de quelqu'un qui fait ça, mon sang froid.......

bref, j'arrête là désolé
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar joelarto » 03 oct. 2008, 21:03

J'ai pris le temps de lire toutes les reponses et j'avoue que j'ai la larmes a l'oeil !!!

Personnelemnt je suis dans le cas du gars qui c'est juste faire sa vidange et encore :lol: :lol:
et j'aimerais pouvoir apprendre a faire de la mecanique et c'est pour sa que je suis venue sur ce forum pour partager des choses avec d'autres passiones...

A travers les differentes reponses on voit que un grand nombres de sounderz son passionés par la mecanique et je vous dit bravo clap clap de vous accrocher malgres les a priori et autres contravenants booom ...

Et peut etre un jours je sortirer en 306 205 ou autres vehicule preparer par mes soins
en attendant bonne continuation atous les poikes d'auto et de belles mecaniques a bielles lovethat
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar bll 974 » 04 oct. 2008, 18:20

deanorth a écrit : Ma copine fait des appels de freins, lui fait signe de passer etc etc... au final la fille double, et en passant fait un doigt à ma femme. Elle double ma copine, le camion et........

s'installe devant et roule à 100km/h.
Sa sa peut-etre interpreté comme un acte de violance,freiné inutilement alors qu'une voiture est derriere cpapossible
Je voi pas d'autre intéré a par que sa :
deanorth a écrit : : que la personne devant freine , qu'ils se plantent, provoquent un coup du lapin, paye les pots cassés.

Si il faut en passer par là pour faire comprendre les choses et bien tant mieux.


Si ma femme a un accident à cause de quelqu'un qui fait ça, mon sang froid.......

bref, j'arrête là désolé
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar stilo974 » 17 nov. 2008, 18:31

cool ce ptit topic et le ptit discours de DA. moi j'ai une stilo, je l'adore mi di pu ma femme va dit a - dor avec oci :lol: , deja une caisse qui cour pas les rues et avec une ptite preparation a ma sauce :lol: ,mai je l'a prepar pour avoir cet ptite sensation qu'on a apres l'avoir pousser dans les tours, ce palpitement qu'on a, la sensation forte, le tremblement de votre pied, de la main et qu'on dit "out ki i moule poivre",et pour la preparation j'adore etre gomé de suif malgres que je suis pas mécano. ;-) et pour les autoco. des programmateurs, mi colle pas pas pub pour zot 8)

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités