[Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

[Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar fabrice441 » 27 nov. 2008, 16:27

Les travaux des scientifiques ne se cantonnent pas aux antennes-relais. Ils attestent également des risques liés au GSM. En métropole, les Robins des Toits tirent la sonnette d’alarme. Cette association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil, se pose en vraie militante et suit le dossier de très près. Ses recommandations, quant à l’utilisation des GSM, laissent pantois.
Pas de téléphone mobile pour les moins de 15 ans
Téléphoner immobile, jamais en train, en voiture, en bus, en marchant
Ne téléphoner que lorsque le portable capte bien le réseau
Eloigner le mobile de soi et le maintenir à la verticale le temps de joindre son correspondant et tant que la première sonnerie n’a pas retenti. Souvent un bip ou un signal visuel indique que la connexion avec le numéro appelé a fonctionné.
Ne jamais approcher un téléphone mobile en fonctionnement du ventre d’une femme enceinte ou à moins de 20 cm de tout implant métallique, cardiaque ou autres.
Utiliser un téléphone mobile dont le DAS (Débit d’absorption spécifique) est le plus bas possible, de préférence inférieur à 0,7W/kg
Ne pas porter son téléphone contre le cœur, l’aisselle ou la hanche, près des parties génitales
Utiliser une oreillette filaire pour éloigner l’appareil de l’oreille (et du cerveau) le temps de la conversation
Limiter le nombre et la durée des appels
Même à l’arrêt, ne pas téléphoner en voiture ou dans toute autre infrastructure métallique qui ferait office de “cage de Faraday”
S’éloigner de ses voisins pour ne pas les exposer aux rayonnements
La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé ou en recharge à moins de 50cm de la tête.



Source
Image
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar rallye_974 » 27 nov. 2008, 19:28

Ne pas écouter la radio, car la radio aussi transmet des ondes 1000fois plus fort que le GSM.
Faut pas oublier le micro ondes qu'il ne faut pas utiliser aussi.
N'oublions pas les lignes hautes tensions, qui ont des portées d'ondes dangereuses pour la santé.
Ne pas regarder un écran plus d'une heure sans faire une pause, c'est pas bon pour les yeux.
Ne pas manger de céréales, en fin de compte il y a plein de mauvaise choses pour la croissance de nos enfants.
Quand au Mcdo et au quick, consommé un minimum, il y a un gros risque de cholestérol.
Surtout ne pas laisser un enfat seul devant un distributeur, sa donne le diabète si il en consomme.


Bref...si on écoute certains personnes, on ne ferais plus rien de notre vie.

J'ai juste une question à poser. Si on arrête le GSM, que feriez vous????

Il faut juste savoir qu'il y a des normes à respecter et que à la réunion, un opérateur applique ces normes plus qu'il ne faut. Un exemple, une antenne doit être coupé si il y a exposition à moins d' 1m20 de face pendant plus de 20mins. Pour info, il y a un balisage autour des antennes à partir de 3m.

Par contre, rester à coté d'une antenne (à moins d'1m) sans avoir couper l'émission, oui pour moi c'est un problème. Après, c'est psychologique. J'ai eu droit à une plainte une fois alors que les antennes ne fonctionnait pas encore. Elle est bonne celle là non? Juste une antenne posé au sol, et les gens ont mal à la tête!!! c'est fort!

Tout sa pour dire que OUI peut être qu'il y a danger si on est exposé très longtemp à proximité d'une antenne. NON une antenne GSM n'est pas plus dangereuse qu'une antenne radio ou une ligne haute tension,meme moins dangereuse!!. et de toute façon, tout ce qui n'est pas naturelle, est dangereux pour la santé. Alors, arreter tout!! retourné dans les cavernes et buvez ed l'eau de la montagne
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar jeanne lore » 27 nov. 2008, 19:58

+ 100000000000 rally

les gars faut arréter de deconner, bientot on va nous sortir quil faut quon arrete de respirer car c'est nocif pour nous meme! ;-)

a ecouter on doit plus manger de bonbons, ni boire de boissons sucrés comme le coca ou la limonade car ça donne des carries!

en gros, il y a une evolution de la société, des nouvelles technologies et tout, mais bon apparemment à ecouter faut pas utiliser!
A QUOI çA SERT ALORS?

dans ces cas la, il ne fallait pas ettre autant d'argent dans les nouvelles technologies, ni faire evoluer autant!

fallait nous laisser dans notre temps, ou le l'eau de tamarin té notre récompense, ou nout té baigne dans la riviere, té sa va lave le linge dans la riviére, ou le téléphone té arabe un tel la dit a un tel que....

faut arréter catte hypocrisie on sort un truc mais c'est dangereux utilisez pas, ben pourquoi l'avoir inventer et sortie?

n'mporte quoi!!!! cpapossible

dans ces cas la on ferait plus rien, on ne vit plus, parce que meme sans rien faire combien sont ceux qui souffrent de cancer alors qu'ils ont pris soin de leur santé comme pas possible?!

De toute façon, on va tous mourir un jour, et malheureusement on ne connait ni le jour, ni la date, ni l'heure, ni meme les circonstances, alors vaut ieux vivre bien, emprofitez un max, se faire plaisir que de se priver par peur de... papy
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
mika70
Dévoué
Dévoué
Messages : 360
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:38
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : ST-BENOIT

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar mika70 » 27 nov. 2008, 20:22

Slt à tous [smilie=xsanto.gif] , de nos jours tout est dangereux, même le réseau Wifi de nos connections web! Je pense qui à un gros secret d'état que certains groupe paye pour pas faire connaitre la vériter au citoyen! Mais personnellement, soyons réaliste, sans ses petits plus de la vie (GSM,Wifi, .....), pouront faire avec quoi?? :mrgreen: !

C'est comme là ciragette & l'alcool il y a 10 ans de célà aucun risque, maintenant c meme écrit dessus :mrgreen: !!!


Rendez-vous dans 10 - 20 ans kingorf !!!
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar rallye_974 » 27 nov. 2008, 21:15

Le pire dans tous sa, cc'est le bluetooth...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar Biloute » 27 nov. 2008, 21:20

rallye_974 a écrit :Le pire dans tous sa, cc'est le bluetooth...
Non c'est l'infra-rouge :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar SpeeDy_ » 28 nov. 2008, 00:08

rallye_974 a écrit :Le pire dans tous sa, cc'est le bluetooth...
Surtout le kit oreillette bluetooth ;) blague a part
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar SpeeDy_ » 28 nov. 2008, 00:21

J'aurais bien quelques mot a dire après avoir lu tout cela, mais je pense que cela ne ménerais a rien.

Juste pour information, l'antenne émétrice, et le GSM ( recepteur ) véhicule, les meme fréquences. maintenant l'antenne, on ne la colle pas a son oreille une heure de temps le soir a partir de 20h...

Certe la puissance d'émission n'est pas la meme que celle du recepteur, mais tout bon entendeur comprendras qu'il y a quand meme quelque chose qui n'est pas forcément bon ;-)

Apres, je dit ça, je dit rien, mais en bossant dans le milieu, on apprend pas mal de chose...

Et pour finir, chaqun prend ses résponsabilité envers ce qu'il sait, ou ce qu'il crois savoir.
SpeeDy_
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar Nocif » 28 nov. 2008, 06:29

+ 10000 a jeanne lore qui a bien résumé ma pensée.

Moi qui a le forfait zinzin et qu'avant je passait pratiquement 4h de temps au tel tout les soirs et le nombre d'sms que mi té envoye pas jour bein .... mortd
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar JR974 » 28 nov. 2008, 12:54

tarde pas fodra mettre un preservatif sur la tete pour telephoner !!!! hahahahahaha . ok je sort
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar SpeeDy_ » 28 nov. 2008, 16:27

La seul difference entre un micro-ondes, et un Portable, c'est la puissance d'émission des ondes. les frequences sont sensiblement les memes ( 900/1800Mhz pour les GSM, 2000/2400 Mhz pour les fours Micro-ondes)

Micro-ondes: Sa puissance est de 1000watts, mais il est fait de tel sorte que les ondes ne sortent pas et reste bien à l'interieur du four. Il est "blindé". Une petite astuce pour verifier son étanchéité, il n'y a qu'a passé un papier alu pret du four en plein service, et voir si le papier alu crack un peu.

Le Portable: sa puissance est de 2.5w maxi, mais contrairement au four, lui il est conçus pour propagé au maximum les ondes. Pourquoi dans l'articile il est dit qu'il vaut mieu appelé quand le reseaux est bon, car l'appareil s'auto regule. Lorsque la couverture est tres bonne sa puissance d'émission est de .01w, lorsqu'elle est mauvaise sa puissance passe a 2 ou 2.5w.

D'ou l'interet de faire quand meme attention car des micros-ondes de 900Mhz débité à une puissance de 2.5w, à 3cm du cerveau, a coup de zinzin ou nrj ou trio une heure tout les soirs... ( mi pense bien qu'a la longue out cerveau y jouis ). Comme je l'ai dit plus haut, l'antenne c'est pas le plus dangereux pour les personnes ( sauf les techniciens qui bosse a coté tiens je pense a quelqu'un la ). Mais c'est surtout le tel a l'oreille ;)

Maintenant oui on en à tous besoin, oui elle simplifie et améliore le quotidiens de tous ( WiFi, BlueTooth, GSM, UMTS/HSDPA, WiMax...) Oui ces nouvelles technologies sont soumise à une régulation et à des controles sanitaire, oui il y a des limites à respecté pour les stations de base, et les Hotspot. Je pense pas que le but de ses personnes qui font des rapports et des etudes est d'interdire tout ça, mais seulement mettre en garde et prévenir des risque enduré. Parce que la bonne mentalité fait que le jour ou y'auras un problème on seras les premier a la ramené en disant ouais zot la pas di a nou !! Donc je pense qu'il faut plutot prendre ça pour une information, et comme chaqun de nous le sais, tout ce qui est consommé avec abus deviens forcément nocif a terme ( clope, macdo, bonbon, coca GSM ou ce que vous voulez )...

Maintenant, moi le petit conseil que je peux donner ( sans prétentions aucunes ), et que j'applique moi meme, c'est que quand j'ai des conversation telephonique qui durent ( ou que je sait que je vais passé une heure au tel a raconté ma vie ) je branche un kit oreillette filaire !
SpeeDy_
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar Nocif » 28 nov. 2008, 17:47

micro- ondes + gsm vous savez ce que sa peu donner? voila ce que j'ai retrouver dans mes archives [smilie=xcoletas_2.gif]

http://www.youtube.com/watch?v=1GDrh1pRP7c
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar Vincediesel » 28 nov. 2008, 17:50

Et aussi c'est pas les scientifiques qui ont fait l'étude poster ci hauts qui ont inventé le téléphones, ce n'est pas eux qui ramasse le fric a gogo [smilie=xangel_demonio.gif] ils préviennent c'est tout ;-)
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar jeanne lore » 28 nov. 2008, 18:32

Nocif a écrit :micro- ondes + gsm vous savez ce que sa peu donner? voila ce que j'ai retrouver dans mes archives [smilie=xcoletas_2.gif]

http://www.youtube.com/watch?v=1GDrh1pRP7c
c'est gore ça nocif, à tu as plané là!!! ;-) :lol:

g eu peur devant mon ordi!! la peu de ma vie!ou deconne ou! préviens prochain coup ames sensibles s'abstenir! :lol: :lol: :lol: parce que là..... [smilie=xcruz_roja.gif] surpriiiise mortd crasyfou
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar SpeeDy_ » 28 nov. 2008, 18:35

Vincediesel a écrit :Et aussi c'est pas les scientifiques qui ont fait l'étude poster ci hauts qui ont inventé le téléphones, ce n'est pas eux qui ramasse le fric a gogo [smilie=xangel_demonio.gif] ils préviennent c'est tout ;-)


+1
SpeeDy_
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar Nocif » 28 nov. 2008, 19:04

[smilie=xcoletas_2.gif] scuser jeanne lore, c'est vrai que la première fois quand on regarde la video sa fait un peu peur langue- mai c'est prouver, essayer vous vérez :mrgreen:
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar jeanne lore » 29 nov. 2008, 02:19

nocif non lé bon merci bien... ;-) mi laisse pour lé zot un peu! langue-

meme si c'est vrai ou c'est faux non merci, je tenterais meme pas, meme si je sais pertinemment que c'est faux mais bon, je suis d'une nature peureuse quand il s'agit de ces choses là! :lol: ;-)


ceci dit info ou intox ces informations sur le GSM ça reste dans tous les domaines pareil, on sort des trucs, bidule, machin, c'est soit disant pas bon pour nous, faut arrêtez un peu les attitudes hypocrites!pourquoi le faire?ou quand c'est sorti pourquoi ldémontrer les mefaits?

je ne dis pas que je ne pourrais pas vivre sans, bien au contraire! mais je veux dire que c'est pas parce que l'on l'utilise qu'on sera malade ou autre, ou c'est pas parce que l'on ne l'utilise pas qu'on ne sera pas malade!

faut arrêter les gars!

a trop ecouter ces gens la, on fait plus rien, pas trop de légumes, pas trop de viandes, pas trop de féculents, pas trop de sel, pas trop de sucre, pas trop d'oeufs, pas trop de tout meme pas trop de baise désolée du mot! a ecouter cela on finit par se faire enculer! col??reux
Moi je fais passer mon plaisir avant tout, j'ecoute mon coeur, et je pense que la meilleure chose à faire!
Parce que si tu te retiens de faire des choses et que la maladie te frappe quand meme que vas tu te dire?ben j'aurai du profiter, faire!

coup de gueule passé! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar SpeeDy_ » 02 déc. 2008, 22:58

rallye_974 a écrit : Il faut juste savoir qu'il y a des normes à respecter et que à la réunion, un opérateur applique ces normes plus qu'il ne faut. Un exemple, une antenne doit être coupé si il y a exposition à moins d' 1m20 de face pendant plus de 20mins. Pour info, il y a un balisage autour des antennes à partir de 3m.

Par contre, rester à coté d'une antenne (à moins d'1m) sans avoir couper l'émission, oui pour moi c'est un problème. Après, c'est psychologique.
Excuse moi de te reprendre sur un point [smilie=xsanto.gif] diablo-

A ce sujet, la grande majorité des pylones aujourd'hui sont en co-habitation. Par exemple aujourd'hui, j'ai bossé sur le pylone Only à la technopole Ste Clotilde, pour la pose d'une antenne Wimax, et sur ce pylone, t'a des antennes GSM Only, Orange, et SFR ( il doit meme y avoir des FH à SFR pour leur boucle ). T'imagine bien que pour me faire grimpé la haut, Ni orange, Ni SFR on coupés leur Antennes. les FH de Only crachai a fond car on ne peux pas les coupé ( tranmissions IP/ADSL vers plusieurs sites du nord ). Donc je me suis pris des ondes pleins la tete, et le zguegue :mrgreen: . M'enfin aujourd'hui j'ai consciences des risques encourus, et quoi qu'il en soit, si je doit travailler a proximité d'un faisceau ou d'une antenne sur une longue durée, éffectivement je elle seras coupé.

Enfin moi ça allais aujourd'hui j'étais au dernier palier 25m donc l'antenne GSM la plus proche était 2metres dessous. c'est juste la monté et la déscente.

C'était juste un petit "my-life" pour dire que à ce sujet, y'a beaucoup de cas papier, mais y'a beaucoup de cas concret aussi ;) et pour donné un petit exemple ;-)
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] LE GSM, cet ami aussi cancérigène

Messagepar SpeeDy_ » 02 déc. 2008, 23:08

Une petite illustration de ce que je raconte:
(( c'est juste pour le plaisir de l'information et du partage de connaissance ))

Image

Mais bon ce type de pylone, c'est jamais dans les zone urbaine, et puis effectivement il y a des distance de sécurité pour le publique etc...
SpeeDy_

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités