Sarkozy VS Canal +

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Sarkozy VS Canal +

Messagepar SpeeDy_ » 02 nov. 2009, 13:09

Bonjour tout le monde.

Je me permet d'intervenir sur un sujet qui à mon sens mérite débat.

En effet, la semaine dernière Nicolas Sarkozy tenait un discours face à la crise de l'agriculture, et commençait son discours par je cite: " je ne suis pas venu vous tenir un discoure que vous avez déjà entendu ". Oui mais voila, en février dernier face au même sujet soit la crise de l'agriculture, Mr Sarkozy avait également tenu un discours... Le même. keskequoi

Et pour preuve, le journaliste humoriste Yann Barthes, présentateur de la séquence "le petit journal" dans l'émission "le grand journal" de Michel Denisot, n'à quand à lui pas manqué de soulevé cette énorme ressemblance, que dis-je, ce "copié-collé" de discours.
Il à donc simplement superposé les video des deux discours (celui de février, et celui de la semaine dernière) afin de montrer l'étonnante ressemblance d'un discours qui je le rappel " n'est pas un discoure que vous avez déjà entendu "

Notre Président, n'a guerre apprécié cette manoeuvre (qui malheureusement ne reflète que ... La réalité), et à donc décidé de faire le ménage sur canal+ (qui je le rappel est une chaîne privé).
Voila qu'il s'en prend donc à Yann Barthes, mais aussi à Stéphane Guyon humoriste de l'émission "Salut les terriens" (présenté par Thierry Ardisson) et également au directeur de canal + Qui je cite est "jugé coupable de ne pas tenir ses guignols"

Voici l'arme du crime:

>> Vous pourrez je pense aisément trouvez de plus ample informations sur des sites d'actualités (comme le post.fr).

Ceci dis, j'aimerais bien entendre vos différents points de vue et commentaire sur cette "affaire"
Car avant même d'espérer parlé de "liberté d'expression", je tiendrais à soulever qu'ici le journaliste n'a pas fait de fautes, mais il a constaté et partagé une chose simple: le discoure était le même...

>La faute au journaliste humouriste si son discours n'étais qu'un copié collé ?
>Une susceptibilité a fleur de peau de la part de notre président ?
>Ou simplement une manoeuvre pour effacé tout les personnes qui pourrais mettre en péril sa crédibilité...

Je dirais que canal+ reste une chaîne privé et donc n'est toujours pas "contrôlé" par... l'état et son chef, et sa peut posé problème, lorsque cela n'est pas dans son sens... (enfin c'est un avis personnel...)

Que voulez vous, le problème est humain, on aime tout ce qui vas dans notre sens, et on aimerais contrôlé ce qui n'y vas pas...

Dans l'attente de vos vive réactions,
à vos clavier...

SpeeDy_ ( devant TF1 ) :mrgreen:

PS: Glacier, j'espère pas que ce forum est soumis à un contrôle de l'état.. :roll:
SpeeDy_
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar glacier » 02 nov. 2009, 13:52

J'adore Guillon,

Sarko nous montre la que la liberté d'expression risque d'être bafoué :) et le fait de l'avoir dit met canal + guillon et les guignols sur un pied d'estale. L'opinion publique supporte ce genre d'humour.

Il faut savoir faire la part des choses, mais faites une recherche, quand stéphane guillon fait un truc sur Jean sarkozy genre seigneur du moyen age c'est GENIAL et trop véridique !!!!!

Et il faut savoir qu'il n'y a que la vérité qui blesse. J'ai d'ailleurs moi même relayé pas mal de vidéos sur mon facebook contre la monastie Sarkozi.
Et lorsque j'ai relayé sur mon facebook la première version du "petit journal" concernant le discours de sarkozy sur les agriculteur (stupéfiant !!!! à voir d'urgence)... et bien cette vidéo a été censuré !! et apparemment plusieurs vidéos concernant sarko commencent à etre censuré.

Je pense que le véritable but aujourd'hui c'est de controler le web dès maintenant qui a une image négative de Sarkozy afin de préparer devinez quoi? l'election 2012
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar michong_RC_bleu » 02 nov. 2009, 13:52

Super sujet speedy (espérons que notre président ne consulte pas notre forum régulièrement :? langue- )

Notre chèr président qui veut passer en force partout (et faire passer sa famille en force par la même occasion).

Il fait connerie sur connerie. C'est sa personnalité, il ne peut s'en cacher.

Moi je trouve ça super que le "petit journal" ait relevé l'incohérence de ce président. J'espère juste que les dirigeants de canal + ne soient pas vulnérables aux pressions qui doivent être exercées sur eux.

En tout cas, moi je dis "respect" à mister Yann Barthes !

Mais le pire dans tout cela, dans cette histoire et notamment celle de son fils qu'il voulait placer, comment un président de la république ainsi que tous les conseillers qui l'entourent peuvent laisser dire et dire un tel discours.

Je pense que ce sont des personnes diplomées, intelligentes (?), ayant un peu de jugeote (?).

Ils savaient pertinemment qu'on aurait pu faire le lien avec l'ancien discours (dans le cas présent) et que placer son fils (pas trop fute fute) à un poste aussi important aurait posé problème !

C'est vraiment prendre les gens pour des c.ons !

Autre chose, concernant son pouvoir sur les chaines privées : Je rappel qu'il semblerait, qu'il soit à l'origine de la mise à la retraite anticipée de PPDA sur une chaîne privée, suite à un entretien ou commentaire déplacé de ce dernier.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar michong_RC_bleu » 02 nov. 2009, 14:03

Article interessant sur notre cher président et ses discours...

source : http://www.20minutes.fr/article/359501/ ... eborde.php


INTERVIEW - Le linguiste décrypte le copier-coller du discours du président de la République devant les agriculteurs...
Lors de son discours à Poligny, dans le Jura, mardi, Nicolas Sarkozy a ressorti des passages d’un vieux discours, prononcé en février dernier. Le linguiste Jean Véronis, auteur de Les mots de Nicolas Sarkozy (éd. du Seuil) analyse ce que certains appellent déjà une «bourde».

Une telle similitude entre deux discours est-elle surprenante?
C’est vraiment du copier-coller! C’est fou! Ça me surprend car cela dénote un manque de professionnalisme des équipes autour de Nicolas Sarkozy. Ça fait amateur. C’est surprenant quand on connaît le niveau de sophistication de ses équipes. Je pense qu’ils ne s’en sont pas rendu compte.

Ce qui m’a frappé, c’est que Nicolas Sarkozy lui-même ne s’en est pas aperçu. Par ailleurs, c’est impressionnant, dans la vidéo du Petit Journal, sur Canal+, on constate qu’il a exactement la même intonation et les mêmes gestes au même moment. Il a tellement intériorisé le style, le phrasé, les intonations, que les deux vidéos se superposent à la virgule près! Il est très fort au niveau lecture de discours.

Est-ce que de tels reprises ont déjà été repérées dans les discours de Nicolas Sarkozy?
Il y a toujours une redondance dans ses discours, mais par petits bouts, ce qui donne un effet lancinant. Par exemple avec le travail le dimanche (comme on l’avait montré dans une vidéo, ndlr ).

Comment peut-on expliquer cette «bourde»?
Est-il fatigué? Dépassé? Débordé? On a l’impression qu’il lit des discours sans analyser le fond. Si c’est le cas, c’est inquiétant. Lors du discours de Dakar, en juillet 2007, assez polémique car paternaliste, il y avait déjà eu une polémique. Il a été dit que Nicolas Sarkozy avait lu rapidement le discours dans l’avion. Un manque de vigilance donc?

Autre exemple: pendant la candidature de Jean Sarkozy à l’Epad, le président a tenu un discours sur les lycées le 13 octobre. A un certain moment, il critique les «passe-droit» et les «fils de...». On dirait qu’il ne fait pas le lien! Il aurait pu le faire avec panache, mais ce n’est même pas le cas.

Le message qui en ressort c’est celui d’une perte de contrôle. Quand on contrôle, on ne fait pas ce genre des bourdes. Trop de com’ tue-t-elle la com’?
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar Arson974 » 02 nov. 2009, 14:05

De toute façon en politique ça fonctionne comme ça!!!!

On crée une façade, on profite du système, on empoche le pactole et on se casse.

Sauf que notre président le fait de manière totalement maladroite. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar SpeeDy_ » 02 nov. 2009, 14:44

J'aime beaucoup Guillon, et Barthes aussi.

A vrai dire je trouve même leur émissions intéressante qui bien qu'elle soit basé sur de l'humour, reflète l'actualité et la triste réalité des choses.
Je trouve aussi infligeant cet état d'esprit à vouloir contrôle les médias mais pire que çà: a vouloir contrôler son image, diffusé par les médias.

Parler de moi oui, mais parlez de moi en bien...

Avoir des actualités, des journaux télévisé oui... Mais je pense qu'il faut aussi voir l'envers du décors. Ces personnes, ces journalistes qui fond de tel reportages ne se base pas sur leur imagination mais relates effectivement ce qui se passe et sont la pour évité que le publique ne "passe-à-coté" de ça...

Alors c'est bien beau d'entendre, "on se bat pour le chômage", "on renfloue les caisses" et tout ce qui nous promettent de beaux. Mais c'est aussi bien d'entendre les "flop" qui à mon gout passe un peu trop souvent inaperçue des grande chaines... D'ou l'interet de ces journaliste...

( Ha qu'est-ce que je regrete Karl Zero et son "Vrai journal" ) D'ailleurs quelqu'un saurait me dire pourquoi il ne le fait plus, et il n'est plus sur Canal+ ? ( moi je sais :mrgreen: )

Tiens une citation historique qui m'a beaucoup touché:

Thomas Jefferson « Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. »

On en est bien loin...
SpeeDy_
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar michong_RC_bleu » 02 nov. 2009, 14:52

Je rajouterais à ta dernière phrase, une citation d'un ancien ministre (pourquoi ancien) , disant :

"ce n'est pas la rue qui gouverne"

Il avait rien compris lui :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar SpeeDy_ » 02 nov. 2009, 15:00

michong_RC_bleu a écrit :Je rajouterais à ta dernière phrase, une citation d'un ancien ministre (pourquoi ancien) , disant :

"ce n'est pas la rue qui gouverne"

Il avait rien compris lui :mrgreen:
LOL il n'avait peut être pas les mêmes sources que nous :roll:
SpeeDy_
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar Nocif » 02 nov. 2009, 20:24

Pourquoi faire difficile, quand on peu faire facil ? :mrgreen:
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar SpeeDy_ » 02 nov. 2009, 21:27

Nocif a écrit :Pourquoi faire difficile, quand on peu faire facil ? :mrgreen:
Pourquoi ne pas utilisé ces pouvoirs à des fins personnels...
SpeeDy_
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar -<Efneuf>- » 03 nov. 2009, 01:40

Un petit débat marrant concernant la taille et le complexe de notre cher président :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Concernant la main mise des politiques sur les médias, c'est tout simple. Les élites politiques et économiques fréquentent les mêmes lieux et ont les mêmes habitus, il y a souvent des liens entre eux. Pour PPDA il a effectivement était remercié après avoir dit que Le Président ressemblait à un enfant heureux lors d'une apparition je ne sais plus ou, phrase qu 'il a très mal prise.

Concernant son pote industriel Dassault, il a été condamné pour fraude électorale :
http://www.20minutes.fr/article/331191/ ... sonnes.php
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar SpeeDy_ » 03 nov. 2009, 12:51

Image

Quel sera son prochain coup ?
SpeeDy_
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar Nocif » 03 nov. 2009, 16:42

SpeeDy_ a écrit :Image

Quel sera son prochain coup ?
Chirac non? :mrgreen:
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: Sarkozy VS Canal +

Messagepar lanowa » 03 nov. 2009, 17:20

Pour caricaturer un peu en ce moment Sarkosy me fait un peu penser au rôle d' Alain Chabat dans le rôle de Napoléon Bonapart dans le film la "Nuit au musée II"

Suceptible sur sa taille et très ..hargneux

Image

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités