[news]Tour de manège fatal sur disneyland .....

Les grands débats d'actualité
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Juli3n » 13 mai 2008, 10:13

team975 a écrit : Mais la p.ousse c'est combien de mort a l'année ... ??? et les alcoollo qui sorte en boite sou qui tu des gens, les chofar qui ne sont pas p.ousseur mais qui roule nimportecommen (brule stop, feu rouge, CD le passage etc etc) Mais bon, c'est un autre débat mais sa me fou le boule qu'on blame les amateur de vitesse et que personne blame les alcoolo etc etc
+100.
Les p.ousseurs ne représentent qu'une infime partie des gens décédés sur route. Il y a des gens bien plus dangereux sur la route.
Je ne défend pas les pousseurs pour leur inconscience, sauf qu'il faut arrêter de les montrer du doigt seulement eux, alors que la plupart des gens décédés sont sous l'emprise de l'alcool.
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar michong_RC_bleu » 13 mai 2008, 10:18

team> tout à fait
booom

Concernant ce que j'ai dit, il parait qu'il y avait un kit gros frein sur la 205.
Mais cela ne change en rien ce que je pense.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar fabrice441 » 13 mai 2008, 10:27

donc si on suit votre raisonnement il faudrait:
- enlever les poteaux d'eclairages
- enlever les barriere de securité
- enlever les bordures

comme sa ceux qui font le gazé n'ont plus d'obstacle en cas de perte de controle, a part les pietons et les autres usagers de la route..

cpapossible

je pense plutot que c'est aux conducteur de respecter le code de la route et qu'on devrait mettre dans toutes les voitures des ethylometres anti-demarrage (d'ailleurs le gouvernement bosse la dessus), si c'est le seul moyen de rouler en toute securité
Image
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar fabrice441 » 13 mai 2008, 13:21

Franck [Xplosive] a écrit :on commence a rentre dans du n'importe nawak, je dis a mon gamin de souffler dedans et la voiture démare alors que j'ai 2g d'alcool dans le sang, fini. :mrgreen:
c'est sur que c'est pas infaible, mais c'est mieut que rien

les 2 principales causes des accidents mortels sont:
alcool ou vitesse ou les 2 alcool+vitesse comme dans ce triste accident
Modifié en dernier par fabrice441 le 13 mai 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar team975 » 13 mai 2008, 15:26

Mwa qui jsui un (qui etait) un gros fiestaman, homme de la nuit :mrgreen: ... jsui allé en boite ou faire la fiesta tous les week end pendant 2 ans a St Gille ... je dit bien tous les week end ou presque, ma trouv bane Guillome, Tiju, Thramee etc etc et en 2 ans, les controle de flic en sortie de boite ????? ... jsui passé dans 2 controle en 2 ans, et vous trouvez sa normale vous ??? moi non ... jme souvien bien car 1 jsui passé tous droite comme un letre a la poste dan un des controle, sa mavé fait rire :shock: 8) , et l'autre jsui passé avec ma RS et le flic ma fait souflé dans l'alcotest et mavé dit de ne pas roulé vite de peur que mes passager té vomi dans la voiture, et oui, les 4 autre personne dans ma voiture été soul en zeffff mdr et le flic mavé dit c'est bien que j'ai pas bu [smilie=xsanto.gif]

Alors faut arrété de ce foutre la geulle du monde, tous sa il y a un bisness desous (de soul loool) mais sa me dépasse tous sa !!!
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
Aldreadclio16
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2008, 17:27

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Aldreadclio16 » 13 mai 2008, 15:30

slt.
Ce qui c'est passé est vaiment nul. Mais disneyland est devenu une vrai jungle.
Plus rien n'est respecté. Il faut qu'ils fassent quelque chose pour arreter tout ça.
Image

BoKou!!!
HKS974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv. 2008, 17:50

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar HKS974 » 13 mai 2008, 15:51

Bien triste :cry:

Elle avait fait un run à ste anne cette 205 là je crois,non?
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar virus974 » 13 mai 2008, 17:30

oui en effet

Image

c'est bien triste tout sa sadtriste
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Tigrou TDI
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:22
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra 1.9TDI

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Tigrou TDI » 13 mai 2008, 17:39

A force de jouer avec le feu on fini par se bruler!!!

Agissons en tant qu'adulte résponsable et arrétons de chercher dés "si" et des "la", aujourd'hui il y a un homme qui a perdu la vie et toute sa famille endeuillé.... éspéreons que ça changera un peu les mentalité!

Avis persos, pour les ptits coup de bourre rien de tel que se retrouver entre amis ( 4, 5 pers ) loin de la circulation, an ayant pris soin de bien reperer les lieux.

Pas besoin de passer zik a fond alcool dans la main gauche zam dans la main droite et accéléré devant des milliers de personnes pour faire l'interressant, ça c'est pas de la passion ça c'est de la connereie!!!
Ravaz pas sinon mi pik a zot
ImageImage
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar SpeeDy_ » 13 mai 2008, 17:45

SpeeDy_ a écrit :Sinon pour parlé du sujet, bizarement dans ces cas, le passagé est malheureusement toujours la victime, et le chauffeur (chaufard ) lui reste bien la pour voir le fruit de son travail. Sans entré dans les croyances d'X ou d'Y je pense que ça laisse à reflechir...

Ensuite j'adresse une pensée aux proches, amis et famille, de cette personne décédé que je connais pas, mais par respect pour la passion de l'automobile ( et non de la bétise sauvage ), je leur présente mes sincères condoléances.

J'éspere que certains auront de quoi trouvé l'inspirations dans ces tragiques faits divers, car je trouve ça relativement forcé. Avoir de l'alcool dans le sang, un passagé, et ce lancé dans un run sauvages en ce lieux avec un voitures si peu sécurisé ( sans lancée de polémiques ), et apparement le mec n'avais pas 18ans et n'avais pas 3jours de permis. C'est malheureux qu'un manque de maturité et reflexions amène à ça.

Bref, loin de moi l'idée de montré du doigt le chauffeur, je pense que celui ci doit en avoir plein la conscience à l'heure actuelle, et qu'il n'est surement pas pret d'oublié un tel fait.

Je pense qu'ont devraient tous reflechir un peu maintenant... Et surtout freiner cette hyppocrisie qui poussent à dire que si il y avait une pistes, si il y'avais si ou ça...

Si et tout simplement si on prennais le temps de reflechir avant de faire certains gestes, on limiterais les chances d'avoir des remords...
Si y'avais des controles, si y'avais des barrieres, si y'avais des pistes gratuites 24h/24 de 800m etc... toujours trouvé une bonne épaule.

Si j'évitais un peu de faire l'imbécile défois... On le fait tous certes, mais bon defois faut pas pousser le bouchon un peu trop loin, vue le foutoir que c'est la bas entre les boosters des wesh wesh du port, les grosses accelerations et gros freinages, surtout que defois entre ces brouillard de gazoil on ni voi pas forcément grand chose.... si en + par dessus on s'enfile quelques verre histoire de ce sentir plus alaise.... j'ai cru lire dans le journale que le gars avait 31 ans... et vue sur une photos un siege bébé. ça doit pas être trop bon pour le morale ça.

enfin apres chaqu'un le prend comme il veut, comme je l'ai dit je ne suis pas la pour jugé, je constate avec stupeurs.
SpeeDy_
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Thramee » 13 mai 2008, 17:47

Image

Image
Image
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar SpeeDy_ » 13 mai 2008, 17:48

Tigrou TDI a écrit :A force de jouer avec le feu on fini par se bruler!!!

Agissons en tant qu'adulte résponsable et arrétons de chercher dés "si" et des "la", aujourd'hui il y a un homme qui a perdu la vie et toute sa famille endeuillé.... éspéreons que ça changera un peu les mentalité!

Avis persos, pour les ptits coup de bourre rien de tel que se retrouver entre amis ( 4, 5 pers ) loin de la circulation, an ayant pris soin de bien reperer les lieux.

Pas besoin de passer zik a fond alcool dans la main gauche zam dans la main droite et accéléré devant des milliers de personnes pour faire l'interressant, ça c'est pas de la passion ça c'est de la connereie!!!
je plussoie.
SpeeDy_
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar virus974 » 13 mai 2008, 18:06

C'est clair quand on voit l'état de la voiture n imagine la violence du choc :shock:

Image

Donc avant de faire le con avec une caisse il faut réfléchir et surtout être sobre :roll:
sinon on peut s'attendre a ce genre de résultat cpapossible
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 13 mai 2008, 18:27

Apparement ils vont se reunir (police,gendarmerie,responsable sécurité routiere,...) autour d'une table pour essayer de trouver une solution ils parlent de circuit fermé :roll:
Avatar du membre
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1714
Enregistré le : 16 mars 2007, 14:08
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Nina » 13 mai 2008, 18:32

Un siege bébé à l'interieur en plus, le gars qui conduisait est papa alors.. Bien triste tout ça! :?
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MRS F1 » 13 mai 2008, 18:37

Mauvaise Pub pour X tra Performance...
Image
" To punish and enslave ..."
Avatar du membre
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1534
Enregistré le : 30 mars 2007, 20:12
Votre voiture : SFR 6L
Localisation : 3bassins city

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar tdi powaa » 13 mai 2008, 18:44

Nina a écrit :Un siege bébé à l'interieur en plus, le gars qui conduisait est papa alors.. Bien triste tout ça! :?
oui mais le gars qui conduisai lui il est vivant cpapossible
d'apreé le JIR la compagne de la victime etait presente dimanche soir imaginai un peu sa reaction en voyant sa sadtriste sadtriste
Image
Avatar du membre
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1714
Enregistré le : 16 mars 2007, 14:08
Votre voiture : Mégane RS 3

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Nina » 13 mai 2008, 18:47

tdi powaa a écrit :
Nina a écrit :Un siege bébé à l'interieur en plus, le gars qui conduisait est papa alors.. Bien triste tout ça! :?
oui mais le gars qui conduisai lui il est vivant cpapossible
d'apreé le JIR la compagne de la victime etait presente dimanche soir imaginai un peu sa reaction en voyant sa sadtriste sadtriste
oui je parlais du conducteur meme..
Ben là c'est vraiment piegue...
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 13 mai 2008, 18:48

Ben le tantine la du affole un bon là soment :sad:
Dejà les membres du forum qui été present lors de l'accident ont été choqués alors elle quoi!!!!
Avatar du membre
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 844
Enregistré le : 22 sept. 2007, 00:26
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
Localisation : Ailleurs*
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Lee » 13 mai 2008, 18:50

Prince974 a écrit :Apparement ils vont se reunir (police,gendarmerie,responsable sécurité routiere,...) autour d'une table pour essayer de trouver une solution ils parlent de circuit fermé :roll:

C'est vrai ça ? d'où tu sors cette information ? keskequoi
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités