[news]Tour de manège fatal sur disneyland .....

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 13 mai 2008, 18:52

Dans le JIR de ce matin
dans le ti cadre en bas à droite de la page de gauche
Enfin si j'ai bien lu mi té viens levé mais mi pense que c'est bien ça ;-)
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 13 mai 2008, 18:54

http://www.jir.fr/index.php?id_article= ... ge=article

Voilà c'est le cadre tout en bas
PS: désolé pour le double post
Avatar du membre
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 844
Enregistré le : 22 sept. 2007, 00:26
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
Localisation : Ailleurs*
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Lee » 13 mai 2008, 19:00

Prince974 a écrit :http://www.jir.fr/index.php?id_article= ... ge=article

Voilà c'est le cadre tout en bas
PS: désolé pour le double post

ça ?


=> "- Le “petit plaisir” qui vire au tragique

La pousse fait partie de l’imaginaire réunionnais. Pourtant, c’est un immense coup d’arrêt qui lui a été porté hier. “On savait que ça finirait mal, je crains même qu’un jour une voiture folle fonce dans le public”, observait un gendarme, hier. Rassemblements organisés à la limite de la légalité, les pousses ont toujours bénéficié d’une relative complaisance de la part des pouvoirs publics. Ce pour plusieurs raisons. La première est qu’une opération de police ou de gendarmerie pour maîtriser une pousse nécessite d’immenses moyens humains, pas toujours disponibles. La deuxième est l’incroyable succès que rencontrent ces rassemblements, et l’incapacité totale de les encadrer par le biais d’un circuit. Ces éléments, la préfecture et les gendarmes les connaissent bien. “On ne peut malheureusement pas être derrière chaque voiture”, reconnaissait hier Claude Villeneuve, le sous-préfet chargé de la sécurité routière. “Nous réfléchissons aux moyens de combattre ces excès. Si l’on ne parle que de ce drame, il est le symbole de la bêtise humaine. Faire ça en ayant consommé de l’alcool… Durant les semaines qui viennent, nous allons nous mettre autour d’une table, avec la police et la gendarmerie. Il faut finir par comprendre que la voie publique n’est pas un terrain de jeu. Mais il n’y a malheureusement pas de solution miracle.” Un début de solution serait déjà de relancer l’idée d’un circuit fermé dans l’île, un serpent de mer exhumé à maintes reprises depuis plus de vingt ans."
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 13 mai 2008, 19:04

AH non c'est pas ça désolé peut etre que y'a pas là met y'avais dans le journal je vais voir si je peux pas recuperer le journal ;-)

Ah si c'est ça meme :
Un début de solution serait déjà de relancer l’idée d’un circuit fermé dans l’île, un serpent de mer exhumé à maintes reprises depuis plus de vingt ans.
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar jeanne lore » 13 mai 2008, 19:22

oui mais la ou je suis pas d'accord!!!!

c'est combien de moyens il faudrait deployer pour cela, que ce soit humain, financier....


Apres la question se pose sur l'acceptation de tout un chacun, je m'explique, une voiture avec des piéces, c'est une voiture préparée on l'accepte ou pas, tout le monde peut y participer ou pas, quels critéres accepter ou refuser, qui va gérer ça!!!!!!vous rigolez ou quoi!!!!!

bref pour moi c'est une solution impossible, et vous pesnez qu'un circuit fermé, va empecher certaines personnes d'aller encore sur la route certains soirs et se faire plaisir, je ne pense vraiment pas!!!!!

alors arrêtons l'hypocrisie, on est déjà entouré de pas mal dans le gouvernement, et dans notre entourage propre, alors arrêtez stp!!!!

Pour moi ces histoires de radars, de ralentisseurs ou de circuit, c'est pas ce qui va résoudre le probléme loin de là!!!

Les gars vont tout simplement aller ailleurs!!!!si c'est pas disneyland, ça sera ailleurs!!!!!c'est tout!!!!!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 13 mai 2008, 19:31

jeanne lore a écrit :
bref pour moi c'est une solution impossible
C'est ce qu'ils disent dans l'article
jeanne lore a écrit :Les gars vont tout simplement aller ailleurs!!!!si c'est pas disneyland, ça sera ailleurs!!!!!c'est tout!!!![/
+1
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MRS F1 » 13 mai 2008, 19:39

SE FAIRE PLAISIRS !!!!

Tuer des gens c'est sa ce faire PLAISIR pour toi?

Tout le monde dit OH QUE C'EST TRISTE !!!!

Mais Vendredi vous repartiré de plus belle...

C'est qui les Hypocrites !!!!

Moi je dis stop,trop de jeunes inconcient et viens pas me parler de passionné car c'etait un passionné qui est DCD paix a son ame.

Il n'y a aucune difference pour moi entre tel ou tel pousseur,on met la vie des autres en danger.

Regardé seulement le enre de personne qui se trouve dans ce lieu!! la plupart sont Zamalé ou Alcolisé
...

C'est pas ça le Sport Automobile pour moi.

Je n'attaque personne ni vise qui que se soit,car j'ai boucoup de Respect pour les Forumeur present.

Si chacuns ce dis et passe le message de ne plus y retourner on peut deja changer les choses...
Image
" To punish and enslave ..."
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar jeanne lore » 13 mai 2008, 19:51

MRS F1, je t'ai dit le contraire là!!!!

non je crois pas!!!!

bien sur ça va etre notre contribution à nous, nous en tant que forumeurs de run974, mais là bas ils sont bcp plus, et pas sur le forum, dc voilà!!!!!!

Quand je te parle de passion, je te parle de rally, de pousse sauvage certes aussi mais pas qd y a cent cinquante personnes forcément!!!!!

faut arrêter, je suis pas non plus une folle qui craint rien!!!!quoique peut etre un peu!!!non je dec bien sur!!!!!!

je déplore les autorités parce que souvent on les voit sur cambaie, ils passent et ne font rien, alors aujourd'hui ils viennent nous montrer du doigt!!!!

je suis désolée oui ce sont des hypocrites, ils parlent d'un circuit, ça ne réglera pas la chose loin de là, ça va inciter encore plus a le faire ailleurs, ouais ou la batte a moin sur le circuit, allons telle place ou va voir de quel bois mi chauffe sur tel parcours, telle distance!!!!

et oui c'est ça le monde de la pousse!!!!!

bien sur que je deplore disneyland et ses motos, ses gars souls!!!!!

bien sur que je deplore un controle de flics a disneyland, et résultat plus de 150 personnes controlés positifs au volant de leur voiture sur à peu pres 300 ou 400 personnes!!!!!!

mais tu crois vraiment que tu vas pouvoir empecher ça!!!!!

comme je l'ai dit et un certains nombres de forumeurs me connaissent un peu, d'autres beaucoup mieux, je suis pas du genre à te dire ouais ça m'a rien fait!!!!!

moi je ne joue pas les hypocrites, je dis juste que les solutions genre ralentisseurs, circuit ou radras c'est détourné le probléme, ces gens là se retrouveront ailleurs, et ce sera un eternellement recommencement, une répétition sur un autre lieu!!!!!!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 13 mai 2008, 19:57

jeanne lore a écrit :ouais ou la batte a moin sur le circuit, allons telle place ou va voir de quel bois mi chauffe sur tel parcours, telle distance!!!!
Surtout que le reunionnais est particulierement gros coeur :roll:
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MRS F1 » 13 mai 2008, 19:59

T'inkiet jeanne Lore je le sais bien c'est pour sa que j'ai dit que je ne m'attaqué pas a vous... ;-)

Je suis simplement dégouté de la connerie Humaine.

Il faut m'excuser si je m'emflamme un peut,je suis un gentil garçon. langue-
Image
" To punish and enslave ..."
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar jeanne lore » 13 mai 2008, 20:06

moi aussi je suis une gentille fille mais quand tu m'attaques personnellement en me disant que si tuer des gens c'est sa mon plaisir, tu portes de jugements hâtifs sur ma personne qui me mettent hors de moi,tu m'as "légèrement" pointé du doigt, et je te réponds!!!!!!

mais sache que un dicton réunionnais dit"tortue voit pas sa queue", ben ça resume bien la situation!!!!!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar HDI-mcR » 13 mai 2008, 20:26

je comprend tout à fait les avis de chacun ( ceux qui me conaissent savent que je suis pas du genre à imposer mes idées) mais une fois de plus on relève la polémique sur les dangers de la pousse.....

MAIS comme le dit team975 , combien de mort à fait la pousse comparé aux alcolo au volant, aux conducteurs modèles qui font des erreures sur 4 voies, qui font des malaises au volant, qui s'endorment.....

bref y'a telment d'exemple que vaut mieu en arreter la

d'accord la conerie humaine va loin...mais y'a jamais eu de best jumper qui se crache? de pilote de rally qui se vautre? de pilote de circuit qui meurt?

loin de là j'irai banaliser ce qui s'est passé mais quand on vient dénigrer une pratique si répandue, alors que j'en suis sûr chacun de nous ici présent avons déja accéléré fàce à une autre voiture pour quelque raison que ce soit, ben faut pas aller mettre tous les pousseurs dans le même panier...

y'en a qui prennent des risques ( alcool , zamal ect ) mais y'en a qui essaye tant bien que mal de limiter les risques ( risques qui à mon sens sont bien moindre que les exemples cités plus haut ...)
Avatar du membre
MadameZéZé974
Régulier
Régulier
Messages : 161
Enregistré le : 18 nov. 2007, 23:59
Votre voiture : En recherche
Localisation : Ouest

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MadameZéZé974 » 13 mai 2008, 22:00

Lee a écrit :mais comme je le dis "Heureusement que la 205 n'a pas foncé sur des spectateurs et les tutures des autres en faisant son tonneau parce que là sinon ça, ça aurait était encore plus grave!!"
j'étais à meme pas 3 voitures de l'accident au milieu....
je peux te dire que j'ai eu peur...... :sad:

ça m'a choqué seulement, j'en tremblais jusqu'à !!!!
première fois je vois un accident comme ça !!!
c'est triste seulement !!!
Avatar du membre
Ludo59
Modérateur
Modérateur
Messages : 517
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:52
Votre voiture : Old school

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Ludo59 » 13 mai 2008, 22:01

Nous etions present comme souvent le dimanche avec notre petite bande de Jap's en haut non loin du rond point ; lorsque nous avons vu et entendule le fracas de la voiture qui retombait par terre !
Quel sensation bizarre :cry:
K20 et moi nous nous sommes regardé surpris : et la nous avons vite compris vieux routiers que nous sommes que l'issue de cet accident n'envisagait rien de bon sadtriste

Travaillant dans l automobile je comprend a 100 % la passion qui anime jeunes et moins jeunes à la Réunion pour la vitesse et les sensations de conduite ; moi meme le premier il m'arrive d etre au dessus des vitesses legales en vigueur dans notre pays !
Mais ce qui me fait redescendre sur la terre rapidement c'est lorsque je regarde dans mon retro interieur et j 'apercois sur la banquette arriere le rehausseur de ma fille de 5 ans.....
Je ne veux absolument pas jouer au moralisateur sur ce forum que j aprecie pour la diversité des intervenants et l 'esprit de passion qui s'y degage...mais nous pouvons agir chacun a notre niveau pour essayer de freiner ce phenomene

Nous avons decider avec les dalons de Jap passion de continuer a nous retrouver le dim soir ou un autre jour pour continuer a deconner et a parler mecanique.... mais sur un parking en restant statique...ce n 'est pas grand chose mais c 'est une toute petite piece a l 'edifice de la sagesse...

Voila j 'espere ne pas vous avoir trop saouler avec mes paroles de "vieux"

Que la passion automobile continue a nous faire avancer tous dans le bon sens les meces........et les filles bien sur !
Ludo
Commercial Toy Le Port
Membre de l'asso Run974 Numero : 005

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar solero » 13 mai 2008, 22:26

+ 100 ludo.

Rien n'empêche les gens de se retrouver pour parler de mécanique sans forcément être "en rivalité".

Maintenant, on pourra toujours polémiquer sur ce phénomène de pousse. Il est présent et on "y peut rien".

C'est à chacun de prendre ses responsabilités, aussi bien les pécheurs que les pouvoirs publics.

Je ne cautionne pas la pèche, mais l'état est une bande d'ENC..... col??reux col??reux col??reux

Il y a, et j'en suis sur , de la place pour faire un truc bien pour les jeunes, mais on va encore remettre tout ça a demain, jusqu'à ce qu'un jour les dégâts soit beaucoup plus important et la on agira. :?
Malheureusement, un mal doit etre traité a la source, et pas quand l'épidémie a gagné tout le corps.

C'est comme pour le chyk et la route du litorral. Quand le mal est la on fait rien, quand on va mourrir de la maladie, on s'active.

C'est un raisonnement totalement débile et irresponsable.

La encore, je ne met pas toute la faute sur les pouvoirs public, mais si chacun y met un peu de bonne volonté,on pourrait peut trouver une solution. Pas forcément stopper complétement la peche sauvage, mais essayer de proposer une alernative plus sur pour chacun d'entre nous.
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar tupic974 » 13 mai 2008, 22:30

jeanne lore a écrit : moi je ne joue pas les hypocrites, je dis juste que les solutions genre ralentisseurs, circuit ou radars c'est détourné le problème, ces gens là se retrouveront ailleurs, et ce sera un éternelle recommencement, une répétition sur un autre lieu!!!!!!
Faudrait peut-être se dire que le circuit sera pour les pousseurs "intelligents", les "passionnés" et autres "adepte de vitesse en ligne droite". Ceux qui continueraient sur route ouverte pourrons être considéré comme les imbéciles de la route.

Pour moi avoir le cran de poser sa caisse sur une piste fermé avec un chrono au bout en ayant passer avant les vérifs techniques et en respectant un règlement, et en sortant de là savoir se calmer et rentré chez soit en simple usager de la route, sa c'est être un passionné.

Je suis pas un exemple, personne ne l'est mais faut se rendre à l'évidence tôt ou tard de la dangerosité de ses actes. Je rejoins l'avis de Ludotoy, en pensant à la campagne de prévention qui tourne sur les chaines publique en ce moment... Pensez à vos proches.
Image
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MRS F1 » 13 mai 2008, 23:01

Jeanne Lore tu ne ma pas compris,domage car je pense qu'au fond on veu dire la méme chose mais on ne l'exprime pas de la méme façon.

bref j'arrete debataillé moi ma décision est prise depuis longtemp...

Libre a vous.
Image
" To punish and enslave ..."
Avatar du membre
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 844
Enregistré le : 22 sept. 2007, 00:26
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
Localisation : Ailleurs*
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Lee » 14 mai 2008, 00:07

MadameZéZé974 a écrit :
Lee a écrit :mais comme je le dis "Heureusement que la 205 n'a pas foncé sur des spectateurs et les tutures des autres en faisant son tonneau parce que là sinon ça, ça aurait était encore plus grave!!"
j'étais à meme pas 3 voitures de l'accident au milieu....
je peux te dire que j'ai eu peur...... :sad:

ça m'a choqué seulement, j'en tremblais jusqu'à !!!!
première fois je vois un accident comme ça !!!
c'est triste seulement !!!
j'étais dans le rond point en haut .... je m'inquiétais pour Lorrie et sa copine qui sont venues vous voir ... je les avais vu pratiquement à côté ou effet de vision .... mais grave quOi!
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar team975 » 14 mai 2008, 00:43

Les pouvoir Public envisage un circuit fermé a la Reunion ... j'ai telmen rigolé que je me suis pissé dessus :mrgreen: Bon sans déconé, les pouvoir Public a par nous gonflé avec des sermons et restrinde tous, qu'est ce qu'il font vraiment ... cpapossible

Sa fait des année que on enten sa ... ah oui, il y a un qui a fait un circuit a St Anne ... bin c'est pas le pouvoir Public ... c'est Mr Guichard, particulier, privé, avec ces fon perso ... et l'etat y rode taxe a li encore mdr

Et comme jeanne lord diré, certain cose un ta, pasionné par ci par la ... bin pourquoi au lieu de faire sa le dimanche soir etc etc on s'inscrit pas tous a St Anne lor d'un Run Officiel ... moi je l'ai fait l année derniere par le bié de Run974.org ... le dernié run, a peine 30 voiture, ou sont les pasionné, a Disney pour regarde Mickay ... Ormi que a St Anne na 200 mètre la route, c'est un super circuit pour nous acceuillire et tous diablo-

LudoToy > + 100 nous aussi pareil, on véra toujour les pote etc mais dans un endroit trankil, pas de concurence rien, juste discution entre passionné de belle mecanique, c'est tous
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar BoBoL » 14 mai 2008, 02:43

Chacun a son avis et ses motivations mais dites vous seulement une chose, assumez ce que vous faites. Deja que c'est dangeureux, si en plus vous buvez et fumez ça ne va plus, c'est la porte ouvert au cimetière.

Le concept est simple, tu va la bas, rien ne t'y empeche mais dis toi que tu n'es pas seul et donc que tu as ta résponsabilité en jeu mais aussi celle des autres, ainsi que leurs vies.

Je ne suis ni pour ni contre sincerement, mis à part bien sur les gars qui déconnent et qui fument ou je ne sais quoi (aussi les motos malheureusement mauvaise image) car c'est deja tellement risqué! Soyons honetes, comme le disent certaines personnes, si ce n'est pas la bas ce sera ailleurs et ce n'est pas ce qui fait le plus de victimes non plus. Mais néanmoins, ce genre de pratique reste plus que dangeureux, ça fait partie du "jeu" pardonnez moi l'expression. La vie est faite de ce genre de "problèmes existentiels" que tu veux tenter telle ou telle chose et malheureusement c'est à tes risques et périls. Tu mets ta vie en danger mais aussi celle des autres. Mais dans quoi d'autre tu ne fais pas ça?

Quoi qu'on dise aussi, tous les pousseurs sont dans le meme panier, pas de bons pas de mauvais car l'un entraine l'autre et on sera toujours vus comme ça, il faut soit l'assumer soit se taire.

Enfin ce n'est pas la peine de me dire si c'était un membre de ma famille, etc... Je réalise ce qui s'est passé et ça me fait froid dans le dos.

Pour résumer mon blabla, quand on va dans ce genre de lieux on sait ce que ça implique, des gens "bons", "moins bons" mais des gens quand même à tous de voir si on prend le risque et qui on entraine dans ce risque surtout.

Une fois de plus, paix à ton âme et courage à toute ta famille.
Merci la famille...

RMG Perf.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités