[news]Tour de manège fatal sur disneyland .....

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 844
Enregistré le : 22 sept. 2007, 00:26
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
Localisation : Ailleurs*
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Lee » 14 mai 2008, 11:11

"Dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, la voiture était sortie de la route. Richard Payet, 28 ans, passager du véhicule, avait perdu la vie dans l’accident. Souraya R. avait en effet été placé une première fois en garde à vue. Mais celle-ci avait été écourtée de l’avis du médecin du Samu. Une fracture du bassin avait alors été suspectée. Après des examens rassurants pour le conducteur, l’audition a pu reprendre hier. Les résultats de son test d’alcoolémie ont également été confirmés hier : il avait 1 g/l de sang. Un taux peu élevé, mais qui s’avère délictuel. Lors de sa garde à vue, cet homme de 31 ans, habitant de Saint-Pierre, a reconnu les faits. Il a également avoué avoir trafiqué sa voiture en long et en large. Sur la 205 diesel ont été montées des jantes modifiées, de dimension non autorisée. Les freins à disque à l’arrière (à tambour normalement) n’étaient pas homologués. Le pot a été trafiqué et un moteur turbo a par ailleurs été monté. Les expertises mandatées par le parquet devraient confirmer ces modifications interdites. Le vice-procureur de permanence, Dominique Auter, a demandé à ce que Souraya R. soit présenté aujourd’hui devant le juge délégué. Il devrait ensuite être jugé à Saint-Denis vendredi matin, selon la procédure de comparution immédiate, et sous le chef d’accusation d’homicide involontaire. Le parquet entend requérir une peine de prison ferme à l’encontre du chauffard"

Clicanoo.com


Depuis quand, mettre des jantes sur sa tuture est interdit ? keskequoi
moteur turbo et tout ça peut être ... mais pour les jantes et le pot d'échappement ?
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar HDI-mcR » 14 mai 2008, 16:08

LEE >> ce texte nous montre encore la stupidité des lois anti-tuning : pour résumer le gars est en infraction pour avoir mis des jantes ( pour une meilleure tenue de route) , et un train ariere à disque ( pour mieu freiner) ....

ça me fous les boules à moi ce genre de stupidité...tu a beau essayer de rendre ta caisse plus "sécurisante" et y'aura toujours un chef d'acusation pour te barer la route.....

je suis sûr que on metrait un volant avec airbag dans une 4L ben on risquerait la prison .. :lol:
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar jeanne lore » 14 mai 2008, 16:51

Le pire c'est que on voit le flic expliquait dans le reportage sur télé-réunion je crois que si le gars avait mis des arceaux comme dans les voitures de rally et tout, ben ça serait pas arrivé, le passager serait pas mort!!!!!

Mais attends ce qu'ils disent pas c'est que imagine le gars avait mis des arceaux et qu'ils avaient arrêté le gars, il se serait passer quoi???Ils auraient mis une contravention aux gars, confisqué le véhicule, bref du n'importe quoi!!!!!

C'est la vérité qu'ils disent pas!!!!!! c'est ça que je déplore!!!!!

Alors aujourd'hui tu as une voiture, tu veux la tuner à l'extérieur ben tu as pas le droit, tu fais un accident tu te tues, ben les gars te disent oui mais si ils avaient mis des friens, et si, et si....en pure hypocrites!!!!!!

col??reux
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
willevo6
Dévoué
Dévoué
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:24
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
Localisation : north east

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar willevo6 » 14 mai 2008, 16:55

jeanne lore a écrit :Le pire c'est que on voit le flic expliquait dans le reportage sur télé-réunion je crois que si le gars avait mis des arceaux comme dans les voitures de rally et tout, ben ça serait pas arrivé, le passager serait pas mort!!!!!

Mais attends ce qu'ils disent pas c'est que imagine le gars avait mis des arceaux et qu'ils avaient arrêté le gars, il se serait passer quoi???Ils auraient mis une contravention aux gars, confisqué le véhicule, bref du n'importe quoi!!!!!

C'est la vérité qu'ils disent pas!!!!!! c'est ça que je déplore!!!!!

Alors aujourd'hui tu as une voiture, tu veux la tuner à l'extérieur ben tu as pas le droit, tu fais un accident tu te tues, ben les gars te disent oui mais si ils avaient mis des friens, et si, et si....en pure hypocrites!!!!!!


col??reux
une voiture arceautée sans casque c'est aussi pire bad
Modifié en dernier par willevo6 le 15 mai 2008, 08:52, modifié 1 fois.
Motec bang bang powaa
Avatar du membre
MetallixX97460
Habitué
Habitué
Messages : 314
Enregistré le : 13 août 2007, 19:15
Votre voiture : Clio 4 Ph 2 0.9 Tce 90ch
Localisation : Plessis-Placy 77

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MetallixX97460 » 15 mai 2008, 03:28

Je me permet juste de donner un avis perso là dessus, puisque que le sujet est ouvert...

La pousse c'est une chose, certes dangereuse, alors pourquoi y rajouter des risques ( fumer et boire entre autre... ). Un passionné , un vrai, lui aura un comportement irréprochable vis à vis du danger de la pousse à savoir;

-Une voiture en état avec le contrôle technique ( i fé la pousse l'épave )
-N'est pas sous l'influence de stupéfiant ou d'alcool
-En état physique ( pas fatigué )
-Ne se prend pas pour un pilote assidue
-Conscient du danger
-Ne fera pas de départ avec des passagers
-Ne freinera pas au dernier moment pour impressioner la galerie
-...

Bref je ne cautionne absolument pas la pousse, et je trouve très triste ce qui est arrivé et je me permet d'exprimer toutes mes condoléances pour ce marmay :sad: moi même ayant perdu un proche dans un accident de voiture (un gars la dort su volant et là percute à lu de face).

Mais et oui un mais, la pousse est ancré dans l'esprit des reunionnais, car on a la culture de la voiture chez nous, moi en premier ça m'est arrivé (et ça m'arrive toujours...) de rak' un cou dedan de temps en temps... nofear

Voilà, soyez prudent, pensez à vos proches, vos enfants, votre femme, les autres et vous même ! Le plaisir, c'est un plaisir faut pas en abuser ^^
Quand i tire pu mi rale mon vitesse ! ;)
Avatar du membre
willevo6
Dévoué
Dévoué
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:24
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
Localisation : north east

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar willevo6 » 15 mai 2008, 09:05

de plus ,aujoudhui il a trop de bagnoles qui roulent.de mon temps sur st paul ,il y avait encore la possibilité de runer et y'avait de la distance tandis qu'a disneyland faut avoir rien dans la tete .c'est etroit ,court et ça fini sur un rond point cpapossible
et avec tout ces petit diesouls au mains de jeunes marmailles sans experience et qui se prenent pour des pilotes... sadtriste
Motec bang bang powaa
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Enregistré le : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar The-One » 15 mai 2008, 11:48

willevo6 a écrit :de plus ,aujoudhui il a trop de bagnoles qui roulent.de mon temps sur st paul ,il y avait encore la possibilité de runer et y'avait de la distance tandis qu'a disneyland faut avoir rien dans la tete .c'est etroit ,court et ça fini sur un rond point cpapossible
et avec tout ces petit diesouls au mains de jeunes marmailles sans experience et qui se prenent pour des pilotes... sadtriste
+300

Sa c'etait la pOusse l'ancien temps sadtriste

Maintenant c'est devenu nimporte quOi avec les diésOule cOmme ti dit ... arf ..
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Rent » 15 mai 2008, 12:24

LudoToy a écrit :Nous etions present comme souvent le dimanche avec notre petite bande de Jap's en haut non loin du rond point ; lorsque nous avons vu et entendule le fracas de la voiture qui retombait par terre !
Quel sensation bizarre :cry:
K20 et moi nous nous sommes regardé surpris : et la nous avons vite compris vieux routiers que nous sommes que l'issue de cet accident n'envisagait rien de bon sadtriste

Travaillant dans l automobile je comprend a 100 % la passion qui anime jeunes et moins jeunes à la Réunion pour la vitesse et les sensations de conduite ; moi meme le premier il m'arrive d etre au dessus des vitesses legales en vigueur dans notre pays !
Mais ce qui me fait redescendre sur la terre rapidement c'est lorsque je regarde dans mon retro interieur et j 'apercois sur la banquette arriere le rehausseur de ma fille de 5 ans.....
Je ne veux absolument pas jouer au moralisateur sur ce forum que j aprecie pour la diversité des intervenants et l 'esprit de passion qui s'y degage...mais nous pouvons agir chacun a notre niveau pour essayer de freiner ce phenomene

Nous avons decider avec les dalons de Jap passion de continuer a nous retrouver le dim soir ou un autre jour pour continuer a deconner et a parler mecanique.... mais sur un parking en restant statique...ce n 'est pas grand chose mais c 'est une toute petite piece a l 'edifice de la sagesse...

Voila j 'espere ne pas vous avoir trop saouler avec mes paroles de "vieux"

Que la passion automobile continue a nous faire avancer tous dans le bon sens les meces........et les filles bien sur !
Amen ;)


Ce sujet est stérile et Hors Sujet, bientôt locké
Avatar du membre
MaZeL974
Régulier
Régulier
Messages : 190
Enregistré le : 27 mars 2008, 13:20
Votre voiture : Corsa OPC blanche

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MaZeL974 » 15 mai 2008, 13:18

2 ans de prison ferme pour le conducteur.. père de famille
le jugement est tombé ce matin.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Wil 206HDI » 15 mai 2008, 13:26

J'ai entendu ça aussi 4ans de prison dont 2 fermes
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
Ludo59
Modérateur
Modérateur
Messages : 517
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:52
Votre voiture : Old school

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Ludo59 » 15 mai 2008, 13:32

Rent a écrit :

Ce sujet est stérile et Hors Sujet, bientôt locké
Et pourquoi donc ? je ne pense pas etre HS chacun donne son avis sur le sujet c'est un debat ouvert enfin je pense.........
Ludo
Commercial Toy Le Port
Membre de l'asso Run974 Numero : 005

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Gabin Td » 15 mai 2008, 16:38

+10 ludotoy :D
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar PurStyle » 15 mai 2008, 22:59

J'arrive beaucoup trop tard dans la conversation pour dire des trucs en plus mais je souhaite donner mon avis quand même ....

Je tiens a dire haut et fort, d'ailleurs certainement avec ceux qui l'ont déjà fait, que Cambaie n'est pas un lieu de pèche, c'est une foire à la connerie, entre les normes de sécurité, les scooters etc.... C'est stupide, je me rappel d'un temps pas si lointain ou les spectateurs était sur des ponts et les routes longues et larges ne déplorait pratiquement jamais d'accident. Par ailleurs, moi en tant qu'amoureux de la boisson je trouve vraiment stupide de faire un jeu de réflexe en suivant des voitures quand on as bu.

Par contre, je trouve aussi stupide que ce pauvre gars, qui as par ça bêtise c'est vrai causé la mort d'un autre, même si l'autre est quand même monté de son plein gré dans la voiture alors qu'il savait ce qu'aller faire le chauffeur et qu'il avait bu prène deux ans de prison ferme. Imagine toi, tu n'est pas préparer à ça est tu vas aller pendant deux ans en prison avec des violeurs, des assassins, des voleurs, .... J'espère qu'il a les fesses serrées ou qu'il sait ce battre le garçon.

et pour finir celà fait plus d'un an que je crie haut et fort que les jantes ne sont pas interdites si on respect des consignes d'homologations légales en terme de dimension de pneus. Pour ce qui est du train arrière à disques, rien ne dis à l'assureur qu'il a était monté dans "les règles de l'art" avec les couples de serrages, .... Donc pour ne pas être en tord, toutes les modifs châssis c'est passage obligé au mines.
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar tupic974 » 16 mai 2008, 13:39

Et puis un train arrière à disque mal réglé monté à la place d'un train à tambours c'est le tête à queue assuré au moindre gros freinage.

Pour ce qui est du jugement, dure dure quand même 2 ans fermes. En plus si vous avez entendu les paroles du procureur, vous vous dites surement comme moi que le gars a servi de bouc émissaire pour tous les pousseurs. C'est lui qui a payer pour tout le monde là sa c'est sure.

Le juge et le procureur se sont bien acharné sur lui, en insistant plus sur le fait qu'il poussait plutôt que celui qu'il avait bu. En gros ils cherchait quelqu'un sur qui s'acharnait pour donner un exemple aux pousseur, ils l'ont trouvé... sadtriste
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar team975 » 16 mai 2008, 13:48

Franchement, quand je voie sa sa me dégoute grave de la justice, ... na les gars y déconne serieux et sa, rien zote gane pas fait contre sa ... franchement, la zote sans a zote fort condane un gars comme sa alors que na des voleur, violeur, pédophile qui sont dehors et il save tres bien sa ...

J'ai grandi dans la ville du port et j'ai passé 4 ans dans un des lycée les plus "chaud" de l'ile au Port ... et en 4 ans, les controle de flic 0 zero, devand lycée lavé les gars té viens volé etc zote la jamé fait rien ... lavé meme les gars té viens en 306 TD ou en 600 XT alors que les gars na 16 ou 17 ans ...

Justice bravo oui bad
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
fred-tdi-td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 607
Enregistré le : 14 mars 2008, 10:30
Votre voiture : cupra tdi 160cv et 306 TD

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar fred-tdi-td » 16 mai 2008, 14:15

+10^10 team!!! Bana i saisit les occasions les plus faciles!!! juste pour dire que zot i fait bien zot travail!!! en meme temps zot voulé que i arrive un truc comme sa, sinon zot nauré pointé tous les vendredi et tous les dimanche!!! cest pas les flics qui manquent a la reunion!!! Mé en meme temps le conducteur pouvé pas échaper a la sanction :neutral:
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar BoBoL » 16 mai 2008, 16:47

Ayant fé un bon moment au Port aussi, je peux te confirmer ça!!! Je peux meme te donner des noms mdrr mais ça ne se fait pas!!! [smilie=xsanto.gif]
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2007, 18:48
Votre voiture : seat IBIZA
Localisation : st-benoit/st-denis/possession

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar dikizz » 16 mai 2008, 20:42

bon je vais prendre un coup part au sujet, j'ai vu l'accident, le gars gars sortir de la voiture vivant et tou et apprendre qu'il est mort big chok pour moi.

autre sujet j'ai pas vraiment apprécié les parole du procureur a la télé, je site " les gens qui vienne regarder la pêche, il y a viennent dans l'espoire de voir des accidents et du sang " perso je pense pas que c'est ça qui me motive, pour voir du sang et un accident, je joue a GTA lol!!!!!

enfin si les run officiels étaient plus fréquent, plus organiser et plus accessible peut-ètre que les run sauvage diminurait un peu. Si on fait les run officiel le vendredi et dimanche soir ( pour éviter la fatigue sous le soleil ), virer la sono on pas besoin de ça, virer le BAR pas besoin non plus, équilibrer les run ( si je paye le meme prix que les autre, je trouve pas normal dés ma première monté on me met contre une 130cv alors que j'ai une 90cv et elle m'élimine direct où est le plaisir la dans ? ), et voila je pense que le charme de la "pêche" serait un peu plus respecter. Pour une meilleur oragnisation prk pas mettre diesel le vendredi soir et essence le dimanche par exemple, je pense qu'en faisant ce genre de modif franchement ça va devenir beaucoup plus interressant, si on retrouve l'esprit des course de rue dans un cadre légale.
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar geoffroy974 » 16 mai 2008, 22:16

+ 1 pour dikizz, je pense aussi que ce qui ennui à st anne c'est qu'il y a trop de grosse prépa, le gas qui à sa petite prépa il va dabord guéter une cible qui il le juge semble lui correspondre :mrgreen: , et pas direct avec un gas qui à une prépa de je ne sais combien, juste histoire de se faire plaisir avec ses moyens quoi :o
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar team975 » 17 mai 2008, 03:14

Evo 9 HKS 700 ch vs Corsa GSI 190 ch ou meilleurrrrr encore Evo 8 prépa vs 205 Cabrilolet mon pote ....

Super Organisation que ces run de St Anne, a ce demander le gars connait vraiment en voiture cpapossible

Et + 10 Dikizz, laisse les gars run 974 faire l'organisation, la pub, reglé les detail et tous d'un SEUL run dans l'année va voir commen les en forme [smilie=xsanto.gif]
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités