[Société] " Ma voiture, Ma route "

Les grands débats d'actualité
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Biloute » 25 oct. 2008, 11:44

Pour certain c'est un moyen de provoque, et de montrer à quel point leur bolide marche fort cpapossible :lol:
Mais bon, il y en a qui fume pas mal et qui reste sur place!! :lol:

Vivement des voitures à énergie solaire!! :D
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 25 oct. 2008, 12:39

Biloute a écrit :Pour certain c'est un moyen de provoque, et de montrer à quel point leur bolide marche fort cpapossible :lol:
Mais bon, il y en a qui fume pas mal et qui reste sur place!! :lol:

Vivement des voitures à énergie solaire!! :D

" té gars ma vu un ti ibiza Solaire Injection, oblizé li navé program son l'auto té dégaz un ta la lumiere ou wa " !!
SpeeDy_
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Biloute » 25 oct. 2008, 13:20

SpeeDy_ a écrit : " té gars ma vu un ti ibiza Solaire Injection, oblizé li navé program son l'auto té dégaz un ta la lumiere ou wa " !!
:lol: :lol: :lol:

On trouvera toujours un moyen de faire toujours plus!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Nocif » 25 oct. 2008, 13:33

les gars sa mette un ta de loupe sur le toit, comme sa le trin y chauffe plus, le trin sa marché seriééé :mrgreen:
et les run sauvage seron fait le samedi et dimanche midi quand soleil sa poik un ta :D
Avatar du membre
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Messages : 538
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:39
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420
Localisation : plaine des cafres city
Contact :

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar la-belett3 » 25 oct. 2008, 19:42

pour les voitures solaires en temps de pluie ça marchera comme une auto sans permis si la batterie n'est pas a pleine charge :lol:
Nos chauffeur de poids lourds toute catégorie confondu ce sente tellement haut, grand et fort dans leur cabine, qu'ils pensent régulièrement pouvoir passé au delà du code de la route, notamment des cédez le passage rond point etc... Allez qui ne sait jamais fait piner par un routier ??

faut pas mettre tout les chauffeur routiers dans le meme panier :mrgreen:

étan moi meme chauffeur, il y a des choses que je comprennais pas avan,

comme pour prendre les rond points on ne doit pas utiliser la voie de gauche.

donc les malins qui essaient de nous doubler dans les ronds point,

qu'ils s'ettonnent pas qu'on leur coupe la route au dernier moment.

mais ensuite y'a les chauffeurs qui sont prudents et d'autres pas.
Image
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar xclusif black » 25 oct. 2008, 20:52

Ah par contre concernant les chauffeurs routiers je n'ai rien à dire!!!
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué dans un stop delicat ou un cedez le passage et même en étant piéton la grande majorité des usagés qui vous cedent le passage sont les chauffeurs routiers. Donc pour ma part je leur facilite le passage aussi dans les embouteillage par exemple, surtout quand on voie 5 voitures qui force pour ne pas les laissaient entrer, c'est peut être pour cela que certain chauffeur force defois car sinon ils n'ont aucun moyen de rentrer. Peut être que la-Bellett3 peut me le confirmer ;-)
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar harry974 » 25 oct. 2008, 21:17

xclusif black a écrit :Ah par contre concernant les chauffeurs routiers je n'ai rien à dire!!!
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué dans un stop delicat ou un cedez le passage et même en étant piéton la grande majorité des usagés qui vous cedent le passage sont les chauffeurs routiers. Donc pour ma part je leur facilite le passage aussi dans les embouteillage par exemple, surtout quand on voie 5 voitures qui force pour ne pas les laissaient entrer, c'est peut être pour cela que certain chauffeur force defois car sinon ils n'ont aucun moyen de rentrer. Peut être que la-Bellett3 peut me le confirmer ;-)
Un poid lourd qui double un autre poid lourd à 60 km/h sur la 4 voies c'est permi ? quoi??
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar xclusif black » 25 oct. 2008, 21:27

harry974 a écrit :Un poid lourd qui double un autre poid lourd à 60 km/h sur la 4 voies c'est permi ? quoi??
Heu ... non c'est pas permis

Mais je doit avouer qu'ils ne sont pas tous des exemples non plus, d'ailleur personne ne lé
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 26 oct. 2008, 11:43

harry974 a écrit : Un poid lourd qui double un autre poid lourd à 60 km/h sur la 4 voies c'est permi ? quoi??
ouais c'est vrai qu'une fois j'ai vu ça sur la 9% lol je pensait que j'allais jamais y arrivé
SpeeDy_
Avatar du membre
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Messages : 538
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:39
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420
Localisation : plaine des cafres city
Contact :

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar la-belett3 » 26 oct. 2008, 19:29

xclusif black a écrit :Ah par contre concernant les chauffeurs routiers je n'ai rien à dire!!!
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué dans un stop delicat ou un cedez le passage et même en étant piéton la grande majorité des usagés qui vous cedent le passage sont les chauffeurs routiers. Donc pour ma part je leur facilite le passage aussi dans les embouteillage par exemple, surtout quand on voie 5 voitures qui force pour ne pas les laissaient entrer, c'est peut être pour cela que certain chauffeur force defois car sinon ils n'ont aucun moyen de rentrer. Peut être que la-Bellett3 peut me le confirmer ;-)


les routiers sont sympas [smilie=xcoletas_2.gif]
c'est vrai qu'on est parfois obligé de forcer le passage sinon on avance pas,
car tout le monde ne veut pas tomber derrière nous.
SpeeDy_ a écrit :
harry974 a écrit : Un poid lourd qui double un autre poid lourd à 60 km/h sur la 4 voies c'est permi ? quoi??
ouais c'est vrai qu'une fois j'ai vu ça sur la 9% lol je pensait que j'allais jamais y arrivé
dans la 9% on ne doit pas utiliser la voie de gauche sauf a vide.
et puis on est limité a 80km/h sur quatres voies,
donc si y'en a un qui roule a 78km/h devant nous on est foutu que ce soit voiture ou camion.
Image
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 26 oct. 2008, 21:01

la-belett3 a écrit :
les routiers sont sympas [smilie=xcoletas_2.gif] .
J'ai vu un film un soir ( très tard ) c'était "les routieres sont sympas" :lol:
la-belett3 a écrit : dans la 9% on ne doit pas utiliser la voie de gauche sauf a vide.
et puis on est limité a 80km/h sur quatres voies,
donc si y'en a un qui roule a 78km/h devant nous on est foutu que ce soit voiture ou camion.
Té en parlant de limitations de vitesse je te jure, vendredi un camion chargé avec la pencarte 80, il était a 110, j'ai tripé quand je l'ai dépassé
SpeeDy_
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar xclusif black » 26 oct. 2008, 22:48

SpeeDy_ a écrit : Té en parlant de limitations de vitesse je te jure, vendredi un camion chargé avec la pencarte 80, il était a 110, j'ai tripé quand je l'ai dépassé
Oué moi j'ai vu un reportage dessus y a des camions débridé Lool y en a qui trafique pour couper le limitateur de vitesse mais jsais pas si il y a ça ici [smilie=xcuerno.gif]
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 27 oct. 2008, 17:54

xclusif black a écrit : Oué moi j'ai vu un reportage dessus y a des camions débridé Lool y en a qui trafique pour couper le limitateur de vitesse mais jsais pas si il y a ça ici [smilie=xcuerno.gif]
Tu parles surement d'enquete Xclusive, j'ai vu ça ou dans leurs auberges y'a du vin a volonté...

Mais sinon ici moi je te dit que l'autre fois j'ai vu en vrai et j'ai doublé en vrai aussi un camion qui était a 110, hors qu'il avait la limitation a 80 indiqué, et il était assez balaise le bestiaud quoi!!!!
SpeeDy_
Avatar du membre
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Messages : 538
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:39
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420
Localisation : plaine des cafres city
Contact :

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar la-belett3 » 27 oct. 2008, 20:19

xclusif black a écrit :
SpeeDy_ a écrit : Té en parlant de limitations de vitesse je te jure, vendredi un camion chargé avec la pencarte 80, il était a 110, j'ai tripé quand je l'ai dépassé
Oué moi j'ai vu un reportage dessus y a des camions débridé Lool y en a qui trafique pour couper le limitateur de vitesse mais jsais pas si il y a ça ici [smilie=xcuerno.gif]
ben c'est des chauffeurs imprudents qui font ces conneries,

qui va de la simple amende, en passant par retrait de permis et emprisonnement pour avoir touché au limiteur.
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Arson974 » 24 nov. 2008, 11:04

Je reviens sur ce sujet pour vous parler un peu d'un "dimanche sur la route" : Il n'y a pas si longtemps, c'était un plaisir de rouler le dimanche car tout le monde était Zen et appréciait son chemin : Aujourd'hui pour faire une sorti dominical, il faut prévoir des antidépresseurs et un casque pour rouler booom booom .
Entre les gens nerveux, les gens amorphe, les bougues saoul au volant, les personne en foutant qui s'arrete n'importe ou et les TéDéhi, hachedéhifape, Décéhi et autre diesél plus ou moins modifié (avec les d'origines pas de problème), ben y a de quoi se taper la téte contre les murs.

Je vous laisse imaginer : la route de cilaos, devant vous, une C2 hachedéhi réprog (qui n'avance toujours pas) qui est tout le temps a fond en sorti de virage pour pas passer la première qui évite de justesse une autre C2 de location de touriste ,arrêté dans un virage avec des petits dans le chemin et en même temps un bus qui arrive...

Le pire c'est que ce genre de chose est devenu courant sur les route le dimanche.

ps : hier je me suis fait dépasser par une DACIA logan DéCéhI FMC dans un virage sans aucune visibilité,En descente, il m'a fait une belle queue de poisson en prime alors que l'allure suivi par TOUT les automobilistes présents dans la sinueuse était plus que correcte (j'était au milieu de la file). il a tenter de dépasser tout le monde comme ça... le genre de gars qui met la vie de tout le monde en danger sans aucun scrupule
Avatar du membre
willevo6
Dévoué
Dévoué
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:24
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
Localisation : north east

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar willevo6 » 24 nov. 2008, 11:23

Arson974 a écrit :Je rajouterai a cela :

Les possesseurs de Diesel/turbo Diesel qui estiment que leur voiture ne fume pas assez, payent un professionnel pour nous salir les notre a coup de taches d'huile et de gasoil à ça à n'importe quel moment de la journée, faire en sorte qu'on ne distingue plus la route 30 secondes a 1 minute après leur passage.
voila ce qui me gonfle le plus :evil:
Motec bang bang powaa
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar parnous prepa » 24 nov. 2008, 14:08

willevo6 a écrit :
Arson974 a écrit :Je rajouterai a cela :

Les possesseurs de Diesel/turbo Diesel qui estiment que leur voiture ne fume pas assez, payent un professionnel pour nous salir les notre a coup de taches d'huile et de gasoil à ça à n'importe quel moment de la journée, faire en sorte qu'on ne distingue plus la route 30 secondes a 1 minute après leur passage.
voila ce qui me gonfle le plus :evil:
oorrrr les medisants :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Biloute » 24 nov. 2008, 14:26

Il faut se dire qu'il y a un avantage à tout ça. Les gars nettoient la route de toute la poussière et enlève les feuilles aussi :lol: :lol:

Mise à part cette fumé, qui pour moi c'est de la *, à l'heure d'aujourd'hui nos routes réunionnaise sont devenus très dangereuse.

Impossible de faire un long trajet sans tombé sur un * qui vous nargue pour qu'il puisse testé sa voiture avec vous booom Ces gars là cherchent pas à savoir qui est au volant, qui sont à bord (femme, bébé, personne handicapé, ou autres..) ils veulent poussé absolument cpapossible

Une fois je retourne de st pierre avec ma copine, et arrivé au niveau de la ferme corail, je regarde derrière moi, il y a une cupra TDI qui me colle au cul et il laisse derrière lui un jolie brouillard. Arrivé à un moment il y a une petite deux voies. je décide donc de le servir. Mais malheureusement pour lui, il a pas pu passer. Sauf que arrivé à la fin des deux voies, là où il reste de la place pour une voiture, je coupe tout et reviens à une vitesse normale, et lui ce * continu à accéléré et m'oblige à rouler sur la borne d'arrêt d'urgence pour le laissé passé. Je le klaxon pour le faire comprendre que c'est débile, et du coup c'est lui qui est en colère. cpapossible

Depuis ça, je ne m'amuse plus avec les inconnus débile booom Les gars y sent pu zot corps quand zot l'auto y fume bad (mi mette pas tout le monde dans le même panier, mi connais des personnes le l'auto y boucane et zot y respect les gens autour de zot)
Avatar du membre
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 805
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:06
Votre voiture : 6L TDI
Localisation : Sainte-Clotilde

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar annefifie » 24 nov. 2008, 14:48

Je me suis amuser a lire tous depuis le début, je tenais a dire que la plupart a tout a fai raison ! A l'heure actuelle tout est entrain de changer et c'est dommage !
Annefifie
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 24 nov. 2008, 21:16

Hoo il est pas mort mon topic ?? je croyais que tout allais mieux sur nos route depuis son existance Image

Blague à part, si on veut on pourrais en mettre tout les jours des nouveauté sur ce topic, tellement la bétises des usagers est bien ancrée dans la mentalitée. D'ailleurs tout à l'heure un sale con de cadre dans sa voiture de fonction ( d'opérateur telecom ), à trouvé le moyen de me klaxonné à la sortie de saint leu ( dans les embouteillages ) parce que j'avais laissé passé 2 voitures. Si il me lis, je tiens à m'éxcuser car je suis sur qu'a cause de moi il à bien du perdre au moin une bonne demi heure avant d'arrivé chez lui. c'est hallucinant ( pour info il a passé St pierre en meme temps que moi ). Et d'ailleur quand il m'a doublé sur la 4voie de saint leu il ose me regarder genre je suis coupable.. Ah j'te jure... Bon allez j'vais matté les simpsons moi, sinon je vais devenir vulgaire et les modos vont pas aprecier...

Bon sinon aujourd'hui je fete mes 3ans de permis et donc mes 12 points hein, enfin la délivrance je pourrais aussi faire des conneries... Image
annefifie a écrit :Je me suis amuser a lire tous depuis le début, je tenais a dire que la plupart a tout a fai raison ! A l'heure actuelle tout est entrain de changer et c'est dommage !
et je pense pas que ça s'amélioreras avec le temps ;)
SpeeDy_

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités