[VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar parnous prepa » 30 mai 2009, 05:03

The-One a écrit :mais tout sa alors que tu peu prendre une ancienne et te faire des sensation a basse vitesse , les meme que si tu passé au meme endroit 3 fois plus vite dans une nouvelle tuture :p
normal,le chassis des "anciennes" est faille :lol: :lol: c'est pour ça que ta les sensations :lol: (ce n'est pas du tout mon avis c'est evident)

le best serait chassis de "nouvelles" + moteur des "anciennes" clap clap
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Enregistré le : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar The-One » 30 mai 2009, 11:21

parnous prepa a écrit :
The-One a écrit :mais tout sa alors que tu peu prendre une ancienne et te faire des sensation a basse vitesse , les meme que si tu passé au meme endroit 3 fois plus vite dans une nouvelle tuture :p
normal,le chassis des "anciennes" est faille :lol: :lol: c'est pour ça que ta les sensations :lol: (ce n'est pas du tout mon avis c'est evident)

le best serait chassis de "nouvelles" + moteur des "anciennes" clap clap
Ah ah lol mais les nouvelles lé trop lourd c'est sa le baisement bad

Au mieu il faut une vielle caisse légé sérieu ek train roulant récent sérieu lol et un moteur qui débousole mdr ! [smilie=xangel_demonio.gif]
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bibice97470 » 30 mai 2009, 12:01

Ben la fraudais en construire une de A a Z du chassie jusqu'au design :mrgreen: mais la sa va couter bonbon clap ti chassie en alu,moteur alu,, suspension légère; jante légère; la carrosserie carbone l'intérieure confortable mais léger et un bon vieux bloc S16 et hop langue-
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Arson974 » 30 mai 2009, 21:05

Une Vrai sportive pure et dure de ces dernières années : la Megane RS R26R

Une vrai sportive de nos jours serait à l'image de celle la ou encore de la 106 rally>>> Dépouillé, un moteur avec de la pèche,une efficacité diabolique.

Dommage que les lotus ou autre caterham soit trop chere lovethat lovethat lovethat
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar lanowa » 26 juin 2009, 15:09

Efficacité et sensation ne vont pas forcément de paire.

Un exemple tout con...le turbo c'est pas parcequ'il ne fait pas d'effet "coup de pied" au cul qu'il ne marcher pas.Actuellement on fait en sorte que le turbo soit efficace sur une plus grand plage d'utilisation et donc par la même on "lisse" le couple (et donc perd le "coup de pied" au cul)

L'électronique embarqué c'est encore un autre débat je pense,elle permet d'être plus efficace également à sa manière...un gros exemple la GTR--->Boite auto avec double débrayage...système de transmission de fou sans oublier la suspension.
D'ailleur ça été assez comique je crois que c'était l'année dernière qu'en F1 il avait viré l'electronique car jugé trop éfficace et pour avoir plus de spectable aussi ( et aussi voir les "vrais" pilotes)
Avatar du membre
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 665
Enregistré le : 01 sept. 2007, 18:46
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki
Localisation : Saint-André

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar SPEEDY974 » 26 juin 2009, 18:12

diablo- ducati 1098 ,R1, gsxr 1000 ,ou encore une Z750 :D
[imgImage][/img]
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar F4RT » 26 juin 2009, 23:16

Sinon, sur 4 roues :mrgreen: la MEGANE R26R parait être "la" digne héritière des GTI lontan :D
Avatar du membre
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 10 août 2007, 16:10
Votre voiture : on va voir ________
Localisation : saint andre

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar JO_L INDIEN » 27 juin 2009, 00:16

salut a tous
ben quel beau debat que voila !!
sinon depuis peu j ai recomencer a rouler avec une ancienne , ben sensation garantie a 120 je commence a me faire peur :lol: , et je parle pas du bruit (ligne direct) , de la conduite brut (sans direction assisté) , tenue de route(sans esp) , freinage (sans abs), quand je fait saint andré/ le port je suis content d etre encore vivant ( et sans air_bag) !!apres cela quand on rentre dans une autre caisse recente on voit pas du tout la vitesse, on se sent plus en securité ,moi je dis merci la technologie ( mais pas trop)
dans le meilleur des cas les 2 c est bien , apres
Image


Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Wil 206HDI » 27 juin 2009, 10:21

Moi j'ai ma 205 1.9L GTi de 1988 qui fait d'origine 130chx (elle est toujours d'origine d'ailleurs) et pour moi c'est ELLE la vrai SPORTIVE bien que madame a sa voiture qui fait 2 fois plus de CHX si on me demande dans la quelle des 2 je ressens la sportivité ce sera dans la 205 et dans l'autre j'ai le confort de conduite et surtout les Chx pour une bonne accélération kingorf

Mais bon faut dire que j'ai pas trop le temps de conduire la voiture de madame peut être que dans quelques temps je me ferrai aussi peur dans sa voiture en montant au Maïdo :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais comme le dis Arson moi un jour comme SPORTIVE je voudrais bien une CATERHAM lovethat nofear diablo-
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
vip 437
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1143
Enregistré le : 20 août 2008, 10:16
Votre voiture : nike air max,shox turbo
Localisation : Sainte anne
Contact :

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar vip 437 » 27 juin 2009, 14:06

moi je dit vive les motuer a carbu diablo- diablo- diablo- lovethat lovethat lovethat
meme si l'injection est bien! langue-
ravazer s'abstenir...
Team just degré...
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Toxx » 27 juin 2009, 17:07

Wil 206HDI a écrit :Moi j'ai ma 205 1.9L GTi de 1988 qui fait d'origine 130chx (elle est toujours d'origine d'ailleurs) et pour moi c'est ELLE la vrai SPORTIVE bien que madame a sa voiture qui fait 2 fois plus de CHX si on me demande dans la quelle des 2 je ressens la sportivité ce sera dans la 205 et dans l'autre j'ai le confort de conduite et surtout les Chx pour une bonne accélération kingorf

Mais bon faut dire que j'ai pas trop le temps de conduire la voiture de madame peut être que dans quelques temps je me ferrai aussi peur dans sa voiture en montant au Maïdo :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais comme le dis Arson moi un jour comme SPORTIVE je voudrais bien une CATERHAM lovethat nofear diablo-
Madame a quoi comme voiture qui fait 260Ch (je ne suis pas souvent sur le forum, pas au courant des dernières acquisitions).

Parler de vrai sportive c'est bien, mais après faut être un vrai pilote sinon bonjour les dégâts. Et il faut aussi avoir les roros pour la nourrir. Combien de "sportive" (subaru sti, lancer evo) je double tous les jours avec ma mazda 3 qui n'a rien d'une sportive car le gars roule à 20km/h.

Pour moi c'est le conducteur qui fait la sportive. Pour les sensations, tu prends une petite c2 hdi utilitaire, si le gars i gagne amené les sensations sont au rendez-vous. Après si sportivité rime avec vitesse de pointe sur 4 voies, ben ce n'est pas ma vision des voitures sportives.
Image
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bibice97470 » 27 juin 2009, 18:12

moi quand je demandait sportive, je demandais pas une voiture qui pousse en ligne droite mais plutôt des voiture ou tu sen vraiment le comportement de la voiture avec la route et ce sont des voitures ou les erreur sont a exclure quand tu prend tel type de virage, quand tu touche a peine la pédale de droite tu sen quel en demande tu la tien d'un main ferme tu transpire a chaque virage, bien calé dans le baquet pendant les forte accélération et freinage, voila une caisse d'homme quoi papy
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Wil 206HDI » 27 juin 2009, 20:59

Alors pour répondre j'en ai une de VRAI Sportive qui d'ailleurs est en vente: 205 GTi 1,9L de 1988 D'origine nofear
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Enregistré le : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar The-One » 28 juin 2009, 09:36

bibice97470 a écrit :moi quand je demandait sportive, je demandais pas une voiture qui pêche en ligne droite mais plutôt des voiture ou tu sen vraiment le comportement de la voiture avec la route et ce sont des voitures ou les erreur sont a exclure quand tu prend tel type de virage, quand tu touche a peine la pédale de droite tu sen quel en demande tu la tien d'un main ferme tu transpire a chaque virage, bien calé dans le baquet pendant les forte accélération et freinage, voila une caisse d'homme quoi papy
Une gti sa te donne exactement sa comme sensation :)
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar solero » 28 juin 2009, 09:51

Une Williams aussi. L'accélération lé au RDV, le plaisir des virages diablo- , le confort aussi a ma grande surprise (merci aux sièges bien enveloppant.

Mi sorte teste le l'auto, ben fé plaisir.

Ma repris la fabia, qui pourtant na bcp plus de couple, ben mi trouve fade, mais vrément fade. booom
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar team kong *Steff* » 01 juil. 2009, 07:04

bibice97470 a écrit :moi quand je demandait sportive, je demandais pas une voiture qui pêche en ligne droite mais plutôt des voiture ou tu sen vraiment le comportement de la voiture avec la route et ce sont des voitures ou les erreur sont a exclure quand tu prend tel type de virage, quand tu touche a peine la pédale de droite tu sen quel en demande tu la tien d'un main ferme tu transpire a chaque virage, bien calé dans le baquet pendant les forte accélération et freinage, voila une caisse d'homme quoi papy
ben tu veux des sensations commeca?
ben tu te prends une voiture de rallye et tu va te faire plaisir a fond et en sécurité.
mais je rejoins Toxx surle faite qu'il y a pas que la voiture qui doit etre sportive.
je m'explique,
une fois un ami qui possédé une 206 S16 est venu me voir, ben oui lu avé envi de boire un café la caze.
etil me montre fierement ça voiture.
et il me dis qu'il comprend pas pourquoi tout le monde lui dit que c'est une bonne sportive ça.
et me propose donc de faire un tour avec.
il la prend, je suis donc passager et je le voi passer ces rapports a 4500 trs/min et je lui dis monte encore oté.
et la il m'appren k'il est jamé allé plus haut dans les tours(peur de casser et peur de ne pas controler la voiture aprés)
et donc je lui dis laisse moi la conduire tu verra que ça pe etre amusant.
résultat on tire dedans jusk'au rupteur on fait unepetite monté NDLP et il me dis sincérement il pensait pas que sa voiture avait un tel potentiel.....
tout ça pour dire que uen sportive pas exploité reste une voiture bien docile.....
lool
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar harry974 » 01 juil. 2009, 08:36

saxo 16 tu me manques :neutral:

ce sont pour ces raisons , que je n'ai plus de voiture maintenant , aucune ne me donne le frisson que l'on connaissait dans le temps ( sauf des caisses à 40000 roros à monter ).

heureusement qu'il me reste la moto , infiniment plus jouissif , il ne manque qu'une vrai piste pour exploiter le z'affaire diablo-
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Arson974 » 01 juil. 2009, 09:16

+1000 TKS
Je souvient d'un essai de sportive avec un dalon (R19 16s) sauf que ce dalon n'a jamais rien connu d'autre que le diesel. Il sort prétentieusement au proprio de la 19 : "y fé 140ch ça???? on dirait un 306td y souf' plis". bien sur le propriétaire éclate de rire et li dit de lui laisser le volant...
c'est la que j'ai appris l'expression, "le plaisir de l'essence commence la ou celui du diesel s'arrête". diablo- diablo-

+100 harry aussi. ça c'est de la petite bombe.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar glacier » 01 juil. 2009, 10:31

Arson974 a écrit :+1000 TKS
Je souvient d'un essai de sportive avec un dalon (R19 16s) sauf que ce dalon n'a jamais rien connu d'autre que le diesel. Il sort prétentieusement au proprio de la 19 : "y fé 140ch ça???? on dirait un 306td y souf' plis". bien sur le propriétaire éclate de rire et li dit de lui laisser le volant...
c'est la que j'ai appris l'expression, "le plaisir de l'essence commence la ou celui du diesel s'arrête". diablo- diablo-

+100 harry aussi. ça c'est de la petite bombe.
pour avoir conduit la cupra TDI... j'suis pas d'accord avec toi sur ce coup la langue-
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Arson974 » 01 juil. 2009, 10:45

Attention, Je n'ai pas dit que le diesel ne peut pas être sportif ou n'est pas sportif!! La dessus, c'est au jugement et a l'appréciation de chacun. J'ai d'ailleurs fait mes armes sur une 306 Dturbo.

Je dis juste que le plaisir est très différent... Exactement comme le fait de rouler en 4 cylindre et en 6 cylindre. Rien qu'au démarrage d'un 6 en ligne BMW que j'entends très souvent y fait pète ma tête alors que la qu'un 4 cylindre(sauf les mienne) ou un 6 cylindre diesel (BMW) ne m'apporte aucune émotion particulière

Tout ça sont des critère bien subjectif et à l'appréciation de chacun

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités