[cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Teddy dance
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 29 mars 2009, 19:44
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Teddy dance » 19 sept. 2009, 19:35

Erf désolé pour toi mec :s c'est sûr sa fOut la rage ce genre de bOrdel !!!

mOi j'ai pris l'habitude de faire attention où je me garais et surtout à ne rien laisser trainer dans ma caisse même en cachant (et oué en 2009 ils ont un cerveau maintenant c'est petits M*rdeux !!! col??reux )

Mon ancienne voiture a été défoncer devant chez mOi un sOir (porte conducteur et vitre explosé)... rien de vOler... bilan... porter plainte... résultat rien =)

Tu te fais vOler chez tOi... idem rien =)

On ne peux plus faire cOnfiance à quicOnque aujourd'hui... même aux policiers qui sont présents soit disant pour faire régner l'ordre !

Par contre, pour se cacher et nous flasher... ceux sont les Champions du Monde ! 8)

Bref, juste pour rigOler, j'ai dans ma bOite à gant un pistolet 9mm nOir diablo- ... pistOlet à billes oops langue- xD

cOurage ! bad
Image
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar bibice97470 » 19 sept. 2009, 20:23

Certes certains ont pas la vie facile, mais c'est pas une raison d'agresser les autre dans la rue ou voler!!!!déjà beaucoup chose sont fait pour eux(pour les gens qui chercher un emploie ou autre bin c'est dure), il sont assisté de A a Z, des fois je les entend parler en me disant oui amoin mi enfou mi gane 300€ par mois pk mi sa kasse mon ki alors que la mi ht moin mon ti kaliter et mon jognny apré mia précier en douceur ek mon band, quand y di ali travaille koi li foute lii sa pas un * ou bien li préfère dékoner par ici ailleurs après li invente tt excuse,la majorité sont comme sa!!! un ga encore qui a une vie pas facile la et qui veut vraiment sortir de la grâce a tout les aide qui se font aujourd'hui bougera sont cul pour, il ira au RDV, formation, etc.. et surtout il attaquera pas son prochain ou voler pour montré qu'il est le boss et tout, cela c'est qu'il veule profiter de tout sa et s'amuser!!!!!
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar dj_boss » 20 sept. 2009, 09:17

bibice97470 a écrit :Certes certains ont pas la vie facile, mais c'est pas une raison d'agresser les autre dans la rue ou voler!!!!déjà beaucoup chose sont fait pour eux(pour les gens qui chercher un emploie ou autre bin c'est dure), il sont assisté de A a Z, des fois je les entend parler en me disant oui amoin mi enfou mi gane 300€ par mois pk mi sa kasse mon ki alors que la mi ht moin mon ti kaliter et mon jognny apré mia précier en douceur ek mon band, quand y di ali travaille koi li foute lii sa pas un * ou bien li préfère dékoner par ici ailleurs après li invente tt excuse,la majorité sont comme sa!!! un ga encore qui a une vie pas facile la et qui veut vraiment sortir de la grâce a tout les aide qui se font aujourd'hui bougera sont cul pour, il ira au RDV, formation, etc.. et surtout il attaquera pas son prochain ou voler pour montré qu'il est le boss et tout, cela c'est qu'il veule profiter de tout sa et s'amuser!!!!!
+1 000 000 ! ! ! C'est exactement ce que j'allais dire !
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar -<Efneuf>- » 20 sept. 2009, 09:58

J'hallucine de la généralisation faite par vous.
Les flics en gros font que nous flasher toute la journée et jamais ils bossent c'est ça.
Dans le journal on voit pourtant régulièrement que des personnes sont arrêtés pour trafic de zamal, les contrôles d'alcoolémie durant les week end bleues permettent souvent d'arrêter des récidivistes , des personnes sans contrôle technique ou sans assurance, ce sont aussi des délinquants, délinquants routiers certes mais délinquant dans la mesure ou les règles inscrites dans le code de la route ne sont pas respectées.
Et si vous lisiez plus souvent le journal vous verrez que pas mal de fois on arrive à remonter aux voleurs car il y a revente , on arrête les auteurs mais aussi les complices et on fait des appels à témoins dans le journal pour que les personnes puissent venir récupérer leurs biens.
Vous c'est : les caniards ils sont méchants et la police ils font rien à part nous flasher, super les arguments. :lol:
Bon je stoppe la discussion de café moi bad
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar parnous prepa » 20 sept. 2009, 10:43

c'est en vous lisant qu eje me rends compte que tout va mal dans cette * de société. Autant d'un coté que de l'autre

de toute evidence la phrase qui ressort de la pour moi c'est "argent facile" booom booom booom
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Moino » 20 sept. 2009, 13:20

se bandes jeunes y veut plus comprendre une seule solution faire comme dans certains pays :
Ta volé on te coupe la main
ta violé on te coupe la ...
etc
na que comme sa qu ils resteront trankil et pas en faisant des aides de je ne sais quoi , faut faire des exemples , et je confirme que les flics se concentrent plus sur les automobilistes que sur ses Rebus de la société , pourkoi ? sa rapporte rien et la prison les places sont limités , apres c vcrai faut pas mettre tous le monde dans le meme sac paske na des gars y veu essaye sortir de la mais l entrainement camarade lé plus fort .
Caniard = depenses d argent pour l etat
Automobiliste = Vache a lait pour remplir les caisses
dsl mlais sa tout le monde le sais faut etre vraiment ... pour pas le voir bad
Fier pas aux apparences ...
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar -<Efneuf>- » 20 sept. 2009, 22:48

Tuons les tous car les caniards ça fait dépenser beaucoup d'argent à l'Etat !!
Peut être pas assez moi je trouve, regarde les finances de l'Etat et la part consacrée a la politique de la ville ou autre.
De toute façon, en donnant des aides notamment dans les ZEP , on ne fait que les systématiser.
En même temps pourquoi les jeunes se révoltent? (en France notamment) C'est pourtant simple, apres la guerre, on a construit des immeubles à loyer modéré (HBM) reconstruction car destruction a cause de la guerre.
On a construit rapidement et à bas couts, c'était pour les personnes moyennes, ensuite elles ont migré dans les villes et on a voulu avoir une ville nickel. Du coup les politiques ont mis les immigrants dans ces loyers qui étaient éloignés de la ville , les habitations se sont dégradés et force est de constater que du fait de l'éloignement et de l'isolation, ils se sont mis à se révolter, on ne s'occupait pas assez d'eux.
Pourquoi ils sont venus en France?? Durant les guerres on etait content d'avoir des arabes et des noirs tirailleurs sénégalais pour défendre LA FRANCE (voir le film Indigene de Bouchraeb) . De plus les entreprises avaient besoin de main d'œuvre a bon marché, donc bien content.
Ensuite on en a pu besoin et du coup on s'occupe plus d'eux , on veut les foutre dehors et on trouve que ça constitue des dépenses.
Fin bref, essaye de te documenter un peu plus avant d'avancer des banalités.

Pfff les pays ou on te coupe la main et on te coupe le zizi, c'est souvent des dictatures.
En chine par exemple c'est ce qu'on fait, on tue les criminels. En chine tu vois beaucoup de liberté d'expression, de libertés individuelles, de droits de l'homme??? Refere toi seulement pour cela aux evenements qui ont eu lieu a Tianenmen en 1989, a ton des informations sur ce qui s'est réellement passé ? Peut on taper droit de l'homme dans google et avoir des informations ? La réponse est non.
Enfin bref, a bon entendeurs
Avatar du membre
teamfurious
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2009, 22:51
Votre voiture : Clio 3 DCi 70 de 2006

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar teamfurious » 20 sept. 2009, 23:31

Lol moi ossi je ss de Jolie fond moino je pence que tu doi me conétre (clio dorée) bin franchement moi mm en se moment je sort plu de ché moi a piéd!! lol pour en venir o sujet c clair que la c pti jeune la on pas froid o zieu koi... jpence que moino doi savoir de ki je parle mm lé pti de 8 ans mon t déja rayer ma caroserie et ils abitent ds la mm rue que moi!! non mais franchement ché moi le soir peur d voleur tout é sou vérou mm lé vélo son ds la maison et mm lé foteuille de jardin kar vou savé koi? un jour une bonne femme passen par la nou di: wouaw c jolie c foteuille et cette nap!! le lendemain tu te réveille va dehor il y a pu rien mais pase devan la maison de cette dérnier bin manne!! traka sa maille a ou parsle toute lé son kaz!!! lol :lol: non mai on en rigol apré 10 ans dans se cartié mais sa fou lé boul pour lé nouvo arivé du koté d'enface françois!*** pain chokolat lé bon par ici ptdr!
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar -<Efneuf>- » 21 sept. 2009, 00:52

Punaise en tous les cas l'orthographe ce n'est pas votre fort.
Vraiment très désagréable et pénible à lire ce langage sms col??reux .
Avatar du membre
cupra_974
Habitué
Habitué
Messages : 288
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00
Votre voiture : Megane 3 Rs 250 100% orig
Localisation : La Rivière St Louis
Contact :

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar cupra_974 » 21 sept. 2009, 00:57

lol ^^

ben pour ce qui habite ds ce secteur lol si zot i voi un n95 8go blanc ben c la mienne prend ds la main le gars et appel a moin pour rendre a moi xdd kingorf
ImageImage
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar -<Efneuf>- » 21 sept. 2009, 07:55

cupra_974 Met une annonce dans clicanoo comme quoi tu recherches un n95 8 giga blanc , sait on jamais tu pourras retomber dessus.
J'avais fait ça une fois lorsque je m'étais fait volé qq chose par la poste de st denis (messagerie), une personne m'avait appelé mais je n'ai pas pu avoir le rendez vous qui m'aurait permis de vérifier.
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar JR974 » 21 sept. 2009, 10:25

Sujet vraiment pas facil à aborder !
bravo à efneuf qui nous fait des discours qui sont peuT etre contreversé mais trés constructif ! Franchement j'ai lu tes messages et je suis resté sur le cul ! il y a du reflechie dans tous ça !
Dur de dire qui à tord qui à raison. Pour juger y faut etre né dans une citée et y vivre tous les jours ! certains trouve la force de s'en sortir d'autres non et profite de l'aide de l'Etat plus quelques petit extras ...
L'Etat donne peuT etre trop ( RSTA ) à "certains" jeune qui ne ce repose que sur ça !
A l'époque de nos parents le service militaire etait obligatoire , dommage que ça ne soit plus d'actualité... ( le contexte de crise d'apres guerre n'est plus là et financiérement la France ne peut plus se permettre )
ça fou la haine de ce faire voler ou casser ses biens ... il y a des claques qui se perde je vous compend tout à fait !
Modifié en dernier par JR974 le 21 sept. 2009, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Moino » 21 sept. 2009, 11:25

une clio dorée je voit pas trop keskequoi peut etre bien :D
Efneuf , viens habiter basse terre ou joli fond et tu vera , toi tu te base sur la france et des infos sur google , en vrai c pas comme sa , et na qu a regarder un peu les infos , des collegiens avec couteaux , viols repetés a st gille en sortie de boite et j en passe , je suis deja allé porter plainte a la gendarmerie pour coups et blessures , quest ce qu ils mon repondu : on ne peut rien faire , d abords voyez votre medecin booom . pourtant mon bras t en sang cpapossible .
maintenant mon l auto c mon arme , si un gars la rode maillé ben li va voir . nofear
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
teamfurious
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2009, 22:51
Votre voiture : Clio 3 DCi 70 de 2006

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar teamfurious » 21 sept. 2009, 11:58

lol dsl vue l'heur j'aitaient un peut fatiguer donc je l'ai fait vite fai lol
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Evil_Ken » 21 sept. 2009, 18:28

Moino a écrit :des collegiens avec couteaux
Si tu connaissais les raisons du gars avec le couteaux tu le mettrait pas dedans!!!!
Car si cétait toi torais peu etre fait pire!!!
Image
Avatar du membre
teamfurious
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2009, 22:51
Votre voiture : Clio 3 DCi 70 de 2006

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar teamfurious » 21 sept. 2009, 20:43

Moi chui dans la rue juste avant chez toi ou il y a une pony blanche lol su je m'en souvien tu avait une Xsara grise puis blanche ensuite accent noir et ton frére c2 hdi... (dsl de m'éloiqné du sujet...
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Moino » 21 sept. 2009, 22:56

Jamais chui trankil moi . Mit parlai pas de lui mai des collegien en general . Exemple su parking citroen mi sa rode un piece en attendan des ti ga primaire t po fionne mon l antenne et bouchon de valve . Ma block derriere zot.
.
mi voit pas du tout . A locasion fait moi signe ma voir c ki . Apparement tu connai bien qui je sui . Ta oublier la civic rouge r et la polo tdi gt .
Fier pas aux apparences ...
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar -<Efneuf>- » 21 sept. 2009, 23:01

Moino j'imagine bien que ce n'est pas facile tous les jours d'habiter dans un tel endroit, cest juste que jessayais de proposer une vision plus élaborée à partir de mes connaissances et de ne pas rester sur des choses basiques. Merci JR94 pour ton commentaire. J'essaye d'aborder la question sous divers angles pour qu'on ne se limite pas aux discussions de café.
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar dj_boss » 21 sept. 2009, 23:24

En gros ce qu'on essai de dire c'est qu'il y a des jeunes qui veulent s'en sortir et ça se voit et il y en a d'autre qui profitent du système et qui font ch**** le peuple ! Je suis peut-être dur sur les mots mais je connais des gars qui sont dans ce cas, c'est pour ça que je peux me permettre de parler de ça, ils veulent s'en sortir, ils vont à des formations, ils font des démarches et ils ont pourtant de grosses difficultés familiales ! Et ce n'est pas pour autant qu'ils vont voler, tuer, agresser, violer, ou autre abominations de ce genre !

Il faut juste que ces jeunes comprennent que ce n'est pas comme ça qu'ils auront une vie meilleure ! Ils vont passer leur vie dans la rue, ou à jongler entre chez eux et la prison, . . . Il y a de la violence gratuite et ils aiment ça ! Quand tu peux pas te payer une paire de M'Frame (exemple le plus compréhensible) tu vas voler un gars qui a bosser pour l'acheter ? Ou tu en fera autant pour avoir cette paire de lunette ?

Chacun à sa vision la dessus, je respecte tous les points de vue, si tout le monde pensait pareil, la Terre ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui ! Mais il y a quand même des choses auxquelles on ne peut quand pas laisser tomber ! Après on cherche pourquoi des personnes innocentes perdent la vie INUTILEMENT parce qu'on a voulu lui voler son gsm, ses lunettes, sa casquette ou son vélo ! ! !

On peut être mal en point mais il y a toujours un moyens de rester dans la bonne voie ! Je me suis fait agresser une dizaine de fois à Saint-Denis, au Port, ou à Saint-Pierre, j'ai pu me défendre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je peux vous dire que lorsque vous avez 5 gars qui vous court dessus avec la bave qui coule sur vos lunettes, bin c'est franchement pathétique ! Il faut arrêter avec ce genre de réactions !

Je suis désolé s'il y a des flics sur le forum ou pas, mais franchement je ne vois pas à quoi vous servez si, au moment où quelqu'un entre dans le commissariat et vient se plaindre de coups et blessures, vous lui dites "on ne peut rien faire pour vous" ! C'est se foutre de la gueule de qui ? ? ? ? ? ? Vous faite quoi a part vous mettre dans un coin de route et flasher les gens pour 2 km/h en plus de la vitesse autorisée (j'exagère un peu mais la réalité n'est pas loin) ! A part verbaliser sur la route, je ne vois aucune intervention "utile" de votre part ! Il y a combien d'accident de la route à cause d'un jeune à bord d'une voiture de sport ? ? ? Comparez le nombre à celui de pères de familles qui sont saoul et pour qui, on ne met pas à la Une des journaux ! Mais si un seul jeune à fait une sortie de route et de plus avec une voiture de sport, bin on a droit à un Spécial de l'info "Opération Anti-pousse", le Préfet fait de long discours aux micros des différentes chaines d'informations, le week-end qui suit on a droit à des contrôles routiers interminable : alcootest, vérifications total du véhicule (moteur, pièces d'origine ou pas, ...), etc . . . ! ! ! Il y a combien d'accidents le vendredi soir lors des parties de pousse ? ? ? ? ? ? ? ? ? Jusqu'au samedi matin RIEN, RIEN et RIEN ! Et pourtant nous sommes directement visés et mis en cause automatiquement ! Et Dieu sait à quel vitesses les voitures peuvent atteindre, et pourtant on se classe dans la catégorie qui fait le moins d'accidents matériel !
Vous trouvez ça normal ? ? ? MOI NNOOOONNNNNN ! ! !


PS : Efneuf, t'as un excellent état d'esprit, t'es pas terre à terre, et je n'ai rien contre ton point de vue !
Avatar du membre
cupra_974
Habitué
Habitué
Messages : 288
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00
Votre voiture : Megane 3 Rs 250 100% orig
Localisation : La Rivière St Louis
Contact :

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar cupra_974 » 22 sept. 2009, 00:18

je v essayer cette technique on c jamais sa peu marcher looool

^^

bref en attendent g eu l'assurance de la société qui me rembourse mon tel j'ai donc a ramener la facture ainsi que le procès verbal de la gendarmerie
elle me rembourse en totalité xdd

600 euro lol pas mal
enfin d que g le remboursement je fait péter le champagne et aussi le n97 lol
ImageImage

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités