Coup de Gueule par Adé x D

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar démo70 » 05 oct. 2009, 19:07

cupra440 a écrit :
glacier a écrit :Bah de toutes manière, à la réunion, la route est une jungle... cpapossible cpapossible cpapossible

*** na tro d'zanimo au volant mdr !
c'est vrai glacier ,parfois c'est la jungle sur les route,parfois roule pépére toujours un *** pour provoqué booom col??reux
avec un cupra i étonne pas moin que demoune i provoque a ou ;-)
fé comme moin roule en 1.4hdi le temps le boug i réagi ben lé trop tard ma fini arrive loin nofear 8)
mi coule mon 4 ben c fini ensuite la 5 la li pleure diablo- :lol:
Avatar du membre
Adé
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 715
Enregistré le : 06 avr. 2008, 13:34
Votre voiture : 2o7 hdi
Localisation : Ouest

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Adé » 05 oct. 2009, 19:43

Mais t vous même vous voyez ds le retro quand une voiture arrive lentement ou assez vite quoi.. (enfin des foi on voi pas vraiment mais bon voilà quoi x D )
j'était pas Si loinnn que saa ... quoi!!!!

Mais quand j'ai vu il a déboité comme sa... tranquil.. g tout de même pris mes distances et g commencer a freiner tout de même on ne sais jamais ...

b au moment ou je suis arriver disons deriere lui.. il a carement freiné devant moi keskequoi

je m'atendais pas sa...

comme je l'ai dit peut etre qu'il na pas compris mes coup de phare... et c'est pas la place qui manquait sur le coté pr se rabattre erfff mais bon de la a freiner sec ds ma gueule comme sa sur la voie de dépassement c'est abuser.. bad

MENFIN C DES CHOSES QUI ARRIVE DS LA VIE x D
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar joelarto » 05 oct. 2009, 20:01

Moi je te dit le mieux c'est de pas te prendre la tête avec sa .
Prend tes distances tranquille et anticipe et tu verras la vie en rose :lol:
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
Adé
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 715
Enregistré le : 06 avr. 2008, 13:34
Votre voiture : 2o7 hdi
Localisation : Ouest

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Adé » 05 oct. 2009, 20:29

c'est clair que je vais pas me prendre la tête avec sa..

j'ai pas encore 1 ans de permis mais ce que j'ai vu jusqu'à présent sur les routes... le comportement des gens hmm j'ai vu de toute les couleurs x D et jpense que c'est pas pret de terminer j'ai encore tout ma vie pr en voir.. :roll:

c'est pas sa qui va me prendre la tête la...

Toute façon que tu roule vite ou pas.... que tu prend tes précautions ou non...
y'a toujours des gens de l'exterieur qui font les abruties :neutral:
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Koolkaf 427 » 05 oct. 2009, 20:38

joelarto a écrit :Moi je te dit le mieux c'est de pas te prendre la tête avec sa .
Prend tes distances tranquille et anticipe et tu verras la vie en rose :lol:

Yes mann!!!Peas and LoVe youniti papy :lol:
Tant de choses a ce préoccupé dans la vie!Quand je croise des comportement de ce genre je leur fait just un regard pour le faire comprendre qu'il sont en tord il y en a qui admet et d'autre non..mais bon :lol: !Des comportement comme sa autant faire un passe sinn tu va faire un crime plutard aforce diablo-
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar -<Efneuf>- » 05 oct. 2009, 21:24

Vous etes en tort toi et le mec adé (meme si tu es tres mimi tu es en tort :p ).
C'est psychologique tout ça et ça dépend beaucoup de l'humeur.
Je vois lorsque je suis sur la route, une voiture arrive à fond, il me voit dépasser, il ralentit, il laisse la distance de sécurité je serais beaucoup plus enclin a le laisser passer que s'il me fout des appels de phare qui signifie la route est à moi borde toi.
Apres une fois jai freiné et le mec a failli mourir (tete a queue sur la 4 voies et sorti de justesse de la route en marche arriere), du coup quoiqu'il arrive, il faut manger son orgueil et laisser passer la personne qui dépasse a vive allure car ça peut finir mal, tres mal et tout ça parce que not gros coeur leve.
Je pense aussi qu'il y a trop de personnes n'importe quoi sur les routes, c'est la mentalité j'ai l'impression, le non respect des regles etc, pas pour rien que les réunionnais et les francais en general sont ceux qui ont le plus de PV comparés aux anglosaxons qui sont plus respecteux.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Wil 206HDI » 05 oct. 2009, 21:44

-<Efneuf>- a écrit : pas pour rien que les réunionnais et les francais en general sont ceux qui ont le plus de PV comparés aux anglosaxons qui sont plus respecteux.
C'est aussi parce que les recettes de l'Etat ne couvre pas la moitié de ses dépenses qu'on en est à ce résultat :lol: :lol: :lol: :lol:
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar démo70 » 06 oct. 2009, 18:56

Wil 206HDI a écrit :
-<Efneuf>- a écrit : pas pour rien que les réunionnais et les francais en general sont ceux qui ont le plus de PV comparés aux anglosaxons qui sont plus respecteux.
C'est aussi parce que les recettes de l'Etat ne couvre pas la moitié de ses dépenses qu'on en est à ce résultat :lol: :lol: :lol: :lol:
+100 pour will
pour zot nou lé des pompes a fric pour koi tout d'un coup cette répression parce que la France est en déficit peut etre :roll:
Avatar du membre
tchouki
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1375
Enregistré le : 29 sept. 2009, 08:42
Votre voiture : Toyota Corolla 93'

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar tchouki » 06 oct. 2009, 19:15

oué faut faire attention il a due se dire que tu vouler pousser ek lui je pense :razz: :razz:
Image

Ma Corolla AE10

Toyota , le plaisir commence la où le diesel s'arréte ... 4000 RPM
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar -<Efneuf>- » 09 oct. 2009, 12:33

+100 pour will
pour zot nou lé des pompes a fric pour koi tout d'un coup cette répression parce que la France est en déficit peut etre
Mouais, regarde en détail le budget de l'Etat notamment ses recettes. Tu penses vraiment que les recettes relatives aux amendes va combler le déficit qui va atteindre selon les prévisions 7,5% du PIB.
Pourquoi la répression? On a commencé par la prévention. Regarde les chiffres de mortalité autoroutiere en 1922, date d'instauration du permis de conduire, 19 300 personnes tuées par an! Les chiffres de mortalité sont tres importants. Récemment sur clicanoo (aujourd'hui ou hier) on a vu que les objectifs de baisse de mortalité n'ont pas été atteints, d'ou la repression accrue.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Arson974 » 09 oct. 2009, 13:10

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est justement lorsqu'on nous interdit quelque chose que l'on a tendance a aller au dela de ces interdiction... booom booom
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar démo70 » 09 oct. 2009, 20:04

-<Efneuf>- a écrit :
+100 pour will
pour zot nou lé des pompes a fric pour koi tout d'un coup cette répression parce que la France est en déficit peut etre
Mouais, regarde en détail le budget de l'Etat notamment ses recettes. Tu penses vraiment que les recettes relatives aux amendes va combler le déficit qui va atteindre selon les prévisions 7,5% du PIB.
Pourquoi la répression? On a commencé par la prévention. Regarde les chiffres de mortalité autoroutiere en 1922, date d'instauration du permis de conduire, 19 300 personnes tuées par an! Les chiffres de mortalité sont tres importants. Récemment sur clicanoo (aujourd'hui ou hier) on a vu que les objectifs de baisse de mortalité n'ont pas été atteints, d'ou la repression accrue.
ouai peut etre mais avant réprimé il devrait revoir un peu le réseau routier
parce que nana des endroit si ou nana un l'auto rabaissé allez pas lé cabossé comme un champ de canne nana le trou partout booom
vraiment nimporte koué au lieu met l'argent dans les radar high tech pour tire not permis cpapossible bad
occupe un peu pour refait band route la col??reux
comme ça on aura de belles portions de routes pour rouler en sécurité diablo-

et pour revenir au sujet il faut éviter d'utiliser les appel de phares a part pour signaler les radar :roll:
car la personne peut trés mal interpréter ce geste
moi perso ce cas de figure m'est jamais arrivé pourtant je craze bien la pédale de droite diablo-
(peut etre parce que je respecte les autres ,je les laisse finir leur manouevre aprés diablo- )
malgré mes blemes avec les bleus bad [smilie=xcuerno.gif] cpapossible
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar -<Efneuf>- » 10 oct. 2009, 10:05

Bouaip mais t'as pas trop la notion des chiffres on dirait démo70.
Déjà je trouve qu'a la Réunion dans l'ensemble au niveau de la qualité des routes, on a pas trop a se plaindre.
De plus tu parles de rénovation de routes mais as tu oublié qu'on a construit dernièrement ..la route des tamarins: 1,14 milliards avec 190 millions d'aides du FEDER, le trocon du boulevard Sud, qu'on pose régulièrement des filets sur la route du littoral et qu'on sonde le sol actuellement pour trouver une solution définitive au problème posé par cette route. Pour la rénovation des routes, je te laisse faire le calcul au km.
Un radar, il le rentabilise rapidement grâce à ceux qui respectent pas les limitations.

Pour Arson: hé oui, c'est le propre de l'homme que de vouloir s'émanciper des prescriptions légales :mrgreen:
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar démo70 » 15 oct. 2009, 19:30

-<Efneuf>- a écrit :Bouaip mais t'as pas trop la notion des chiffres on dirait démo70.
Déjà je trouve qu'a la Réunion dans l'ensemble au niveau de la qualité des routes, on a pas trop a se plaindre.
De plus tu parles de rénovation de routes mais as tu oublié qu'on a construit dernièrement ..la route des tamarins: 1,14 milliards avec 190 millions d'aides du FEDER, le trocon du boulevard Sud, qu'on pose régulièrement des filets sur la route du littoral et qu'on sonde le sol actuellement pour trouver une solution définitive au problème posé par cette route. Pour la rénovation des routes, je te laisse faire le calcul au km.
Un radar, il le rentabilise rapidement grâce à ceux qui respectent pas les limitations.

Pour Arson: hé oui, c'est le propre de l'homme que de vouloir s'émanciper des prescriptions légales :mrgreen:
ouai peut etre mais quand je regarde devant mon portail ou dans mon quartier la fait un compte ek ça
nana meme su 4 voie surtout dans l'est
aprés la band politique i vante a zot d'avoir les routes les plus chères au mondes
garde d'abord devant la porte de moune avant allez fait band 4 voie i fait l'embouteillage
quel honte cpapossible bad
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar glacier » 15 oct. 2009, 22:39

-<Efneuf>- a écrit :Bouaip mais t'as pas trop la notion des chiffres on dirait démo70.
Déjà je trouve qu'a la Réunion dans l'ensemble au niveau de la qualité des routes, on a pas trop a se plaindre.
De plus tu parles de rénovation de routes mais as tu oublié qu'on a construit dernièrement ..la route des tamarins: 1,14 milliards avec 190 millions d'aides du FEDER, le trocon du boulevard Sud, qu'on pose régulièrement des filets sur la route du littoral et qu'on sonde le sol actuellement pour trouver une solution définitive au problème posé par cette route. Pour la rénovation des routes, je te laisse faire le calcul au km.
Un radar, il le rentabilise rapidement grâce à ceux qui respectent pas les limitations.

Pour Arson: hé oui, c'est le propre de l'homme que de vouloir s'émanciper des prescriptions légales :mrgreen:
d'ailleurs :) on m'a toujours dit que les interdits étaient fait pour être transgressés !!

qui n'a jamais transgressé un interdit ici? que ce soit au niveau de l'autorité parentale ou pénale :)
et qui me dira qu'il n'y a pas pris plaisir !!!

A méditer
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar -<Efneuf>- » 16 oct. 2009, 01:02

Bouip c'est vrai que l'adrénaline que ça donne de transgresser les règles c'est pas mal du tout.
Pour répondre à Démo, cest bizarre ta remarque, les politiques créent des 4 voies qui font de l'embouteillage ou il y a tout simplement trop de voitures à la réunion?
D'ailleurs j'ai vu qu'un site de covoiturage était né à la Réunion: http://covoiturage-reunion.typepad.com/.
ça peut etre marrant..ou pas.
J'ai fait du covoiturage lorsque j'ai été à la fac, selon les personnes sur qui on 'tombe", on ne les connais pas bien au début ça peut etre super comme catastrophique.
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar démo70 » 16 oct. 2009, 11:41

Pour Arson: hé oui, c'est le propre de l'homme que de vouloir s'émanciper des prescriptions légales :mrgreen:[/quote]

d'ailleurs :) on m'a toujours dit que les interdits étaient fait pour être transgressés !!

qui n'a jamais transgressé un interdit ici? que ce soit au niveau de l'autorité parentale ou pénale :)
et qui me dira qu'il n'y a pas pris plaisir !!!

A méditer[/quote]

+100 pour glacier
transgréssé les interdit c'la c'est bon diablo- :D
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Nocif » 16 oct. 2009, 12:08

-<Efneuf>- a écrit :Bouip c'est vrai que l'adrénaline que ça donne de transgresser les règles c'est pas mal du tout.
Pour répondre à Démo, cest bizarre ta remarque, les politiques créent des 4 voies qui font de l'embouteillage ou il y a tout simplement trop de voitures à la réunion?
D'ailleurs j'ai vu qu'un site de covoiturage était né à la Réunion: http://covoiturage-reunion.typepad.com/.
ça peut etre marrant..ou pas.
J'ai fait du covoiturage lorsque j'ai été à la fac, selon les personnes sur qui on 'tombe", on ne les connais pas bien au début ça peut etre super comme catastrophique.
daccord ek toi, tro tro de voiture a la reunion, en moyenne 2 par foyer tu rend compte.
Covoiturage :mrgreen: un bon systeme, mais le Créole lé trop fière pour monte dans l'auto un autre moune et son l'auto y dor son case, pour le Créole la li perde le point lol
Et faut avouver ici on aime bien les voiture, contrairement a la france
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Balou » 16 oct. 2009, 12:15

ah non, perso

Moi, si il fait le zozo, je le laisse 1 ou 2 minute :mad: , je te respecte tu me respectes 8) , tu plane je te tabasse :mad: , aprés on fait le constat. keskequoi
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar -<Efneuf>- » 16 oct. 2009, 13:22

tu plane je te tabasse
Super ça !
Sauf que du coup tu peux te retrouver à la Police pour coups et blessures, ça serait bête.
Ou pire, en voulant défoncer le gars, te faire tabasser toi et là c'est moins cool bad .

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités