[Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1552
Enregistré le : 19 sept. 2006, 19:44
Votre voiture : Lanevo 9
Localisation : le tampon

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar k20a spirit » 16 sept. 2007, 21:16

Pour ma part je résumerai en disant que mon but est d'avoir une voiture différente qui me convienne à moi et rien qu'a moi, avec en plus la satisfaction de faire évoluer en grande partie sa voiture sois mème et tout cela saupoudré d'une grosse louche de passion pour une marque et sa philosophie.
et comme la dit da performance de manière très explicite, ne jamais oublier que l'on en apprend tous les jours!!!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar jayce » 17 sept. 2007, 10:46

Amen à tout ce qui à été dit. [smilie=xsanto.gif] C'est cette philosophie qui m'animme. Si on ne devait choisir sa caisse que sur le seul critére de son pouvoir "atomisateur" de la concurrence, on entre éffectivement dans un cercle san fin cpapossible car il y-a toujours plus fort que soi, et ce n'est pas la mécanique qui passionne, mais l'égo personnelle. M'a poike à li....ça, je m'en branle les co...c'est tellement jouissif de modifier sa caisse selon ses goûts, la faire évoluer dans sa catégorie avec ses limites financières à soi, résusciter un ancétre capable de tenir la dragée haute ou même faire mieux que des modéles récents mécaniquement et niveau châssis; savoir comment tourne le moulin que t'as ouvert toi même refait, passer la souflette pour néttoyer les piéces internes. Tenir les soupapes dans ses mains les faire lustrer et roder voir son visage en déformé dedans le brillant :lol: , les coussinets, le piston, resserer le tout, réglé, poser une ligne et avoir le coeur qui s'emballe lorsque tu mets la clef et que t'attends que le voyant injection te donne le signal OK pour lancer le bloc, l'entendre ronronner....bref, c'est ça qui est exitant. :D Comme il est dit plus haut, j'suis pas fleur bleue non plus, un gars te provoc en arrivant derrière toi pompage appel de phare...ben tu lui donnes la répartie :) avec fair play. Y-a un peu d'égo la dedans je reconnais, mais si il passe devant ben tant mieux pour lui, si il reste derrière, tant pis pour lui.
Juste pour le fun, jauger des différences et du potentiel des modifs, et non pour se vanter. Je suis content de constater la mentalité qui régne sur ce post 8) Loin du dénigrement de untel et l'autre tel. Et quant à savoir, pourquoi mettre autant de roros la dedans? On la connaît la réponse, c'est la passion, celle qui fait qu'on préfère prendre une caisse "modifiable" à ses goûts, plutôt qu'un standards carré intouchable. mais là c'est un autre monde et un autre débât.
Avatar du membre
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 10 août 2007, 16:10
Votre voiture : on va voir ________
Localisation : saint andre

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar JO_L INDIEN » 18 sept. 2007, 12:59

A propos DA_Performance fait nous un peut part de tes impressions et expérience sur L ECOLE DE LA PERFORMANCE papy
Image


Image
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 18 sept. 2007, 17:38

ça sera trop long à t'expliquer ;)
absent.
Avatar du membre
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 10 août 2007, 16:10
Votre voiture : on va voir ________
Localisation : saint andre

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar JO_L INDIEN » 18 sept. 2007, 18:10

Pas grave j adore les belle histoire et surtout quand ça parle de moteur :D
Image


Image
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 18 sept. 2007, 19:26

Ok ! :mrgreen:
absent.
Chris206
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : 15 sept. 2007, 16:03

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Chris206 » 18 sept. 2007, 20:03

Si certaines personnes pouvaient lire ce que vous écrivé, jpense kils sauraient c koi étre passionnée.....Et ça, jle retrouve dans tous les posts que jai lu, chacun a sa maniere vi sa passion?

Moi jai ma titine toute vierge, :D n enfin pas pour long time....jveux la préparer pour moi, pour me faire plaisir, pour lamour que jai pour les sports mécaniques et surtout le rally....Mais pousser pour etre le #1 c po interessant, mais préparer sa caisse et faire des montées comme celle de colimacon et entendre son moteur chanté......ça ça me plait !!!!

Et pour finir, jfélicite les parents de RUN974 de nous avoir permis de se retrouver entre passionné. meme si jai encore rencontré personne....lol...
Avatar du membre
Da' Performance
Régulier
Régulier
Messages : 195
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:14
Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Da' Performance » 18 sept. 2007, 20:37

Bsr
Pour ceux qui sont intérréssé par l'experience L'Ecole de la Performance, Rendez vous Jeudi soir Port Sainte Marie. Mais comme Rodee le dit, c'est vraiment trop long a expliqué, car il faudrait résumé une année de tripe, de galère, De joie, de tristesse, de victoire et de défaite....
Et encore merci a tous pour vos post, j'en espéré pas tant. Maintenant je voit certaines personnes du forum differement.
Et comme dit chris206, merci pour Run974, sinon on seré des passionnés solitaire.
Chris206
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : 15 sept. 2007, 16:03

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Chris206 » 18 sept. 2007, 20:46

TT a fait..serait au rdv jeudi....jai bcp a apprendre......jsuis un passionné qui connait rien en mécanique.....lol kingorf
Avatar du membre
lorenss
Régulier
Régulier
Messages : 170
Enregistré le : 01 août 2007, 21:22

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar lorenss » 18 sept. 2007, 21:18

Chris206, avec les Runners974 tu apprendras bcp de choses ;-)
Et en ce qui concerne L'Ecole de La Performance, même moi sa petite soeur, je connais pas tout pour vous dire à quel point il y a beaucoup de choses à dire..tout les jours j'en apprend un peu plus lorsque Da' raconte .. c'est marrant n'empêche !! mais d'après ce que j'ai vu et vécu, c'est une bonne école, une bonne chose. et je pense même que c'est l'une des meilleures choses qui soit arrivé à mon frère !! (ben oui, avant ça il y a sa tuture :mrgreen: ) ..
enfin, tout ça pour vous dire, venez nombreux jeudi pour en savoir un peu plus clap clap clap clap clap
[smilie=xgifs_demonios.gif] ... Miss Bap Bap ... [smilie=xgifs_demonios.gif]


* RUN MECA IMPORT *
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar michong_RC_bleu » 18 sept. 2007, 22:13

Pour ma part, je pense que cette passion est dans le sang.
Effectivement, mon père avait dans le temps une golf gti (le top des top dans le temps).
Et donc ma mere roulant dedans étant enceinte de moi, je ne pouvais pas ne pas aimer les sportives :mrgreen:

Puis vient l'age de mes 3 ans, mes parents me larguèrent dans peugeot. Je suis rentré dans une 205 gti et j'ai plus voulu en sortir. Donc ma passion ne date pas d'hier 8)

Concernant le sujet, je pense et je trouve dommage , qu'une bonne partie de la population optimise leur voiture uniquement par rapport aux autres. Je m'explique.

De nos jours on n'arrange pas la voiture par manque de sensation, manque de peche ou manque d'autre chose, mais tout simplement pour etre devant telle ou telle personne. Et je trouve cela désolant.

On n'a plus qu'un mot a la bouche ==> le run !!!

Le phénoméne de préparations et d'optimisation moteur est une mode maintenant. Chacun essaye de personnaliser sa voiture en faisant telle ou telle chose. Et cela devient une fierté pour lui.
C'est aussi un peu comme le cyclisme, tout le monde est dopé et donc celui qui ne se dope pas est largué. Maintenant chacun est libre ou pas de vouloir suivre le pelloton et donc de se doper.

Moi j'arrange et j'améliore une voiture quand elle ne me convient plus.
Avec ma rc, j'ai attendu 2 ans avant de l'optimiser (programme) car je commencais a m'habituer.
Avec ma Civic, je ne suis pas pret de l'arranger niveau moteur !!! Les 200 chevaux d'origine me suffisent amplement !!! Par contre niveau chassis il y a des choses à améliorer donc je ne gagnerais pas de chevaux supplémentaires tant que le chassis ne suivra pas. Pareil pour les freins, c'est bien d'accélérer fort mais freiner tres fort est aussi indispensable pour moi.

Donc pour moi, préparations moteur oui peut etre, mais faut que le reste suive.
Car (pour reprendre une pub célébre) "sans maitrise, la puissance n'est rien"
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
pontal
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:32

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar pontal » 19 sept. 2007, 01:20

on ne peut pas juger les personnes qui arrangent leur voiture pour les RUn..se sont des personne qui on 1 passion de la voiture totalement différente de celle tu peux avoir michong_RC_bleu c comme le tunning ou encore pleins d'autres activitées qui tournent autour de la voiture..je pars sur le principe que les gens ont le droit de faire se k'il veulent avec leur voiture temps k'il en ont les moyens financier qui suivent...le Run c'est 1 plaisir c 30% de capacité à piloté et 70% de la voiture..c une activité comme 1 autre. Pr moi le principalc k'il y à bcp plus de mérite pour kelk'un ki prends le temps et l'argent d'arranger leur voiture...alors que d'autre ne se salissent pas les mains pr eux c plus facile de le faire par kelk'un d'autre. mes personne qui font des RUn et ki n'aiment pas perdre et arrange leur voiture en conséquence se sont des gens ki ont de l'orgeuilles..et il faut de tt à 1 monde...
WaaaaaaaZaaaaaaaaaa
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar michong_RC_bleu » 19 sept. 2007, 06:58

Pontal> tu as tout a fait raison, chacun son objectif ;-)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar schwinn » 19 sept. 2007, 10:19

michong_RC_bleu a écrit :Le phénoméne de préparations et d'optimisation moteur est une mode maintenant. "

victime de la mode quel est ton nom de code...

ok je sors
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 19 sept. 2007, 11:12

Là où j'habite j'entends toujours parler de run etc... mi sa mette un programme dans mon l'auto au moin mi sera le roi de la montagne.

Tout ça, ça me fait bien rire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement, ça me déçois de voir des mentalités de CE2 pour un "soit-disant" passionnés. confu ( je parle toujours des gars qui habitent à la montagne ).

La voiture n'est pas un joujou où l'on peut modifié à tout bout champ il faut savoir le préparer, quel pièces il faut mettre avant pour un maximum de sécurité etc...
La sécurité, presque tout le monde oublie ça, un élément important ! confu

Savoir piloter ça voiture à grande vitesse etc...
Savoir quel pièces, frein, plaquette, barre anti-rouli, silence blocs, etc...
La manière de prendre la corde dans un virage etc...
Se sont des éléments important pour que nous perdions pas le contrôle de nos voitures. confu

Voilà ;)
absent.
Avatar du membre
Da' Performance
Régulier
Régulier
Messages : 195
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:14
Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Da' Performance » 19 sept. 2007, 18:54

+10 Rodee comme toujours, je vais t'appeler Pere Fouras! :mrgreen: tu a toujours de bons conseils!!
La vie, comme toute les passions, c'est comme la politique. Il y a la droite, la gauche en premier lieu : pour et contre la passion de l'automobile! Ensuite il y a la majorité qui sont aux milieu, puis vient ensuite l'extreme gauche et l'extreme droite, avec les fans de la pousse du vendredi soir et ceux qui pense que le tuning doit etre reprimender. Malheuresement il faut de tout pour faire un monde. Il faut juste savoir dans quels categorie on se trouve!!
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar parnous prepa » 19 sept. 2007, 19:37

Da' Performance a écrit :+10 Rodee comme toujours, je vais t'appeler Pere Fouras! :mrgreen: tu a toujours de bons conseils!!
La vie, comme toute les passions, c'est comme la politique. Il y a la droite, la gauche en premier lieu : pour et contre la passion de l'automobile! Ensuite il y a la majorité qui sont aux milieu, puis vient ensuite l'extreme gauche et l'extreme droite, avec les fans de la pêche du vendredi soir et ceux qui pense que le tuning doit etre reprimender. Malheuresement il faut de tout pour faire un monde. Il faut juste savoir dans quels categorie on se trouve!!
tres belle analogie avec la politique. je me qualifierais de "fous pas fous" :mrgreen: pas chupa chups hein [smilie=xsanto.gif]
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 19 sept. 2007, 19:59

Da' Performance a écrit :+10 Rodee comme toujours, je vais t'appeler Pere Fouras! :mrgreen: tu a toujours de bons conseils!!
La vie, comme toute les passions, c'est comme la politique. Il y a la droite, la gauche en premier lieu : pour et contre la passion de l'automobile! Ensuite il y a la majorité qui sont aux milieu, puis vient ensuite l'extreme gauche et l'extreme droite, avec les fans de la pêche du vendredi soir et ceux qui pense que le tuning doit etre reprimender. Malheuresement il faut de tout pour faire un monde. Il faut juste savoir dans quels categorie on se trouve!!
lol ! :lol:

ça sera un honneur pour moi que tu m'appelles père fouras ! :lol:
Moi j'ai pas trop grand chose à dire sur le tuning à part que je suis pour un tuning sobre, des jantes à la même taille que l'origine, des vitres teintées et c'est tout.
Quand je vois où j'habite des clios 1,5 dci avec un gros programme dedans, avec des freins d'origines ! :shock:
Enfin bon vivement demain. ;)
absent.
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 27 sept. 2007, 17:51

Franck [Xplosive] a écrit :En tous cas c un sujet tres vaste ;-) , apparement je suis comme les autres Runners sur ce forum sur les meme bases, meme passions, néna toujours des coté droite et gauche comme dis Rodee keskequoi .

je voudrais dire juste une chose tous le monde est ventar alors ceuxx qui disent que ce gars est ventar je dis qu' il est jaloux
Pour moi mettre la tune dans une féraille comme vous dites et préparer son moteur c une passion, il faut AIMER. Tous ça pour moi c de pouaké certain sur la route ou (pêche) surtout qui ont des voitures récent qui ce font larguer par des petites voiture :neutral: .
J'ai beaucoup de choses a dire mais faire un Roman ce n'est pas mon genre.
Se faire arraché sont permis grâce à cette partie de pêche ! :mrgreen:
absent.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Arson974 » 28 sept. 2007, 08:40

Rodee Cox a écrit :Se faire arraché sont permis grâce à cette partie de pêche ! :mrgreen:
"Que celui qui n'a jamais pêcher me jette la premiere pierre"

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités