[DEBAT] Phénomène de Pousse

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar thierryxsa » 08 avr. 2008, 12:20

Da' Performance a écrit :Bonjour a tous,
Team et Leb, on va pas remettre ce sujet sur le tapis, c'est hors topic, et on risque de s'éloigné du vrai sujet.
Team, je pense pas que Leb veuille te persécuté lol. Je suis plus ou moins daccord avec tes propos mais bon le probleme c'est que le numéro 1 comme son nom l'indique y en a qu'un forcement. Donc tout le monde sait qui c'est, même si ce n'est pas dit ouvertement (et je ferai remarquer que tu ne la pas cité ouvertement) donc çà sert a rien de polémiquer. Tout comme la 1er dame de France ben tout le monde sait que C Carla BRUNI, Mme SArko.

Leb, par contre je suis daccord avec toi sur le fait d'être le Numéro 1 (aucune alusion a personne), et je pense qu'il fo developpé cette idée car elle est lié au sujet, c'est la finalité recherché. En Course auto ou toute autre compétition, tu roule pour être 1er. Être le numéro 1, tout le monde le veut, mais aujourd'hui a la pêche çà se résume a quoi? Avoir le maximum d'argent donc plus de pieces? Courses a l'armement? Avoir la plus grosse voiture? Certains joue encore dans les petites catégorie genre 106 saxo passé en Turbo! Ou sont les reglages de carbu? les prépas cullasses? Les AAC de compet?s Aujourd'hui ou sont les vrais prépas?
+100,a quand le retour au vrai valeur du vendredi soir booom booom booom , perso je n y vrai que très rarement maintenant,juste quand il i a quelque fois qui en vaille la peine ou en comité restraint
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar team975 » 08 avr. 2008, 12:44

Oui, michong a raison ... certain y gane le coup avec un l'auto et hope y achete une plus grosse pour ce vengé ... Et sa viens a ce que dit Dany DAN, comme un pote a moi la dit une foie aussi, c'est une course a l'armement ou le gars na le plus le fric nora la meilleur voiture et c'est fini ... basta pour les ptit colon comme moin !!!

2eme chosen, Dany Dan demande ou sont passé les voiture avec des reglage, les gros AAC etc etc bin moin mavé 1 mais ma vendu car Proget avec madame loooool

Et une ptite parenthese pour donné un exemple, il y a 2 pote qui ont des clio RS, une Orange et l'autre Bleu ... bin tous le monde veut qu'il éssaye .. pourquoi ?? je sais pas mais je pence que c'est pour voir qui est devand entre les 2 ... alors que les 2 pote n'on aucune envie de comparé leur clio et entre eux, aucune rivalité, il ont la meme passion pour les clio et c'est tous.

[smilie=xsanto.gif]
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Juli3n » 08 avr. 2008, 13:07

team975 a écrit :2eme chosen, Dany Dan demande ou sont passé les voiture avec des reglage, les gros AAC etc etc bin moin mavé 1 mais ma vendu car Proget avec madame loooool

Et une ptite parenthese pour donné un exemple, il y a 2 pote qui ont des clio RS, une Orange et l'autre Bleu ... bin tous le monde veut qu'il éssaye .. pourquoi ?? je sais pas mais je pence que c'est pour voir qui est devand entre les 2 ... alors que les 2 pote n'on aucune envie de comparé leur clio et entre eux, aucune rivalité, il ont la meme passion pour les clio et c'est tous.

[smilie=xsanto.gif]
c'est pas Dany Dan mais Da' Performance faut pas confondre les 2 membres...
Et pour les Clio RS je ne sais vraiment pas de qui tu parles [smilie=xsanto.gif]
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
supergaillo
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 11 févr. 2008, 11:53
Votre voiture : CITROEN XSARA VTR 1.6 16v
Localisation : St Denis

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar supergaillo » 08 avr. 2008, 13:20

Salut à tous,
Pour moi la pousse, pour la majorité des pêcheurs c'est le "M'A TU VU" !!!???
C'est vrai on y gagne réellement quelle récompense ??? Juste de l'attention, des félicitations, des remarques qui seront oubliées le lendemain.
A la différence des courses officielles qui sont marqué à vie sur le "papier".

Comme le dis ma femme : ceux sont des pêcheurs "de ligne droite", tu leurs mets 2 ou 3 virages et ils sont derrières. Ceux sont des "faiseurs de l'intéressant".

Le "pilote" n'a aucun mérite c'est la machine qui fait le travail.
En course, on réfléchit, on peu faire la différence au freinage, sur la corde, à l'accélération...c'est un sport. Et c'est sur la ligne d'arrivée qu'on se fait réellement respecter. (c'est vrai qu'il faut un minimum de moyens aujourd'hui, mais le pilotage peut tout de même faire la différence).

Je ne dis pas que lors de ces rassemblemnts aux parcs d'attraction, il n'y pas de vrais passionnés qui sont assez responsables pour ne pas se laisse prendre au "jeu".

Comme vous dites c'est un phénomène qui date depuis l'aube des temps à cause de l'orgeuil, la jalousie...il faut s'en cesse se comparer à son prochain.

Au niveau de la répression de l'état :
A tous les principaux endroits où l'on pêche à la Réunion, il faudrait mettre des ralentisseurs ou des radars, comme il l'ont fait à Colipays. (je rêve un peu :D il y en aura des centaines...)

Ou sinon au lieu de financer tout cela, faudrait construire une vrai piste par la Région.

Voila.
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Gabin Td » 08 avr. 2008, 13:23

Quelles sont, selon vous, les motivations principales d'un Pêcheurs ?
Les motivations?C'est le fait que c'est gratuit, pas de d'entrée à payer, pas de license à payer, na juste le carburant pour mette et c'est parti, et puis il y a le fait que c'est interdit qui donne un peu de piment et ça les exite.

Pourquoi le phénomène a t-il pris autant d'ampleur ces dernières années ?
Je dirai que c'est à cause de la technologie, comme vous pouvez constatez la pluparts des voitures à la peche sont tous programés, avant c'étais pas répandu, beaucoup de gens font des programmes maintenant, un programme c'est vite fais installer et le soir c'est peché. Suffit de voir à disneyland les HDI et les TDI regne, supprimer les et il y aura plus grand chose (Attention je ne critique pas ces voitures)

Les acteurs de ce phénomène sont t-ils concsient des risques en courru (risques de sécurité et pour leur permis) ?
Il y en a qui sont conscient et d'autres non, c'est aussi les scooters qui fout un peu la m..... aussi.

j'ai même vu de jeunes mères de famillesMoi j'ai déjà vu des papis et des mamy :D ça attire énormement de monde :D Disneyland porte bien son pseudo.

Et je pense que ce qui motive les participants c'est le fait de passer du temps avec les dalons et casser la blague ( je parle pour certaines personnes ) + 10 Juli3n

Pour moi perso c'est une bande de branleur avec un A et en WW qui viennent foutre la M**** avec leurs **** provoques les gens,se battent...

Et surtout ne savent pas conduirent !!!!!
La plupart effectivement oui mais pas tous. :D

Il y a aussi les mové perdant, sa c'est pire, OUI ou na Turbo les gros, ou na jante plus légé, oute l'auto les jaune, la mienne les gris mdr Arrète les garrr ou sa va enmène a zote ...Je deteste les mauvais perdants, et la plupart des mauvais perdants ben c'est eux meme qui demande à pecher


avant je connais que par exemple Tony, Sébastien et Jacky se parlait bien... maintenant y'a des querelles et je ne comprends pas pourquoi car au fond, ils ont la même passion !
La provenance de cette querelle c'est avant tout le ladi lafé entre les clients des preparateurs qui malheureusement font que les préparateurs se deteste.
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 568
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:36
Votre voiture : 306 TD 1.9
Localisation : tampon
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar monprecieuxCC » 08 avr. 2008, 13:25

supergaillo a écrit :Salut à tous,
Pour moi la pêche, pour la majorité des pêcheurs c'est le "M'A TU VU" !!!???
C'est vrai on y gagne réellement quelle récompense ??? Juste de l'attention, des félicitations, des remarques qui seront oubliées le lendemain.
A la différence des courses officielles qui sont marqué à vie sur le "papier".

Comme le dis ma femme : ceux sont des pêcheurs "de ligne droite", tu leurs mets 2 ou 3 virages et ils sont derrières. Ceux sont des "faiseurs de l'intéressant".

Le "pilote" n'a aucun mérite c'est la machine qui fait le travail.
En course, on réfléchit, on peu faire la différence au freinage, sur la corde, à l'accélération...c'est un sport. Et c'est sur la ligne d'arrivée qu'on se fait réellement respecter. (c'est vrai qu'il faut un minimum de moyens aujourd'hui, mais le pilotage peut tout de même faire la différence).

Je ne dis pas que lors de ces rassemblemnts aux parcs d'attraction, il n'y pas de vrais passionnés qui sont assez responsables pour ne pas se laisse prendre au "jeu".

Comme vous dites c'est un phénomène qui date depuis l'aube des temps à cause de l'orgeuil, la jalousie...il faut s'en cesse se comparer à son prochain.

Au niveau de la répression de l'état :
A tous les principaux endroits où l'on pêche à la Réunion, il faudrait mettre des ralentisseurs ou des radars, comme il l'ont fait à Colipays. (je rêve un peu :D il y en aura des centaines...)

Ou sinon au lieu de financer tout cela, faudrait construire une vrai piste par la Région.

Voila.

même avec des radars et des ralentisseurs ont trouveras des endroit pour pecher quand même

tu voit un ralentisseur sur quartier français toi keskequoi keskequoi
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Vincediesel » 08 avr. 2008, 13:28

Pourquoi parler de ce phénomène si ce n'est que de le donner encore plus d'importance... moi sa fait longtemps que je n'y suis plus allé! la route y fatigue et la pousse et victime de son succès! trop de moun! et résultat les flics bloquent tout! exemple cambaie
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar michong_RC_bleu » 08 avr. 2008, 13:37

Gabin a assez bien résumé la chose.

Maintenant il est bien plus facile d'avancer vite grace au reprog d'ou le phénoméne TDI HDI etc...

Team> concernant les deux clios, peut etre que les proprio la peur du résultat (c'est à dire etre derriere l'autre clio) [smilie=xsanto.gif] :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Juli3n » 08 avr. 2008, 13:47

michong_RC_bleu a écrit :Team> concernant les deux clios, peut etre que les proprio la peur du résultat (c'est à dire etre derriere l'autre clio) [smilie=xsanto.gif] :lol:
Et même si c'était le cas, les deux propriétaires de ces Clio sont de très bon camarades et ils ont peut être aussi peur que ça casse l'amitié ou que ça ne ternis à leur relation. Ils n'ont rien à gagner dans l'histoire.

Désolé pour le hors sujet.
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Leb_RC » 08 avr. 2008, 13:50

VinceDiesel > Le but de débatre à ce sujet n'est pas pour y faire sa pub. Moi je souhaite juste comprendre comment on peut apprécié une soirée aussi nul, dangereuse et pas organisé du tout. Pour moi c'est une abération.

Gabin TD > Merci d'avoir répondu aussi précisément aux questions kingorf

Donc parce que c'est gratuit et accéssible à tout le monde, l'inconscience, le manque de sécurité et la bétise sont acceptés ?
Comme quoi nous sommes vraiment dans uen société où tout tourne autour de l'argent ...
Quel est le plaisir d'accélérer sur 400 M à coté de quelqu'un que tu ne connais pas, qui est peut etre pas bon pilote ? En plus devant toi tu as des "spectateurs" qui traversent la route, des scooters qui zigzag à tout va ?
Même avec tes expliquations j'ai du mal à comprendre tout ça. Pour moi c'est de l'inconcsience tout simplement.

L'expliquation qui dit qu'on fait ça pour se faire remarquer est beaucoup plus acceptable pour moi.
La Pousse est là pour faire la Pub maintenant et non pour représenter un groupe de passionner qui n'ont pas les moyens de faire de la compétition et qui arrivent à s'amuser intelligement.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar michong_RC_bleu » 08 avr. 2008, 13:54

leb> tu le sais autant que moi, quand on est dans l'ambiance, difficile d'avoir la tete sur les épaules et de se résonner.

On est tous passer par la je dirai (et on y passe encore parfois)

Certains diront pareil pour nous, quand nous roulons vite, ceux qui roulent tranquille diront "quelle bande d'insconcients !!!"

Chacun son inconscience à différents niveaux.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Leb_RC » 08 avr. 2008, 13:57

C'est vrai ....
L'ivresse (de la soirée, pas d'alcool .... :mrgreen: ) et l'adrénaline aidant on passe à coté de beaucoup de trucs ....

Mais n'empeche qu'après on doit se poser des questions non ?
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar michong_RC_bleu » 08 avr. 2008, 14:02

Certains on assez de recule pour se remettre en question et prendre conscience de leur inconscience.

Apres une "crise d'inconscience" sur la route, je me calme pour un bon moment, jusqu'a ce que la tete i bloque.


Mais pas tout le monde possede cette force morale de prendre conscience du danger qui existe.

C'est hélas, la plupart du temps, l'accident qui fait prendre conscience que la danger existe.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
iceman
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 06 avr. 2006, 17:59
Votre voiture : megane r26
Localisation : St André

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar iceman » 08 avr. 2008, 14:21

le problème c'est que des fois c'est une prise de conscience définitive :sad:
du coté R26 de la force
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar team975 » 08 avr. 2008, 15:41

Juli3n a écrit :
michong_RC_bleu a écrit :Team> concernant les deux clios, peut etre que les proprio la peur du résultat (c'est à dire etre derriere l'autre clio) [smilie=xsanto.gif] :lol:
Et même si c'était le cas, les deux propriétaires de ces Clio sont de très bon camarades et ils ont peut être aussi peur que ça casse l'amitié ou que ça ne ternis à leur relation. Ils n'ont rien à gagner dans l'histoire.

Désolé pour le hors sujet.
Ou alors certain qui on d'autre voiture on peur du resultat aussi quand il arrive pas a dépassé une avec une voiture, bin il ce demande si l'autre clio marche mieu ... ou pas ... et quel serait le resultat d'un test ...

FIN HS
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar HDI-mcR » 08 avr. 2008, 19:00

il serait peut être temps d'arrêter de moukater les phénomenes de pêche !! chauffeur ligne droite ou pilote qu'est ce qu'on en a à f***e !! la pêche ça consiste bien à lancer la voiture sur ligne droite et voir qui passe devant.

La plupart des passionés dénigrent les rasso du soir or qu'ils en font partis...

le comportement des jeunes mères de famille, là c'est vraiment du nimporte quoi

les soirées de pêche faut pas se leurer, la majorité des gens viennent passer du temps avec leurs amis, aprécier dans une ambiance la roue ( voiture et tantine :lol: ).
Dire que c'est du " M'AS TU VU" ben c'est exactement ça , c'est un peu le but de montrer que sa voiture est modifiée, qu'elle est devant celle de l'autre..., si on est pas content avec le principe ben on reste chez soi!!!

comme c'est devenu de nos jours faut bien choisir ce qu'on veut : soit on reste un beau vendredi soir chez soi, ou bien on va regarder certains accélérer leur voiture devant une station service, en prenant des risques, mettant en danger la vie des autres, ne respectant pas leur mécanique....ou bien on va au cinema et on regarde un bon film .!

ceux qui restent chez eux parcequ'ils n'en ont rien à faire de montrer leur voiture, leur prépa ect ... ben moi je les respecte !! mais il faut pas limiter le phénomène à tous les pires exemples , moi il m'arrive encore (souvent peut-être [smilie=xsanto.gif] ) de passer des soirées tranquilles avec mes dalons et même des gars que je ne connait que par le big mac, de faire des pêches dans la bonne humeur et d'aprécier nos soirées dans ce que certains appellent la " délinquance routière" , mais soit dit en passant, à défaut d'avoir une piste daéroport pour assouvir notre PASSION le vendredi soir, ben on se contente de ce qu'on a !!!

VU L'AMPLEUR DU PHENOMENE NE SERAIT-IL PAS PLUS FACILE DE L'INTEGRER DANS LA SOCIETE ( en la réglmentant, l'encadrant, la développant dans le bon sens ...) QUE DE L'ERRADIQUER ? ( malheureusement c'est une question que les politiques préfèrent bannir pour rester corects et s'octroyer le soutient de la majorité de la population qui à défaut de mettre un silencieux sport, un kn et un programme préfere griller des stops, prendre des ronds point sans clignotants, griller la priorité, conduire ivre et rejeter la délinquance routière sur les jeunes en WW avec une plaque A !!!)
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar jeanne lore » 08 avr. 2008, 19:05

+10000000000000000000000 hdi mcr!!!!!!! clap clap clap clap

tout est si bien dit... clap ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Tigrou TDI
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:22
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra 1.9TDI

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Tigrou TDI » 09 avr. 2008, 15:53

Leb_RC a écrit : Avis aux participants du débat : Merci de parler des acteurs à la 3è personne du pluriel, car personne sur ce forum ne pratique cette activité. Merci de répondre intelligement et respectueusement, pas d'agréssivité ici.
Oula laisse moi rire.....
Ravaz pas sinon mi pik a zot
ImageImage
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 568
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:36
Votre voiture : 306 TD 1.9
Localisation : tampon
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar monprecieuxCC » 09 avr. 2008, 16:14

c'est quoi la peche
c bien ce kon fait avec une canne un hameçon au bout et un peu d'eau poissonneuse pour le fun non?,!!!!!!!!!!!!!!!!! keskequoi keskequoi quoi!!!! keskequoi quoi!!!! :roll:
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Leb_RC » 09 avr. 2008, 16:39

Tigrou TDI a écrit :
Leb_RC a écrit : Avis aux participants du débat : Merci de parler des acteurs à la 3è personne du pluriel, car personne sur ce forum ne pratique cette activité. Merci de répondre intelligement et respectueusement, pas d'agréssivité ici.
Oula laisse moi rire.....
?? keskequoi ??

HDI-mcr > je n'ai pas "moucater" le phénomène de pousse, mais je donne juste mon avis. Et mon avis est complètement négatif c'est tout, libre à chacun de donner le sien.
Ensuite tu compare, si j'ai bien compris, une soirée pousse à une soirée cinéma. Je suis pas trop d'accord, la personne qui va au cinéma ne te fais pas subir sa passion, tant dis que les pousseurs eux font subir aux autres usagés qui n'ont rien demandés les risques qu'ils crés.

Maintenant je ne jette pas la pierre, au contraire, je comprend qu'on ai pas le choix et que pour assouvir cette passion il faut bien trouvé une solution et les runs sauvages en sont une.
Mais pour moi, cela doit se faire avec le maximum de sécurité possible, et à Cambaie la sécurité est inexistante. Donc je ne vois pas du tout l'attrait.

PS : Moi qui ne vois aucun interet, je ne suis presque jamais sur CE lieu de rencontre.
Image

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités