Turbo essence turbo diesel

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
fabrice974
Dévoué
Dévoué
Messages : 439
Enregistré le : 21 mars 2008, 21:34
Votre voiture : 206 1.6HDI 110
Localisation : st denis

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar fabrice974 » 02 juil. 2008, 07:59

+100 speedy
Avatar du membre
lbdesign
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : 18 déc. 2007, 10:08
Votre voiture : Nissan 300zx(Z32)
Localisation : Sud Sauvage

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar lbdesign » 02 juil. 2008, 08:47

Dans mon cas a moi les turbos se declenche entre 2500-3000tr et pousse jusqu'a la fin 7000tr, avec une pression de 0.6bar pour chaque turbo.
L'avantage avec un essence c les sensation avec le bruit qu'il procure et surtout la longeur des rapports boite . Sur un diesel je trouve qu'il faut jouer enormement de la boite ( de 2000 a 4500 environ c vite fé pour changer de rapport).
Et en depassant je vois encore l'autre voiture derriere.
Image
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar SpeeDy_ » 02 juil. 2008, 22:32

fabrice974 a écrit :+100 speedy
la pauvre polo t'imagine :lol:

lbdesign a écrit :Dans mon cas a moi les turbos.
j'adore !! les turbos :mrgreen: ça le fait bien quand même.
SpeeDy_
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar rallye_974 » 02 juil. 2008, 22:52

Je pense qu'il a mal passé son message.
Il a certainement voulu dire que c'est à partir de 4000tr qu'on a un coup de pied au coup avec un turbo essence. meme si maintenant, les turbo essences sont moins OFF/ON qu'aupravant. Néanmoins, il y a toujours des voitures comme sa qui procurent cette sensation OFF/ON.
Quand tu regardes une sub (2L), je trouve que c'est pas violent avant 4000tr. Après sa change vraiment.
Ma pauvre petite OPC (Rien à voir avec la sub) c'est un peu le même truc. Pas grand chose en dessous de 3000tr. Bon, plus qu'une atmo de même cylindré, mais rien de bien méchant. Mais tu sens que c'est à partir de 3000tr que sa envoi vraiment.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar Tiju » 03 juil. 2008, 01:05

dans mon cas la sur alimentation se déclenche a 2900 tr/min :)
Image
Avatar du membre
rageflow
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2006, 20:03

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar rageflow » 03 juil. 2008, 10:14

OUAIS LES TURBO ESSENCE C'EST SUPER MAIS JAMAIS EU L'OCCASION DE RENTRER DANS SES VOITURES LA . MAIS PAR CONTRE J'AI DEJA RENTRER DANS UNE SEAT TDI AVEC GROS TURBO ET PROGRAMME, BEN LA NIVEAU SENSATION T'ES SERVIS!!!IMPRESIONNANT JUSQU'A!!!!!!!! :shock:
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar SpeeDy_ » 03 juil. 2008, 21:21

rageflow a écrit : MAIS PAR CONTRE J'AI DEJA RENTRER DANS UNE SEAT TDI AVEC GROS TURBO IMPRESIONNANT JUSQU'A!!!!!!!! :shock:
un turbo gros comme ça ?
Image


:mrgreen: :mrgreen:
SpeeDy_
Avatar du membre
yohan974
Dévoué
Dévoué
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:20
Votre voiture : MK4 R32
Localisation : La montagne

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar yohan974 » 03 juil. 2008, 22:21

SpeeDy_ a écrit :
rageflow a écrit : MAIS PAR CONTRE J'AI DEJA RENTRER DANS UNE SEAT TDI AVEC GROS TURBO IMPRESIONNANT JUSQU'A!!!!!!!! :shock:
un turbo gros comme ça ?
Image


:mrgreen: :mrgreen:
:shock: heuuuuuuuu sa "envoi" combien de bar ce truc la? keskequoi :mrgreen:
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar SpeeDy_ » 03 juil. 2008, 22:40

j'sais pas j'ai pas trouvé de mano assez gros pour le mettre avec quand c'était sur ma GTI, du coup j'ai viré le turbo.
SpeeDy_
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar virus974 » 04 juil. 2008, 10:14

parnous prepa a écrit :
rallye_974 a écrit :bizarrement, ma pression a moi fait du 1.2 env de 1500 à 3000tr, puis redescend à 0,9bar et à 5000tr remonte à 1.1-1.2bar jusqu'à 6000tr. Après 6000, sa chute jusqu'à 0,9bar je crois.

Celà dit, mon mano est débrancher maintenant, il y avait une fuite apparament.
rally je peux t'assurer que sur les TE la pression est forte au debut et diminue au fur et a mesure des regimes ;-) C'est le principe du turbo meme qui veut ça. Avec un autre turbo ça serait different. tu pourrais tenir + de pression dans les tours ;-)

tout fais d'accord :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
rageflow
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2006, 20:03

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar rageflow » 04 juil. 2008, 10:26

SpeeDy_ a écrit :
rageflow a écrit : MAIS PAR CONTRE J'AI DEJA RENTRER DANS UNE SEAT TDI AVEC GROS TURBO IMPRESIONNANT JUSQU'A!!!!!!!! :shock:
un turbo gros comme ça ?
Image


:mrgreen: :mrgreen:
:lol: MON DIEU QUAND MEME PAS LOL!!!!!!SA Y LARGUE AU MOIN 700 BARS DANS MOTEUR :lol: MAIS QUEL MOTEUR Y TENIR SA!!!!!!!!!!!! :D
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar jayce » 04 juil. 2008, 14:57

Drôle de question quand même :)

Dans les deux cas, il s'agit de suralimentation (ne pas confondre turbocompresseur et compresseur volumétrique). Le principe du turbo étant d'envoyer plus d'air que celui ambiant (atmosphérique) dans le moteur de façon à ce que le mélange air/comburant (essence/diesel) soit optimisé le plus possible.

Déjà, un moteur essence à besoin de bougie pour produire l'inflammation du mélange. l'air lui même étant régulé par une vanne (le/les papillon(s) d'admission). le moteur mazout de son côté, s'auto enflamme par le phénomène de compression interne, le turbo soufflant de façon proportionnelle à son élan jusqu'à la décharge produite par le waste gate (soupape de décharge).

Le choix entre les deux c'est à toi de voir, inutile de renter dans un fight TD essence vs diesel, chacun à ses qualités, je ne parle pas du côté économie tarifaires, car un TDI sport, qui plus est "amélioré", (genre 150 chv et plus d'une 1.3 t), c'est plus vraiment économique au sens du diesel qui boit comme un chameau et qui s'entretient facilement chez soi le week end :), ni la grosse essence qui plus est suralimentée.

Ensuite dans la famille turbo tu as la variante qui consiste à le rendre le plus souple possible, soit sa par petitesse, ce qui est normale pour un moteur diesel qui n'a pas vocation à grimper au dessus de 4000 trm, ou encore par ce qu'on appel le turbo à géométrie variable "TGV" (trés trés rare en moteur turbo essence). dans ce dernier cas le profil des ailettes varient en fonction du régime de rotation, pour faire simple on à une sorte de Klapéte (ortographe fausse exprès) qui comprime ou relâche la pression sur les ailettes de façon à ce qu'elle se déploie plus ou moins (géré par le boitier en général). En bas elles sont en profil petit et ont une réactivité immédiate, en haut, le passage d'air s'agrandit et la pression augmente.

Pour le turbo essence, il est vrai que généralement il a un point "d'accroche" plus haut, pour autant, avez vous déjà essayé un peu les turbo essence comme Opel savait le faire avant que GM ne reprenne la boite : que se soit les calibra Turbo 4x4 puis un peu moins la Astra turbo (le modèle juste avant l'actuel), ils avaient un souffle hyper impressionnant dés la bas régime jusqu'au rupteur aux alentours des 5500/6000 trm :D Y-a avait aussi les SAAB 9.3, dont la Viggen. 8)

On à aussi les turbo twin scroll, Renault l'utilise, il s'agit d'une harmonisation de l'évacuation des flux gazeux au niveau du collecteur d'échappement : on sait que sur un 4 cylindres en ligne, les pistons 4 et 1 bossent ensembles et 2 et 3 avec, le fait de canaliser les gazs en fonction des duo cités permet de vider les autres pour un meilleur remplissage et ainsi de suite. Le turbo en question étant profilé pour cloisonner les duo ensemble.

On à aussi le système de Volswagen avec son systéme de duo d'un compresseur pour les bas régimes et le turbo lors des hauts régimes, sur la Golf GT en autre (1.4 L mais 170 chvx :) ).

bref, y-aurait bcp à dire, l'idéal serait de faire un tuto la dessus, car ce genre de question généraliste risque de se répéter ;-)
Avatar du membre
rageflow
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2006, 20:03

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar rageflow » 04 juil. 2008, 15:48

jayce a écrit :Drôle de question quand même :)

Dans les deux cas, il s'agit de suralimentation (ne pas confondre turbocompresseur et compresseur volumétrique). Le principe du turbo étant d'envoyer plus d'air que celui ambiant (atmosphérique) dans le moteur de façon à ce que le mélange air/comburant (essence/diesel) soit optimisé le plus possible.

Déjà, un moteur essence à besoin de bougie pour produire l'inflammation du mélange. l'air lui même étant régulé par une vanne (le/les papillon(s) d'admission). le moteur mazout de son côté, s'auto enflamme par le phénomène de compression interne, le turbo soufflant de façon proportionnelle à son élan jusqu'à la décharge produite par le waste gate (soupape de décharge).

Le choix entre les deux c'est à toi de voir, inutile de renter dans un fight TD essence vs diesel, chacun à ses qualités, je ne parle pas du côté économie tarifaires, car un TDI sport, qui plus est "amélioré", (genre 150 chv et plus d'une 1.3 t), c'est plus vraiment économique au sens du diesel qui boit comme un chameau et qui s'entretient facilement chez soi le week end :), ni la grosse essence qui plus est suralimentée.

Ensuite dans la famille turbo tu as la variante qui consiste à le rendre le plus souple possible, soit sa par petitesse, ce qui est normale pour un moteur diesel qui n'a pas vocation à grimper au dessus de 4000 trm, ou encore par ce qu'on appel le turbo à géométrie variable "TGV" (trés trés rare en moteur turbo essence). dans ce dernier cas le profil des ailettes varient en fonction du régime de rotation, pour faire simple on à une sorte de Klapéte (ortographe fausse exprès) qui comprime ou relâche la pression sur les ailettes de façon à ce qu'elle se déploie plus ou moins (géré par le boitier en général). En bas elles sont en profil petit et ont une réactivité immédiate, en haut, le passage d'air s'agrandit et la pression augmente.

Pour le turbo essence, il est vrai que généralement il a un point "d'accroche" plus haut, pour autant, avez vous déjà essayé un peu les turbo essence comme Opel savait le faire avant que GM ne reprenne la boite : que se soit les calibra Turbo 4x4 puis un peu moins la Astra turbo (le modèle juste avant l'actuel), ils avaient un souffle hyper impressionnant dés la bas régime jusqu'au rupteur aux alentours des 5500/6000 trm :D Y-a avait aussi les SAAB 9.3, dont la Viggen. 8)

On à aussi les turbo twin scroll, Renault l'utilise, il s'agit d'une harmonisation de l'évacuation des flux gazeux au niveau du collecteur d'échappement : on sait que sur un 4 cylindres en ligne, les pistons 4 et 1 bossent ensembles et 2 et 3 avec, le fait de canaliser les gazs en fonction des duo cités permet de vider les autres pour un meilleur remplissage et ainsi de suite. Le turbo en question étant profilé pour cloisonner les duo ensemble.

On à aussi le système de Volswagen avec son systéme de duo d'un compresseur pour les bas régimes et le turbo lors des hauts régimes, sur la Golf GT en autre (1.4 L mais 170 chvx :) ).

bref, y-aurait bcp à dire, l'idéal serait de faire un tuto la dessus, car ce genre de question généraliste risque de se répéter ;-)
ok!bien expliquer!Mais je voulais savoir si on pouvait prendre par exemple un turbo essence et l'adapter sur un vehicule turbo DIESEL ?En gros enlever le turbo d'origine sur un diesel et mettre a la place un turbo essence?Est ce que le turbo essence fonctionnera de la meme maniere sur un moteur diesel?J'espère que vous avez compris de quoi je voulais parler!!!!!!! ;-)
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar virus974 » 04 juil. 2008, 18:23

c'est faisable évidement mais ton moteur va aimé moyennement langue-

En plus si je dit pas de connerie le spool sera bien trop décalé donc une plage d'utilisation réduite :mrgreen:

en clair ton turbo déclenche quand ton moteur s'essouffle :shock:


rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii boooooooooooooooooom :lol: :lol: :lol:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar Vincediesel » 05 juil. 2008, 01:39


ok!bien expliquer!Mais je voulais savoir si on pouvait prendre par exemple un turbo essence et l'adapter sur un vehicule turbo DIESEL ?En gros enlever le turbo d'origine sur un diesel et mettre a la place un turbo essence?Est ce que le turbo essence fonctionnera de la meme maniere sur un moteur diesel?J'espère que vous avez compris de quoi je voulais parler!!!!!!! ;-)
Oui c'est possible!! suffit de savoir quoi prendre... et c'est pas parce que sur une essence le turbo marche fort aprés 4000tr/min que sur le diesel va essouffler sa c'est faux
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar parnous prepa » 05 juil. 2008, 10:40

une essence l pression i descend en negatif

un diesel non.

conclusion = diesel na le bang [smilie=xsanto.gif]


moin lé deja + loin que ça :arrow:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar virus974 » 05 juil. 2008, 11:25

:shock: :lol: :lol: :lol: [smilie=xcoletas_2.gif]


En tous cas c'est une chose a éviter de faire même si c'est possible.
Aprés chacun fais ce qui veux ek son moteur :roll:

après si quelqu'un veut mettre un vf35 sur un diesel comme j'ai déjà entendu dire libre a eu cpapossible
En tous cas je vai bien rire quand sa va pété langue-
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
rageflow
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2006, 20:03

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar rageflow » 06 juil. 2008, 11:52

OUAIS C'EST SUR QU'IL FAUT SAVOIR QUOI PRENDRE COMME TURBO!JE CONNAIS DES PERSONNES QUI ON MIT DES TURBO ESSENCE SUR LEURS MOTEURS DIESEL ET LE RESULTAT EST FOUDROYANT :shock: RESULTAT LEUR TD MARCHE LARGEMENT PLUS FORT!MAIS JE NE SAIS PAS QUEL TURBO ILS ONT MIT!!!!!!!! :?
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar virus974 » 06 juil. 2008, 20:16

je crois qui il il y a un gas que je connais qui a mis un IHI vf24 je crois keskequoi
c'est plus que suffisant pour exploser sont moteur mais bon :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar Vincediesel » 06 juil. 2008, 21:25

En tout cas pour le moment moi j'entend plus de moteur subaru casser que des diesels monter avec des turbo sortant sur essence :lol:

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités