[Société] " Ma voiture, Ma route "

Les grands débats d'actualité
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Arson974 » 25 nov. 2008, 18:00

Felicitation pour tes 3 ans et tes 12point 8) 8)
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 25 nov. 2008, 20:24

Arson974 a écrit :Felicitation pour tes 3 ans et tes 12point 8) 8)
Image
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 25 nov. 2008, 20:25

d'ailleur je reflechi la, ça fait un petit moment que j'ai pas crée un petit topic bien épissé... j'y travail, vivement les prochaines chroniques de SpeeDy_

Edit: 1mois
SpeeDy_
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Tiju » 26 nov. 2008, 01:30

SpeeDy_ a écrit :
Arson974 a écrit :Felicitation pour tes 3 ans et tes 12point 8) 8)
Image
je les jamais vue ta plaque A sur ta polo gti....

ok je sort => kingorf
Image
Avatar du membre
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 805
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:06
Votre voiture : 6L TDI
Localisation : Sainte-Clotilde

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar annefifie » 26 nov. 2008, 09:11

SpeeDy_ a écrit :Hoo il est pas mort mon topic ?? je croyais que tout allais mieux sur nos route depuis son existance Image

Blague à part, si on veut on pourrais en mettre tout les jours des nouveauté sur ce topic, tellement la bétises des usagers est bien ancrée dans la mentalitée. D'ailleurs tout à l'heure un sale con de cadre dans sa voiture de fonction ( d'opérateur telecom ), à trouvé le moyen de me klaxonné à la sortie de saint leu ( dans les embouteillages ) parce que j'avais laissé passé 2 voitures. Si il me lis, je tiens à m'éxcuser car je suis sur qu'a cause de moi il à bien du perdre au moin une bonne demi heure avant d'arrivé chez lui. c'est hallucinant ( pour info il a passé St pierre en meme temps que moi ). Et d'ailleur quand il m'a doublé sur la 4voie de saint leu il ose me regarder genre je suis coupable.. Ah j'te jure... Bon allez j'vais matté les simpsons moi, sinon je vais devenir vulgaire et les modos vont pas aprecier...

Bon sinon aujourd'hui je fete mes 3ans de permis et donc mes 12 points hein, enfin la délivrance je pourrais aussi faire des conneries... Image
annefifie a écrit :Je me suis amuser a lire tous depuis le début, je tenais a dire que la plupart a tout a fai raison ! A l'heure actuelle tout est entrain de changer et c'est dommage !
et je pense pas que ça s'amélioreras avec le temps ;)
Sa me s'améliorerera^pas je confirme, par contre sa risque de s'empirer je pense ! lol papy
Annefifie
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 26 nov. 2008, 11:35

annefifie a écrit :[
Sa me s'améliorerera^pas je confirme, par contre sa risque de s'empirer je pense ! lol papy
Indéniablement. ;-)
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 26 nov. 2008, 11:37

Tiju a écrit : je les jamais vue ta plaque A sur ta polo gti....

ok je sort => kingorf
Bah... on m'la volé m'sieur l'agent... Image
SpeeDy_
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Nocif » 26 nov. 2008, 17:50

SpeeDy_ a écrit :
Tiju a écrit : je les jamais vue ta plaque A sur ta polo gti....

ok je sort => kingorf
Bah... on m'la volé m'sieur l'agent... Image
-m'sieur l'agent: " Vous savez qu'ils en vendent en grande surface et qu'on peu les collé a l'interieur du véhicule sur la lunette arrière?" :mrgreen:
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Arson974 » 22 déc. 2008, 12:57

Un petit up du sujet!!!

Mésaventure d'hier chiante au début très dangereuse mais extrêmement marrante.

Théâtre des événement : bas de la route des plaines en après-midi, Pas beaucoup de voiture dans le sens montant, mais pas mal de circulation en descendant. L'allure montante est très correcte (70-90km/h), jetait la dernière voiture de la file. après les petit "faux" dos-d'ânes, j'aperçois une Seat derrière qui arrive en "galette". Je ne fait pas un compte avec lui et continu mon chemin. Cinq seconde plus tard, j'entends des pneus crier derrière : le gars arrivait trop vite et a faillit manqué son virage... mais ça ne l'a pas corrigé pour autant, le voila 10 seconde plus tard dans mon par-choc et a la première occasion, me dépasse dans un bruit épouvantable et la fumée qui va avec (c'etait une ibaza TédéhiplakADanypotdroitelafuméysortedessous :mrgreen: ). Jusque la tout va encore bien. mais voila, cet abr.ti commence a dépassé tout le monde de la même manière et réduit notre visibilité considérablement en plus de nous mettre en danger.
Arrive derrière moi une Impreza STI 06 avec un papy a bord. lui aussi entame des dépassement. Mais lui lorsqu'il dépasse, il fait de manière a faire très attention (pas dans les virage, lorsque c'est bien dégage...) lorsqu'il entame un dépassement, eh ben voila pas que l'Ibiza lui coupe la route dans une fumée monstrueuse obligeant l'impreza a se rabattre illico. bref je doute de le papy est apprécié ce geste. arrive la grande ligne droite après la première sinueuse, d'entré l'impreza dépasse toute la file. L'ibiza surpris, emboite derrière et ben figurez vous que l'impreza a cesse d'accélérer et a contraint l'ibiza a descendre au moins la moitier de la file (4 ou 5 voitures) avant d'accélérer et passer de justesse au devant le la file. bien sur l'ibiza a voulu re-dépasser tout le monde mais lorsqu'il arrive au niveau de la STI, celui-ci l'empêchait de passer et le ralentissait a chaque fois que la circulation en sens inverse était dense.

moi je dit clap clap clap clap [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] clap clap clap clap
Avatar du membre
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Messages : 538
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:39
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420
Localisation : plaine des cafres city
Contact :

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar la-belett3 » 22 déc. 2008, 13:57

Arson974 a écrit : j'aperçois une Seat derrière qui arrive en "galette". Je ne fait pas un compte avec lui et continu mon chemin. Cinq seconde plus tard, j'entends des pneus crier derrière : le gars arrivait trop vite et a faillit manqué son virage... mais ça ne l'a pas corrigé pour autant, le voila 10 seconde plus tard dans mon par-choc et a la première occasion, me dépasse dans un bruit épouvantable et la fumée qui va avec (c'etait une ibaza TédéhiplakADanypotdroitelafuméysortedessous :mrgreen: ). Jusque la tout va encore bien. mais voila, cet abr.ti commence a dépassé tout le monde de la même manière et réduit notre visibilité considérablement en plus de nous mettre en danger.
je sais c'est qui ce malade et ceux qui etaient a la 1ere sortie ibiza voient de qui je parle


Édité par Arson974 : Évite de donner des nom s'il-te-plait :D
cordialement
Image
Avatar du membre
Gaby_974
Dévoué
Dévoué
Messages : 526
Enregistré le : 10 févr. 2007, 17:25

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Gaby_974 » 22 déc. 2008, 15:21

Arson974 a écrit :Un petit up du sujet!!!

Mésaventure d'hier chiante au début très dangereuse mais extrêmement marrante.

Théâtre des événement : bas de la route des plaines en après-midi, Pas beaucoup de voiture dans le sens montant, mais pas mal de circulation en descendant. L'allure montante est très correcte (70-90km/h), jetait la dernière voiture de la file. après les petit "faux" dos-d'ânes, j'aperçois une Seat derrière qui arrive en "galette". Je ne fait pas un compte avec lui et continu mon chemin. Cinq seconde plus tard, j'entends des pneus crier derrière : le gars arrivait trop vite et a faillit manqué son virage... mais ça ne l'a pas corrigé pour autant, le voila 10 seconde plus tard dans mon par-choc et a la première occasion, me dépasse dans un bruit épouvantable et la fumée qui va avec (c'etait une ibaza TédéhiplakADanypotdroitelafuméysortedessous :mrgreen: ). Jusque la tout va encore bien. mais voila, cet abr.ti commence a dépassé tout le monde de la même manière et réduit notre visibilité considérablement en plus de nous mettre en danger.
Arrive derrière moi une Impreza STI 06 avec un papy a bord. lui aussi entame des dépassement. Mais lui lorsqu'il dépasse, il fait de manière a faire très attention (pas dans les virage, lorsque c'est bien dégage...) lorsqu'il entame un dépassement, eh ben voila pas que l'Ibiza lui coupe la route dans une fumée monstrueuse obligeant l'impreza a se rabattre illico. bref je doute de le papy est apprécié ce geste. arrive la grande ligne droite après la première sinueuse, d'entré l'impreza dépasse toute la file. L'ibiza surpris, emboite derrière et ben figurez vous que l'impreza a cesse d'accélérer et a contraint l'ibiza a descendre au moins la moitier de la file (4 ou 5 voitures) avant d'accélérer et passer de justesse au devant le la file. bien sur l'ibiza a voulu re-dépasser tout le monde mais lorsqu'il arrive au niveau de la STI, celui-ci l'empêchait de passer et le ralentissait a chaque fois que la circulation en sens inverse était dense.

moi je dit clap clap clap clap [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] clap clap clap clap
il y a des gars qui sont vraiment gazé bad
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 22 déc. 2008, 22:19

Tiens bien fait du up, moi aussi je pensais en faire un pour passé un bon point positif.

Et oui actuellement je suis en vacance en métropole donc pas vraiment le temps de venir sur le net, fort malheureux.

En revanche suite a de nombreuse sorties ( faire les magasin en ville par exemple ) je tire mon chapeau au civisme exemplaire des conducteur fasse au piétons ici.

J'ose avoué qu'ici le piétons est très nettement prioritaires et que tout le monde fait très attention a cela. Effectivement à peine arriver sur le bord de la route pour traversé, que auto, bus ou camion s'arrête pour vous laisser passer. J'étais même choqué au début quand je voyais les gens se jeter sur la route sans même prendre le temps :p

franchement ça serais un bien bel exemple a prendre.


Aussi les rond points, ici les gens les prennent bien et en plus toutes les voitures ici on des clignotants c'est pas mal ( enfin faut dire que c'est des voiture très modeste donc ça sort d'origine dessus... ) Bref :)

sinon il fait froid et j'ai eu l'occasion de tiré un bon frein a main avec une 107 dans la neige mouahaha
SpeeDy_
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar JR974 » 23 déc. 2008, 08:30

--------->SPEEDY du doit surment pas etre en vacance dans une grande ville !! lol va mettre un pied sur la route à Paris sans regarder... [smilie=xguillotina.gif] tu m'en dira des nouvelles lol ,
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 23 déc. 2008, 14:04

Salut JR, c'est sur que je suis pas à Paname, m'enfin ceci dit les gens sont polis :mrgreen:
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 23 déc. 2008, 14:09

pour repondre au sujet de arson, moi je trouve que le type en Impreza il a super bien joué malin, c'est la que tu fait la difference entre un pove plouk de campagne tout fier de son gazoil et qui veux impressioné un peu les 2collegiennes a bord, et entre un chauffeur calme et serein qui n'a rien a affirmé mais qui c'est conduire et comment emmerdé kéké :lol: j'aime ces gars, et ces dans ces moments que j'aimerais etre dans la ibiza pour voir la tronche du chauffard ( chauffeur pardon ).

Té koze serié vié bougue la fé en foutan li attend ma boukan a li... ma montre a li son impréza lé gaté sérié ! bon ti ibiza col dans son ki seré.... mouarf... :mrgreen:
SpeeDy_
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar JR974 » 23 déc. 2008, 14:18

SpeeDy_ a écrit :Salut JR, c'est sur que je suis pas à Paname, m'enfin ceci dit les gens sont polis :mrgreen:
en tout cas passe de bonne vac !! et profite bien de la neige! rode un bon parking pour defouler...
Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Boa » 07 janv. 2009, 18:36

Ah ben maintenant je sais pourquoi on dit qu'il y a des TDI qui viole des grosses japonaise, c'est a cause de cette fumé de **** lol :lol: le vrais pilote il voit plus rien... a ben c'est super intelligent sa ! lol
Image
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar bibiza » 27 janv. 2009, 15:48

tout a fait d'accord. +100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000
il y de ces cons sur nos routes excusé moi l'expression.
la dernier fois je suis à bois blanc il y a un moment ou il y a des vois qui rétrécisse (genre de petit pont) et il y a une voiture dernière moi depuis un bon moment elle me titille [genre de voiture de * qui mérite même pas d'accélérer (petite fiat carré des années 90 pfff) ] mon moteur est froid je roule tranquille sur la route et lui il me colle dans le c.. au même moment une voiture arrive sur le genre de petit pond je freine mais lui ce co... il a failli m'arracher mon pare-choc arrière et heureusement la voiture qui arriver en face n'arrivait vite donc j'ai passé ma 1er et j'ai accélérer pour éviter le choc.
Après la voiture d'en face obliger de reculer parce que ce co... ne penser même pas que saurai du être lui qui devais reculer pour laisser passer la voiture qui elle avait priorité (obligé de lui demander de reculer a cause de l'imbécile derrière moi)après se passage je me gare sur le bas coté et lorsque que cette voiture passe a coté de moi la personne qui conduit m'insulte ( alors que c'est lui qui a tord vous vous en doutez) je lui dit : prochain coup colle plus près dans mon c..

cette personne s'arrête pour me demander des comptes . (pas du tout intelligent n'est ce pas) bon j'étais à 4 dans ma voiture [3 balèze qui vient de se réveiller faut pas énerver on vas dire(il était 6h30 du matin)] après j'ai tout simplement répéter se que je lui avais dit et monsieur me dit que : j'ai pas des freins puissants comme dans ta voiture]
pfff lol mais c'est le premier a me collé les fesses et a accélérer en chien derrière moi.
Du n'importe quoi.
Donc tout a fait d'accord avec ce que tu dit il faudrait un peu plus de civilité sur nos route svp et reconnaissons nos tord .
Je ne suis pas un ange mais il faut pas mettre la vie des personnes en danger. bad
c'est simple geste de la main merci, es-ce que je peux passer merci, la courtoisie la conduite serai bien plus agréable. Moi perso je suis comme sa.
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar leevil974 » 27 janv. 2009, 18:59

bein ouai alors, sérieux quoi!!!! <Ce matin sur la 4 voix dans les embouteillage, j'ai vu une voiture qui à coupé devant une autre pour prendre la voie de décélération de st marie, la voiture l'a klaxonné. Ensuite je vois le gars qui se garre, qui sort de sa voiture et qui court, il ouvre la porte de la voiture qui a coupé devant lui et il l'enguelle lol, après j'ai pas vu la suite, mais là c grave comme comportement. booom
Avatar du membre
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 20 juin 2007, 21:44
Votre voiture : 206. . .

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Dezed974 » 27 janv. 2009, 23:08

leevil974 a écrit :bein ouai alors, sérieux quoi!!!! <Ce matin sur la 4 voix dans les embouteillage, j'ai vu une voiture qui à coupé devant une autre pour prendre la voie de décélération de st marie, la voiture l'a klaxonné. Ensuite je vois le gars qui se garre, qui sort de sa voiture et qui court, il ouvre la porte de la voiture qui a coupé devant lui et il l'enguelle lol, après j'ai pas vu la suite, mais là c grave comme comportement. booom
punaise la par contre si la personne a rien fait c'est grave parceque excuse moi mais c'est pas la porte de n'importe qui tu va aller ouvrir comme sa. . . ou va ramasse aou un n'affaire ou comprendra pas oussa i sorte :D
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités