Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar geoffroy974 » 05 sept. 2009, 10:01

triste histoire :neutral:
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 05 sept. 2009, 10:10

De mieux en mieux :) . Plus de 200 ch/litres sur un mazout de grande série, soit la puissance spécifique d'un Proto du Mans :lol:. ça aurait du interrésser quelques bureaux d'études à l'époque :mrgreen: . Je ne sais pas combien de blocs ce tandem de choc a fusillé, mais les perfos semblent pour le moins inégales. Déposé par un TT-S ici, déposant un Gallardo beaucoup plus performant là... Puisqu'il ne faut rien croire ou rejeter ;-), je suppose qu'on est quelque part entre la réelle prouesse et la légende urbaine... Merci en tout cas pour cette histoire surprenante.Dommage que la fin soit si pathétique :neutral: .
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar JR974 » 05 sept. 2009, 10:24

F4RT :

une lupo TDI contre un bon gros biturbo : :D

http://www.youtube.com/watch?v=WGO_TOVZFAY
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 05 sept. 2009, 12:48

deja de un les video i date!! la voiture sortai pas encore la puissance annoncé.
j'ai sa courbe sur mon ordi je croi qui devai sorti 250ch a peu pres.
ensuite elle a evolué.
Na certain i permet a zot de moukaté alors que zot les pas foutu de faire pareil avec zot l'auto :roll:
rouve un peu zot yeux!! zot i croi vraiment que le gars la bat un turbo un program dany performance pour arrivé a se stade la!!bin zot les vraiment na.... :roll:
et qui i dit a zot le gars les pas swapé ??? que li tourne au methanol ??? etc etc
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 05 sept. 2009, 12:57

:shock: :shock: :shock: . Je comprends mieux l'enthousiame de J.M. qui m'affirmait qu'il voyait régulièrement des TDI devant les EVO lors des RUN. Il prêchait un converti, puisque mon 1900 TDI était passé entre ses mains. Mais des EVO, quand même... Comme quoi tout est possible! Cela dit, je pige pas le slovaque, mais il me semble que cette caisse n'a plus de "LUPO" que le nom. Et avec (un peu) de mauvaise foi, je dirais que 11"8 aux 400, c'est pas si terrible pour ce qui n'est plus qu'un dragster :lol: . Plaisanterie mise à part tout porte à croire que je n'ai pas poussé assez loin la curiosité ;-) . Alors, combien de LUPO profituning et d'IBIZA POLINI à la Reunion langue- ?
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 05 sept. 2009, 13:23

Na certain i permet a zot de moukaté alors que zot les pas foutu de faire pareil avec zot l'auto :roll:
:shock: J'ai raté un épisode? Avoues que 200 ch litres c'est pas banal. L'objet d'un forum est d'échanger des points de vue et des arguments. D'ailleurs, comment pourrais-je moukater des type dont je salue la prouesse tout du long !? Simplement, je suis comme Saint-Thomas : je ne crois que ce que je vois (et encore :lol: ). Quant à leur funeste destin, il y avait aucune ironie de ma part. Je trouve pathétique d'écraser une bagnole et ses occupants à la sortie d'une boite. C'est aussi pour ça que, même si j'en avis les moyens, je ne me risquerais pas à tirer 400 ch de ma pauvre petite Mégane :roll: . A croire que vous êtes plusieurs sous ce pseudo :? ...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 05 sept. 2009, 13:36

je vai essay de te le dire autrement, apparement tu compren pas. [smilie=xsanto.gif]
200ch L dur oui , mais qui de dit que c'est encore un 1900 tdi??????
moi je dirai que le bas exterieurement a l'air d'origine, mais que dedans doit avoir piston plus gros p-etre meme forgé.
Deja que c'est courent ici ,alors j'imagine meme pas laba ;-)
Certain comme moi jou sur le fete que certain ne crois cequ'il vois. c'est pour cela que je fai en sorte que sa ne se vois pas pour moi,la surprise est plus grande :lol: [smilie=xsanto.gif]

Et non na rienk un BLL ,Glacier poura te le confirmé [smilie=xsanto.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar Prince974 » 05 sept. 2009, 14:15

bll 974 a écrit :Et non na rienk un BLL ,Glacier poura te le confirmé [smilie=xsanto.gif]
Menter' ça ma vu in ote su la route [smilie=xangel_demonio.gif]

>>> j'ai la clé et je ferme derriere moi okay :mrgreen:
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 05 sept. 2009, 14:23

Bien évidement, j'ai immédiatement pensé à un Swap. Mon scepticisme à propos des 200 ch/litres c'était pas autre chose. Ensuite, tu penses m'apprendre que pour obtenir un rapport volumétrique digne d'un véhicule de compétition, faut des matériaux issus de la compétition cpapossible . Pour ce qui du carburant, les vidéos de petites GTI boostées au NOS qui descendent sous les 13" aux 400 ne sont pas rares. Rien de nouveau non plus. j'ai simplement voulu, sans être trop directif :lol: , recadrer avec le sujet de départ (pour rappel puissance moyenne des Mazouts reprog sur l'ile). D'autre part, ne pas se fier aux apparences et ne croire que ce que l'on voit, c'est pas exactement la même chose :lol: . Mais il semble qu'on partage le même goût pour les mauvaises surprises : En la voyant, rien ne permet de soupçonner le potentiel de ma voiture ;-). D'où la déconvenue du proprio de la Porsche pré-citée.
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 05 sept. 2009, 14:49

F4RT a écrit :Bien évidement, j'ai immédiatement pensé à un Swap. Mon scepticisme à propos des 200 ch/litres c'était pas autre chose. Ensuite, tu penses m'apprendre que pour obtenir un rapport volumétrique digne d'un véhicule de compétition, faut des matériaux issus de la compétition cpapossible . Pour ce qui du carburant, les vidéos de petites GTI boostées au NOS qui descendent sous les 13" aux 400 ne sont pas rares. Rien de nouveau non plus. j'ai simplement voulu, sans être trop directif :lol: , recadrer avec le sujet de départ (pour rappel puissance moyenne des Mazouts reprog sur l'ile). D'autre part, ne pas se fier aux apparences et ne croire que ce que l'on voit, c'est pas exactement la même chose :lol: . Mais il semble qu'on partage le même goût pour les mauvaises surprises : En la voyant, rien ne permet de soupçonner le potentiel de ma voiture ;-). D'où la déconvenue du proprio de la Porsche pré-citée.
pour en revenir au sujet, na un gars dans l'est i roule ds un tdi, le moteur commandé d'Angleterre pour pas cité le préparateur. la facture na 5chiffres ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 05 sept. 2009, 15:03

Il y a une chance pour qu'il soit sur le run officiel?
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 05 sept. 2009, 15:04

Et une ZX TD en moyenne elles sort combien de chevaux avec simple reprog et avec reprog+gros turbo?
Encore une fois je m'en fiche de savoir que yen a un qui sort 300cv je veux savoir en moyenne ceux qui utilisent leurs caisses tous les jours combien de chevaux ils mettent dedans.
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 05 sept. 2009, 16:06

A ma connaissance (ce sont des moyennes) 110 à 115 ch pour une reprog standard. J'étais tombé sur 3 essais de préparateurs et en gros, c' était 1"5 de gagnée en 4 sur le 80-120, encore 1"5 sur le KM d.a (soit 31"8) la vitesse de pointe bouge peu (rapports inchangés). Par prudence ;-) , je rappelle ce qui a été dit précédemment : deux reprogs affichant la même puissance peuvent donner des résultats complètement différents.
Avatar du membre
Seat974
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:20
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI
Localisation : St Pierre & St Denis

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar Seat974 » 05 sept. 2009, 17:53

jay974 a écrit :Et une ZX TD en moyenne elles sort combien de chevaux avec simple reprog et avec reprog+gros turbo?
Encore une fois je m'en fiche de savoir que yen a un qui sort 300cv je veux savoir en moyenne ceux qui utilisent leurs caisses tous les jours combien de chevaux ils mettent dedans.
On ne met pas de programme dans un TD , on fait un réglage avec la clé sur la pompe, contrairement au hdi auquel y faut une reprogrammation via un ordinateur ;-) !

Bon aprés si le td la mette un calculateur ben là , on peut parlé de programme! Mais généralement TD c'est un réglage !

Niveau td je sais pas combien chevaux mais environ un bon 115 ch en moyenne ! Hdi la reunion lé a peu prés 130 voir 135 ch en moyenne !
TdI 16s t
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 05 sept. 2009, 18:08

Seat974 a écrit :
jay974 a écrit :Et une ZX TD en moyenne elles sort combien de chevaux avec simple reprog et avec reprog+gros turbo?
Encore une fois je m'en fiche de savoir que yen a un qui sort 300cv je veux savoir en moyenne ceux qui utilisent leurs caisses tous les jours combien de chevaux ils mettent dedans.
On ne met pas de programme dans un TD , on fait un réglage avec la clé sur la pompe, contrairement au hdi auquel y faut une reprogrammation via un ordinateur ;-) !

Bon aprés si le td la mette un calculateur ben là , on peut parlé de programme! Mais généralement TD c'est un réglage !

Niveau td je sais pas combien chevaux mais environ un bon 115 ch en moyenne ! Hdi la reunion lé a peu prés 130 voir 135 ch en moyenne !
Bon ben les 206 HDI que j'ai croisé quand j'étais d'origine devaient avoir un gros turbo alors car en reprise le mec restait collé à mon cul pendant pas mal de temps sans pouvoir me dépasser et longtemps après je commençais à le dépasser. Si le mec avait que 130 cv j'aurai été bien devant je pense!
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 05 sept. 2009, 18:18

Autant pour moi. j'avais oublié que c'était l'ancienne génération. Pour les chiffres c'était de mémoire.
Avatar du membre
Seat974
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:20
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI
Localisation : St Pierre & St Denis

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar Seat974 » 05 sept. 2009, 18:48

jay974 a écrit :Bon ben les 206 HDI que j'ai croisé quand j'étais d'origine devaient avoir un gros turbo alors car en reprise le mec restait collé à mon cul pendant pas mal de temps sans pouvoir me dépasser et longtemps après je commençais à le dépasser. Si le mec avait que 130 cv j'aurai été bien devant je pense!
Ben c'est question que maintenant la question est : est-ce que le 206 té au boute depasse a ou, n'avais turbo ou pas ? Mais par contre il est vrai que je conais personnelement des 206 qui arrache super fort avec juste un programme ! Peut etre, tu es tombé sur une du lot comme sa qui sait ?
Mais aprés faut pas généralisé y'a pas que des 206 a 130 ch y'en a des largement + superieur et des largement inferieur ""programme avec l'huile dans pot, mi appel sa"" :lol: ! voilà quoi
TdI 16s t
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 05 sept. 2009, 18:57

jay974 a écrit :
Seat974 a écrit :
jay974 a écrit :Et une ZX TD en moyenne elles sort combien de chevaux avec simple reprog et avec reprog+gros turbo?
Encore une fois je m'en fiche de savoir que yen a un qui sort 300cv je veux savoir en moyenne ceux qui utilisent leurs caisses tous les jours combien de chevaux ils mettent dedans.
On ne met pas de programme dans un TD , on fait un réglage avec la clé sur la pompe, contrairement au hdi auquel y faut une reprogrammation via un ordinateur ;-) !

Bon aprés si le td la mette un calculateur ben là , on peut parlé de programme! Mais généralement TD c'est un réglage !

Niveau td je sais pas combien chevaux mais environ un bon 115 ch en moyenne ! Hdi la reunion lé a peu prés 130 voir 135 ch en moyenne !
Bon ben les 206 HDI que j'ai croisé quand j'étais d'origine devaient avoir un gros turbo alors car en reprise le mec restait collé à mon cul pendant pas mal de temps sans pouvoir me dépasser et longtemps après je commençais à le dépasser. Si le mec avait que 130 cv j'aurai été bien devant je pense!
Si le gars prend l'aspi c'est normale que li marche :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar geoffroy974 » 05 sept. 2009, 20:21

bll 974 a écrit :Si le gars prend l'aspi c'est normale que li marche :lol:
+1 pour l'aspi :lol:
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar démo70 » 05 sept. 2009, 20:56

presque toute les diesel qui peche roule tous les jours :lol:
je pense pas que les gars ont une caisse pour travailler et une pour pecher ;-)
déja acheter 1 lé dur en parle pas 2 sadtriste
pour les td déja réglage avec la clé sans ordi donc
aprés la puissance ça dépend surtout de la config
si le gars a investi beaucoup de fric dedans et a trouver le boug pour régler diablo-
ça me rappel une 306 rouge du sud avec un moulin de 2l1 td préparé par un papy papy (celle qui venait sur le run)
subaru tdi armé t dort diablo- lovethat
Modifié en dernier par démo70 le 06 sept. 2009, 19:32, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités