[DEBAT] Phénomène de Pousse

Les grands débats d'actualité
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 568
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:36
Votre voiture : 306 TD 1.9
Localisation : tampon
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar monprecieuxCC » 09 avr. 2008, 16:43

Leb_RC a écrit :
Tigrou TDI a écrit :
Leb_RC a écrit : Avis aux participants du débat : Merci de parler des acteurs à la 3è personne du pluriel, car personne sur ce forum ne pratique cette activité. Merci de répondre intelligement et respectueusement, pas d'agréssivité ici.
Oula laisse moi rire.....
?? keskequoi ??

HDI-mcr > je n'ai pas "moucater" le phénomène de pêche, mais je donne juste mon avis. Et mon avis est complètement négatif c'est tout, libre à chacun de donner le sien.
Ensuite tu compare, si j'ai bien compris, une soirée pêche à une soirée cinéma. Je suis pas trop d'accord, la personne qui va au cinéma ne te fais pas subir sa passion, tant dis que les Pêcheurs eux font subir aux autres usagés qui n'ont rien demandés les risques qu'ils crés.

Maintenant je ne jette pas la pierre, au contraire, je comprend qu'on ai pas le choix et que pour assouvir cette passion il faut bien trouvé une solution et les runs sauvages en sont une.
Mais pour moi, cela doit se faire avec le maximum de sécurité possible, et à DisneyLand la sécurité est inexistante. Donc je ne vois pas du tout l'attrait.

PS : Moi qui ne vois aucun interet, je ne suis presque jamais sur CE lieu de rencontre.

les pecheurs ne font subir a personne leur passion sa c pas vrai.
tu imagine les gens qui habitent sur une spéciale de rally eux ils subissent la passion des autres et pourtant c un truc légal et encadré.
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Leb_RC » 09 avr. 2008, 16:56

monprecieuxCC a écrit :les pecheurs ne font subir a personne leur passion sa c pas vrai.
tu imagine les gens qui habitent sur une spéciale de rally eux ils subissent la passion des autres et pourtant c un truc légal et encadré.
quoi!!!! Tu penses sincèrement que les pousseurs ne font subir à personne leur passion ? quoi!!!!

La petite famille qui sort d'une soirée resto et ciné et qui se retrouve au feux l'umab entourée par au moins 4 voitures qui accélèrent dans le vide et que de chaque coté de la route plein de monde qui regardent. Tu en penses quoi ?

+1 pour la comparaison avec le rally, sauf que pour moi de part l'encadrement Rally, la sécurité pour les riverain est assuré au maximum, ce qui n'est pas du tout le cas pour notre sujet.

Et ne voyez pas en mes propos une agression envers ce milieu. Moi aussi j'adore les voitures [smilie=xsanto.gif]

Pour l'instant de ce que j'ai compris, Cambaie sert pour :
- faire la pub ek ça voiture
- montrer que notre voiture est préparé
- passer devant une autre voiture
- assouvir une passion dans l'illégalité et l'insécurité (car faute de moyens et de structure)
- se retrouver entre dalon pour casse la blague.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar michong_RC_bleu » 09 avr. 2008, 17:01

...
- par phénoméne de mode "té gars ou té pas cambaie vendredi soir, piegle" lol
- par dépendance, car quand certains i goutent, difficile de s'en passer
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar HDI-mcR » 09 avr. 2008, 22:06

Leb_RC a écrit :
?? keskequoi ??

HDI-mcr > je n'ai pas "moucater" le phénomène de pêche, mais je donne juste mon avis. Et mon avis est complètement négatif c'est tout, libre à chacun de donner le sien.
Ensuite tu compare, si j'ai bien compris, une soirée pêche à une soirée cinéma. Je suis pas trop d'accord, la personne qui va au cinéma ne te fais pas subir sa passion, tant dis que les Pêcheurs eux font subir aux autres usagés qui n'ont rien demandés les risques qu'ils crés.

Maintenant je ne jette pas la pierre, au contraire, je comprend qu'on ai pas le choix et que pour assouvir cette passion il faut bien trouvé une solution et les runs sauvages en sont une.
Mais pour moi, cela doit se faire avec le maximum de sécurité possible, et à DisneyLand la sécurité est inexistante. Donc je ne vois pas du tout l'attrait.

PS : Moi qui ne vois aucun interet, je ne suis presque jamais sur CE lieu de rencontre.

en faite je compare pas , je marque bien l'opposition en disant que ceux qui vont à la pêche et bien faut pas venir se plaindre des risques encouru et la "débilité" de la chose, vu que c'est le principe même de la pêche !! ; en gros si on veut passer une soirée trankille sans 306 td qui enfume un parking à fond de première ben on va au cinéma, là apart les pop-corns mal cuits faut les chercher les risques...
je te prend pas pour cible c'est juste que ton discour on l'entend souvent et ça colle cette image de soirée hors la loi...bien que j'admette que ce soit vrai, c'est comme partout t'as 1=les cons qui foutent la me*de et 2= les autres.
je comprend tres bien ton avis et je le respecte

ce que je veut dire dans tout ça c'est que depuis le début les autorités ont tenté d'érradiquer le problème et non de prendre en compte l'ampleur du mouvement ( = développer des pistes, des weekend runs ect ....) et c'est ce qui selon moi ne fait qu'enpirer les choses!!
un exemple simple : st pierre, du temps où la psedo "sécurité routière" n'était pas un sujet de politique, donc pas de mesures radicales face aux contraventions, ben tu restait des soirées sur le pont ou dans la 9% l'action n'arraitait pas, maintenant ( on prend par exemple depuis l'arrestation de la gtt et l'autre voiture) certains on telment peur qu'il vont à disneyland...le jour où disneyland sera dans le colimateur de la loi où iront les pêcheurs?? tester sur une route à double sens retirée par exemple là ou tu as la petite famille sans histoire qui rentre pénard chez elle et qui un jour se prendra une caisse en face lancée à 150 km/h...

je sais que j'ai l'air de défendre le phénomène et il y a une part de vérité...mais ce que je veut dire c'est qu'a force de blamer le mouvement ben regardons les conséquences : à chaque médiatisation du sujet on ne fait que parler risques, délinquance, inconscience, hors la loi...
comment veut-on arriver un jour à trouver une solution un jour si l'opinion publique ne cesse d'être remontée contre le phénomène...toutes les mesures destinées à l'érradiquer n'ont fait que que le déplacer à des endroits chaque fois plus dangereux, et dieu sait que les pti cons qui viennent foutre le bordel ben c'est le danger qui leur plait ( "i gaigne le point quand la pas peur rien" :mrgreen: )

je ne t'attaque pas ni personne d'autre, je donne mon avis et je respecte celui des autres, c'est le but d'un débat ;-)
Avatar du membre
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Messages : 538
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:39
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420
Localisation : plaine des cafres city
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar la-belett3 » 09 avr. 2008, 23:50

Le phenomene de peche prend de plus en plus d'ampleur dans notre ile et surtout sur disneyland, certain ne savent meme les risque qu'ils peuven encourir,

pratiquement toute les personnes qui aiment les voiture a au moin une foi peché dans sa vie, mais de nos jours c'est tout les jours qu'ils pechent, sans aucune experience de la route.
Des gens qui viennent d'avoir le permis et une sportive programmée viennent tous les vendredi pour pecher car ils ont une "machine" comme ils disent. mais de nos jours le permis est de plus en plus difficile a obtenir et il est probatoire donc faut toute faire pour le garder.
quand j'entend certaines personnes qui parlent et disent des que j'ai mon permi je m'achete une cupra je la prepare et je serai number one, moi je di que deja avant de preparer une voiture apprend a rouler avc d'origine et apprend a la maitriser ensuite tu pense a la prepa.

Concernant les querelles entre certains preparateurs c'est du a certains clients ki se vantent que sa voiture est mieu que telle ou telle voiture de l'autre, l'autre boug gagne pas arrange l'auto, ou sinon out l'auto lé gaté parce que lé pas chez untel. mais des qu'une autre passe devant ils racontent n'importe koi sur l'autre et en arrive aux menaces.
moi j'ai un ami qui a recu des menaces d'un certain mappeur parce qu'il voulait pas peché avc une voiture de ce soi disant mappeur, mais ou va -t-on...
Image
Avatar du membre
supergaillo
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 11 févr. 2008, 11:53
Votre voiture : CITROEN XSARA VTR 1.6 16v
Localisation : St Denis

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar supergaillo » 10 avr. 2008, 12:47

monprecieuxCC a écrit :
supergaillo a écrit :Salut à tous,
Pour moi la pêche, pour la majorité des pêcheurs c'est le "M'A TU VU" !!!???
C'est vrai on y gagne réellement quelle récompense ??? Juste de l'attention, des félicitations, des remarques qui seront oubliées le lendemain.
A la différence des courses officielles qui sont marqué à vie sur le "papier".

Comme le dis ma femme : ceux sont des pêcheurs "de ligne droite", tu leurs mets 2 ou 3 virages et ils sont derrières. Ceux sont des "faiseurs de l'intéressant".

Le "pilote" n'a aucun mérite c'est la machine qui fait le travail.
En course, on réfléchit, on peu faire la différence au freinage, sur la corde, à l'accélération...c'est un sport. Et c'est sur la ligne d'arrivée qu'on se fait réellement respecter. (c'est vrai qu'il faut un minimum de moyens aujourd'hui, mais le pilotage peut tout de même faire la différence).

Je ne dis pas que lors de ces rassemblemnts aux parcs d'attraction, il n'y pas de vrais passionnés qui sont assez responsables pour ne pas se laisse prendre au "jeu".

Comme vous dites c'est un phénomène qui date depuis l'aube des temps à cause de l'orgeuil, la jalousie...il faut s'en cesse se comparer à son prochain.

Au niveau de la répression de l'état :
A tous les principaux endroits où l'on pêche à la Réunion, il faudrait mettre des ralentisseurs ou des radars, comme il l'ont fait à Colipays. (je rêve un peu :D il y en aura des centaines...)

Ou sinon au lieu de financer tout cela, faudrait construire une vrai piste par la Région.

Voila.

même avec des radars et des ralentisseurs ont trouveras des endroit pour pecher quand même

tu voit un ralentisseur sur quartier français toi keskequoi keskequoi
J'ai poussé seulement poussé a l'extréme l'idée sur la prévention.
Je disais que pour les pricipaux lieux de rassemblements pour limiter l'expansion de la pêche, il faudrait installé des ralentisseurs ou des radars.
Bien entendu : des radars sur les 4 voies et des ralentisseurs dans les zones urbaines. (comme colipays, c'est clair qu'on mettra jamais de ralentisseurs sur une 4 voies
:o ) Surtout aux endroits où il y a de la visibilité pour les spectateurs.
Image
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar démo70 » 10 avr. 2008, 19:42

moi je trouve que le phénommène c démocratisé et amplifié au moment ou les programateurs sont apparus avec les moteurs diesels injection.
le programme pour diesel est plus accessible financièrement (500€)que une préparation athmo beaucoup plus onéreuse(2000€ voir plus).

avant a la peche on se faisait discret comité restreint que des vrais passionnés
conscient des risques encourus.
maintenant c ingérable beaucoup de trop de monde sur les lieux de rassos, descente des flics et de la douane , radar au bord de la route, accident souvent médiatisés qui donne une mauvaise image du sport auto et des pecheurs.

car au début quand ça avait pas pris de l'ampleur quand maintenant, les voitures présentes sur les rassos étaient:
td psa :zx xsara 306
athmo: gti 205 306
s16 206 306 saxo
et autres vélos
une époque ou il fallait beaucoup investir pour faire avancer et fiabiliser sa caisse(car elles ne quasiment pas programables)

maintenant les voitures présentes sont
motuers hdi surtout des tdi car beaucoup plus puissants d'origine
turbo essence sub sti mitsu evo dont certains proprios s'endettent beaucoup pour etre devant leurs camarades.
ces voitures sont plus facile a faire évoluer sur la base d'un programme

il y a le manque d'infrastruture comme un vrai circuit de vitesse accessible.
la peche a été toujours la pour protester contre ça. un projet dont on parle depuis une trentaine d'année maintenant.

voila coment g explique le fait que le phénomène est important de nos jours et connus de tous ici a la réunion.

ps : dans mes propos je n'ai visé personne pour pas crée de polémique.
j'ai juste donné mon point de vue et coment j'analyse ce probléme.
Avatar du membre
supergaillo
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 11 févr. 2008, 11:53
Votre voiture : CITROEN XSARA VTR 1.6 16v
Localisation : St Denis

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar supergaillo » 14 avr. 2008, 15:24

Je reviens tout de même sur ce que j'ai deja dit : je suis pas contre ce phénomène, à partir du moment qu'on utilise des lieux trés peu fréquentés, que ça gêne personne et que le "public" soit en sécurité.

Il faudrait peut être mettre en place un service de sécurité interne et volontaire pour filtrer par exemple les scooters, ou les excités du volant.

J'ai assisté occasionnellement à cela en tant que spectateur, c'est quand même divertissant.
Image
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar HDI-mcR » 14 avr. 2008, 16:40

supergaillo a écrit :
Il faudrait peut être mettre en place un service de sécurité interne et volontaire pour filtrer par exemple les scooters, ou les excités du volant.

ça c'est carément impossible à faire , imagine :

- un gars "normal" de st pierre, monte disneyland po aprécier la pêche avec son l'auto, au départ deux caniard le port i rode po force le passage en scooter, le gars st pierre rouve sa vitre et dit le bande gars "sorte aterla, la pas la pousse scooter ici" ..... qui devine la suite :lol:

- toi jeune passioné anonyme sans histoire tu vas au premier mcdo du coin pour aprécié un MacLancé ou un MacArrété, tarive au départ et les gars te disent de rentrer ta case parceque c'est réservé aux vrais pêcheurs, t'en penseré quoi ? 8)

résultat c'est impossible à gérer, la pratique est illégale, dangereuse...àpart trouver des solutions alternatives pour que les acros puissent se défouler ou bien interdire le permis aux moins de 50ans , je pense pas qu'on puisse rendre sa " sécurisé"
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Leb_RC » 14 avr. 2008, 16:54

Donc comme je vois, il est impossible de trouver une solution pour rendre ce phénomène sécurisé ....

Bien bien dommage :?

Tout le monde va donc continué dans la fatalité en se disant :"Ben nous na point le choix ...."

Mais je suis pas forcément d'accord, mais bon.

Moi par exemple si j'ai envie de rouler un peu ek mes dalons je vais pas le faire ni un Vendredi, ni un Dimanche soir, ça c'est clair !!!
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Wil 206HDI » 14 avr. 2008, 18:14

Moi perso, je n'y vais plus.

Pourquoi, bein parce que pas de sécurité, trop de gars Gro Coeur, Trop de testeur qui veulent faire la main sur toi disant que leurs voitures sont stocks or que toi ta la même voiture mise à part que la tienne ne boite pas bref beaucoup de chose dans ce genre. Et des fois,souvent,dans ses rencontres ton camarade c'est celui qui est devant toi car toi si t'es derrière celà ne te dérange pas (ça c moi) car tu a trouvé "la limite de ta mécanique" mais si jamais tu es devant bein le gars te cose pu ou te dit " ouais mi lé dégouté, mi comprends pas, comment ça se fait mi lé derrière" sachant que c'est lui qui est venu te chercher donc voilà aussi le pourquoi du parce que.

Du coup, quand j'ai besoin d'adrénaline, je prends ma sportive, je me rends dans un lieu un peu retiré des hauts dans des heures creuses (comme EDF :mrgreen: ) et je me fais plaisir... puis je rentre ma case.

Cependant, ça m'arrive de temps en temps de prendre un ptit rdv avec un dalon pour voir ce que ça donne mais pareil, dans un lieu et à une certaine heure ou on ne mets personne en danger.


Voili Voilou
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Arson974 » 14 avr. 2008, 18:41

La derniere fois ou je me suis décidé exceptionnellement parce que j'etait sur la route le bon jour et a la bonne heure d'aller aprécié un peu, je me suis fait peté une vitre de ma voiture gratuitement.

Je ne suis et ne serait probablement jamais un pousseur, car de toute façon, je ne prétend pas maitrisé ma voiture dans n'importe quelle situation. Sécurisé ce phenomene ne sera jamais possible... Un certain monsieur GUICHARD a commencé a avancé vers une solution pour que les pousseur puisse s'amusé légalement, mais quand on voit le nombre de participant par rapport au vendredi soir a cambaie, y a de quoi se posé des questions........

Cela dit les ptit coup de 2nd sur les voie d'insertion me procure deja une joie profonde [smilie=xsanto.gif] et en plus c'est pas illegale.....
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar démo70 » 14 avr. 2008, 19:48

pour moi qui na jamais fréquenté la peche.
je peux dire que disneyland est l'endroit le plus sécurisé pour les autres automobilistes car la circulation est nulle.
g pu voir des voitures péchés sur kartier , duparc c trés dangereux pour les autres personnes et les pecheurs eux memes. quoi!!!!
et ça les pecheurs l'ont bien compris meme si il faut faire 1 voir 1h30 de route pour y aller. ;-)
c pareil pour les radar difficile d'en mettre un sur la ligne droite sans se faire repérer. 8)
au contraire sur les autres lieux c facile de se faire flashé a 280km/h sous le pont.
quand j'aurai plus de liberté avec la voiture de mes parents (pourvoir faire des sorties nocturnes ce qui n'est pas le cas). j'irai faire un tour en tant que spectateur mais accompagné car trop dangereux tout seul. :neutral:
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar geoffroy974 » 15 avr. 2008, 11:31

Wil 206HDI a écrit :
Cependant, ça m'arrive de temps en temps de prendre un ptit rdv avec un dalon pour voir ce que ça donne mais pareil, dans un lieu et à une certaine heure ou on ne mets personne en danger.
tu ne m'as jamais donné de rdv à moi :mrgreen:
Avatar du membre
willevo6
Dévoué
Dévoué
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2006, 19:24
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
Localisation : north east

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar willevo6 » 15 avr. 2008, 12:42

ha le bon temps de la clio team diac (ou AHA pour les intimes)kingorf
Motec bang bang powaa
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Wil 206HDI » 15 avr. 2008, 14:10

geoffroy974 a écrit :
Wil 206HDI a écrit :
Cependant, ça m'arrive de temps en temps de prendre un ptit rdv avec un dalon pour voir ce que ça donne mais pareil, dans un lieu et à une certaine heure ou on ne mets personne en danger.
tu ne m'as jamais donné de rdv à moi :mrgreen:
Ouais c'est vrai, je ne t'ai jamais donné de RDV mais tu l'as pris tout seul :lol: Rapel toi, il y avait mon cousin aussi avec sa Ibiza FR un dimanche soir en rentrant chez nous respectivement :lol:
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar geoffroy974 » 15 avr. 2008, 14:55

Wil 206HDI a écrit :
geoffroy974 a écrit :
Wil 206HDI a écrit :
Cependant, ça m'arrive de temps en temps de prendre un ptit rdv avec un dalon pour voir ce que ça donne mais pareil, dans un lieu et à une certaine heure ou on ne mets personne en danger.
tu ne m'as jamais donné de rdv à moi :mrgreen:
Ouais c'est vrai, je ne t'ai jamais donné de RDV mais tu l'as pris tout seul :lol: Rapel toi, il y avait mon cousin aussi avec sa Ibiza FR un dimanche soir en rentrant chez nous respectivement :lol:
oui c'est vrai :mrgreen: t'inquiète jsui pas jaloux :mrgreen:
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar team975 » 16 avr. 2008, 13:20

willevo6 a écrit :ha le bon temps de la clio team diac (ou AHA pour les intimes)kingorf
Ah oui, j'ai de la chance d'avoir connu cette epoque "doré", j'avais a peine 12 ans a l'epoque, c'est suite a ta voiture que je suis tombé amoureux des clio puis ..... des subaru REB BULL powaaaaaaaaaa

C'etait le bon vieux temp l'epoque ZX 2.1 L TD, 309 ZM, Clio Diac, Corsa Biega avec moteur Calibra Turbo, Cadet GSI té passe rupteur de 5eme St Paul ... ah oui, quand mi garde certain gars ce dise "pecheur" et avoir connu les grand concours de peche, sa me fait maré serieux
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar Gabin Td » 16 avr. 2008, 13:57

vous avez raison :D Je prefère l'ancien temps, les préparateurs s'amusait entre eux, et on voyais que des vrais bolides, maintenant comme j'ai pu souligner ils ne s'entendent plus (La raison a été déjà expliqué). la peche avant c'étais discret sur RDV.Maintenant qui ne connait pas le vendredi sur disneyland ou sur d'autres endroits. Elle perd de son charme, comme si ou té mange sardine tous les jours :D
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: [DEBAT] Phénomène de pêche

Messagepar team975 » 16 avr. 2008, 15:36

Gabin Td [Xplosive] a écrit :vous avez raison :D Je prefère l'ancien temps, les préparateurs s'amusait entre eux, et on voyais que des vrais bolides, maintenant comme j'ai pu souligner ils ne s'entendent plus (La raison a été déjà expliqué). la peche avant c'étais discret sur RDV.Maintenant qui ne connait pas le vendredi sur disneyland ou sur d'autres endroits. Elle perd de son charme, comme si ou té mange sardine tous les jours :D
Mdr ptdr aps mal celle la .. c'est exactement sa !!!

Mais tinkiete, il y a tjr des rdv de donné en tsounami ;-)
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités