[news]Tour de manège fatal sur disneyland .....

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 844
Enregistré le : 22 sept. 2007, 00:26
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
Localisation : Ailleurs*
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Lee » 12 mai 2008, 19:30

jeanne lore a écrit :je ne pense pas que ce soit réellement les Pêcheurs qui faillent déplorer!!!!

La ou je suis pas d'accord avec vous, c'est qu'aujourd'hui tu as Pêcheurs et Pêcheurs!!!!!

mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier!!!!!

je suis une passionnée et je le resterai, c'est en moi et c'est comme ça!!!!!

je savais trés bien que cet accident aurait mis les Pêcheurs en cause et là je ne suis pas d'accord!!!!!

+1!!
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
Avatar du membre
Seat974
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:20
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI
Localisation : St Pierre & St Denis

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Seat974 » 12 mai 2008, 19:35

tout a fait d'accord avec jeanne lore
TdI 16s t
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar tuners974 » 12 mai 2008, 19:37

19h32 , reportages a ce sujet sur tele reunion
Image
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Leb_RC » 12 mai 2008, 19:42

Run974 avait déjà soulevé la question dans un débat (sous forme de pérevention) : http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=8464

Vraiment désolé pour la famille et la victime.

En tout cas arrété de faire des distinctions.
On est pousseur ou pas un point c'est tout. Et tout le monde va mettre une étiquette de fou de la route.
Cacher un comportement irresponsable dérrière la passion est ENCORE PLUS irresponsable.

Si tous les pousseurs "responsable" ne fréquentais pas autant ce lieu, les "autres" pousseurs n'y serai pas venu.

Il faut bien dire que c'est le "mouvement" créé qui a conduit à ce drame.
Et dans le mouvement y-a de tout !!!!
Image
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 12 mai 2008, 19:42

tuners974 a écrit :19h32 , reportages a ce sujet sur tele reunion
Ah zut j'ai rater :sad:
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Juli3n » 12 mai 2008, 19:47

bref, un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre...
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar jeanne lore » 12 mai 2008, 19:50

Leb_RC a écrit :Run974 avait déjà soulevé la question dans un débat (sous forme de pérevention) : http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=8464

Vraiment désolé pour la famille et la victime.

En tout cas arrété de faire des distinctions.
On est Pêcheurs ou pas un point c'est tout. Et tout le monde va mettre une étiquette de fou de la route.
Cacher un comportement irresponsable dérrière la passion est ENCORE PLUS irresponsable.

Si tous les Pêcheurs "responsable" ne fréquentais pas autant ce lieu, les "autres" Pêcheurs n'y serai pas venu.

Il faut bien dire que c'est le "mouvement" créé qui a conduit à ce drame.
Et dans le mouvement y-a de tout !!!!
je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou les vrais pousseurs passionnés comme moi, on ne vient pas avec + de 1g d'alcol dans le sang...
la est toute la différence!!!!

certes je ne dis pas que mon comportement est responsable, vu que je pousse mais quand mon corps ne donne pas, ou que je bois, ou que je suis trop fatiguée ben je reste ma case...

et je vais te dire encore une chose leb RC, je fais partie des gens qui risquent leur vie deux fois la semaine mais qui respectent les autres, et les limites de vitesse toutes les autres fois où il y a de la circulation, en pleine journée, en ville, alors que je croise tous les jours des CONS qui passent à coté de moi alors que je suis à 100 en trombe sans se soucier si un gars peut deboiter ou pas devant!!!!

Alors faut arrêter, les pousseurs comme moi ne sont pas des dangers publiques, loin de la, tous les jours je vois pire!!!!!!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Vincediesel » 12 mai 2008, 19:53

Jeanne Lore> tu es un danger publique tu m'incite a pousser :mrgreen: :mrgreen: mdr je déconne [smilie=xcoletas_2.gif]
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Leb_RC » 12 mai 2008, 19:53

C'est MON avis Jeanne Lore et je le maintiens.
Je pense avoir exprimé clairement ma pensée.
Maintenant je suis avec attention les réactions sur ce topic.

Je souligne que moi aussi je suis passioné de vitesse et de grosse voiture. ;-)
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Juli3n » 12 mai 2008, 19:53

ça relève aussi une polémique ...
à quand une petite ligne droite réservé et sécurisé pour les pousseurs ? disponible le plus souvent possible etc...
pour essayer d'atténuer ce phénomène
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar SpeeDy_ » 12 mai 2008, 19:54

tupic974 a écrit : Malheureusement ce qui devait arrivé arriva et franchement la dernière fois que je suis allé labas je me suis dis un jour sa va vraiment partir en vrille vu le nombre de monde qui a labas, ben la c'est fait. Maintenant es ce que sa va faire réfléchir du monde, je sais pas. A mon avis d'ici 1mois le parc d'attraction retrouvera son activité normale...
ah je pensais a la même chose que toi... A3 Sline etc...
SpeeDy_
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Tiju » 12 mai 2008, 20:01

En tous cas cela va augmenter la répression, et encore plus sur cambaie

car les accident précédent ne concerner que des dégats materiel, pour la première fois sur cambaie, il y a un mort

Je pense fortement que la répression de gendarmerie en se qui concerne la pousse sur cambaie (et meme en général) vont etre renforcé
Image
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar SpeeDy_ » 12 mai 2008, 20:05

Sinon pour parlé du sujet, bizarement dans ces cas, le passagé est malheureusement toujours la victime, et le chauffeur (chaufard ) lui reste bien la pour voir le fruit de son travail. Sans entré dans les croyances d'X ou d'Y je pense que ça laisse à reflechir...

Ensuite j'adresse une pensée aux proches, amis et famille, de cette personne décédé que je connais pas, mais par respect pour la passion de l'automobile ( et non de la bétise sauvage ), je leur présente mes sincères condoléances.

J'éspere que certains auront de quoi trouvé l'inspirations dans ces tragiques faits divers, car je trouve ça relativement forcé. Avoir de l'alcool dans le sang, un passagé, et ce lancé dans un run sauvages en ce lieux avec un voitures si peu sécurisé ( sans lancée de polémiques ), et apparement le mec n'avais pas 18ans et n'avais pas 3jours de permis. C'est malheureux qu'un manque de maturité et reflexions amène à ça.

Bref, loin de moi l'idée de montré du doigt le chauffeur, je pense que celui ci doit en avoir plein la conscience à l'heure actuelle, et qu'il n'est surement pas pret d'oublié un tel fait.

Je pense qu'ont devraient tous reflechir un peu maintenant... Et surtout freiner cette hyppocrisie qui poussent à dire que si il y avait une pistes, si il y'avais si ou ça...

Si et tout simplement si on prennais le temps de reflechir avant de faire certains gestes, on limiterais les chances d'avoir des remords...
Modifié en dernier par SpeeDy_ le 12 mai 2008, 20:06, modifié 1 fois.
SpeeDy_
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Rent » 12 mai 2008, 20:06

Rouler au delà des vitesses autorisées c'est illégal et ça met la vie des autres en danger. POINT.

Y a pas de gentil p.ousseur ou de mauvais p.ousseur. La p.ousse c'est illégal. POINT.

On le fait mais c'est interdit et répréhensible.

A chaque fois que y a une victime, on essai de trouver des circonstances atténuantes. Quand une voiture va taper dans votre coco, ou faucher un de vos proches, peut-être que ce sera plus clair :?

Comme tout le monde, j'aime la vitesse et outrepasse parfois la loi. Qui ne l'aime pas ? Je souhaite juste ne pas tuer quelqu'un un jour alors que je pensais ne trouver personne sur une route dégagée dans un patelin perdu un mardi soir à 3h30 du matin (c'est un exemple). Quelle conscience y a là dedans si on fauche une personne, une famille entière ou ne serait-ce qu'un chien ou une voiture mal garée.

Alors faut arrêter de se donner bonne conscience.

Quoiqu'il en soit, Richard réglait des voitures d'amis et ils parlaient de lui avec beaucoup d'admiration, je ne le connaissais pas personnellement mais ils faisait un travail fabuleux.

Avec un pincement au coeur, je lui souhaite de reposer en paix.

Pour info: c'est la deuxième personne (si mes souvenirs sont bons) à qui on souhaite d'aller en paix sur Run974 suite à un accident de la route dû à la p.ousse.
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar jeanne lore » 12 mai 2008, 20:06

je sais leb rc, mais en fait ça me met hors de moi ce genre de propos envers la pousse et les pousseurs genre on est des machines à tuer, et je suis pas d'accord!!!!!

Le conducteur de la voiture en venant à la pousse avec + de 1g d'alcool dans le sang oui je reconnais que lui c'est un danger, et on a bien vu ce que ça a pu donner son inconscience!!!!

comme je l'ai déjà dis je reconnais que en faisant cela on est en partie pas responsable, mais c'est pas parce qu'on pousse, qu'on est dangereux je suis désolée!!!!

parfois a disneyland je suis même choquée de certaines montées a six voitures ou des trucs du genre, pourtant je suis une pousseuse et une passionnée mais en tant que pousseurs tu as des limites envers toi même que tu dois respecter et intégrer à ton choix de pousse, moi je ne fais pas ce genre de truc, meme si comme je l'ai dis le seul fait de pousser me rende "hors la loi" et me donne envers certaines personnes le caractere"irresponsable"!!!!!

Par malchance, l'accident a eu lieu à disneyland, lieu de pousse, mais il aurait pu se scratché n'importe ou ailleurs, vu qu'il avait bu!!!!!



vince...>>>toi c'est normal que je t'incite, c'est pas grave toi!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
lafouine974
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:34
Votre voiture : golf 4 TDI 90
Localisation : tampon

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar lafouine974 » 12 mai 2008, 20:10

salut a tous????
je pense que tout le monde a sa fason de voir les choses
Mais tout le monde c trés bien se qu'il fait et les risques que sa conporte???????
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar HDI-mcR » 12 mai 2008, 20:11

Juli3n a écrit :ça relève aussi une polémique ...
à quand une petite ligne droite réservé et sécurisé pour les Pêcheurs ? disponible le plus souvent possible etc...
pour essayer d'atténuer ce phénomène

en ce jour de pentecote julien a préché la bonne parole !! :lol:

100% avec ton avis mec !

ps: condoléances aux familles et amis du gars :?
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Tiju » 12 mai 2008, 20:13

Franck [Xplosive] a écrit :
Tiju a écrit :En tous cas cela va augmenter la répression, et encore plus sur DisneyLand

car les accident précédent ne concerner que des dégats materiel, pour la première fois sur DisneyLand, il y a un mort

Je pense fortement que la répression de gendarmerie en se qui concerne la pêche sur DisneyLand (et meme en général) vont etre renforcé
ce n'est pas la premiere victime décédé sur Disney, les gendarmes sera la pour 2, 3 week end et ça va recommencé
a bon je croyais keskequoi , je pense aussi que les 3 premier week end vont etre très chaud
Image
timik_974
Régulier
Régulier
Messages : 182
Enregistré le : 12 janv. 2007, 11:06
Votre voiture : Polo TDI
Localisation : La Possession

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar timik_974 » 12 mai 2008, 20:44

personnellent je suis arrivé après l'accident et ça fesait longtemps que je n'y étais pas allé. j'ai assisté à la désincarcération et à l'enlèvement des blessés dans l'épave, les 2 personnes étais conscientes, Richard voulais meme sortir sur la civière et puis d'un coup son coeur a laché...
Moi sa ma choqué et ça fais réfléchir à 2 fois...

RIP Richard.
Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Boa » 12 mai 2008, 20:46

Seat974 a écrit :gars ben ma venue pour voir un peu aprécier y arrive un affaire comma y choque pas ou ???? moi desoler la choque a moin !!! Et de 1 ma pas partis un vendredi ma parti hier !!
de 2 mi comprend trés bien que nous aime pousser arret dit ma point la passion dans sang parske là mi lé pas bon !!! De 3 ma dit que là la eut un mort et disneyland et n'aura toujours d'autre fou pour revenir pousser la meme !!!
et de 4 mi conais meme pas ou cosa ou coze comma eq moin m'avais envie sortir soir là et la deçu a moin!!! aprés sa asteur si ou lé pas content allé rode un mangue pour ou mangééé !!lire bien avant cozer !!

CORDIALEMENT SEAT974
Oooooooh calmer arrête un peu la !!! Je vends une Nissan Skyling GTT33 pour 18000€ homologuer !

RIP Richard....
Si vous voyez ce que les autres en disent sur City974.com ! façon city c'est comme disneyland !
Image

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités