[news]Tour de manège fatal sur disneyland .....

Les grands débats d'actualité
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1306
Enregistré le : 12 août 2007, 20:56
Votre voiture : Peugeot 206 HDI
Localisation : Saint-Denis / Saint-André / L'Entre-Deux

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Anthony » 12 mai 2008, 20:52

je ne comprends pas ton message Juelz[Boa] ??!!
Image
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar fabrice441 » 12 mai 2008, 21:06

Image
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Prince974 » 12 mai 2008, 21:14

Merci beaucoup fabrice ;-)
Avatar du membre
Seat974
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:20
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI
Localisation : St Pierre & St Denis

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Seat974 » 12 mai 2008, 21:53

Juelz [Boa] a écrit :
Seat974 a écrit :gars ben ma venue pour voir un peu aprécier y arrive un affaire comma y choque pas ou ???? moi desoler la choque a moin !!! Et de 1 ma pas partis un vendredi ma parti hier !!
de 2 mi comprend trés bien que nous aime pousser arret dit ma point la passion dans sang parske là mi lé pas bon !!! De 3 ma dit que là la eut un mort et disneyland et n'aura toujours d'autre fou pour revenir pousser la meme !!!
et de 4 mi conais meme pas ou cosa ou coze comma eq moin m'avais envie sortir soir là et la deçu a moin!!! aprés sa asteur si ou lé pas content allé rode un mangue pour ou mangééé !!lire bien avant cozer !!

CORDIALEMENT SEAT974
Oooooooh calmer arrête un peu la !!! Je vends une Nissan Skyling GTT33 pour 18000€ homologuer !

RIP Richard....

Si vous voyez ce que les autres en disent sur City974.com ! façon city c'est comme disneyland !
HS ON:
juelz a coze ou dit na un skyling gtt33 pour 18 000 € aprés avoir dit arret un peu là ?? :lol:
ma pas compris l'action !!
hs off

mais revenons au sujet !!
J'ai aussi trouvé bizarre que tout les gars voulais remettre la 205 en place sur ces 4 roues( car la 205 étais posé coté portiére chauffeur ) les personnes a l'interieur voulais qu'on les sorte au plus vite ou quoi ??
TdI 16s t
Avatar du membre
Boa
Dévoué
Dévoué
Messages : 449
Enregistré le : 05 mai 2008, 13:15
Votre voiture : Civic SiR
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Boa » 12 mai 2008, 21:58

C'était pour vous calmez un peu... ! on esperons que l'offre vous fait changer d'idée ^^ ! [smilie=xcuerno.gif]
Image
Avatar du membre
Seat974
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:20
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI
Localisation : St Pierre & St Denis

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Seat974 » 12 mai 2008, 22:01

mais l'offre lé serieux sa ?? un skyling combien chevaux ??
TdI 16s t
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Toxx » 12 mai 2008, 22:13

A voir les réactions, les choses ne vont pas beaucoup changer. Ce ci est la preuve qu'être passager lors d'un run ce n'est pas du tout anodin. Dites vous bien que lorsque vous prenez quelqu'un dans votre voiture pour un run, tout peut arriver... même si vous n'avez rien bu.


Certes il n'aurait pas dû monter à côté de quelqu'un qui avait bu. Mais moi j'ai une question à poser aux "bon" pousseur : êtes vous sur de n'avoir jamais runner contre quelqu'un qui avait bu ou fumer ? Là c'était son passager, mais ça aurait pu être un spectateur, l'occupant de l'autre voiture...
Faut arrêter aussi l'hypocrisie. Même si demain il y aurait construction d'une piste ouverte pour les runs, cela ne pourrai se faire sans un minimum de sécurité (conformité du véhicule, bon état des organes de sécurité etc), il y aura toujours des runs sauvages. Commentaire du style : "ou lé devant su 400m, allons su 4 voies et ou va voir"

Comme l'a dit certains cet "incident" sera vite oublié et les choses reprendront comme avant.

Certains ne sont peut être pas au courant, mais il y a un peu de temps un membre du forum est mort. Il y avait eu le même genre de réaction, et aujourd'hui certains run au même endroit ou il a perdu la vie.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter les blablas.

Un homme a perdu la vie, personnellement je ne le connaissais pas, mais il avait une famille des amis. Alors respectons sa mémoire et arrêtons de penser à la pousse et rendons le un dernier hommage ne serai ce que par la pensé.
Image
Avatar du membre
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1143
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:56
Votre voiture : 306
Localisation : le sud

Re: Tour de manège fatal sur à la Pousse.....

Messagepar gilou014 » 12 mai 2008, 22:17

R.I.P a Richard, & hommage à sa famille
Image
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1306
Enregistré le : 12 août 2007, 20:56
Votre voiture : Peugeot 206 HDI
Localisation : Saint-Denis / Saint-André / L'Entre-Deux

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Anthony » 12 mai 2008, 22:19

Rendons lui hommage sur un sujet qui lui est dédié

http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=8953
Image
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar MRS F1 » 12 mai 2008, 22:22

La meilleur chose a souhaiter c'est qu'un radar ou ralentisseur soit installé.

Sinon se sera toujours plus de monde et d'inconcients.

Chacuns pense ce qu'il veut mais si c'etait une personne chére vous seriez toujours a defendre la P.ousse??!!!

Je pense pas.
Image
" To punish and enslave ..."
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Juli3n » 12 mai 2008, 22:24

+1 MRS F1
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar team975 » 13 mai 2008, 00:08

Moi ce qui me choque surtous, c'est la tete des gendarmes qui ont parlé dans les info, pareil le bane gars té contant la arrive un trin comme sa, j'avais comme un mauvaise impréssion quand je le regardé parlé ... comme si il disait bin c'etait bien fait .... peut etre que jme trompe mais bon !!!

Sincerement désolé et condoléance a la famille ...

Comme quelqu'un a dit, sa devait arrivé to ou tar (meme si j'aurais souhaiter que sa arrive jamé) mais bon ... c'est moche en tous cas ...

Mais la p.ousse c'est combien de mort a l'année ... ??? et les alcoollo qui sorte en boite sou qui tu des gens, les chofar qui ne sont pas p.ousseur mais qui roule nimportecommen (brule stop, feu rouge, CD le passage etc etc) Mais bon, c'est un autre débat mais sa me fou le boule qu'on blame les amateur de vitesse et que personne blame les alcoolo etc etc

Mini coup de geulle car j'ai perdu des amis fana de vitesse mais dans des circonstance vraimen nul ... Un Homme d'une cinquantaine d'année gane someil au volant et soul en plus, qui ce deporte sur la voie ou roule mon pote et tape de plein foué dans la voiture de mon pote ... lui DCD et le chofar, RIEN, meme pas la prison cpapossible
Ou alors sur la route, le nombre de gens qui tourne sans metre de clignontan, ou brule un stop devan vous etc moi j'ai envie de les tapé ceux la ... tous sa pour dire, jsui concient que les pousseur décone for sur la route, je dit pas le contraire, mais il y a d'autre style de conduite et de persone qu'on devrait enfermé booom
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar xclusif black » 13 mai 2008, 00:20

bjrs tous lmonde, je suis nouveaux sur le forum que je connais très bien, suis dak avec Jeanne Lor faut pas généraliser et mettre ts lmonde dans le même panier, y a les pécheurs (a jeun) qui savent ce qu'il font et qui connaissent les risques puis y a les autres... cpapossible , mais c'est vrai qu'à Disneyland sa commencait à devenir un peu le n'importe quoi, d'ailleur vu ce qui c'est passé me demande ske les flics vont nous preparer keskequoi
ps: toute mes condoléances à la famille de Richard ainsi qu'a son entourage...
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Thramee » 13 mai 2008, 00:49

j'étais présent lors de l'accident, à peine à 5m de l'impact !!! Et j'ai vu la voiture décoller et partir en tonneau et se prendre le poteau de signalisation !!! quoi!!!!

Sincèrement, j'étais choqué et je le suis encore aujourd'hui !!! La 205 était pliée en 2 alors que le poteau était limite encore neuf !!! c'est hallucinant et surtout deconcertant... :? :shock: :cry:

RIP
Image
Avatar du membre
Rc
Dévoué
Dévoué
Messages : 377
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:12
Votre voiture : skoda fabia vrs tdi 130
Localisation : reunion

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Rc » 13 mai 2008, 03:09

RIP a toi richard... :shock: :shock: :shock:
Image TEAM MODIFICATION SECRETE
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar solero » 13 mai 2008, 06:40

petite pensée pour richard.

Hier soir je vais sur msn, et je vois une adresse avec un message a quelqu'un de mort. Je pense que c'est un ami de richard ou quelque chose comme ça.

En tout cas, comme le dise bcp sur le forum, ça va relncer une polémique pendant un certains temps jusqu'a ce que personne n'en parle plus.

C'est malheureusement comme ça. Si l'accident avait tué quelqu'un "d'important", il y aurait des mesures a venir très bien tot.

La ça va repartir de plus belle. :sad:
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
fred-tdi-td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 607
Enregistré le : 14 mars 2008, 10:30
Votre voiture : cupra tdi 160cv et 306 TD

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar fred-tdi-td » 13 mai 2008, 08:33

+1 solero, mais pensez vous que cest normal qu'un poteau de signalisation resiste a un tel choc, j'étai la aussi pas trop loin de thramee, le poteau est comme neuf, pas normal poteau la, avant dexpertise la 205, il faudrait expertise le poteau cpapossible
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar michong_RC_bleu » 13 mai 2008, 08:43

Ce qui devait arrivé arriva tout simplement.

Je ne pense pas que l'alcool soit le seul facteur.

Combien de personne accélere derriere deux voitures entrain de pousser ?

Le probleme c'est que tout le monde veut accélérer fort mais le freinage on connait pas ici a la réunion.

Combien de personnes poussent avec des freins tres peu performant et des pneus usés jusqu'au fer ?

Espérons juste que cela serve de leçon...mais jusqu'a quand.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar Arson974 » 13 mai 2008, 09:18

+1 michong, +1 toxx

Dimanche soir je suis sorti et en rentrant chez moi, je suis passer dans la zone (pour voir) il devait être 22h-22h30. J'ai d'ailleur vu, entrevu pas mal de membres du forum. Si déja vous voyez la populasse qu'il y avait, le nombre de voitures, les inconscient qui traverse partout et n'importe comment et les scooteriste Rivotrilé et alcoolisé, Ben ça ne m'étonne pas que ce genre d'accident arrive....

Moi-même en passant, à 50km/h au lieu de 70 car ça circulait beaucoup :
- Une moto a faillit me prendre mon rétro
- Une 206 a voulu refaire l'arriere de ma voiture
- J'ai failli renversé un pieton qui traversait... dans le rond point du fond (vers st-paul)

Depuis que Run974 existe, ça n'est pas la premiere fois que quelqu'un décede lors de ces soirée qui sont devenu des evenements incontournables, Et en fonction des personnes DCD, ça n'a pas eu le même impact.....

il faut arreter de déconner, chacun prend ses résponsabilités et puis voila, et ce, malgré tout les élément exterieur qu'il y a. Chacun ne peut s'en prendre qu'a lui même en cas de problème....
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: Tour de manège fatal sur disneyland .....

Messagepar team975 » 13 mai 2008, 09:53

Pour en revenir a l'histoire du poteau ... bin les amis, faut pas oubli que c'etait une 205 ... je veut dire par la, c'est pas non plus le maximum de technologie question securité et renforme ... si il y avait arriver la meme chose en M5, je pence pas que le resultat noré été la meme chose ...

Pareil pour les bariere de securité qui coute la vie a nos amis motard ... tous sa pour dire que sur la route, il n'y a pas que les automobiliste de dangeureux, il y a aussi les a coté booom
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités