A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
ted
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 22 mai 2008, 12:28
Votre voiture : 206
Localisation : saint denis

A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar ted » 29 sept. 2008, 15:28

J'ouvre ce sujet car,samedi après midi en ville à Saint denis, un pick up rouge avait le son à fond mais le pire c'était la basse. Moi qui regardais une vitrine dans le magasin, celle ci tremblait...

La musique à un haut niveau sonore apporte pas que la perde d'audition mais aussi des acouphènes, quand je vois les gars d'avant qui parte toute les semaines chez un ORL par ce que leurs oreilles siffles 24/24h booom et ben fallait choisir écouter le son a fond ou sinon vivre avec un sifflement toute ta vie!!!!

Faites gaffes à vos oreilles les mecs, les acouphènes ne se guéris pas, aucun médicament existe pour ça.

SI vous voulez sasvoir à quoi ça ressemble des acouphenes c'est ici: montez un peu le volume pour bien entendre.

http://fr.youtube.com/watch?v=OE5fIoveLoM
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Prince974 » 29 sept. 2008, 19:36

Bah un bon son c'est toujours agréable legerment fort pas trop non plus là c'est apreciable langue-
Mais pas à fond comme deux trois zigotos surtout que comme tu dit c'est que de la bass :lol:
Avatar du membre
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 20 juin 2007, 21:44
Votre voiture : 206. . .

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Dezed974 » 29 sept. 2008, 21:29

une sono dans la voiture pour moi c'est fini ce temps la faut faire comme moi les gars apprécier le son d'origine mdr

mais bon c'est vrai ce que tu dit je connait aussi des personnes qui ont des problème au niveau des oreilles a cause de sa ;-)

et j'ai entendu une histoire de crise cardiaque a cause de trop de bass keskequoi est-ce possible ??
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar parnous prepa » 29 sept. 2008, 22:47

un peu comme dezed mais en puissance 10 :mrgreen: moi aussi le son embarqué je veux plus entendre parler, mais un jour je serais sourd avec les bruits des moteurs :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Tiju » 30 sept. 2008, 00:59

dimanche soir sur le quai gilbert a st paul, un gars avec sa voiture avait les bass a fond, c'était vraiment gênant cpapossible col??reux
Image
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar SS974 » 30 sept. 2008, 07:44

C'est vrai que les jeunes devraient prendre concience que ça peu gèner les autres , de plus si les flics leur met la main dessus alors qu'il sont à haut volume ils penvent se faire confisquer leur sono . Concernant les oreilles qui siflent , moi c'est 24H sur 24 , c'est des erreurs de jeunesse que j'essaie de transmettre au jeune mais ce n'est pas due qu'a la sono en voiture mais aussi d'ètre à coté des grosses enceintes en boites de nuit tous les week end .
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Juli3n » 30 sept. 2008, 10:08

C'est vrai que parfois certains abusent au niveau sonore.....
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Gabin Td » 30 sept. 2008, 11:19

Et la encore ça à calmer, avant ou té entend rien boum, boum, boum, du vendredi au dimanche en ville. :D Moi aussi c'est fini tout ça.Avant j'avais un gros caisson 38cm.Comela un 25cm na assez pour mwin. :D ça fatigue vraiment les oreilles à force.
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar fabrice441 » 30 sept. 2008, 12:12

Idem Gabin, un ti caisson 25cm ça suffit largement et ça prend pas beaucoup de place 8)
J'espere qu'un jour ils vont comprendre que c'est pas la peine de faire écouter leur zik à tout le monde :roll:
Image
Avatar du membre
Madame 306 RS
Dévoué
Dévoué
Messages : 352
Enregistré le : 09 mai 2008, 15:29
Votre voiture : Clio II 306 1.9TD 206 S16
Localisation : 412 Bras-Pa ------> 438 Ste Marie Nowww

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Madame 306 RS » 30 sept. 2008, 13:43

La sono en tuture, c'est un moyen pour se faire remarqué, aprés quand les gars auront les oreilles qui sifflent, ils comprendront pourquoi.... lolll que de la frime.... hé hé ! et tout que pour des fifilles ! ha là là ! lolll
Clio F.M.S.A.
Image Image
Avatar du membre
SS974
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : 04 sept. 2007, 11:36

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar SS974 » 30 sept. 2008, 14:18

Beaucoup de voitures sont équiper de A à Z avec du très haut de gamme et à part leur proche personne ne le sais !!! Donc peut ètre pas mettre tout le monde dans le mème sac !!! :D
Avatar du membre
fabrice974
Dévoué
Dévoué
Messages : 439
Enregistré le : 21 mars 2008, 21:34
Votre voiture : 206 1.6HDI 110
Localisation : st denis

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar fabrice974 » 30 sept. 2008, 15:44

SS974 a écrit :Beaucoup de voitures sont équiper de A à Z avec du très haut de gamme et à part leur proche personne ne le sais !!! Donc peut ètre pas mettre tout le monde dans le mème sac !!! :D
+1
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Prince974 » 30 sept. 2008, 19:12

C'est comme les gars leurs oreilles sifflent 24/24 à force d'écouter MP3 langue-
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar harry974 » 30 sept. 2008, 19:51

Surtout quand ils passent à coté de la case et que mon fils fait la sieste col??reux

Et puis c'est leur santé mais aprés qu'ils ne viennent pas nous emmerder col??reux
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
deanorth
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:55

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar deanorth » 30 sept. 2008, 20:26

J'ai des accouphènes depuis l'âge de 16 ans. Croyez moi sur parole, je n'ai pas connu un moment de silence depuis 18 ans de ma vie, je ne peux pas dormir dans une pièce si il n'y a pas une source de bruit.
Moi c'est lié à un effort trop violent, mais passons.

J'ai bossé 3 ans dans la HIFI, j'ai bien connu un juge SPL/IASCA ici, et bien, un de ces participants tombait en syncope dès qu'il passait à côté de trop basses fréquences, pour être trop resté dans son véhicule avec des Dbs de folies.

Je suis un mec hyper tolérant envers mon prochain, mais franchement, c'est symptomatique de notre société, certains niveaux sonores dans les caisses qu'on voit passer sont un DANGER, et taing, pour moi qui ai bossé dans la hifi plutôt haut de gamme, la musique est une affaire d'oreille, mais aussi d'appréciation PERSO.
Si j'ai envie que mon voisin écoute ma musique, je l'invite à la case, je vais pas lui plomber son weekend en lui IMPOSANT ce que j'écoute.

Le respect, ça commence là : ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerait pas qu'il te fasse.
le débat sur la musique trop forte en voiture, c'est le débat de la société moderne : un respect qui se perd, des comportements de plus en plus agressif, de plus en plus de violence.

je comprend complètement le besoin de reconnaissance qu'on a, car une portion des gens qui ont de l'audio embarqué écoute fort pour se faire entendre. ça n'est pas critiquable, c'est la société qui veux ça, dans une meute, il y a toujours une pyramide hiérarchique, et des membres qui veulent se faire reconnaitre.
ça existe, c'est partit prenant de ce qui fait l'homme, mais bordel que c'est regrettable.
Avatar du membre
ted
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 22 mai 2008, 12:28
Votre voiture : 206
Localisation : saint denis

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar ted » 01 oct. 2008, 18:28

Tu as des acouphenes depuis tes 16ans!!, beh respect. Moi ça va faire 2ans bientot et surtout pas a cause de sono ou quoi c'était a un concert et j'avais les oreilles protégés avec des boules quies. La basse traversait carrément et ça ma niqué l'oreille et comme toi ça siffle 24/24h.
Ma TETE a bloqué au début, dépréssion et tout le z'affaire, jusqu'a maintenant jarrive pas a dormir 8h comme avant mais heureusement je peux encore écouter de la musique mais les mp3 c'est fini. bad

Je préférerais 1000 fois me couper un doigt que de vivre avec ce truc...
deanorth
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:55

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar deanorth » 01 oct. 2008, 22:23

Au début ça a été compliqué comme toi, clair.
Encore, quand j'étais pas en couple, je n'avais qu'à gérer le fait de ne jamais laisser le silence s'installer. Pour dormir, vieux ventilateur qui fait un ronron sur lequel le cerveau se calle et qui "annule" le son "dans" l'oreille.
Le problème a été que dès que je sortais de mon environnement, sortie entre pote, dormir chez une fille, à l'hotel, bref, la impossible de dormir, et l'envie de te taper la tête contre les mur tellement le sifflement dans l'oreille se transforme comme une vibration qui fait bourdonner tout ton crâne...

Bref, heureusement, depuis 7 ans que je suis en couple, ma femme s'est habitué à dormir en permanence avec un ventilateur dans la pièce.

Par contre, j'ai testé, accouphène et musique trop forte, aigu trop fort = AIE

Du coup, j'ai du matos HiFi assez haut de gamme, mais j'ai choisis quelque chose de pas agressif sur le medium et l'aigu, et j'écoute à puissance raisonnable, idem pour les films.
Et sauf cas de force majeur, jamais sous casque, sinon sifflement s'amplifie



Bref, faite gaffe à vos oreilles, croyez moi, je donnerai cher pour connaitre à nouveau un moment de VRAI silence dans ma vie.
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 990
Enregistré le : 21 mars 2006, 00:01
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04
Localisation : Ile de la Réunion (saint-paul)

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar saxo16s_974 » 04 nov. 2008, 23:36

deanorth a écrit :J'ai des accouphènes depuis l'âge de 16 ans. Croyez moi sur parole, je n'ai pas connu un moment de silence depuis 18 ans de ma vie, je ne peux pas dormir dans une pièce si il n'y a pas une source de bruit.
Moi c'est lié à un effort trop violent, mais passons.

J'ai bossé 3 ans dans la HIFI, j'ai bien connu un juge SPL/IASCA ici, et bien, un de ces participants tombait en syncope dès qu'il passait à côté de trop basses fréquences, pour être trop resté dans son véhicule avec des Dbs de folies.

Je suis un mec hyper tolérant envers mon prochain, mais franchement, c'est symptomatique de notre société, certains niveaux sonores dans les caisses qu'on voit passer sont un DANGER, et taing, pour moi qui ai bossé dans la hifi plutôt haut de gamme, la musique est une affaire d'oreille, mais aussi d'appréciation PERSO.
Si j'ai envie que mon voisin écoute ma musique, je l'invite à la case, je vais pas lui plomber son weekend en lui IMPOSANT ce que j'écoute.

Le respect, ça commence là : ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerait pas qu'il te fasse.
le débat sur la musique trop forte en voiture, c'est le débat de la société moderne : un respect qui se perd, des comportements de plus en plus agressif, de plus en plus de violence.

je comprend complètement le besoin de reconnaissance qu'on a, car une portion des gens qui ont de l'audio embarqué écoute fort pour se faire entendre. ça n'est pas critiquable, c'est la société qui veux ça, dans une meute, il y a toujours une pyramide hiérarchique, et des membres qui veulent se faire reconnaitre.
ça existe, c'est partit prenant de ce qui fait l'homme, mais bordel que c'est regrettable.

+ 10000
Je pense excatement comme toi.

Je bosse dans un commerce qui se trouve près de la route et croyez moi, je suis assez tolérant sur les voitures mais parfois les gars déconnent vraiment, même pas possible de prendre une commande ou parfois voir les clients se boucher les oreilles, sans parler de ceux qui disent que c'est vraiment des cons, s'ils veulent qu'on parle d'eux las dessus ils ont leur dose.

Moi je comprend tout à fait les mecs qui équipent leur voiture en son ,certaine instale sont même spectaculaire à voir mais de là pourrir la vie des gens, la dessus non, ceci dit heureusement qu'il reste des passionnés qui savent ou faire usage de leur sono.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Avatar du membre
Miss-Cyndie
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 46
Enregistré le : 13 juil. 2008, 00:05

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar Miss-Cyndie » 17 déc. 2008, 22:59

Perso , jkiff les meks qui ont un bon son dans leur voiture , en Audi ou Bmw surtout , en général se sont des bogoss... (sa n'engage que moi lol )
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: A ceux qui poussent le son à mort dans leurs voitures

Messagepar jeanne lore » 18 déc. 2008, 17:47

euh bogoss, les gouts et les couleurs ne se discutent pas alors! :lol: :lol: :lol:
je ne suis pas du meme avis que toi! ;-)

je prefere largement un gars qui apprécie sa tite musique dans sa voiture tranquille et tout, que celui qui mets le son a fond ou on peut meme pas avoir une discussion en voiture avec lui ni rien! booom cpapossible

bref moi aussi ça m'arrive de monter les son dans la voiture, mais je ne le fais que tres tres tres rarement!sinon les tites musiques douces, avec un ti son doux, c'est mieux, bcp mieux! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités