[Société] " Ma voiture, Ma route "

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

[Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 22 oct. 2008, 20:46

Bonsoir à tous

Cela fait bien un petit moment que je n'avais pas crée de petit sujet pimenté. Et comme depuis le début de semaine je n'arrête pas les tours de l'ile, je tenais ce soir à pousser un petit sujet pour éveiller les sens de tout un chacun.

Voici donc mon œuvre en plusieurs chapitre :mrgreen:


1/ Les attractions spontanées:

Depuis un petit moment, prêt des cotes de St Leu, nous avons pu entendre un peu partout (radio, TV, Journaux) que des baleines y passaient beaucoup de leur temps. Certainement ce spectacle loin d'être anodin, suscite la curiosité des gens quel qu'il soit ( touristes, fait-néant, employé au boulot en voiture de fonction...) cela dit, la bêtises est tel que je doit me tapé 1H d'embouteillage pour arrivé à St Leu ( je sort de St Pierre ) tout ça parce que toutes ces personnes très peu scrupuleuse, ce gare n'importe comment ( voie cyclable, bas coté ) ou alors prennent le temps de roulé à 30Km/H dans l'espoirs d'apercevoir... apercevoir quoi me diriez vous....

2/ Les spectacles gratuits:

L'Homme égal à lui même se doit de nourrir son vice et sa curiosité, ainsi lorsqu'un accident ce produits quelque soit la gravité ou l'ampleur des dégâts, du simple tète à queue dans la pailles au véritable accident mortel, ses sens en éveille le pousse à bien ralentir, voir s'arrêté quelque mètre plus loin quitte à gêné le passage d'autre personne, ou véhicule, voir même crée un embouteillage pour 3 fois rien et tout cela pour quoi ?, pour voir... voir quoi me diriez vous...

3/ La route m'appartient

a) Certaine personnes indifférent envers ses semblables, ne peuvent faire autrement que de roulé à 30/40 Km, car malheureusement leur voitures ne leurs permettent pas de faire plus, ou alors nais au volant stress sur le frein a la moindre courbe. Lorsqu'on jette un œil devant eux, personne, désert a l'horizon, lorsqu'on jette un œil au retro, on voie une queue de voiture, et a ce moment moi je me dis:" Il n'a peut être pas l'impression de gêné". Allez soyons Cordiale, ce n'est soit pas de sa faute mais sa voiture, ou alors on n'est pas tous à l'aise sur la route, mais la ou cela devient embêtant c'est qu'a la moindre portions de ligne droite ou l'espoir de le mettre derrière nous se présente, dans sa non-gène la plus pure, il ce met au milieu de la route...

b) Nos chauffeur de poids lourds toute catégorie confondu ce sente tellement haut, grand et fort dans leur cabine, qu'ils pensent régulièrement pouvoir passé au delà du code de la route, notamment des cédez le passage rond point etc... Allez qui ne sait jamais fait piner par un routier ??

c) O toi Kékes du dimanche fier de ce que tu à l'air dans ta voiture team "nou-crain-pas-personnne-a-nou-bande-gars-serié-la-cour" grand trou du fion on ne voie que la casquette a travers le pare-brise, et ça colle le pare-choc, à moins de 50cm, dès que l'occasions ce présente hop 10m de ligne droite que je dépasse et que je t'oblige a pilé le frein pour me laissé rentré...

d) Oté bande caniard la cour seriée si zot booster en centre ville qui déboitent et zigzag à tord et à travers tapent dans les rétros et des fois même frotte l'aile des voitures...

4/ Stationnement & Arrêt

On trouvera toujours un imbécile arrêté la ou on gène mais qui prend quand même le soin de mettre les feux de détresses, tout ça pour déposé sa tante au marché ou avoir une conversation au téléphone. En paradoxe, on rencontrera toujours en tant que piétons des voiture bien garé sur le trottoir qui nous pousserons a marché sur la route... et tout ça pour quoi, pour avoir le moins de pas à faire pour allé en ville...


----------------------------------

Bref, vous m'avez surement trouvez long, d'autre on trouve ça marrant, mais soit dit entre nous, je pense que nous tous nous utilisons tout les jours la route, y'a pas que le vendredi soir, et je tiens à souhaité bon courage à ceux qui comme moi dans le cadre de leur boulot ou simplement sur leur trajet home/work, sont régulièrement confronté à ce genre de situation ou par fois garder son sang-froid ça reste difficile.

Comme si le réseau routier n'est pas assez complexe, il faut que nos routes soit pourris par des comportements de gens peu scrupuleux qui en toute quiétude pense qu’ils peuvent faire tout et n’importe quoi car après tout la "route nous appartient à tous".

Sur ce, bonne soirée à tous, et à vos claviers.

SpeeDy_
SpeeDy_
Avatar du membre
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 20 juin 2007, 21:44
Votre voiture : 206. . .

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Dezed974 » 22 oct. 2008, 22:47

franchement moi je suis 100% d'accord avec tout ce que tu a dit !! je le voit tout les jours sa !!

comme tout taleur par exemple j'etait sur la voie de dépassement a 110km/h quand une voiture juste devant moi déboite et roule a 80km/h sur la voie de dépassement t !! quoi!!!! c'est sérieux si ta pas envi de roulé reste ta caze !!

non parlons plus des chauffeurs de camion . . .

et le plus flippant c'est les gens(bcp trop a mon gout ) qui ne savent pas prendre un ROND POINT !! et après il te klaxonne car ils croient que tu essaie de les doubler a toute vitesse dans le rond point cpapossible

alalalalala c'est vraiment inquietant bad
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 22 oct. 2008, 23:16

Tu soulève en effet 2 autres points Dezed,

=> Les ronds points à la réunion c'est maladif, je reste à droite et je fait un tour complet !! et puis clignotant en regle général c'est une option de luxe, on à pas tous la meme chance.

=> Et comme le dit SpeeDy_ " la tortue qui double l'éscargot " sur la 4 voie une clio phase1 1.9d qui roule a 80km/h, qui essaie de dépasse un semi lourd qui roule a 75km/h, cela nous mènent loin... jusqu'a ce que la clio tente de rétrogradé, merci la fumé !!! et au bout de 15min on y est en fin. ( heureusement que le semi lourd a ralenti ).




PS: je tiens a lever toutes illusion, je ne fait aucune discrimination contre les clio 1 1.9d, si vous en etes l'heureux possésseur, je tiens a m'éxcuser, c'est une voiture qui m'est passé par la tete, ça aurait pu etre une 309d, ou 205 junior 106kid... et j'en passe :mrgreen: bon allé une polo fox :mrgreen:
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 22 oct. 2008, 23:17

Dezed974 a écrit : alalalalala c'est vraiment inquietant bad
Ho ben t'inquiete pas, les génération passent les mentalitées s'empire :mrgreen:
SpeeDy_
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Nocif » 23 oct. 2008, 06:21

Dezed974 a écrit :
et le plus flippant c'est les gens(bcp trop a mon gout ) qui ne savent pas prendre un ROND POINT !! et après il te klaxonne car ils croient que tu essaie de les doubler a toute vitesse dans le rond point cpapossible
+100 Et la apré ils osent nous klaxoner encore cpapossible col??reux
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Arson974 » 23 oct. 2008, 10:07

Je rajouterai a cela :

Les possesseurs de Diesel/turbo Diesel qui estiment que leur voiture ne fume pas assez, payent un professionnel pour nous salir les notre a coup de taches d'huile et de gasoil à ça à n'importe quel moment de la journée, faire en sorte qu'on ne distingue plus la route 30 secondes a 1 minute après leur passage.

Certain petits co.... qui de bouche certaine voie pendant 15-20min certain soir (dés 21h) pour s'adonner au run sauvage en dépit des autre usagé qui travaille ou qui rentre de leur travail fatigué et qui espère arriver chez eux très rapidement.

Merci à vous de nous pourrir l'existence
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar harry974 » 23 oct. 2008, 13:53

et bien ces posts qui résume bien le fond de ma pensée ,

est ce de l'ignorance , du jemenfoutisme , fait exprés ?

et encore zot les en voiture , en moto les pires ( biensur les motards ne sont pas en reste ) la moindre inattention peut nous tuez )

marre , marre , marre ...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar xclusif black » 23 oct. 2008, 15:13

SpeeDy_ a écrit :Tu soulève en effet 2 autres points Dezed,

=> Les ronds points à la réunion c'est maladif, je reste à droite et je fait un tour complet !! et puis clignotant en regle général c'est une option de luxe, on à pas tous la meme chance
+ 100 clap y pas quelques chose qui m'énérve plus que ça, aprés quand tu déborde trop dans le rond poind on te regarde en graine col??reux

Il y a aussi les sorties de voies d'acceleration:
- Circulation normale : les personnes qui ne facilite pas l'entrée sur la 4 voies alors que la voie de guauche est deserte.
- Embouteillage: les personnes qui t'empeche d'entrer en fesant semblant de pas te voir. booom

Faut pas oublier aussi quand le feu est vert le temps que l'information arrive au pied (tête, esto-foie, reins, poumon, .... , et enfin les pieds) le feux a le temps de repasser au rouge.

Mais pour moi la palme d'or est deserné au clignotant en option de luxe dans les ronds poind [smilie=xcampeones.gif]

Bétise quand tu nous tiens cpapossible
Avatar du membre
DJ FR€@z€
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2007, 21:42
Votre voiture : Mitsubishi Colt GLXI 1995
Localisation : San francisco(TNC Drift runner )

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar DJ FR€@z€ » 23 oct. 2008, 16:39

Arson974 a écrit :Je rajouterai a cela :

Les possesseurs de Diesel/turbo Diesel qui estiment que leur voiture ne fume pas assez, payent un professionnel pour nous salir les notre a coup de taches d'huile et de gasoil à ça à n'importe quel moment de la journée, faire en sorte qu'on ne distingue plus la route 30 secondes a 1 minute après leur passage.

Merci à vous de nous pourrir l'existence
je suis d'accord avec toi sur ce point. Je veux pas crée de polémique mais je voudrai dire A TOUS ceux qui tourne au DIESEL qu'on est dans une période ou nous devons préserver notre planete, mais avec les tonnes de M**de que lachent les fabia rs, les cupra, les 306 Td,(et les autre qui se reconnaitront bad ....)tous les vendredi soirs, la Reunion va pas tarder a devenir comme paris aux heures de pointes.
Sérieusement c'est bien beau d'avoir de belles machines , mais faut penser a notre planete et SURTOUT A CEUX QUI PASSENT APRES LE GROS COUP POMPE DANS LE NUAGE TOXIC... [smilie=xcuerno.gif]

MERCI ENCORE cpapossible ....
des fois elle me dit RooooaaaaaaAAAAAAAAAAAA et comme je comprend pas le japonais je lui dis oui!
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar glacier » 23 oct. 2008, 16:58

DJ FR€@z€ a écrit :
Arson974 a écrit :Je rajouterai a cela :

Les possesseurs de Diesel/turbo Diesel qui estiment que leur voiture ne fume pas assez, payent un professionnel pour nous salir les notre a coup de taches d'huile et de gasoil à ça à n'importe quel moment de la journée, faire en sorte qu'on ne distingue plus la route 30 secondes a 1 minute après leur passage.

Merci à vous de nous pourrir l'existence
je suis d'accord avec toi sur ce point. Je veux pas crée de polémique mais je voudrai dire A TOUS ceux qui tourne au DIESEL qu'on est dans une période ou nous devons préserver notre planete, mais avec les tonnes de M**de que lachent les fabia rs, les cupra, les 306 Td,(et les autre qui se reconnaitront bad ....)tous les vendredi soirs, la Reunion va pas tarder a devenir comme paris aux heures de pointes.
Sérieusement c'est bien beau d'avoir de belles machines , mais faut penser a notre planete et SURTOUT A CEUX QUI PASSENT APRES LE GROS COUP POMPE DANS LE NUAGE TOXIC... [smilie=xcuerno.gif]

MERCI ENCORE cpapossible ....
mouai t'as raison ta colt elle polue pas...

Je reste pas sinon j'vais m'ennerver
Avatar du membre
DJ FR€@z€
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2007, 21:42
Votre voiture : Mitsubishi Colt GLXI 1995
Localisation : San francisco(TNC Drift runner )

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar DJ FR€@z€ » 23 oct. 2008, 17:29

glacier a écrit :
mouai t'as raison ta colt elle polue pas...

Je reste pas sinon j'vais m'ennerver
pas la peine de s'enervé
je sais qu'elle pollue ma colt mais cela dit moins qu'un TD ou TDI. c'est claire qu'il n'y a aucune une voiture qui pollue pas, mais les diesel avec leur grosse fumée noir.....en tout cas sa se voit et sa se sent que les diesel polluent un peu plus.

je sais qu'il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier....si ta caisse boucane pas ben c bien mais bon.....
des fois elle me dit RooooaaaaaaAAAAAAAAAAAA et comme je comprend pas le japonais je lui dis oui!
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar glacier » 23 oct. 2008, 17:34

en therme de toxicité crois moi !! la fumée noire est parfois moins toxic que d'autres fumée...

Et puis qd on porte une signature anti diesel... keskequoi
Avatar du membre
DJ FR€@z€
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2007, 21:42
Votre voiture : Mitsubishi Colt GLXI 1995
Localisation : San francisco(TNC Drift runner )

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar DJ FR€@z€ » 23 oct. 2008, 17:58

glacier a écrit : Et puis qd on porte une signature anti diesel... keskequoi
ok je suis d'accord que ma signature peut vexé mais il y a une raison toute simple pour la quelle je suis devenu anti diesel; j'arrive pas a conduire de diesel demande a Tax ou a Dany-dan et tu verras donc voila. c'est pour cela que je passe de honda a mitsubishi :D
j'ai rien contre ceux qui conduisent le diesel mais j'ai une dent contre ceux qui en produisent et en vendent.
parce que a la base le moteur diesel peu tourné avec de l'huile vegetale http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel

ma signature exprime juste se que je pense sans agresser personne [smilie=xsanto.gif]
des fois elle me dit RooooaaaaaaAAAAAAAAAAAA et comme je comprend pas le japonais je lui dis oui!
Avatar du membre
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 20 juin 2007, 21:44
Votre voiture : 206. . .

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Dezed974 » 23 oct. 2008, 18:56

on va en arrêter la de la guerre essence diesel qui se passe dans tout les postes revenons au sujet svp ;-)
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 23 oct. 2008, 18:57

Bref revenons à nos moutons,
xclusif black a écrit :
Il y a aussi les sorties de voies d'acceleration:

- Circulation normale : les personnes qui ne facilite pas l'entrée sur la 4 voies alors que la voie de guauche est deserte.

- Embouteillage: les personnes qui t'empeche d'entrer en fesant semblant de pas te voir. booom


Bétise quand tu nous tiens cpapossible

Mais ouais mon gars, finalement les gars n'ont fait qu'amélioré ce post :mrgreen: c'est claire que sur ces 2 points c'est abérant, des fois je me demande si on a tous le meme code de la route...
SpeeDy_
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Arson974 » 24 oct. 2008, 10:45

Comme vous dites: il doit y avoir :

- Code de la route pour conducteur "normal
- Code de la route pour les nul
- Code de la route pour les emm...deur
- Code de la route pour les pècheurs
- Code de la route pour les fumeur
-.... col??reux

Autant de variante que possible.

Aussi , Pour le diesel (reprog ou pas), je n'ai pas fait une généralité bien sur, moi aussi j'avais un vieux diesel qui fume qui sera remplacé par un diesel récent qui fume aussi. J'ai juste voulu faire comprendre que certain abuse (genre le mec qui pour faire 50m met le pied au planché alors que tu est juste derrière, ou pire piétons a proximité...)
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar JR974 » 24 oct. 2008, 18:35

juste au passage un boucanage noir pollue beaucoup moins qu'une sportive essence avec une ligne directe !!!! :razz:
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar harry974 » 25 oct. 2008, 11:00

JR974 a écrit :juste au passage un boucanage noir pollue beaucoup moins qu'une sportive essence avec une ligne directe !!!! :razz:
Ah bon ? 8)

Quand tu marcheras avec ton gamin en ville et qu'un mec voir même toute la bande met le pied dans la tole juste pour 10 metres et l'enfume crois moi tu ne leurs trouveras plus d'excuse col??reux
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar Biloute » 25 oct. 2008, 11:11

Il parle de pollution et pas de fumé, lit bien avant. :D

Une diesel qui boucane ne veut pas forcément dire qu'elle pollue plus, car les essences ont un taux de pollution supérieur en général au diesel ou turbo diesel!

Mais c'est vrai que la fumé des diesels c'est une vrai *, et c'est irrespirable cpapossible

Alors, pour tout le monde, je le répète, ne pas confondre "POLLUTION" et "BOUCANAGE"!!! ;-)
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Société] " Ma voiture, Ma route "

Messagepar SpeeDy_ » 25 oct. 2008, 11:31

t'façon toutes les voitures pollues, donc la n'est pas le débats, en effet comme la fait remarqué quelqu'un une essence en ligne direct peux polluer plus qu'un mazout.

Mais bref, nous parlons ici de comportement de personnes sur la route. Et en effet concernant les mazoutse, beaucoup etand fier de leur travail ne peuvent s'empecher de montré à tout le monde à quelle point leurs voitures fume bien noir au point de ne plus rien voir derriere !!!
SpeeDy_

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités