[VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Les grands débats d'actualité
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

[VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bibice97470 » 16 mai 2009, 11:16

slt j'aurais une question étant fan des 309 gti16,s16,205gti,306s16 bv6,clio Williams,r5 gt,et autres vrai sportive d'homme :mrgreen: , existe t-il encore des voiture capable de donnait autant de sensation et de plaisir de conduite que ces modèle à leur actuel? Car tout les sportive qui sorte en ce moment sont pas franchement beau à voir, même niveau perf :? certes il y a les nouvelle norme et tout le bla bla qui sen suit mais est ce que sa existe encore svp??je parle des modèles accessible bien sur :mrgreen:
Image
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar jeanne lore » 18 mai 2009, 23:59

faut attendre les pros! :lol: :lol: :lol: :lol:

allez a vos claviers les amis!!!! :lol: :mrgreen: ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar team kong *Steff* » 19 mai 2009, 08:12

bibice97470 a écrit :slt j'aurais une question étant fan des 309 gti16,s16,205gti,306s16 bv6,clio Williams,r5 gt,et autres vrai sportive d'homme :mrgreen: , existe t-il encore des voiture capable de donnait autant de sensation et de plaisir de conduite que ces modèle à leur actuel? Car tout les sportive qui sorte en ce moment sont pas franchement beau à voir, même niveau perf :? certes il y a les nouvelle norme et tout le bla bla qui sen suit mais est ce que sa existe encore svp??je parle des modèles accessible bien sur :mrgreen:
alala
ça va faire débat ça!!!
moi j'ai une autre question tu compares ces voitures d'origine ou amélioré (préparé)?
parce que moi ayant eu une williams et actuel propriétaire d'une GTt en terme de performance et aussi bien en tenu de route pure, ben les sportives d'aujourd'hui sont au dessu .
il est vrai que les normes anti polution ainsi que la sécurité via l'electronique bride pas mal mais les performances sont au rendez vous.
et puis l'avancé technologie en diesel couvre un peu aussi les performances des sportives d'aujourd'hui.

maintenant le style ben aprés on aime ou on aime pas les gouts et les couleurs...comme on dit!!
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Arson974 » 19 mai 2009, 10:48

Salut!!!

Pour ma part, Ces voiture la aussi me font rêver . Mais au fur et a mesure que le temps passe, les Standards évoluent et mènent la vie dure aux voitures de Sports surtout au point de vue Sécurité et confort d'utilisation : direction assisté (assistance variable), abs, Répartiteur electronique, aide au freinage d'urgence, airbag, ESP antipatinage, déformation programmée de la carrosserie..... Tout ça génèrent du poid et forcément, malgré augmentation de la puissance, les perfs ne sont pas aussi flagrant que ça.

En revanche, On ne peut pas nier le sentiment de sécurité que l'on a dans les sportive d'aujourd'hui que l'on avait pas dans ceux d'hier ainsi que le gain ÉNORME point de vue efficacité et plaisir de conduite. Les sportives d'aujourd'hui, sont accessible à tous tant ils ont énormément de gardes fous pour rattraper les erreurs.

Donc pour moi, Une vrai sportive d'aujourd'hui, sait allier performance et efficacité et laisse le choix au conducteur de garder ou non les aides à la conduites. Ou sinon, pour aller dans aller dans les Extrêmes : Lotus Elise, Caterham, Secma F16, KTM Xbow.... Mais ce n'est pas le même budget [smilie=xsanto.gif]
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bibice97470 » 19 mai 2009, 11:21

merci aux pros :D mais je c'est pas c'est plus aussi racheur que les ancienne sportive qui était joueur est quand tu appuié sur la petite pédale de droite c'était violent je dirait enfin je trouve que maintenan c'est plsu le cas certe y a beaucoup d'avancer technologique qui empeche un peut le vrai plaisir mais sécurité oblige est on y est mieux :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Vincediesel » 19 mai 2009, 17:52

oui Skyline GT-R R35 lovethat clap
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar jeanne lore » 19 mai 2009, 18:46

vince la cupra en est pas loin!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c bon je suis........






























loin loin loin! :lol: :lol: :lol: :lol: papy
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Tiju » 19 mai 2009, 23:04

un vrai sportive =>une Porsche GT3 RS, SLK55 ou CLK63 AMG Black Serie....

les vrai sportives non pas disparu :D
Image
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar team kong *Steff* » 20 mai 2009, 08:10

les sportives haut de gamme ont effectivement pas disparu et nous font tous réver.
mais je pense pas qu'il parlé de ce genre de sportive mais plutot de bombinette avec leur poids plume et leur possibilité d'évolution a faire palir certaine sportive de luxe ou haut de gamme hihi
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bibice97470 » 20 mai 2009, 13:10

[quote="team kong *Steff*"]les sportives haut de gamme ont effectivement pas disparu et nous font tous réver.
mais je pense pas qu'il parlé de ce genre de sportive mais plutot de bombinette avec leur poids plume et leur possibilité d'évolution a faire palir certaine sportive de luxe ou haut de gamme hihi[/quote


Tout a fait :D car c'est vrai a ce prix la si c'est pas des vrai sportive autant s'acheter une miniature
Image
Avatar du membre
Antikam
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 115
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:23
Votre voiture : 207
Localisation : Sur ma chaise en ce moment

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Antikam » 22 mai 2009, 01:29

Ben il y a des sportives mais qui boue beaucoup aussi.
L'autre fois j'était avec mon tonton dans sa m6. Sa déboute quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!! .

Un plein descend de stlouis-stdenis si on tire dedans. Dommage qu'il y a la bride a 250 sinon powaaaaaa clap clap .
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar team kong *Steff* » 22 mai 2009, 06:50

Antikam a écrit :Ben il y a des sportives mais qui boue beaucoup aussi.
L'autre fois j'était avec mon tonton dans sa m6. Sa déboute quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!! .

Un plein descend de stlouis-stdenis si on tire dedans. Dommage qu'il y a la bride a 250 sinon powaaaaaa clap clap .
ben avec tout les Chx qu'il y a dedans j'espère bien que ça déboute!!!!!
mais certains on pascompris la philosophie du post ou quoi?
looool
biensur qu'il existe de vrai sportive dans les voitures modernes mais on parlerait plutot des bombinettes accesible au commun des mortel loool.
par contre a choisir entre une M6 et une clio williams par exemple en montant cilaos ben mon choix sera plutot sur la francaise.....hihi
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Arson974 » 22 mai 2009, 12:49

Lol je dirais même plus : a choisir entre une M6 et une AX GT en montant cilaos, je prendrait aussi la petite diablo- diablo- diablo- .

Et il y aura un point commun entre les 2 voitures : la consommation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bibice97470 » 22 mai 2009, 14:18

ici les grosse titine gavé de chx ne servent "a rien"car nos route sont les3/4 du temps fait de virage et de monté et de descente, ont peut pas dire qu'on a une autoroute ici :mrgreen: pour apprécier les gros bolide et surtout les contrôle,j'aime mieux m'amuser dans les petite courbe et virage que faire une ligne droite, sensation forte garantie c'est la qu'on voit le pilote qui est en nous langue- :lol:
Image
Avatar du membre
Antikam
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 115
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:23
Votre voiture : 207
Localisation : Sur ma chaise en ce moment

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Antikam » 22 mai 2009, 21:18

La route des tamarin sa ouvert bientôt ^^. dommage on peut pas faire de run avant ouverture. La sa sera des beau DA de 2km ^^ par exemple.

Je pense qu'il y a déjà certains qui l'on fait. :lol:
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Juli3n » 23 mai 2009, 10:17

On va dire qu'il ne faut oublier les sportives d'avant, mais ne pas rester constamment dans le passé, moi étant propriétaire d'une Clio RS 182ch , et ayant déjà conduit une Clio Williams, les sensation sont peut être pas les mêmes, mais du point de vue efficacité et performance d'origine, c'est pas comparable du tout ;)

faut évoluer avec son temps, mais ne pas oublié le passé, tout simplement papy
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
bibice97470
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 02 sept. 2008, 18:29
Votre voiture : golf 4
Localisation : est-side

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bibice97470 » 23 mai 2009, 18:44

certes il faut pas rester dans le passé,mais je voulait savoir si aujourd'hui a leur actuelle on pouvait retrouver ses sensation la dans une voiture actuelle car sa serait vraiment powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar Gabin Td » 28 mai 2009, 12:32

bibice97470 a écrit :certes il faut pas rester dans le passé,mais je voulait savoir si aujourd'hui a leur actuelle on pouvait retrouver ses sensation la dans une voiture actuelle car sa serait vraiment powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
A moin d'alleger au maximum, la chasse au poids, mais bon ou sa pas achete un l'auto neuve pour deshabille a li :D
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Enregistré le : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar The-One » 28 mai 2009, 12:51

Gabin Td a écrit :
bibice97470 a écrit :certes il faut pas rester dans le passé,mais je voulait savoir si aujourd'hui a leur actuelle on pouvait retrouver ses sensation la dans une voiture actuelle car sa serait vraiment powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:
A moin d'alleger au maximum, la chasse au poids, mais bon ou sa pas achete un l'auto neuve pour deshabille a li :D
Meme avec la chasse au poid ... je pense pas que tu puisse retrouvé les memes sensation gabin ^^ ness pas ? ;-)

Apres sinon faut préparé en boeuf et faire la chasse au poid oué :/ mais tout sa alors que tu peu prendre une ancienne et te faire des sensation a basse vitesse , les meme que si tu passé au meme endroit 3 fois plus vite dans une nouvelle tuture :p
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
bob974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 113
Enregistré le : 12 déc. 2008, 23:19

Re: [VRAI SPORTIVE] sa existe encore?

Messagepar bob974 » 29 mai 2009, 02:27

pour avoir une vrais sportive, c'est simple/ tu prend une vielle voiture, remet tout ce qu'il y a de meilleur du dernier modèle et voila. pas loin de chez moi il y a un gars qui a remonté tout d'un auti TT dans une GOLF 1 et même le meilleur de l'audi TT pour pas citer les 4 pattes.

Pour ce qui est de la tenue de route des nouvelles voitures, c'est un peu normal qu'elle tiennent mieux, elle sont plus large, grosse comme des truies.Niveau puissance, c'est constament la chasse a la puissance, on ne fait plus de sportive de 99cv de nos jours, les 99cv on les laisses pour madame allez au boulot? mais va t'on dire qu'une clio 1.4 16V de 99cv voir la 1.6L c'est une sportive comparé a une 106 rally PH1? la technologie diesel c'est un autre débat, la chasse au chevaux facile.Avant une préparation c'était une clef 13,10,21 et compagnie, maintenant des petits jeunes de 18ans avec un ordinateur te donne des chevaux en restant assis dans leur bureaux avec la clim, le pire un bon 40% on jamais toucher un moteur...

la dernière bonne sportive a date c'est la saxo 16s, 106 S16 (confort, poid plume, performances, évolution)

mainteant quand je rentre dans une voiture sportive, si c'est pas les logo je peut pas différencier avec une voiture de bourgeoisie.ce qui se fait c'est on lance des gammes de voiture et on injecte une versio avec un gros moteurs avec quelques petits truc mais sans plus.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités