[Coup de gueule] Dos d' âne abusif

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

[Coup de gueule] Dos d' âne abusif

Messagepar xclusif black » 27 juin 2009, 23:39

Bsr, voila ce soir j'aimerais poster un gros coup de gueule pour quelque chose qui fleurie de plus en plus sur l'île :
LES DOS D'ANES col??reux
Franchement je sais qu'ils ont leur utilité mais je trouve qu'en ce moment c'est vrement abusé booom
Les routes de l'île sont dans un état pitoyable mais au lieu d' utilisé le goudron pour les remettres en état les communes trouves l'idée ingénieuse de prendre ce goudron (qui coute relativement cher) pour en faire des dos d'âne! A croire qu'ils font un concours pour savoir lequels en mettrait le plus col??reux par exemple dans l'EST rien que dans la montée ste marie / Bagatelle il y en a 6 !!!! dont 3 gigantesque dans un même virage pffff je vois vrément pas l'utilité et sans compté les ti ralentisseur. D'ailleur à cause d'eux le rally de passe plus par Bagatelle booom et je suis sur que c'est pas le seul endroit comme ça!!!
ça ce voie que c'est pas eux qui paye toutes les pièces qui s'use plus rapidement grasse au dos d'âne (suspension, frein, trains AV, et j'en pass, ...)
Voila mon coup de gueule est passé, si vous avez d'autre exemple ou donnez votre avis allez y ;-)
Avatar du membre
kamikaze-devil
Dévoué
Dévoué
Messages : 536
Enregistré le : 03 mai 2006, 01:05
Votre voiture : japonnaise !!!
Localisation : St denis

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar kamikaze-devil » 28 juin 2009, 01:29

meme avis que toi

mais bon si tu regardes bien les lieux

c des zone d'habitation , meme moi avant que je passais dans le coin tout les jour je roulais relativemnt assez vite

c pour limite cet facon de conduire et de preserver les pietons et les gens ki habite la zone.
Avatar du membre
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 875
Enregistré le : 16 juin 2007, 22:49
Votre voiture : seat ibiza fr

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar Ibiza emocion » 28 juin 2009, 02:04

pour moi c'est saint andré qui est la gagnante si on fesait un concour!! elle en a des ptit des grand des haut ...et il en manque pas :lol: :lol: :lol:

les pièces d'usure les plus touchées sont les silent blocs et amortisseurs a mon avis!! col??reux

En tout cas sur certaine qui sont surdimentionnées nos caisses y ont dejà laissées leurs signature!! booom

ils devraient créer un autre system de ralentisseur pour ne pas abimer nos voitures en sachant que les pièces sont de plus en plus fragile ;-)
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar dj_boss » 28 juin 2009, 07:42

Ibiza emocion a écrit :pour moi c'est saint andré qui est la gagnante si on fesait un concour!!
SURTOUT Cambuston ! ! ! 3 Gigantesque ralentisseur de mer** ! ! ! Résultat : parechoc avant rayer en dessous, usure des pièces du train avant, . . .

Zone d'habitation : OK, c'est logique on va dire ! Mais pas tous les 20 m par pitié ! Même pas le temps de passer une vitesse et en voila un autre ! Pour la hauteur je comprends qu'ils le fasse un peu plus haut à la réalisation car le goudron s'affaisse avec le poids des voitures qui passent dessus, mais faut pas non plus faire des ralentisseurs de 50cm non plus : Il faudrait 10 ans pour que ça s'affaisse, et encore ! ! !

Et ensuite on réalise de grandes routes (pour faire un peu de pub pour la Réunion) soit disant pour éviter les embouteillages, mais on les réccupère où les embouteillage à votre avis : là où il y a les ralentisseurs ! ! ! ! ! ! ! ! ! booom booom booom
C'est déjà la galère quand on va travailler le matin niveau embouteillage en zone d'agglomération, bin avec des jolies petits ralentisseurs c'est encore mieux !

+10 000 000 pour xclusif black ! clap
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar bll 974 » 28 juin 2009, 07:45

Ibiza emocion a écrit :pour moi c'est saint andré qui est la gagnante si on fesait un concour!! elle en a des ptit des grand des haut ...et il en manque pas :lol: :lol: :lol:

les pièces d'usure les plus touchées sont les silent blocs et amortisseurs a mon avis!! col??reux

En tout cas sur certaine qui sont surdimentionnées nos caisses y ont dejà laissées leurs signature!! booom

ils devraient créer un autre system de ralentisseur pour ne pas abimer nos voitures en sachant que les pièces sont de plus en plus fragile ;-)
:lol: :lol: :lol:
Mi na une copine la fait l'effort de compté lol ,entre chemin l'etang ousa elle y habite et riviere du mat les bas nana plus de 20 .

Le maire coméla t doit etre un fan : Hubert EST c'est un espece d'ommage que li fait au gas mi suppose ptdr
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar Wil 206HDI » 28 juin 2009, 08:40

Les amis ne vous plaignez pas trop car devant ma case c'est le record du monde :lol: :lol: :lol:

Demandez à Parnous Family, pour arrivé chez moi en passant à côté du Centor de St-Gilles-Les-Haut il y à 10 dos d'âne pour même pas 1Km de route d'ailleurs personnellement jsuis obligé de faire un détour tellement que ça abîme nos voitures booom booom obligé gaspillé des euros d'essence que de changer des pièces d'usures du train avant cpapossible cpapossible cpapossible
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar solero » 28 juin 2009, 10:25

Et pour allez colosse a saint andré. Mdrr

Sur 20 m de route, na au moins 5. booom booom

abuséé !!! bad
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar dj_boss » 28 juin 2009, 11:44

Mi na une copine la fait l'effort de compté lol ,entre chemin l'etang ousa elle y habite
C ki out copine ? ? ? Mi habite chemin l'etang aussi 8)

Chemin l'etang néna deja 5 !
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar bll 974 » 28 juin 2009, 12:11

dj_boss a écrit :
Mi na une copine la fait l'effort de compté lol ,entre chemin l'etang ousa elle y habite
C ki out copine ? ? ? Mi habite chemin l'etang aussi 8)

Chemin l'etang néna deja 5 !
bé si ou continu jusqua riviere du mat en passant par champ borne na encore aumoin 10 apres le reste ds riviere du mat :lol:
C'est une amie marié donc na poin rien pour ou :lol: :lol: :lol: ,non mi casse le biscuit.
mi gagne pas dit a ou son nom ,elle i aime pas s'affiché ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
cupra440
Dévoué
Dévoué
Messages : 341
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:14
Votre voiture : ibiza tdi 100ch
Localisation : st-andré city/ST DENIS

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar cupra440 » 28 juin 2009, 14:44

a st andré trop de dos d'ane booom ,j'habite rdm les bats quand je passe a champ borne pour allé voir mé dalon de cambuston,na beaucoup de dos d'anes col??reux ,surtout avec ma voiture c'est chiant ,les armotiseurs des cupra il y a pas conforme ,(cause armortisseurs durs),st andré number one dos d'âne :lol: :lol:
historique voiture 1er honda civic ek3 115ch, 2eme cupra tdi 160ch ,3eme 206 16s 110cv,4eme ibiza top sport tdi 130CH ,5eme polo gt tdi 130
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar xclusif black » 28 juin 2009, 16:18

Apparament Saint André prend la premiere place :lol:

Kamikaz-devil je suis completement d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai dit qu'ils ont leur utilité mais je pense que c'est à eux de bien calculé la distance entre les dos d'ânes !!!! et ne pas en mettre 5 sur une même signe droite col??reux d'ailleur j'avais oublié ceux du colosse je me demande même si leur hauteur sont dans les normes keskequoi

Enfin bref ravis que je suis pas le seul a dénombrer les differents noms d'oiseaux dans ma voiture :lol: [smilie=xcuerno.gif]
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar Juli3n » 29 juin 2009, 10:51

+1, je trouve qu'il y a beaucoup trop de dos d'âne sur l'ile col??reux
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
fred-tdi-td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 607
Enregistré le : 14 mars 2008, 10:30
Votre voiture : cupra tdi 160cv et 306 TD

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar fred-tdi-td » 29 juin 2009, 11:07

dos d'ane justifié à mon avis. par contre faut éviter de faire des dos d'ane où on peut slalomer entre! sa sert a rien sinon. faut savoir que si yavait pas sa, les accidents auront augmenter a saint andré. imagine cambuston le soir sans dos d'ane. 8)
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar JR974 » 29 juin 2009, 11:18

Perso je trouve que la ville ou il y'a le plus de dos d'anes c'est st Paul ! Cest un cauchemar!!! impossible de passer la troisieme !! A l'époque de ma golf 3 j'y est laisser ma bavette de VR6 erffff :sad:
dj_boss a écrit :Chemin l'etang néna deja 5 !
heureusement !!!!! les gars roulent trop en gazé dans le chemin là mddrrrr !!! et meme là ça empeche pas :lol:

Dans le sud pour ceux qui connaissent l'allée bois noir à la ravine des cabris là aussi les dos d'anes sont à mon gout largement exagéré je dit pas qu'il en faut pas mais c'est pas le peine d'en faire d'aussi enorme !!!! :shock:
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar Nocif » 29 juin 2009, 18:15

et juste en bas du lycée bois d'olive ? il y a un rond point, et quand t'arrive au rond point bein ce n'est pas un ralentisseur on va dir c'est plutot un trottoire :lol: cpapossible franchement nimporte koi, la je comprend pas, moi perso je suis obliger de m'arrété carément pui essayer de passé dessus le plus doucement possible. bad
apré bein tampon yen a des tones de ralentisseur il fo dire, juste dans mon chemin yen a 6, je dit pas qu'il en fau pas, mai des plu doux c'est quand meme mieu.
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar JR974 » 29 juin 2009, 19:27

Nocif a écrit :et juste en bas du lycée bois d'olive ? il y a un rond point, et quand t'arrive au rond point bein ce n'est pas un ralentisseur on va dir c'est plutot un trottoire franchement nimporte koi, la je comprend pas, moi perso je suis obliger de m'arrété carément pui essayer de passé dessus le plus doucement possible.

MDDRRR oui c'est plus un dos d'ane ça c'est carement un trottoire comme tu dit :shock: une rangé de brique au milieu de la route !!! celui là est vraiement violent !!!
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar xclusif black » 29 juin 2009, 19:36

Nocif a écrit :et juste en bas du lycée bois d'olive ? il y a un rond point, et quand t'arrive au rond point bein ce n'est pas un ralentisseur on va dir c'est plutot un trottoire :lol: cpapossible franchement nimporte koi, la je comprend pas, moi perso je suis obliger de m'arrété carément pui essayer de passé dessus le plus doucement possible. bad
apré bein tampon yen a des tones de ralentisseur il fo dire, juste dans mon chemin yen a 6, je dit pas qu'il en fau pas, mai des plu doux c'est quand meme mieu.
C'est bizard qu'il y ai pas deja des pleintes de posé keskequoi

En ville sainte Marie aussi y quelque specimen aussi quoi!!!! certe ils sont pas trés hauts mais pour les attaquer si t'es pas en premiere et que ta des jantes style superlegerra ou ultralegerra bin tu peut leur bye bye [smilie=xcuerno.gif] bad
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar Arson974 » 30 juin 2009, 08:29

Dans le genre vraiment chi.nt,
les rue pavé de la ville de la possession, a l'entrée nord du centre ville de sainte-marie et a sainte-Anne

aOn dirait que la voiture y sava chape par boute tellement ça vibre. Pourtant je suis au ralenti en premiere quoi??
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar parnous prepa » 30 juin 2009, 09:04

nocif me contredira pas je pense, la palmes d'or revient au chemin epidor hoarau au tampon.

6 ralentisseurs pour environs un ti peu + d'un km. dont 3 en 100m :shock:

en plus ils ont fait une nouvelle technique, un gros sur un petit :lol: :lol: n'est ce pas nocif!!
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Coup de gueul] Dos d' âne abusif

Messagepar JR974 » 30 juin 2009, 09:06

c'est dans le chemin epidore qu'il on ajouter une couche de beton pour casser un peu la hauteur du dos d'ane nen?? :lol:

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités