Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 04 sept. 2009, 10:42

Bonjour,
vu le nombre de 206 HDi(avec boucanage) que je galérais pour dépasser avec ma Mini cooper s 170cv d'origine, je voudrais savoir combien sortent en moyenne avec une simple reprog, puis avec un gros turbo les HDI et TDI qui roulent tous les jours( je ne parle pas des voitures préparées pour la peche)
Je souhaiterais savoir les puissances moyennes des HDi et TDI principalement pour les véhicules suivants que l'on voit le plus boucaner sur nos routes à savoir
-ZX (ou 306)TD
-206 HDI
-Seat Ibiza Fr et Cupra TDI
-Skoda RS
-Audi A3 TDI
-Golf TDI
Merci
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar solero » 04 sept. 2009, 12:06

A mon avis, ça doit tourner pas loin des 170-180 cv avec une reprog.

Après avis au préparateur. ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
F4RT
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:28

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar F4RT » 04 sept. 2009, 12:27

Perso, j'ai suivi Une 206 blanche qui marchait relativement bien du coté de SAINT Louis (puissance estimée à 180/190ch) et une Ibiza TDI 160 noire beaucoup plus convaincante (probablement 220 à 230 chevaux) du coté de la rivière des galets. Mais la plupart du temps, ça boucane sévère et ça n'avance pas des masses :lol: ... Ma Mégane n'est pourtant pas un foudre de guerre (2.0T reprog) :roll:. Quoi qu'il en soit, quand les protagonistes savent se servir de leurs machines (et notamment anticiper) il ne faut pas s'attendre non plus à une grosse différence pied au plancher ;-).
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 04 sept. 2009, 12:39

solero a écrit :A mon avis, ça doit tourner pas loin des 170-180 cv avec une reprog.

Après avis au préparateur. ;-)
180cv avec une reprog tu parles de quelle caisse pas une 206HDI quand meme??????
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar solero » 04 sept. 2009, 12:44

Tu crois.

regarde le nombre de 206 qui avance bien, ben elle sont pas loin des cupra ou autres.

Donc jpense que 180 cv c'est jouable.

Après je dis pas que toutes font 180 cv, attention, mais la puissance moyenne des voitures dont parles notre ami plus haut ben ça doit avoisiner a peu près ça.

Et tout dépendra de ta motorisation d'origine.
C'est sur qu'entre une cupra reprog et une TDI 100 reprog, y aura une différence.

Mais si on part d'un moyenne de 110 cv de base, avant une reprog et un turbo plus gros, on arrive sans stress au 180 cv.

voila ma vision des choses. ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 04 sept. 2009, 12:59

Ah ok avec un turbo plus gros et une reprog 180cv ça je comprend mais avec une simple reprog 180cv c pas possible pour une 206HDI 90cv de base.
elle doivent avoir selon moi 150cv

Edit By Wil 206HDi Modérateur
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar solero » 04 sept. 2009, 13:01

C'est que qu'avec une simple reprog, 180 cv c rude quand meme langue-
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar glacier » 04 sept. 2009, 13:53

Mon avis n'engage que moi :

Cupra TDI (160cv d'origine, passage au banc certainement un peu plus) :

- simple reprog = 180-185cv plus turbo HS dans quelques km, l'embrayage montre des signes de fatigue rapidement.
- turbal 17/20 + embrayage renforcé obligatoire = 205-215cv de la à dire fiable faut pas pousser

Après sur les TDI (et mazout en général) c'est le couple qui joue ennormément. Donc 2 voitures qui te sortirons 190cv ne marcheront pas dutout pareil.

Moi j'avais préparé la mienne pour les reprises et DA, ma VMax n'augmentait quasiment pas mais le 0-100 fulgurant. Après certains ont de plus gros turbo fait pour les "longues distances", la je laisse les autres parler en état de cause :)

et pour la fumée, et oui sa fume :) mais bon j'ai jamais regretté ma cupra (sauf lors d'une casse turbo qui m'a pas mal démoralisé).

Mais je le redit, d'origine la cupra marche très fort et est géniale, si c'était à refaire, jamais je n'aurai refait de reprog sur ma caisse.
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar JR974 » 04 sept. 2009, 14:15

jay974 a écrit :Bonjour,
vu le nombre de 206 HDi(avec boucanage) que je galérais pour dépasser avec ma Mini cooper s 170cv d'origine, je voudrais savoir combien sortent en moyenne avec une simple reprog, puis avec un gros turbo les HDI et TDI qui roulent tous les jours( je ne parle pas des voitures préparées pour la peche)
Je souhaiterais savoir les puissances moyennes des HDi et TDI principalement pour les véhicules suivants que l'on voit le plus boucaner sur nos routes à savoir
-ZX (ou 306)TD
-206 HDI
-Seat Ibiza Fr et Cupra TDI
-Skoda RS
-Audi A3 TDI
-Golf TDI
Merci
Tu peut pas comparer les cheveaux d'une essence à celle d'une HDI ou TDI , en disant la mienne fait 170 cv donc les diesel qui passent devant moi en font plus ou vice versa ! ça na rien à voir ! :D
---- > les diesel n'ont pas besoin de 265 ch pour passer devant une STI par exemple ! ;-)
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 04 sept. 2009, 14:25

166 ch et 56 mkg de couple et evidement en NO SMOKING et roule tout les jours biensure depuis des années [smilie=xsanto.gif]
Et pour ceque dit JR974 tout a fait d'accord suffi regarde ma banniere [smilie=xcoletas_2.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar Juli3n » 04 sept. 2009, 14:31

le couple joue pour beaucoup dans un comparatif diesel vs essence ;-)
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 04 sept. 2009, 14:45

JR974 a écrit :
jay974 a écrit :Bonjour,
vu le nombre de 206 HDi(avec boucanage) que je galérais pour dépasser avec ma Mini cooper s 170cv d'origine, je voudrais savoir combien sortent en moyenne avec une simple reprog, puis avec un gros turbo les HDI et TDI qui roulent tous les jours( je ne parle pas des voitures préparées pour la peche)
Je souhaiterais savoir les puissances moyennes des HDi et TDI principalement pour les véhicules suivants que l'on voit le plus boucaner sur nos routes à savoir
-ZX (ou 306)TD
-206 HDI
-Seat Ibiza Fr et Cupra TDI
-Skoda RS
-Audi A3 TDI
-Golf TDI
Merci
Tu peut pas comparer les cheveaux d'une essence à celle d'une HDI ou TDI , en disant la mienne fait 170 cv donc les diesel qui passent devant moi en font plus ou vice versa ! ça na rien à voir ! :D
---- > les diesel n'ont pas besoin de 265 ch pour passer devant une STI par exemple ! ;-)
ben vu que les diesel ont plus de couple que l'essence si les 206hdi reprog en reprise me tiennent exactement pendant un ou deux rapports puis je passe devant ça veut bien dire qu'ils ont moins de chevaux genre 150 cv car si elles avaient la meme puissance que moi 170cv, en reprise ils m auraient atomisé
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 04 sept. 2009, 16:08

Sa marche pas comme sa c'est beaucoup plus compliqué que sa ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 04 sept. 2009, 16:10

bll 974 a écrit :166 ch et 56 mkg de couple et evidement en NO SMOKING et roule tout les jours biensure depuis des années [smilie=xsanto.gif]
Et pour ceque dit JR974 tout a fait d'accord suffi regarde ma banniere [smilie=xcoletas_2.gif]
c'est quel voiture qui sort 166 chevaux et 56mkg de couple????? c'est une blague?
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 04 sept. 2009, 16:26

jay974 a écrit :
bll 974 a écrit :166 ch et 56 mkg de couple et evidement en NO SMOKING et roule tout les jours biensure depuis des années [smilie=xsanto.gif]
Et pour ceque dit JR974 tout a fait d'accord suffi regarde ma banniere [smilie=xcoletas_2.gif]
c'est quel voiture qui sort 166 chevaux et 56mkg de couple????? c'est une blague?
Un 2l hdi 90 et non c'est pas une blague [smilie=xsanto.gif] si il y a que sa pour t'étonné cpapossible
Si tu savai ceque l'on peu trouvé comme mazoute sur nos route du 974.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 04 sept. 2009, 16:31

bll 974 a écrit :
jay974 a écrit :
bll 974 a écrit :166 ch et 56 mkg de couple et evidement en NO SMOKING et roule tout les jours biensure depuis des années [smilie=xsanto.gif]
Et pour ceque dit JR974 tout a fait d'accord suffi regarde ma banniere [smilie=xcoletas_2.gif]
c'est quel voiture qui sort 166 chevaux et 56mkg de couple????? c'est une blague?
Un 2l hdi 90 et non c'est pas une blague [smilie=xsanto.gif] si il y a que sa pour t'étonné cpapossible
Si tu savai ceque l'on peu trouvé comme mazoute sur nos route du 974.
166 chevaux ok sa je veux bien croire mais 56mkg de couple, je demande à voir car les TDI 150cv sortent 32mkg de couple!!
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 04 sept. 2009, 16:38

:lol: les TDI 150 juste avec un boitier(pas un power caca ) + suppretion EGR +1.2 bar pression avec un peu le sort jimbo et hop c fini :lol:
j'ai une video meme configue avec la lotus sur ma banniere certain l'on vu ici,je l'ai tenu jusqua une vitesse.
Je vai arreté latu vas me traité de mitho deplus que j'en ai beaucoup trop dit :oops:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar lanowa » 04 sept. 2009, 17:09

Le couple sans le régime moteur ça ne veut pas dire grand chose.
En gros:
Puissance=Couple * RPM

Donc bon même si un diesel à 2x plus de couple qu'une essence mais que l'essence à un régime 2x plus elevé...bah ça devrait marcher pareil.

Je pense que tant qu'on a pas non plus le graphe complet d'une voiture,tout ce qui dit couple max et P max est aussi à prendre avec des reserves car bon si c'est seulement un "pic" dans le graphe ça ne vaut pas "grand chose".

D'autre éléments aussi à prendre en compte le poids de la voiture.(d'ailleurs ça pèse combien tout ce qui dit 206Hdi,cupra seat Ibiza etc?)
Avatar du membre
jay974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2009, 22:27
Votre voiture : Audi A4 Cabriolet

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar jay974 » 04 sept. 2009, 17:20

une 206 2.0HDI reprog sans changer le turbo sort combien de chevaux en moyenne?
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Puissance moyenne des HDi et TDI sur nos routes

Messagepar bll 974 » 04 sept. 2009, 17:29

En gros:
Puissance=Couple * RPM

Donc bon même si un diesel à 2x plus de couple qu'une essence mais que l'essence à un régime 2x plus elevé...bah ça devrait marcher pareil.

Je pense que tant qu'on a pas non plus le graphe complet d'une voiture,tout ce qui dit couple max et P max est aussi à prendre avec des reserves car bon si c'est seulement un "pic" dans le graphe ça ne vaut pas "grand chose".

D'autre éléments aussi à prendre en compte le poids de la voiture.(d'ailleurs ça pèse combien tout ce qui dit 206Hdi,cupra seat Ibiza etc?)[/quote]
oubli pas le rapport de démultiplication langue- mi rit mais mi kose serieux, si la boite les trop long ou trop courte le resulta sera pas le meme ;-)


maintenant expliqué moi cette video il y a comme une heureu ds vote théorie non???
TDI 130(RIP) VS AUDI R8 keskequoi keskequoi

"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités