[coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

[coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar démo70 » 08 sept. 2009, 19:35

Voila ce soir en rentrant chez moi je découvre une lettre recomandé du gouvernement pour m'annoncé une bonne nouvelle :mrgreen: .Mr a la suite d'une suite d'une infraction au code de la route je vous informe le retrait de 3 point et un stage de sensibilisation obligatoire sous 4 mois car vous étiez sous le régime du permis probatoire. col??reux
c le stage de sensibilisation qui fait chier a moin comme aprés avoir payer une amende lé pas assez encore
aprés i dit que l'amende déja payer sera remboursé .
alors paye encore 50€ (stage) pour récupère 90€ c du grand nimporte quoi
booom
en plus le * de radar t flash a l'entré d'un virage donc non visible pour moi col??reux (ma rodé aussi mi t veut encore ferme mon compteur)
tout ça pour dire que bana i prend a nous vraiment pour band vache a lait et la i rode pas si travail booom bad
et zot i envoie le lettre un an aprés l'infraction cpapossible keskequoi bad
juste pour savoir il y a d'autre cas comme su le forum keskequoi
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar malbarYxvert97400 » 08 sept. 2009, 22:33

démo70 a écrit :Voila ce soir en rentrant chez moi je découvre une lettre recomandé du gouvernement pour m'annoncé une bonne nouvelle :mrgreen: .Mr a la suite d'une suite d'une infraction au code de la route je vous informe le retrait de 3 point et un stage de sensibilisation obligatoire sous 4 mois car vous étiez sous le régime du permis probatoire. col??reux
c le stage de sensibilisation qui fait chier a moin comme aprés avoir payer une amende lé pas assez encore
aprés i dit que l'amende déja payer sera remboursé .
alors paye encore 50€ (stage) pour récupère 90€ c du grand nimporte quoi
booom
en plus le * de radar t flash a l'entré d'un virage donc non visible pour moi col??reux (ma rodé aussi mi t veut encore ferme mon compteur)
tout ça pour dire que bana i prend a nous vraiment pour band vache a lait et la i rode pas si travail booom bad
et zot i envoie le lettre un an aprés l'infraction cpapossible keskequoi bad
juste pour savoir il y a d'autre cas comme su le forum keskequoi
personnelement ou nana encore la chance d'avoir reçu la lettre. Car a mwin aprés 2ans m'avait jamais eu la lettre jusqu'a un jour mi lé convoqué ... Pour savoir que la prefecture la invente a mwin un adresse inexistant... que mi nana pu point sur le permis... Aprés la prefecture y voir zot erreur y envoi a mwin en vite fé sur un stage senbillisé pour pouvoir remedié zot erreur de *...Obligé alé sur louis... mé bon y date presque de 2 semaines...
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Avatar du membre
sylbwt
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr. 2009, 18:58
Votre voiture : skoda fabia rs
Localisation : entre deux

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar sylbwt » 09 sept. 2009, 14:13

vive la france bad
Vaut mieux etre sou que con.. sa dure moins longtemps
Image
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar démo70 » 09 sept. 2009, 18:19

malbar vraiment bizarre out z'histoire mais aller fait un stage st-louis alors que nana un centre su st-denis lé vraiment abusez col??reux
dans mon cas mi trouve que le stage lé inutile vu mi nana encore 9 point . bad
voila ce que le bleu ma dit "ben il te reste 3 point pour rouler jusqu'au mois de janvier et la t'aura 6 point de plus.
c'est pas grave mais il faut faire plus attention" (infraction fait en novembre)
quand je me suis fait chopé il y avait un autre A avec moi qui lui perdu son permis carrément . bad
il a été flashé a 160 avec le taxi de son papa alors qu'il travaillé. cpapossible sadtriste

tout ça pour dire que zot répréssion est de la * surtout avec zot permis "l'abattoir" quoi??
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar tupic974 » 09 sept. 2009, 19:18

démo70 a écrit :malbar vraiment bizarre out z'histoire mais aller fait un stage st-louis alors que nana un centre su st-denis lé vraiment abusez col??reux
dans mon cas mi trouve que le stage lé inutile vu mi nana encore 9 point . bad
voila ce que le bleu ma dit "ben il te reste 3 point pour rouler jusqu'au mois de janvier et la t'aura 6 point de plus.
c'est pas grave mais il faut faire plus attention" (infraction fait en novembre)
quand je me suis fait chopé il y avait un autre A avec moi qui lui perdu son permis carrément . bad
il a été flashé a 160 avec le taxi de son papa alors qu'il travaillé.
cpapossible sadtriste

tout ça pour dire que zot répréssion est de la * surtout avec zot permis "l'abattoir" quoi??
Et dans tout sa tu penses pas qu'il avait rien a faire à 160 avec un taxi??? Travailleur ou pas... Je travail également et si je me fait chopper j'assume, la route est a tout le monde, respecte la et tu sera respecté.

Pour ce qui est du stage c'est louche quand même avec encore 9 points, ils voulaient vraiment te plumer jusqu'au bout bad
Image
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar démo70 » 09 sept. 2009, 19:53

tupic974 a écrit :
démo70 a écrit :malbar vraiment bizarre out z'histoire mais aller fait un stage st-louis alors que nana un centre su st-denis lé vraiment abusez col??reux
dans mon cas mi trouve que le stage lé inutile vu mi nana encore 9 point . bad
voila ce que le bleu ma dit "ben il te reste 3 point pour rouler jusqu'au mois de janvier et la t'aura 6 point de plus.
c'est pas grave mais il faut faire plus attention" (infraction fait en novembre)
quand je me suis fait chopé il y avait un autre A avec moi qui lui perdu son permis carrément . bad
il a été flashé a 160 avec le taxi de son papa alors qu'il travaillé.
cpapossible sadtriste

tout ça pour dire que zot répréssion est de la * surtout avec zot permis "l'abattoir" quoi??
Et dans tout sa tu penses pas qu'il avait rien a faire à 160 avec un taxi??? Travailleur ou pas... Je travail également et si je me fait chopper j'assume, la route est a tout le monde, respecte la et tu sera respecté.

Pour ce qui est du stage c'est louche quand même avec encore 9 points, ils voulaient vraiment te plumer jusqu'au bout bad
si c j'ai bien leur blabla c'est une nouvelle loi si tu te flashé sous le régime du permis probatoire t'es obligé de faire le stage sous 4 mois bad comme si mi nana rien ça pour fait cpapossible
si tu le fais pas tu gaine encore une amende et un retrait du permis immédiat mais je sais si c'est définitif ou provisoire keskequoi

aprés pour le gars qui c fait flashé meme que ça c déguelasse se faire tiré son permis il poussé pas quand meme :roll: .
si il y avait pas le système de permis probatoire il avait encore son permis bad
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar démo70 » 09 sept. 2009, 20:12

je dit pas que c imprudent mais ça lé moins quand on mesure les risques . diablo-
c inprudent quand on roule dans un zinc avec des pneus lisses sous la pluie et qu'on veut impréssionné les passagers résultat tire droit dan trottoir :lol:
maintenant mi assume cet ma fait ;-) mais le stage c de la couyounise pour moin et inutile just un stratagème pour taxe encore nout l'argent bad
paye 50 € (stage) pour récupère 90€(amende) 100% inutile aprés si ou fait pas i enlève permis et encore amende booom
c pas zot stage de * que va empèche a moin de craze la pédale de droite diablo-
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar Biloute » 10 sept. 2009, 10:55

Teddy Dance --> Fait un effort s'il te plait. Ton langage mi créole et mi sms est presque illisible.

Merci de faire un très gros effort.

By Biloute. Modérateur Run974.
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar Biloute » 10 sept. 2009, 11:03

Démo70, tu as fait une infraction, maintenant il faut assumer.

Je suis d'accord que le stage de sensibilisation POUR TOI sert à rien vu ton commentaire:
"c pas zot stage de * que va empèche a moin de craze la pédale de droite diablo-"

Mais dit toi bien, qu'après si ils te choppent encore une fois, il ne faut pas venir crier à l'arnaque à grande échelle et ni pousser de coup de gueule.
D'autant plus, que les gens savent qu'en cas d'infraction, on peut avoir une amende, un retrait de point ou bien une stage de sensibilisation. C'est pas comme si tu venais d'apprendre que ça existait là.

Pour moi ce coup de gueule est inutile tout simplement, car si tout le monde venait pousser un coup de gueule parce qu'ils ont eu une amende "justifié", ben on est pas sortie de l'auberge là cpapossible

Tout ce que je te souhaite, c'est un bon stage man papy
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar glacier » 10 sept. 2009, 11:16

Moi je dis, t'as joué t'as perdu.

Tant pis.

Moi j'me suis fais prendre à 150 au lieu de 110, j'perd 4 points (merci pas de passage au tribunal par chance). j'arrive à la réunion, j'me fais prendre 2 fois en moto à 116 au lieu de 110 j'perd donc 2 pts... 4+2 = 6pts en moins heureusement j'en avais 12

La récemment j'ai un courrier qui me dit qu'j'ai récupéré 1 pts il m'en reste donc 7.

Tout sa pour dire que chaque fois que j'étais pris, j'étais en faute... Maintenant, c'est clair qu'en tant que jeune permis tu dois faire plus attention que les autres (les chiffres parlent d'eux même).
Tu perds 3 pts, peu importe ou était situé le radar, t'étais en excès...

C'est difficil à admettre, mais il faut assumé.

Si un jour je perds mon permis (s'qui est pas impossible dutout lol) ben j'assumerai... Bien qu'sa risque de m'emmerder pas mal...
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar Biloute » 10 sept. 2009, 11:24

J'accompagne ce que dit Glacier.

Moi aussi je me suis fait chopper à plusieurs reprise pour des petites infractions, résultat des comptes, il me restait que 6 points. Quand je récupère mes 6 points, deux semaines après je me refait chopper à 120 au lieu de 110 sur la 4 voies de St Paul. Donc 2 points en moins de nouveau.

Mais je ne vais pas crier ça sur les toits ni revendiquer quoique se soit, car j'étais EN FAUTE.

J'ai assumé et j'assumerai encore, car les petits dépassements de vitesses comme ça, on en est pas à l'abri du tout booom
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar Arson974 » 10 sept. 2009, 13:31

Je rejoins glacier et biloute .A un moment donnée, faut pas déconner non plus

Si on donne 6 point a un jeune conducteur c'est pas pour rien.

Personnellement, je ne me suis pas encore pris de PV pour quoi que ce soit et pourtant, j'en fait aussi des connerie et j'ai aussi rouler dans des voitures pas net du tout :roll: :roll: .
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar JR974 » 10 sept. 2009, 13:55

J'ai mon permis depuis 2001 , j'ai perdu un seul point depuis! c'etait sur la corniche il y a 2 an depuis je l'ai recuperer ! je touche du bois pour que ça n'arrive pas plus souvent !
Et pourtant je suis pas du genre à trainer sur la route bien au contraire mais voila il y a des endroit et des heures à eviter et j'avoue que le facteur chance y est pour beaucoup ! c'est une peut le jeux du chat et de la sourie ! il y a des regles tu les respect pas ok !!!tu te fait attraper faut pas crier aprés ! Pour ça je suis tout a fait d'accord avec glacier !

Hestime toi heureux de pouvoir recuperer des points par l'intermediaire des stages !!!! Sans ça beaucoup de personnes aurrait plus de permis ... tu peut voir ça comme une source d'enrichissement pour l'Etat certe , mais regarde ça plutot dans le sens ou on te donne une petite chance de te " refaire les plumes "
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar Arson974 » 10 sept. 2009, 14:56

Pour ce qui est de se remplir les poches de l'état, ça c'est sur. mais en même temps ça aurait pu être pire : comme pour les moto, bridage des voitures a 150ch maxi avec limiteur a 130, boite noir...

Malheureusement, on a pas le choix... :neutral:
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar Biloute » 10 sept. 2009, 15:01

L'état se remplirai pas les poches si les gens faisait moins les cons sur la route.

Après comme je dis, un dépassement de vitesses est si vite arrivé...
Si vous faites attention, vous ne ferez pas d'infraction, donc pas d'argent pour l'état :mrgreen:

Après c'est facile à dire, je sais... booom
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar démo70 » 10 sept. 2009, 18:12

facile a dire dure a mettre en pratique nofear
Avatar du membre
Balou974
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:08
Votre voiture : 206 1.6 S16
Localisation : La Rivière Saint Louis

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar Balou974 » 10 sept. 2009, 22:02

Du même avis que Glacier, Arson, Biloute et JR....
Vouloir fermer son compteur et être en permis probatoire, je pense que le stage est la pour quelque chose.
Après dire "facile a dire dure a mettre en pratique nofear " aprés avoir déjà eu un retrait de point je pense qu'il y a un problème quelques part. Perso je perds des points en étant en permis probatoire je ferais TRES attention à ta place.
Maintenant c'est à toi de faire le bon choix! ;-)
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar démo70 » 12 sept. 2009, 14:09

j'avais oublié de précisé que je ne suis plus sous le régime du permis probatoire depuis le 15 janvier 2009. [smilie=xsanto.gif]
donc a ce jour j'ai eu 6 point + les 3 que me resté donc 9 point au jour d'aujourd'hui. :)
donc le stage dans mon cas est inutile je préfére laissez ça a ceux qui reste 1 ou 2 points :roll:

j'ai entendu dire que les stage vont etre suprimé en 2010 quelqu'un aurait des infos la dessus. keskequoi
et combien de temps ça prend pour regagner ces points [smilie=xsanto.gif]
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar lanowa » 15 sept. 2009, 16:04

C'est moi ou je comprend mal?

Donc en gros on gagne une amende de 90€ pour l'infraction ,ensuite on paye 50€ pour faire le stage.Et si on fait le stage on récupère 90€ ?!
Si c'est comme ça que ça marche vaut mieux faire le stage...sérieusement.

Je rejoins la mentalité de glacier la dessus,on fait une connerie on assume .Quand on roule au dessus de la vitesse autorisé bah on prend un risque de se faire chopper et quand ça arrive bah faut pas pleurer.
Quand on joue on peut gagner..mais aussi perdre.

Néanmoins faut quand même avouer que parfois les radars mobiles choisissent des lieux parfois un peu limite (ex:3brasseurs pour flasher les mecs qui sortent du pont ou on passe de 70 à 50km/h)

Perso me suis fait chopper sur le littoral a 97km/h pourtant j'étais particulièrement tranquille ce jour la...m'ont du chopper pendant que je faisais un dépassement vu que j'ai tendance a appuyer un peu plus pour écourter le dépassement.

Une autre fois en face de météo france (entre le rond point cadjee et salle candin)...faut savoir que la portion de route est a 50km/h.....alors que tout le monde roule à 70km/h

M'enfin d'un autre côté préfère me faire chopper pour ça ,que pour les quelques fois que je pêche.
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [coup de gueule ]RADAR ET STAGE SENSIBILISATION

Messagepar démo70 » 15 sept. 2009, 19:28

lanowa c'est ça si g bien compris a la fin je récupère que 40€ si je retire les 50€ du stage (si ça coute 50€ je me suis pas encore renseigner) keskequoi
toujour pour dire que zot stage lé inutile dans mon cas car j'ai 9 point et leur lettre me fait "ni chaud ni froid" :lol:
j'ai pas changé mon style de conduite pour autant je craze toujurs diablo-

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités