[cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
cupra_974
Habitué
Habitué
Messages : 288
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00
Votre voiture : Megane 3 Rs 250 100% orig
Localisation : La Rivière St Louis
Contact :

[cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar cupra_974 » 17 sept. 2009, 21:38

Bonjour,

A mon tour de cirer un cou!!!!


voila today vers 14h20 j'ai une intervention ds le cadre de mon travail chez une cliente de baster, je fait ce que g a faire et comme il me manque quelques chose je descend a ma voiture pour récupéré (un décodeur), je descend donc client habite au 1er étage donc vraiment pas très loin de ma voiture garer devant l'entrée au ré de chausser, je recup mon matériel dépose mon téléphone ds le range gobelet et pose par précaution une feuille plier pour le camoufler puis remonte et passe a coter de 2 jeune il ai donc 15h10 en moins de 5 min je descend et la a ma grande surprise la vitre coter conducteur défoncer mes 2 tel camoufler disparu coool
appel les gendarme pas tres chaud pour intervenir et me conseil de venir porter plainte alors que l'affaire etait passer il y a meme pas 2min lol malin c messieurs bref 20 min apres il arrive et la commence a poser des question et m'informe qu'il ne pourront pas faire grand choses enfin il son honnete au moin.


Tout cela pour dire que les jeunes qui volent c bien aujourd hui il gagne un tel de 500 euros chouette mais demain ils ne savent pas ce qu'il vont perdre...

Un jeudi après midi 15h un 20 de jeunes qui gratte leurs ... ds la cité et qui font ... les habitant et les honnête gens qui essai de bosser!!!!

Un jeune qui passe par la ma demander en rigolant " quoi la arrive a ou ??"
je lui répond ben les gars la case l'auto qu'est ce qu'il me repond : " gars ou les baster ter là!!!!"

putin ...
une dame a vu le voleur elle me dit qu'elle peut pas me dire c qui sinon les jeunes vont lui caser sa voiture ou pire l'agresser !!!!!
deux autre personne oui ter la tout le s matin l'auto les rayer i manque un roue la vitre les caser ou meme i manque un retro .....

dans quel monde on vi d ti gratteur qui fou la pagaille ds la ville

et c jeune la quand i mette a zot tribunal quoi i di oui mais c d jeune c l'entrainement des plus grand fo pas punir ou si c bien penser aussi oui fo donne c jeune la travail ...
ouai ouai

bref de toute maniére pour la voiture je m'en fou ta pas moin et nena l'assurance lol mais putin mon tel lol .... booom
ImageImage
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar DESCUITE » 17 sept. 2009, 22:20

Oula Garsss, ben en fesant le même taff que toi, ben fé peur....quel endroit baster sa? cpapossible
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Moino » 17 sept. 2009, 23:44

c pas un ti peu plus haut mc do oussa nena un kiosque band racaille y fou le feu des fois ? faut fait attention las bas des fois ils metent un gros cap le roche dans le chemin apres y mette un carton dessus ou feuilles booom ? je travaillais au garage las bas avant et devant le garage meme ils on forcé ma voiture et rayé tte la voiture , dsl pour toi
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
cupra_974
Habitué
Habitué
Messages : 288
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00
Votre voiture : Megane 3 Rs 250 100% orig
Localisation : La Rivière St Louis
Contact :

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar cupra_974 » 17 sept. 2009, 23:47

sa meme la o la bas meme

en plus c t crime i ri ek ou i di a ou adieu toute

serieu la haine enfaite si zot i voi un n95 8go blanc c la mienne lol ^^
ImageImage
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar parnous prepa » 18 sept. 2009, 00:20

je crois qu'on s'est croisé juste avant...

pas chouette pour toi :neutral: quelle bel evolution de la société en tous cas booom
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Tigrou TDI
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:22
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra 1.9TDI

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Tigrou TDI » 18 sept. 2009, 07:04

Deja eu des soucy en passant dans le quartier le soir, j'ai vu atterir un météorite juste coté l'auto, et pas un petit, je l'ai echappé belle, s'il tapé le par prise il l'aurais traversé. C'est sarcelle la bas ou quoi?
Ravaz pas sinon mi pik a zot
ImageImage
Avatar du membre
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1038
Enregistré le : 09 juin 2007, 01:55
Votre voiture : MRS CS 2004
Localisation : Soleil levant

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar run rs » 18 sept. 2009, 07:41

Il m'est arrivé le exactement le même senario dans le quartier sacré coeur a la rivière des galets.
Vitre véhicule brisé, vol téléphone + papier.
Et quand tu régarde un peu les alentours, un p'ti jeune qui passe et demande:
Cosa la arrive a zot .....Et la il se met a vanter la réputation son quartier cpapossible .
Sur le coup ça donne envie de meutre, mais apres je me dis que le niveau de mentalité vol tres tres bas.
Et franchement je plains les honnetes habitant de ces quartiers.

Bon courage
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar lanowa » 18 sept. 2009, 08:08

écoeurant...
Autant la réaction de ces "jeunes" que la passivité des policiers....
En tant qu'automobiliste tu es emmerdé par les casseurs ainsi que les flics avec leur radar..

Au lieu d'emmerder les conducteurs sur la route avec leur radar mobile et cie il ferait mieux d'aller sur le terrain pour ce genre de choses et aider les gens.
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar parnous prepa » 18 sept. 2009, 08:21

lanowa a écrit :écoeurant...

En tant qu'automobiliste tu es emmerdé par les casseurs ainsi que les flics avec leur radar..
+1x100000000000000000000000000000 :mrgreen:

criant de verité ça clap
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
cupra_974
Habitué
Habitué
Messages : 288
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00
Votre voiture : Megane 3 Rs 250 100% orig
Localisation : La Rivière St Louis
Contact :

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar cupra_974 » 18 sept. 2009, 09:53

parnous prepa a écrit :je crois qu'on s'est croisé juste avant...

pas chouette pour toi :neutral: quelle bel evolution de la société en tous cas booom

oui t t en 206 en mode copilote ^^

ouai ben la gt deprimer lol
ImageImage
Avatar du membre
cupra_974
Habitué
Habitué
Messages : 288
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00
Votre voiture : Megane 3 Rs 250 100% orig
Localisation : La Rivière St Louis
Contact :

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar cupra_974 » 18 sept. 2009, 09:56

aujourd hui la societer c achete ----- fait vol a ou ----- ben rachete .... keskequoi



demain sera achete ---- fait vol a ou ----- revol ------ bataille ------ prison ..... booom


alors ds l'histoire vau mieu que tu ferme ta .... et que tu continu ta life comme un grand CON
ImageImage
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar -<Efneuf>- » 18 sept. 2009, 14:36

Vision quelque peu caricaturale de la société à mon humble avis.
Les flics sont là pour nous protéger, certains radars sont situés clairement à des endroits censés les rentabiliser mais si l'on respecte la réglementation, pas de pbs, je n'ai jamais eu de pv pour l'instant en 4 ans, je croise les doigts.
Concernant les jeunes, s'ils réagissent comme ça c'est la meme raison qu'en france.
Ces jeunes sont délaissés, ils n'ont rien à faire, ne dit on pas l'oisiveté est la mere de tous les vices.
Je sais que ça fout la haine je me suis déjà fait volé aussi j'avais sérieusement les boules mais bon cest au gouvernement de bouger de mettre en place des activités, l'intégration par le sport/la musique / la culture pour les sortir de ces ghettos.
De plus , souvent le contexte familial n'aide pas ( ma mere est assistante sociale). Quand tes parents te poussent vers le haut, veulent que tu t'en sortes ça change la donne.
Prenons un de ces enfants et mettons le dans une famille ou les parents travaillent, ne boivent pas , ont recu une bonne éducation, ça change toute la donne.
C'est facile et "compréhensible" de leur en vouloir, on ne peut pas tout leur pardonner mais essayer de comprendre qu'ils ne sont pas responsables à 100% , attention je ne dis pas qu'ils sont excusables à souhait, mais ils n'ont pas eu la meme chance que nous :)
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar démo70 » 18 sept. 2009, 18:59

de toute façon c'est bien connue les flics tire au ku et ne vont pas ou ils faut
maintenant il cour derrière l'argent col??reux
lé vraiment pieg cet la arrive bad a ou déja été dans cette situation et j'ai eu la meme réaction des flics cpapossible

bon courage aprés un tel ça se remplace :mrgreen:
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Evil_Ken » 18 sept. 2009, 19:46

Ben dit moino fait un geste po ou!!!!

vu que lu reste dans le méme quartier bébéte que tu décrit!!!! hein moino You live in Baster :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Moino » 18 sept. 2009, 21:41

a oui , mi habite pas basse terre , mit habite joli fond et c pas mieux c la meme choz , m orai fait un geste mais po moi deja le dur pas fait vole a mwin , ou meme fini vu le malade coté la caz quoi!!!!
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar bll 974 » 18 sept. 2009, 21:42

J'ai vecu un ans et demi labas et je peu te confirmé que le kartier est pas frequentable pour les etrangés.
il savent bien qui vollé.
Sa se trouve c le gars la cose avec ou que la fai a ou la peau ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar Moino » 18 sept. 2009, 22:21

moi sa fait 14 ans j habite las bas et mi marche pas a pied dans kartier :shock: le gars y veille trop en traitre , premier jour ma arrive las bas les gars la tire a mwin su mon velo cpapossible a lepoque m avais 10 ans sadtriste
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar dj_boss » 19 sept. 2009, 10:02

Que ce soit Baster ou les autres endroits chaud de l'île, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tout le temps on dise "ces jeunes sont délaissés, ils ont la haine, etc . . . et qu'il faut prendre leur pitié" !

Moi aussi j'ai de gros problème et c'est pas pour autant que je vais me défouler sur les autres ou tout casser ! Tout le monde a ses problèmes, il faut arrêter de dire n'importe quoi !

Tous ces jeunes qui trainent à ne rien foutre sur la route à ne rien faire, qui attendent le RMI à 25ans, qui ennuient les honnêtes gens (ou pas) et qui, après, ne sont même pas punis quand ils passent devant le tribunal ! C'est enrageant de voir ça ! On est dans un monde où on ne peut plus marcher en toute sécurité car si c'est pas sur toi qu'ils se défoulent bin c'est sur ta voiture, tes amies, ta copine ou autres choses qui ont un rapport avec toi ! Ils ne sont pas si délaissés que ça car ils ont BEAUCOUP de moyens qui sont mis à leurs dispositions et ils préfèrent gratter leur cul !

Et entre nous, l'alcool, le zamal, et tout autre substance y sont pour quelque chose dans tout ça !


Désolé pour toi cher dalon, et heureusement que c'était pas ta Cupra ! Car si un jour un gars y déconne su mon l'auto, mi espere li conné kosa li fé car li cape perde bcp dans l'histoire ! ! ! pour out téléphone ou va connaitre qui fo pas laisse ban' train comme sa dans l'auto et même tout autre chose comme chéquier, argent liquide, . . . car voleur y remarque tout ce que ou rode cachiette ! ! !
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar bibiza » 19 sept. 2009, 12:43

elneuf-------pffff nimporte koi nimporte koi ((( il fo comprendre .)

c'est ouai ta raison pfff nimporte koi..


je prefere ne rien dire .


mais en tout ka bon courage frero. et je pence a mon amble avis kil fodrai couper la main des voleur .
et flanké un bon coup de poin dans la gueul du flic ki assume pas son boulo ou du moin quand sa le chante....
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [cou de guelle] jeunes de baster st pierre

Messagepar -<Efneuf>- » 19 sept. 2009, 16:56

Si vous aviez tout lu vous aurez vu que je ne dis pas qu'il faut pardonner a 100%, mais on ne pas les condamner comme ça.
Moi aussi j'ai des problèmes on a tous des problèmes, mon père s'occupe des jeunes en difficulté, quand tes parents sont alcooliques, ne s'occupent pas de toi , s'en foutent de ta réussite, te maltraitent voire te battent, ne te motive pour rien car ils n'ont eux même pas réussis, tu penses que ça les motive à faire quelque chose de leur vie.
Mon grand père ne savait pas lire et il était alcoolique, mais il voulait que ses enfants réussissent et ne connaissent pas ce qu'il avait vécu lui, il s'est donné les moyens pour que ses enfants réussissent et ils ont tous réussis.
A un moment dans la génération il faut qu'il y en ai un qui ait la niak de réussir de changer le destin des générations futures, sans quoi c'est le système de la reproduction sociale développée par Bourdieu et Passeron dans les héritiers (1964) et la reproduction en 1970 dont je vous ne saurais vous conseiller les lectures.

Ben écoute bibiza, tu peux dire des choses à condition que tu m'apportes des éléments , une analyse, mais simplement dire que je ne dis n'importe quoi, argumente.

Dj boss , il y a maintenant les peines planchers avec la réforme de Nicolas sarkozy, donc dire qu'ils ne sont pas punis....bof.
Maintenant réfléchis , tu penses vraiment que ces gens sont heureux....d'attendre le RMI d'ailleurs c'est RSTA à présent... a 25 ans, d'attendre les aides sociales?!
Attention à ne pas généraliser et mettre tout le monde dans le même sac, il faudrait un tant soit peu nuancé la chose. Il serait opportun de distinguer entre ceux qui profitent Effectivement du système, et ceux qui ne trouvent simplement pas du travail.
La réunion comporte 25% de chômage, les municipalités sont les recruteurs les plus importants mais ils sont saturés, il ne peuvent plus recruter plus.
J'ai des dallons la cour, ils ont une petite formation mais ne trouve pas d'entreprise ni de collectivités pour les recruter.
De plus c'est également la faute de la société. Nous vivons dans une société de consommation, tous nous poussent à consommer au maximum, les publicités pullulent de partout, le dernier GSM, le dernier ordinateur, la dernière voiture.
Les jeunes qui n'ont pas les moyens , eux aussi rêvent d'avoir tout ça, et du coup ils se mettent à voler.
On ne peut pas tout leur excuser, mais il faut quand même nuancer et ne pas dire que tout est de leur faute.
Maintenant si vous m'apporter des arguments dignes de ce nom je répondrai mais les arguments du type : "je préfère même pas répondre", je m'abstiendrai, c'est pas une argumentation ça.
A bon entendeurs, papy

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités