Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Les grands débats d'actualité
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar Arson974 » 21 sept. 2009, 08:53

Salut à tous!!!

Je soulève un point qui me faire franchement sourire a chaque fois : la paranoïa des gens a l'annonce d'une soit disant grève des station, de la SRPP.....

Depuis la fin de semaine dernière, je constate des queues interminable dans la plupart des station que je croise, générant même des embouteillage assez conséquent.
Personnellement, je trouve que les gens prennent peut être trop à la lettre ce qu'on leur dit. Dés que l'on annonce le moindre petit pet de travers, c'est la frénésie, l'hécatombe, la panique général. Et ça, ceux qui nous "exploitent" l'on bien compris.

Pourquoi croyez-vous que les station Tonl'huile étaient ouverte ce Weekend alors qu'ils étaient fermer toute la semaine : avec une tel annonce de grève, il savent que tous, mouton que nous sommes, allons leur faire faire leur chiffre d'affaire perdu la semaine en un samedi ou un dimanche et sans doute même bien plus.
Et cela, sans compter les équipes dirigeantes qui s'en mettent plein les poches car les gens de toute façon continuerons a allez faire le plein a force de gaspiller ce qui leur reste dans les embouteillage... créer par ceux qui vont à la station.

Les gens sont-ils à ce point là dépendant de leurs voitures???? avec tous les diesel qu'on a sur la route, tout ces gens avait le bac vide au point de ne pas tenir 3 jours (durée maximum des grèves pour les carburants)????

Qu'en pensez-vous????
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar JR974 » 21 sept. 2009, 09:30

je suis pas sure qu'il gagne vraiment plus !!
si tu fait le plein aujourdhui tu ne va pas y retourner demain ! ils gonflent leur chiffre en une ou deux journée mais au final ça revien au meme, tu va faire le meme nombre de km que tu fait generalement du consomera pas plus parceque il y a la greve !
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar Nocif » 21 sept. 2009, 09:37

Même avis que toi ;-) les gens croivent qu'ils vont s'enrichir avant la hausse de 2cents pour le gasoil cpapossible perso je comprend pas leurs réaction de courir la station. Et dit pas moin tout le monde y roule ek juste 10 euro l'essence dans zote bac.
Moi sa fait 2 semaine que je suis pas allé la station, il me reste peut être 10€ gasoil bein pas pour sa mi sa affolé, mercredi ou jeudi ma allé fé le plein.
Oh sacrilège nocif tu va perdre 4€ sur ton plein, ou lé riche nocif mdr :lol: conné pas la crise ou :lol:
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar xclusif black » 21 sept. 2009, 09:52

Je pense pareil!! je savais qu'il y allais pas avoir gréve aujourd'hui, tous ça c'est juste booster leur ça du week end ça et apparament ça fonctionné cpapossible
Ce qui est bisard c'est leur escuse de SOLIDARITE !!
Si ton concurent est dans la * , franchement tu va fermer (en pleine crise) ton entreprise pour être solidaire avec lui?? c'est du n'importe quoi bad
Donc faut arrete cass les gars lé cui un coup la ils ce foutent de nous et comme des moutons bin on les sui dans leur combine cpapossible
Moi je dit faut boycoté "Ta Mal ?" ^^ Vive shell, caltex et les autres...
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar Arson974 » 21 sept. 2009, 10:16

JR974 a écrit :je suis pas sure qu'il gagne vraiment plus !!
si tu fait le plein aujourdhui tu ne va pas y retourner demain ! ils gonflent leur chiffre en une ou deux journée mais au final ça revien au meme, tu va faire le meme nombre de km que tu fait generalement du consomera pas plus parceque il y a la greve !
Il faut voir plus loin : la station qui vide ses cuves habituellement en 1 semaine, le fait en une journée, sqe fait livrer le lendemain et continue a vendre a ceux qui n'ont pas ceder a la panique et a ceux qui ont gaspiller leur carburants dans les embouteillage generer par les stations concurrents pour pouvoir rentrer chez eux......

Crois-moi, il se retrouvent mieux que l'on croit. ;-)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar michong_RC_bleu » 21 sept. 2009, 10:19

Surtout que les concurrents de TA... sont ouvert zordi :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar xclusif black » 21 sept. 2009, 11:12

Offet quelqu'un serais ou est passé le fameux rapport que les psoeudos experts devait faire concernant le prix du carburant de la reunion par rapport à la métropole ???? keskequoi keskequoi
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar team kong *Steff* » 21 sept. 2009, 13:07

pour résumer le rapport (enfin si j'ai bien compris) il faut enlever tous les gens que les stations emploient pour mettre des pompes automatique.
non mais vous y croyez vraiment a ça???
a aucun moment dans ce fameux rapport on parle des marges réel du pétroliers.
pour en revenir au station c'est du grand n'importe quoi!!!
il s'enrichisse quoiqu'il arrive. déja rien qu'avec les prix appliquer dans leur boutique (2,5€ une bouteille coca faut pas pousser quand meme!!)
c'est toujours les meme arguments de chaque coté.
pourquoi tout simplement la région accepte pas l'entrée d'un 2nd pétrolier sur notre ile.
la on veré la différence....(enfin en principe...)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar michong_RC_bleu » 21 sept. 2009, 13:52

Je suis MDR

Les gérants des stations "TA..." sont devant la SRPP pour bloquer les camions du même nom...

Sauf que, la SRPP elle même ne laisse pas ces mêmes camions sortir !

Si c'est pas excellent :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Annonce de grève, ou comment booster le ça des stations

Messagepar Arson974 » 21 sept. 2009, 14:54

J'ai beaucoup de mal a les comprendre en fait : il sont au pied du mur, et pourtant il trouvent encore les moyen de dépensé leur thunes pour faire du "camping" devant les entreprises.

C'est comme pour la greves des transporteur, ils font greve et bouche partout, mais tout les représentant affiche fièrement leur chemise "faconnable, hugo BOSS, Ralp lorens devant les cameras de TV :lol: :lol:

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités