Coup de Gueule par Adé x D

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Adé
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 715
Enregistré le : 06 avr. 2008, 13:34
Votre voiture : 2o7 hdi
Localisation : Ouest

Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Adé » 04 oct. 2009, 09:10

Bon alors hier sa m'a rendu venere ce qui m'est arrivé..
C'était sur la route du littoral direction st Denis
Bref je commence à dépasser quelque voiture..
j'était à + de 90km/h si on peut dire sa... :roll:
Tout a coup.. une tiite voiture ce met à dépasser tranquillement
il a pas du regarder dans son rétro le con..
Je commence à freiner et tout et tout... mais je voi qu' il roule doucement sur la voie de gauche pépère quoi...
Et la je me mets a lui donner plusieur coup de phare pour lui dire de dégager au plus rapidement col??reux (gt encore un peu loin)
Je continue toujours à freiner au cas ou.. après gt a peine à 5metre de sa voiture... et la il se mets a freiner brusquement or que il y a rien devant lui... (il a du fr expré col??reux )
booom
arrrrrrrr alé il était à 10Km/h pas plus...
et mois j'arrivaiiis a *** .. x D
je sais pas comment il a pris ces coup de phare mais au lieu d'acceleré et de se rabattre il c'est mis a freiner carrement devant moi
Après il me fais signe de la main ... le *... b moi jlui ai donner plusieur coup de klaxone pr lui dire que sava pas ou quoi x D
Si j'avais pas de bon frein je pense que je lui aurai rentré dedan.. surtt que je m'attendais pas a le voir freiner comme sa devant moi.. col??reux
Le pire sa aurais été moi qui été en tord -_-' bad
comme quoii il faut faire atention sur la route et au gens

Moila ptit coup de gueule de Adé ce matin x D
Avatar du membre
Ludo59
Modérateur
Modérateur
Messages : 517
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:52
Votre voiture : Old school

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Ludo59 » 04 oct. 2009, 10:47

Nous ne sommes jamais à l'abri de l'irresponsabilité de certains conducteurs.... en 22 ans de permis j'ai du voir une centaines de fois ce genre de situation, face a ces attitudes completement inadaptés...toujours garder ses distances de securité....

C'est peut etre banal ce que je dis mais ce sont des basiques de la conduite.... :D
Ludo
Commercial Toy Le Port
Membre de l'asso Run974 Numero : 005

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
Avatar du membre
vins309gti16s
Dévoué
Dévoué
Messages : 503
Enregistré le : 04 mars 2006, 16:02
Votre voiture : 330cd ,205 1.9gti
Localisation : sainte marie

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar vins309gti16s » 04 oct. 2009, 12:17

je pense pas que tu aurais eu tord , car il a freiner sans raison apparent col??reux , et surtout en faisant expres , faudrait se rapprocher d un expert en assurance pour confirmer ce que je dis ... :?
Image
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar glacier » 04 oct. 2009, 14:49

bah sa m'rappel une histoire de vendredi dernier. Je sortais du boulot 4 voie st benoit st andré en moto.

Un * reste sur la voie de gauche alors qu'il y a rien sur la droite... Je garde mes distance, et lève la main pour lui proposer de passer à droite (j'aime pas trop dépasser par la droite en moto...).
Cet * jette son mégot de cigarette par dessus bord autant dire dans ma gueule... Alors la j'ai doublé par la droite, doigt d'honneur et tout le blabla qui va avec.

Je suis désolé d'avoir agit comme sa, mais parfois quand on pousse les gens à bout. Y a vraiment des cons sur la route n'empêche.

Si j'avais doublé par la droite sans cherché midi à 14h tout sa ne serai pas arrivé. Mais si en doublant cet imbécile s'rangeait sans regarder son rétro qui est en tord? et mieux, qui serait mort?
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar glacier » 04 oct. 2009, 14:50

vins309gti16s a écrit :je pense pas que tu aurais eu tord , car il a freiner sans raison apparent col??reux , et surtout en faisant expres , faudrait se rapprocher d un expert en assurance pour confirmer ce que je dis ... :?
non si tu tapes derrière tu l'as dans l'os.

L'autre dira qu'il a vu un chat traversé et qu'il a freiné et tu seras perdant.

La seule solution à ce problème, laisser une belle distance de sécurité.
Avatar du membre
vins309gti16s
Dévoué
Dévoué
Messages : 503
Enregistré le : 04 mars 2006, 16:02
Votre voiture : 330cd ,205 1.9gti
Localisation : sainte marie

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar vins309gti16s » 04 oct. 2009, 15:42

ben les routes sont trop petite pour laisser une bonne distance de sécurité langue-
Image
Avatar du membre
Teddy dance
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 29 mars 2009, 19:44
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Teddy dance » 04 oct. 2009, 19:08

mOuWAWAWAWAWAWAWA xD

La prOchaine fOis rOule à 90 xD

C'est celui qui est derrière qui as tort ^^ (distance de sécurité oblige) vu aussi que tu étais au dessus de la vitesse limité tu gagnes x2 dans l'os [smilie=xcoletas_2.gif]

Certes c'était insconcient de sa part de freiner comme sa (dangereux) mais bon, le fait de faire des appels de phare comme sa ne te donne en aucun cas la priorité sur les autres 8)

Il fallait freiner, attendre qu'il termine son dépassement et ensuite le dépasser ^^

Ah la la les filles au volant :)

/me cOurs langue-
Image
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar démo70 » 04 oct. 2009, 19:36

j'été confronté a cette situation il n'y a pas longtemps sauf que le gars a brulé le stop
moi g t a environ 80 au lieu de 70 km/h ben le gars été pépère sur la voie de gauche a 30km/h avec son fourgon
résultat j'ai tapé l'arrière et biensur c moi qui avait tord avec sa un malus comme si l'assurance lé pas assez cher bad
jusqu'à aujourd'hui mon l'auto lé pas encore fini réparé mais l'important c que li roule :?

je rejoins ce que lé zot dise il y en a qui font n'importe koi cpapossible
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Tiju » 04 oct. 2009, 20:05

combien de fois se genre de situation mes arrivée cpapossible
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Wil 206HDI » 04 oct. 2009, 20:51

glacier a écrit :
non si tu tapes derrière tu l'as dans l'os.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:








Ok je sors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar glacier » 04 oct. 2009, 21:08

Wil 206HDI a écrit :
glacier a écrit :
non si tu tapes derrière tu l'as dans l'os.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:








Ok je sors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ROHHHH les gros esprits mdr !!!
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar joelarto » 04 oct. 2009, 21:35

Teddy dance a écrit :Certes c'était insconcient de sa part de freiner comme sa (dangereux) mais bon, le fait de faire des appels de phare comme sa ne te donne en aucun cas la priorité sur les autres 8)

Il fallait freiner, attendre qu'il termine son dépassement et ensuite le dépasser ^^

+10 je rejoint l'avis de teddy dance c'est pas parce que tu lui fait des appels de phares que tu as la priorité...
Je prend un exemple simple parfois en sortant du bahut j'ai pas vraiment envie de rouler vite et j'ai pas spécialement le morale pour me faire eme* par quelqu'un qui veut a tous pris passer alors que la logique voudrais qu'il attende.

Je trouve ce genre de comportement vraiment pitoyable et dangereux . cpapossible

Donc imaginons que je suis a 90 sur la rte du littorale pepere et que je double une voiture en toute sécurité c'est pas parce que quelqu'un arrive en tabas dans mon dos et me faits des appels de phares que je vais me presser de me ranger et si la personne insiste vraiment je ferrais en sorte de bien le faire ch* pour comprendre que c'est pas les appels de phares qui procure la priorité

a bonne entendeur
* Toyota Racing Devellopement *
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Arson974 » 05 oct. 2009, 08:54

Salut!!!

Alors les gars, ne vous emballez pas ;-)

D'après ce que Adé raconte, la voiture a entamé son dépassement alors qu'elle était déjà en position pour dépasser (bien qu'en excès de vitesse). La conduite est une question d'anticipation : si tu risque que gêner ou de créer un danger, tu n'entame pas de manœuvre (c'est pas moi qui l'invente).

En revanche, Adé aussi aurait du anticiper et ralentir pour garder une distance de sécurité respectable.

La route n'est pas un circuit et ce n'est pas la peine de jouer des coude pour pouvoir rouler....
Et n'oubliez pas : on est toujours l'* et la tête de con de quelqu'un d'autre :mrgreen: :mrgreen:
Donc imaginons que je suis a 90 sur la rte du littorale pépère et que je double une voiture en toute sécurité c'est pas parce que quelqu'un arrive en tabas dans mon dos et me faits des appels de phares que je vais me presser de me ranger et si la personne insiste vraiment je ferrais en sorte de bien le faire ch* pour comprendre que c'est pas les appels de phares qui procure la priorité
Même si tu n'a pas tord, le comportement que tu comptes adopter n'est pas le bon :mrgreen:
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Nocif » 05 oct. 2009, 08:59

Bein moi a ta place j'aurrais dit ok, pas de probleme, tu veu jouer a sa! bein quand il a fini me faire peur avec son cou de frein, bein apré je le dépasse tranquil, je me met devant lui et la c'est a mon tour de jouer ek lui diablo- na voir qui nora tord apré! et c'est qui qui va flipper!
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar glacier » 05 oct. 2009, 09:08

Bah de toutes manière, à la réunion, la route est une jungle... cpapossible cpapossible cpapossible

*** na tro d'zanimo au volant mdr !
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar parnous prepa » 05 oct. 2009, 09:20

glacier a écrit :
Wil 206HDI a écrit :
glacier a écrit :
non si tu tapes derrière tu l'as dans l'os.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:








Ok je sors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ROHHHH les gros esprits mdr !!!
carremment ptdr :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar lanowa » 05 oct. 2009, 10:01

Perso ça m'est déja arrivé de freiner pour faire comprendre au gars derrère de pas coller...à la différence pres c'est que le mec me collait jusqu'a plus voir ses feux et que j'avais une voiture devant moi à 20m et que j'étais au max de la vitesse légal ,en plus c'était en circulation----->ça revient un peu à l'histoire de pas entamer de manoeuvre qui risque de créer un danger.

Perso le seule moment ou je me permet de faire des phares c'est une fois que le mec a fini son dépassement et qu'il a de la place sur la droite.

Après je pense qu'il y a aussi une manière de débouler derrère les gens:
-Si qqu'un arrive à fond freine au dernier moment ,ensuite fait des appels de phares tout juste après son freinage et qu'ensuite il reste collé pres du cul---->c'est sûr que je le prendrais très mal
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar joelarto » 05 oct. 2009, 10:20

Adé a écrit :Je commence à freiner et tout et tout... mais je voi qu' il roule doucement sur la voie de gauche pépère quoi...
Et la je me mets a lui donner plusieur coup de phare pour lui dire de dégager au plus rapidement col??reux (gt encore un peu loin)
C'est peut être le fait que tu étais loin qui lui a fait prendre cette décision...


Arson974 a écrit :
Donc imaginons que je suis a 90 sur la rte du littorale pépère et que je double une voiture en toute sécurité c'est pas parce que quelqu'un arrive en tabas dans mon dos et me faits des appels de phares que je vais me presser de me ranger et si la personne insiste vraiment je ferrais en sorte de bien le faire ch* pour comprendre que c'est pas les appels de phares qui procure la priorité
Même si tu n'a pas tord, le comportement que tu comptes adopter n'est pas le bon :mrgreen:
Ah ben écoute au grands maux les grands remèdes :roll:
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar Koolkaf 427 » 05 oct. 2009, 12:16

Et oui helas !Moi j'ai déja prit l'habitude de croiser ce genre de comportement!Mais bon en excés ou pas desfoi c la même!!On est pas tous a l'abris des érreurs sa arrive!!
Restons zen pk tant d'incivilité sur les routes looool .. [smilie=xsanto.gif] [smilie=xfiesta3.gif] papy booom
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
cupra440
Dévoué
Dévoué
Messages : 341
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:14
Votre voiture : ibiza tdi 100ch
Localisation : st-andré city/ST DENIS

Re: Coup de Gueule par Adé x D

Messagepar cupra440 » 05 oct. 2009, 14:26

glacier a écrit :Bah de toutes manière, à la réunion, la route est une jungle... cpapossible cpapossible cpapossible

*** na tro d'zanimo au volant mdr !
c'est vrai glacier ,parfois c'est la jungle sur les route,parfois roule pépére toujours un *** pour provoqué booom col??reux
historique voiture 1er honda civic ek3 115ch, 2eme cupra tdi 160ch ,3eme 206 16s 110cv,4eme ibiza top sport tdi 130CH ,5eme polo gt tdi 130

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités