Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamootoo...

Les grands débats d'actualité
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar michong_RC_bleu » 17 mars 2010, 09:48

Moi je persiste et signe.

Si ils se battent autant pour avoir une place c'est avant tout pour ce qu'il y a a gagné et non ce qu'il y a à faire...

Les honnêtes existent mais ils sont peu nombreux...Tant qu'il y aura de l'argent en jeu, il y aura toujours de la malhonnêteté...

Pour repondre à jismy> je ne suis pas à leur place et je ne me présente pas aux élections, alors ces questions je l'ai laisse pour les candidats...

Concernant le placement de un tel ou un tel, il est logique de vouloir le faire certes.

Mais qu'on le fasse de façon "intelligente" !

Quand on place son fils incompétent et hors la loi à la tête d'organisme et qu'il montre et prouve une fois de plus son incompétence (l'irt...chiffre du tourisme au plus bas...) puis qu'on veuille placer sa fille à la tête d'une institution qui n'existe que sur le papier et qu'elle soit payer pour ça...

La je dit STOP !
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar Arson974 » 17 mars 2010, 09:58

Ce que j'en dis maintenant, c'est qu'il faut être dans le système pour comprendre.

Sinon, on ira pas loin avec nos "supposition".

Quelqu'un est-il membre d'un parti politique, simplement un militant ou vis ces évènements de l'intérieur??? celui-ci pourras peut-être nous expliquer la réalité plutôt que ce que les écris et la presse veulent nous faire croire... ;-)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar michong_RC_bleu » 17 mars 2010, 10:44

Effectivement arson.

Ceux qui sont dans les partis, le font ils par conviction politique ou pour gagner qqchose ?

Tous ceux que je connais et qui sont dans un parti le font dans l'espoir de gagner "un ti zafer" un jour avec l'élu...

D'ailleurs, il suffit de voir les alliances...plus de droite plus de gauche, juste chacun pour soi afin d'y gagner qqchose...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar -<Efneuf>- » 17 mars 2010, 11:59

Un membre de ma famille fait de la politique, et elle ne le fait pas pour l'argent, mais bien parce qu'elle aime son ile et qu'elle veut pas développer la culture au sein de sa commune.
Bon, pour ceux qui sont persuadés que la politique procure des avantages pécuniaires et diverses importants.

Comment se calcule l"indemnité des élus?

La base est l'indice 1015 qui correspond à une somme d'environ 3 300euros.
Selon la taille de la population et si elle fait partie d'une zone particulière (ZUS, ZFU) est calculée le montant de l'indemnité.

Par exemple , le maire d'une commune de plus de 40 000 habitants percevra 95% de l'indice 1015, en gros 3000euros.
Les adjoints sont les deuxièmes les plus importants dans le conseil municipal, ils perçoivent environ 28% de l'indice soit 900 euros en gros ( selon les communes, dans certaines les adjoints touchent 35% de l'indice 1015 mais cest le maximum) !
Les conseillers municipaux touchent moins que 28% de l'indice 1015.

Alors, pour 900 euros, vous avez droit aux conseils municipaux souvent, vous avez droit aux permanences à la mairie ou vous devez recevoir le public qui désire un contrant. Vous avez le droit de faire des discours lors des régionales, lors des municipales.
En tant qu'adjoint à la culture vous avez le droit d'organiser des manifestations dans votre domaine en partenariat avec les administratifs, vérifier si le budget permet, contacter et prendre en charge les frais des intermittents du spectacle.
Vous avez le droit d'être contacté à tout moment de la journée pour divers problèmes sur votre gsm.

C'est fou tous les avantages qu'on a en tant qu'adjoint, vous le voyez bien, c'est vraiment pour l'argent que les gens font ça ;).
Non, il existe des personnes qui ont un travail et qui font de la politique pour véritablement faire avancer notre ile.

Souvent les gens pensent qu'un politicien ça touche énormément d''argent à rien faire sans se rendre compte des taches et des obligations que cela entraine.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar michong_RC_bleu » 17 mars 2010, 14:31

D'une je n'ai pas parlé que de salaire mais j'ai parlé d'argent de façon général.

Et de plus, il n'y a pas que l'argent mais les avantages en nature.

Pour moi, il existe des gens comme tu dis qui font cela pour faire avancer les choses, mais ils sont de plus en plus rares...voir minoritaire...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar -<Efneuf>- » 17 mars 2010, 14:52

Ouip, les salaires, enfin, indemnités des élus, c'était pour que l'on sache réellement combien gagnent ces personnes, car souvent j'entends dire, té a li lé adjoint, li doit gagne au moins 2 000 euros, c'est se méprendre.
Les avantages en nature, c'est sur qu'il doit y en avoir ! En meme temps, je ne suis pas maire donc je ne pourrai pas te répondre avec certitude, mais c'est vrai qu'un particulier vient te voir, il a 10 hectares, en zone agricole, il veut faire déclasser, il te propose 2 hectares pour se faire !
Les politiciens sont souvent mis à rude épreuve et la tentation est dure, de plus les 3 000 euros percus / mois ne permettent pas de prévenir l'indépendance et la non corruption.
C'est pour cela que les magistrats perçoivent des salaires importants, mais certains doivent se laisser corrompre.
Certains sont forts mais succombent par l'appat du gain, et je peux mettre ma main au feu , que parmi tous ceux qui critiquent les politiciens , s'ils étaient à leur place, beaucoup auraient cédés.....
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar michong_RC_bleu » 17 mars 2010, 16:02

Effectivement, on aurait surement était tenté nous aussi, pauvre humain que nous sommes.

Mais il y en a qui le font intelligemment et d'autre non...

Et ce que je reproche ce n'est pas de succomber à la tentation mais de faire ce boulot pour ce coté et non plus le coté réel de la chose.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
jismy974
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2007, 21:11
Votre voiture : 406 2L16s et 306 1.9D
Localisation : Le Port

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar jismy974 » 17 mars 2010, 16:51

michong_RC_bleu a écrit :D'une je n'ai pas parlé que de salaire mais j'ai parlé d'argent de façon général.

Et de plus, il n'y a pas que l'argent mais les avantages en nature.

Pour moi, il existe des gens comme tu dis qui font cela pour faire avancer les choses, mais ils sont de plus en plus rares...voir minoritaire...
tout à fait d'accord avec toi michong RC bleu, les gens qui font de la politique juste pour faire avancer les choses ça n'existe presque plus !
Moi même j'aurais une seule question à poser à ces candidats: ou sont passé vos convictions ???

Sois disant qu'on est de gauche ou de droite, mais on se rallie avec quelqu'un de la partie adverse et vice et versa !
on critique la droite ou la gauche, mais on fusionne avec un de leur membre (Verges-TAK par exemple)
Bein si j'étais quelqu'un de droite ou de gauche, bein en tant que militant c 'est plus la peine que j'aille voter car il faudra que je vote pour celui que j'aurais critiqué !!!
La vie lé pas facile !!!
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar -<Efneuf>- » 17 mars 2010, 20:20

J'écoute le débat sur la télévision.
M. Verges est critiqué et il n'arrive pas à se défendre pour assumer que son bilan n'est pas si terrible.
Il n'a pas fait grand chose pour que la situation économique des réunionnais s'améliorent et rejette la responsabilité du gouvernement de Sarkozy.
Le budget de la Réunion est quand meme de 800 millions d'euros.
C'est bien marrant ces débats il n'empêche.
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar -<Efneuf>- » 17 mars 2010, 20:53

A y est le débat est terminé.
Ce qu'il ressort pour moi.
Pour moi Vergoz et Didier Robert sont sortis du lot, des propositions fermes et engagées.
J'ai aimé la prestation de Vergoz, qui sait tres bien parlé !

Verges en revanche m'a fatigué, il n'a pas d'arguments !
On lui a reproché le manque de financement du tram, il promet que des négociations sont en cours !
Il est vrai que les grands projets sont en cours et du coup les elements importants, essentiels et urgents ne sont pas traités du tout: chomage/logement/developpement économique.
Il n'a pas arreté de dire: IL FAUT VOTER CONTRE LE GOUVERNEMENT.
Pour moi il fuit ses reponsabilités ! 800 miilions ce n'est pas rien, il y a des choses à faire le budget de la formation professionnelle a trop diminué, la région aurait du axer plus son budget la dessus.
Bon vivement le 21 mars , ça va etre chaud !
Avatar du membre
jismy974
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2007, 21:11
Votre voiture : 406 2L16s et 306 1.9D
Localisation : Le Port

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar jismy974 » 17 mars 2010, 21:26

Pour ma part, je ne me fais pas d'illusion, qui que se soit qui gagne, lundi matin ce sera pareil, si je ne vais pas bosser, personne ne le feras pour moi, et à la région,pareil,pas plus,pas moin , ça sa sera toujours les mêmes refrain !!!
La vie lé pas facile !!!
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar -<Efneuf>- » 17 mars 2010, 22:38

Résolument fataliste et acquis à l'inertie politique ;-)
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar Arson974 » 18 mars 2010, 08:48

J'aurai une questionà ceux pour qui M. ROBERT et M. VERGOZ sont ou ont été des elus : pouvez-vous me dire ce que ces personnes ont fais pour leur collectivité respective jusqu'à maintenant pour que ceux qui n'habite pas leur région et si il assurent déjà à leur poste actuelle???

Car une chose est sur, On connait tous plus ou moins les actions et conneries de M. VERGES et on peux donc en juger. Mais pas mal de gens ne connaissent pas ou moins bien ces deux autres candidats (ceux du nord pour M. ROBERT par exemple qui est maire du Tampon). Et en tant que Bon petit MOUTON(dont je fais peut-être parti), les gens vont suivre celui ou celle qu''ils connaissent déjà... Ils savent a quoi s'attendre avec M. VERGES, mais tombe dans l'inconnu avec M.VERGOZ et M. ROBERT.
Avatar du membre
jismy974
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2007, 21:11
Votre voiture : 406 2L16s et 306 1.9D
Localisation : Le Port

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar jismy974 » 18 mars 2010, 13:26

Aux dernières nouvelles, Mr Robert est en campagne et se bat pour la présidence de la région, mais au final si il est élu, bein il laisserai sa place à un autre de son groupe car il n'a nullement envie de perdre son mandat de député et surtout, surtout, son mandat de maire de la commune du Tampon !!!
La vie lé pas facile !!!
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar -<Efneuf>- » 18 mars 2010, 15:31

M Robert a été élu député, maire et a eu 26% de suffrages pour le premier tour de la région, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Sinon tu peux aller au recueil des actes administratifs et consulter le compte administratif et le budget primitif.
Il y a aussi le site letampon.fr avec les orientations budgétaires.

M Verges n'a pas oeuvré pour les elements essentiels de la réunion: la formation pro/le chomage/les logements.
Il ne fait que rejetter la reponsabilité sur le gouvernement et le manque de dotations mais les ressources de la région sont aussi : la fiscalité directe et indirecte, qui ne dépend pas des transferts de l'Etat. Le budget de la région est quand meme de 800 millions d'euros.
52 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, 100 000 illetrés, beaucoup de chomage pour les jeunes, pas de plan de relance pour les entreprises pour qu'elles embauchent.

Pour ma part, je ne serai pas Mouton et voter pour quelqu'un, parce que ça fait lontemps qu'il est là et que c'est un nom.
Je voterai pour le changement ! Pour que les réunionnais puissent avoir un meilleur niveau de vie, un niveau récent, pas pour des projets pharaoniques, dont le gouvernement a bien stipulé qu'il n'y avait de budget.
Cessons d'etre ignares et moutons, rendons nous compte des choses et optons pour le changement, soyons intelligents dimanche.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar Arson974 » 18 mars 2010, 15:46

-<Efneuf>- a écrit :M Robert a été élu député, maire et a eu 26% de suffrages pour le premier tour de la région, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Si c'est la dessus qu'il faut que je me base, et ben je serai bel et bien un MOUTON ;-) .

Comme je l'ai dit auparavant, j'espère sincèrement que le vainqueur de dimanche (aucun parti pris pour ma part), me fera changer d'avis au cours de ces 4 prochaines années :mrgreen: .
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar -<Efneuf>- » 18 mars 2010, 16:11

Si tu avais lu ce que j'avais écrit et que tu avais écouté tous les débats qui ont eu lieu tu saurais pourquoi ;-)
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar démo70 » 18 mars 2010, 18:08

ben M.VERGOZ ben c grace a lui que st-rose a son port
et bien d'autre chose ouai c lui qui fait les commentaires des rallyes sur RER et qui est sa radio :)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar michong_RC_bleu » 18 mars 2010, 19:03

Il faut savoir que ce ne sera pas mr didier robert en personne président de la région mais bien l'ump...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Régionales 2010 : Verges-Virapoullé-Tak-Robert-Magamooto

Messagepar Arson974 » 18 mars 2010, 19:43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Efneuf>> on peut te classer dans la catégorie militant, non???

Pas de souci, je suis à l'affut de tout ce qui se passe pour les régionales (par obligation),et j'ai lu tes écrits. Mes questions sont volontairement orientées. [smilie=xsanto.gif]

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités