[FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Les grands débats d'actualité
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

[FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar michong_RC_bleu » 09 juin 2010, 09:38

A la veille de la coupe du monde en Afrique du sud, il est bien difficile d'être optimiste sur le sort de l'équipe de France, tant ces matchs de préparation étaient laborieux...voir très critiques (cf défaite contre la chine).

A cela se rajoute une autre polémique, concernant le "facteur clé" du football : l'ARGENT ! Le FRIC ! Le BLé ! Peut importe son nom !

Après la critique de la secrétaire d'état au sport, mme RAMA YADE
(rappel des faits : "Je n’aurais pas choisi cet hôtel. L’Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire...J’attends que l’équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise") ,

vient l'intox" de madame BACHELOT, ministre des sport, concernant la prime que toucherait les joueurs en cas de victoire.
(je vous invite à lire l'article http://www.liberation.fr/politiques/010 ... porte-quoi)

Pour résumé, la ministre dit que les joueurs ne toucheront rien s'ils ne gagnent pas la finale et le journaliste la contredit en disant que, s'ils sont en final (et ne la gagnent pas) ils toucheront tout de même 340 000 euros...avant de rajouter qu'ils toucheront une prime dès les quart de finale...la ministre étant embarrassée n'a pu qu'admettre que c'était vrai...


Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, on ne joue plus pour gagner un match mais pour gagner une prime, qu'on ne joue plus pour l'intérêt sportif mais pour l'intérêt financier, que par ces temps de crise ou tout s'écroule, courir derrière un ballon est la solution miracle pour ne pas la connaitre (la crise)...

Quel est votre point de vue sur le rapport football / argent ?

ps : Vos avis sur les commentaires de Rama Yade et Mme Bachelot sont les bienvenus.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [FOOTBALL] LES BLEUS ET L'ARGENT

Messagepar Thramee » 09 juin 2010, 10:40

Le problème c'est qu'il y a tellement d'enjeux politiques derrière ! Le Football est le sport le plus médiatisé au monde et cela génère énormément d'argent !

Et puis Les joueurs sont considérés comme des betes de courses, on les transfert pour des millions...

Prenez par exemple l'Equipe de France de Handball, ils sont champions du monde / olympique et europe, et pourtant ils ne touchent pas les mêmes primes que les joueurs de Football... quoi??

Comment en période de crise, on peut donner autant d'argent à des joueurs de foot déjà surpayés par leur club... bad

C'est désoleant... sadtriste
Image
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [FOOTBALL] LES BLEUS ET L'ARGENT

Messagepar -<Efneuf>- » 09 juin 2010, 12:27

Bonjour !
Pas mal comme sujet.
Les propos de Rama Yade sont tout simplement déplacés et inutiles. Les hotels /transports ainsi qu'autres frais de l'équipe de France ne sont pas payés par les contribuables que nous sommes.

- > Concernant l'accession au statut de footballeur pro
Il faut savoir une chose, devenir footballeur n'est pas chose aisée, il faut etre pris dans le centre de formation, ne pas se blesser puis signer son contrat professionnel etc. La plupart des jeunes qui aspirent à devenir footballeur aiment le football, ils aiment jouer à ce sport et ne pense pas uniquement aux interets financiers.
On parle beaucoup des jeunes qui réussissent et touchent des salaires exorbitants mais jamais de ceux qui échouent et ne signent jamais de contrat pro, qui se retrouvent sans emploi, sans rien.
Aussi, il ne s'agit pas que betement de courir derriere un ballon, il faut de l'endurance, des entrainements intensif, enchainer des matchs, de réels capacités techniques.

-> Concernant les salaires
Bon certes leurs salaires sont exhorbitants, mais on doit cela aux sponsors ,a la publicité ,aux revenus que rapportent les matchs et a tous les supporteurs qui viennent dans les stades, les produits dérivés (maillot/clavier à l'éfigie de l'équipe et autres).
Mettez vous à leur place, c'est tres facile de critiquer, on vous propose 120 000 euros / mois, vous allez refuser ?

Maintenant, dire qu'on ne mouille plus le maillot comme avant, ça, c'est vrai. Concernant les transferts , les joueurs operent des choix rationnels, tout simplement. Entre jouer à guigamp et le real ou l'inter ou liverpool, le choix est vite fait , les clubs francais ne font pas rever.
Il faut savoir aussi que la fiscalité est moindre en angleterre/espagne/italie, c'est pourquoi les jeunes joueurs talentueux préfèrent aller dans ces pays, la france taxe trop, on aurait fait pareil, y a pas à dire.


Dire que c'est indécent par rapport à la crise etc, bouarf, les parachutes dorés, c'est pas indécent.
Ceux qui gagnent des millions dans un tournoi de tennis, c'est pas indécent?
Les stock options spa indécent.
Les députés qui touchent apres une retraite de 7 ans, 2 000 euros alors qu'il faut 40 ans pour toucher 1186euros en moyenne de retraite, c'est pas indécent ?

C'est comme ça, c'est certes pourri mais bon en meme temps on ne peut pas faire grand chose. Donc moi ça me révolte/choque, pas plus que ça.
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [FOOTBALL] LES BLEUS ET L'ARGENT

Messagepar JR974 » 09 juin 2010, 12:58

moi ça me choque pas du tout
ils mouillent leur maillot les bleus pour les avoir vu jouer de mes propres yeux le maillot etait bien mouillé !! :D
certe le resulat sportif en est autrement ... ils jouent pas à leur place ( comme en club ) et puis perso donné tout pour ce blessé à un match amical non merci , c'est plus l'équipe de 98 2000 ou meme 2006 il y a des cuvés moin bonne que d'autre c'est tout ... et l'entraineur ne selectionne pas les meilleurs cru non plus ...
bref pour revenir à l'argent c'est la ferveur des supporters qui crée ça !! les maillots les produis derivés les entrées dans les satdes , le taux d'audimate à la télé , les ragots qui ce ranconte dans les journaux , sur les site internets ... :mrgreen: tous ça apporte de l'argent d'une maniere ou d'une autre... le foot connaitra jamais la crise !!!


ce qui mechoque c'est ce que la region va gaspiller dans le vide suite à l'annulation du tram train mais ça c'est une autre histoire...
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [FOOTBALL] LES BLEUS ET L'ARGENT

Messagepar michong_RC_bleu » 09 juin 2010, 14:24

Efneuf> je t'attendais :) ;-)

Je suis en parti d'accord avec toi.

Concernant rama yade et ses propos, je les trouve justes et déplacés à la fois.

Justes car elle voulait mettre en avant le rapport "investissement"/ "efficacité" si je puis m'exprimer ainsi. Voir qu'une équipe flambe dans les hotels et ne joue pas sur le terrain.

Comment une équipe championne d'europe qu'est l'espagne se contente d'un campus universitaire alors que la france prend l'hotel le plus cher du marché ?

Déplacés car peut importe qui paye le séjour, ils ont le fric attribué pour et se serait bête de partir en afrique du sud et de dormir à l'université alors que l'on peut se payer une chambre de luxe !


Concernant l'accession au statut de sportif pro, tous les sports demandent énormément de travail et pas que le foot. Certes ce dernier est plus populaire donc...


Concernant les salaires, j'irai plus loin. Si il gagne autant c'est tout simplement à cause / grâce à nous, spectateurs et fans que nous sommes.
Si il n'y a personne pour les acclamer à la sortie de l'avion, ces joueurs ne voudraient pas un euro.
(si on me propose 120 000 euros par mois, je prend [smilie=xsanto.gif] )


Gagner autant d'argent n'est pas indécent en soi, ce sont les raisons pour lesquelles on le gagne qui donne parfois à réfléchir...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar JR974 » 09 juin 2010, 14:48

Déplacés car peut importe qui paye le séjour, ils ont le fric attribué pour et se serait bête de partir en afrique du sud et de dormir à l'université alors que l'on peut se payer une chambre de luxe !

Certains ici regarde l'équipe TV ? si oui alors certains pourrons confirmer que l'unisersité ou sejourne l'espagne est tout aussi luxieux que le palm .... :D
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar -<Efneuf>- » 09 juin 2010, 15:42

Efneuf> je t'attendais
Coquin mdr [smilie=xcoletas_2.gif] .

Gagner autant d'argent n'est pas indécent en soi, ce sont les raisons pour lesquelles on le gagne qui donne parfois à réfléchir...
C'est vrai.

Il n'empêche que les footballeurs sont à mon avis très heureux dans la mesure ou leur boulot c'est leur passion.

Confucius avait dit d'ailleurs: "choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie".

Dans le contexte de crise économique et de taux de chômage élevé actuel, il n'est malheureusement pas possible d'appliquer cet adage.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar michong_RC_bleu » 10 juin 2010, 16:26

JR974 a écrit :Déplacés car peut importe qui paye le séjour, ils ont le fric attribué pour et se serait bête de partir en afrique du sud et de dormir à l'université alors que l'on peut se payer une chambre de luxe !

Certains ici regarde l'équipe TV ? si oui alors certains pourrons confirmer que l'unisersité ou sejourne l'espagne est tout aussi luxieux que le palm .... :D

Effectivement, un campus universitaire certes mais avec un minimum de luxe.

Mais sache que le palm i fait pitié face à l'hotel des bleus en afrique !!!



Efneuf> Même dans un très bon contexte il est difficile de l'appliquer, surtout ici booom
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar JR974 » 16 juin 2010, 08:31

Petite info : Rama Yade a reservé une chambre d'hotel en Afrique du sud plus cher que celle des bleus et qu'elle n'a meme pas occupé ... :D

http://www.rmc.fr/editorial/114558/rama ... des-bleus/
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar SpeeDy_ » 16 juin 2010, 11:03

Si encore il restait quelque chose de sportif à ces dit "footballeur"... Qu'est-ce qu'il s'en foute de courir derrière le ballon et mouiller le maillot. Gagner ou perdre, on s'en fiche, si c'est pas la prime de la FIFA, on touchera la prime de ADIDAS et de AXE...

Comme l'a clairement dit Thramee, l'équipe de France de Hand, ou bien même celle de Rugby, on en fait pas tout un foin. Et pourtant ils sont aussi champion, et font un sport tout aussi physique ou épuisant ou ce que vous voulez...

Moi le foot, j'adorais ça. j'en jouais plutôt bien mais j'ai complètement zapper... Parce que pour moi ça n'a plus de valeur... Ça na de valeur que le fric..

Savez vous d'ailleurs que lorsqu'un joueur est transféré dans un autre club il touche 10 ou 15% de la prime d'achat du joueur....

Affligeant...

Bon sinon on peu toujours se taper un street un de ces soirs hein :)
SpeeDy_
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar JR974 » 16 juin 2010, 12:48

SpeeDy_ a écrit :Bon sinon on peu toujours se taper un street un de ces soirs hein
Ou meme un beach... :D
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar michong_RC_bleu » 16 juin 2010, 13:36

Bon à quand un ti match de football "run974".

On se trouve un terrain, des joueurs un ballon et c'est parti !

Chiche :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar harry974 » 16 juin 2010, 14:11

Au fait moi c'est pas vraiment leurs salaires qui me choquent , ce sport est tres populaire et brasse énormément d'argent donc ...

C'est plus le fait , qu'ils n'ont aucun sens de la France ne se sentent pas obliger de représenter notre pays ( ne chantent pas l' hymne comme les autres ), vivent dans leur bulle , méprisent tout ce qu'il y a autour d'eux , je les trouvent détestable :?
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar -<Efneuf>- » 18 juin 2010, 19:42

Un petit football serait pas mal oui papy
Avatar du membre
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:10
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100
Localisation : les avirons

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar seekboy » 18 juin 2010, 22:25

michong_RC_bleu a écrit :Bon à quand un ti match de football "run974".

On se trouve un terrain, des joueurs un ballon et c'est parti !

Chiche :mrgreen:
c'est pas une mauvaise idée ça!
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar ViPpEr974 » 19 juin 2010, 00:41

je suis partant aussi pour un foot :mrgreen: :mrgreen:
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar chinease » 19 juin 2010, 11:06

A quand un foot???lol!!!oui mais qui sa l'arbitre et qui sa nout l'entraineur?!lol
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar DESCUITE » 19 juin 2010, 22:04

chinease a écrit :A quand un foot???lol!!!oui mais qui sa l'arbitre et qui sa nout l'entraineur?!lol

les arbitres seront les modos et l'entraineur ..........GLACIER !!!!!! :mrgreen:
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar SpeeDy_ » 20 juin 2010, 23:23

à tous,

J'ai crée un topics d'organisation dans "rencontre" pour un match de foot.

Allez jeter un oeil ;)
SpeeDy_
Avatar du membre
Reggie
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 68
Enregistré le : 07 mai 2010, 19:41
Votre voiture : 208 1.4l Hdi
Localisation : Les Avirons
Contact :

Re: [FOOTBALL] Les bleus et l'argent

Messagepar Reggie » 21 juin 2010, 11:59

Salut !

Si c'est pas trop loin (quoique, ça me dérange de venir jusqu'à Saint-André s'il le faut) et que je suis libre je pourrai venir faire des photos ! Mi compte su zot pour mette la pose ! ^^

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités