[Débat] LAICITE

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [Débat] LAICITE

Messagepar cyberpipo » 27 mai 2011, 18:09

-<Efneuf>- a écrit :Un délinquant c'est quelqu'un qui viole la loi.
Lorsqu'on brûle un feu rouge, on est délinquant.
Il existe beaucoup de délinquants aux cols blancs, mais ceux qui commettent des actes les plus "chiants", qui "pourrissent" le quotidien , c'est pas les mecs de Neuilly sur Seine habillés en costard cravate.

J'étais encore en France récemment, les pics pockets, les mecs qui volent et autres , on sait de qui il s'agit.
Je vis en France et je ne sais pas de qui il s'agit. Si on dit que les arabes sont voleurs et délinquants, soyons d'accords pour dire que les français sont racistes et pédophiles.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [Débat] LAICITE

Messagepar cyberpipo » 27 mai 2011, 18:16

cyberpipo a écrit :
-<Efneuf>- a écrit :Il existe beaucoup de délinquants aux cols blancs, mais ceux qui commettent des actes les plus "chiants", qui "pourrissent" le quotidien , c'est pas les mecs de Neuilly sur Seine habillés en costard cravate

Image
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [Débat] LAICITE

Messagepar cyberpipo » 27 mai 2011, 21:02

-<Efneuf>- a écrit :
??? Encore une fois sur quoi vous basez-vous pour dire ça? Il y a des chiffres là dessus ou bien tu te contentes de reprendre les propos d'un certain eric zemmour lui même relayant les paroles d'un certain le pen ?
C'est ultra connu et c'est un fait avéré que les arabes sont les plus nombreux dans les prisons.
Il y a 64 548 prisonniers actuellement pour 56 150 places.
Il y a un article récent dans l'ASH qui démontre que le nombre de musulmans sont de plus en plus nombreux en prison et qu'ils réclament des lieux de prières et des imam supplémentaires.



http://apre.over-blog.com/article-popul ... 91867.html

Je n'avais pas vu ton lien. Merci pour ton magnifique article efneuf.

Tu as du remarquer le passage qui dit :

"Les chiffres avancés ne sont pas officiels, explique le Washington Post, car l'Etat français ne demande pas à ses citoyens de communiquer leur origine ou leur religion. En revanche, le quotidien affirme qu'il s'agit d'"estimations généralement acceptées" par les démographes et les sociologues."

Quels sociologues? Quels démographes? Mystère... En tous cas ça annonce la couleur quant à la fiabilité de cette étude.

Par contre tu n'as pas pu remarquer la suite de l'article puisque ton site ne prend pas la peine de préciser vu que ce qui l’intéresse c'est de dire que les musulmans sont vilains.

Donc voilà la suite de l'article :

"PAS DE CORRÉLATION ENTRE ISLAM ET CRIMINALITÉ"

"Beaucoup d'immigrés arrivent en France dans une situation financière difficile, ce qui rend la délinquance plus fréquente. Le plus important est de souligner qu'il n'y a pas de corrélation entre islam et criminalité", précise Jeanne Sautière, qui s'occupe de l'intégration et des groupes religieux dans le système carcéral français, citée par le Washington Post."


En même temps ça ne m'étonne pas trop. Voilà ce qu'on peut voir en page d’accueil de ta fameuse source :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Débat] LAICITE

Messagepar -<Efneuf>- » 28 mai 2011, 12:13

soyons d'accords pour dire que les français sont racistes et pédophiles.
Les prêtres français catholiques OUI.

C'est toujours le même jeu, est ce que les gens sont racistes dans le vide ou est ce que ce racisme a une source ??

C'est la délinquance d'une certaine partie de la population qui engendre le racisme ou un racisme qui débarque comme ça de nulle part

A la Réunion il y a du racisme contre les comores, c'est arrivé de nulle part ou bien certains viennent ici sans essayer de s'adapter ?


Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de chiffres qui disent le contraire non plus......Comment se faire une idée du coup.

C'est ça, votons pour le PS, pour qu'enfin les homosexuels puissent se marier et adopter, manquerait plus que ça.
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Débat] LAICITE

Messagepar -<Efneuf>- » 28 mai 2011, 12:20

Pour ma part , le débat est clos.
De toute façon nos visions sont diamétralement opposées, comme nos opinons politiques d'ailleurs :mrgreen: .
On se retrouve sur un autre sujet :)
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [Débat] LAICITE

Messagepar cyberpipo » 28 mai 2011, 14:04

-<Efneuf>- a écrit :
Les prêtres français catholiques OUI.

C'est toujours le même jeu, est ce que les gens sont racistes dans le vide ou est ce que ce racisme a une source ??

C'est la délinquance d'une certaine partie de la population qui engendre le racisme ou un racisme qui débarque comme ça de nulle part

A la Réunion il y a du racisme contre les comores, c'est arrivé de nulle part ou bien certains viennent ici sans essayer de s'adapter ?


Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de chiffres qui disent le contraire non plus......Comment se faire une idée du coup.

C'est ça, votons pour le PS, pour qu'enfin les homosexuels puissent se marier et adopter, manquerait plus que ça.
Oui je pense que le racisme à une source : l'ignorance.

En écrivant ça je vais contribuer à créditer la thèse de Goldwin mais la Shoah nous apprend que quelles qu’en soient les raisons, le racisme est indéfendable.

Mais tu as raison, le débat est clos, on tourne en rond.

Pour info je ne défends pas les idées du PS (même si je ne suis pas contre le mariage homosexuel).
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités