[Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Da' Performance
Régulier
Régulier
Messages : 195
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:14
Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)

[Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Da' Performance » 10 sept. 2007, 23:00

Bonjour/Bonsoir
Je voudrai connaitre votre avis sur la préparation moteur. Dans quel buts? Pourquoi depensé dans une "206" et mettre des pieces dedans et arrivé au budget d'une "SUBARU"?( ce sont juste des exemples les voitures entre guillemets)
Plaisir personnel ou bien pouvoir se vanter auprés des ses amis et enemis?
Avoir un autocollant de son préparateur au cul de sa caisse? Qui est le plus content? Le proprio qui se vante d'appartenir a un "Team" ou le préparateur qui se vante d'avoir un "Pied de riz" de plus et de la pub gratos et surtout lucrative?
Pourquoi fragiliser encore plus des moteurs qui le sont déjà? Mécanicien de profession, combien de fois j'ai vue des peres et meres de famille (donc pas des Pousseurs du vendredi soir) arrivé avec des turbo en carafe ou culasse voilé ou pire Bielle coulée? Le plus drole c'est de voir des "1.9 Td préparé" passé et repassé sur le routes...mais ne repasse pas bien longtemps!!!Ben oui, culasse d'origine pas fait pour encaisser 1.4bar de sural!!

Perso, je suis mécanicien et j'adore çà, bricolé et patogé dans l'huile et l'essence. Pour ceux qui me demande pourquoi?....Ben y en a qui aime le foot, d'autre la peinture, d'autre la plongée...ben moi j'aime la mécanique. A quoi bon depenser tout son fric et son temps libre sur un tas de ferraile? Parce que j'aime çà. Pourquoi pas investir dans une voiture neuve deja puissante? Parce que çà ne m'apporte aucune satisfaction d'être comme les autres. Ma voiture elle est a moi et a personne d'autre. Tout le monde est different et la mienne est differente des autres.Qu'est ce que çà m'apporte de plus d'avoir une voiture differente, puissante et surtout dangereuse?...ben en fait pas grand chose a part me rapprocher de plus en plus vite du cerceuil. En fait y a pas de mots pour decrire cette sensation. Suffit juste de monté dans le siege passager et de sentir l'adrénaline monte! Voila le plaisir : l'adrénaline. Sentir son pied tremblé et son coeur battre a 100 en voyant arriver les virages. Puis s'arrété et regarder sa belle et la trouver magnifique!

Voila ce que je peux vous dire! Place a vous...
Avatar du membre
DJ FR€@z€
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2007, 21:42
Votre voiture : Mitsubishi Colt GLXI 1995
Localisation : San francisco(TNC Drift runner )

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar DJ FR€@z€ » 10 sept. 2007, 23:22

pour ma part je dirais en tant que mécano amateur, c'est un plaisir de mettre son nez dans un moteur bien que certaines modif se paye le prix fort(j'en connai un rayon)
je pense qu'avant tout c'est un satisfaction personnel, le fait de dire j'ai une caisse unique, mais aussi déjà faut-il avoir les poche solides et aussi la tête car je dis que si vraiment on aime sa brouette on fait tout pour qu'elle résiste au années, car croyait moi sa fait plaisir d'avoir une caisse Mythique!!!
et aussi mettre sa voiture au niveau c'est pas mettre un programme ,turbo ou échangeur.
la mécanique a bien changé, je tiens cette passion de famille et avant pour mettre une caisse au niveau on mettait tout a terre, maintenant i force pu!!!!!
mais bon faut vivre avec son temps.

de tout façon y'a pas de structure pour exprimer son talent part le rally qui revient extrement chere, et les 200m de saint anne.

QUESTION: FRANCHEMENT, mettre 10 000€ dans une caisse pour 200metres ou pour se faire chopper par les flics une jour ou l'autre vaut-il encore la peine???

je suis le fils d'un ancien fou du volant de l'époque de Georget et franchement cette époque est belle est bien révolue selon les anciens....
des fois elle me dit RooooaaaaaaAAAAAAAAAAAA et comme je comprend pas le japonais je lui dis oui!
Avatar du membre
Brice
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 10 sept. 2007, 18:25

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar Brice » 11 sept. 2007, 06:32

Le bof, personellement j'aimerais pas m'assoir a coté pour resentir des sensations lol. pour la question pourquoi dépensé autan d'argent dans une voiture et la fragilisé, ben le tou justement c'est d'avoir la meilleur voiture possible avec la meilleur fiabilité possible. Ensuite ce n'est ni pour faire de la pub ni pour me venté, c'est juste pour avoir cette sensation d'être libre, d'avoir cette monté d'adrénaline, c'est vrai en ligne droite pas trop marrant, mais dans la monté les jacques c'est bien mieux :lol: . C'est la qu'on a vraiment cette monté d'adrénaline. Sa aurait été meilleur si on avait un circuit mais ce n'est pas encore le cas (question sécurité tu voi). Mais je le redis encore un fois ce sentir libre dans sa voiture c'est une bel sensation...
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar Rent » 11 sept. 2007, 07:42

Attention, débat très sensible.
Pas de débordements.

Merci ;)
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar Toto » 11 sept. 2007, 07:57

Coucou à tous
Alors pour ma part !!!

Avant j'étais très bourrin, j'avais une tite clio dci et avec un ti programme un dalon st sandré très connu pour le programme langue- mi té largue band 205 gti !!!
Pour dire a zot !!!

J'ai arréte d'investir car au final, on s'apercoit que c'est beaucoup mieut de prendre une sportive et en meme temps notre porte monnaie y remercie a nous beaucoup !!!

C'est pour ça que je me suis mis au son :mrgreen:

Moi moi c'étaios vraiment pour moi car je poussais que rarement mais j'aimais surtout le fait que ben j'avais une clio dci a part entière !!!

Et je pense que il y a pas mal de gars qui recherche ça sans vouloir prendre une sportive d'entrée !!!
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar Juli3n » 11 sept. 2007, 10:55

Toto moi aussi j'avais une Clio DCi reprogrammé dites 'Clio gros pièces' par certaines personne que je ne citerais pas.

pour moi, mettre de l'argent dans une voiture c'est pour voir de quoi une voiture est capable.
optimiser les réglages et enlever les brides du constructeur dans un premier temps, et essayer d'atteindre le maximum de performances et voir si la fiabilité suit.

c'est une passion comme celle de Da' Performance qui aime bricoler, nous on aime optimiser nos titines, par contre je ne suis pas pour l'optimisation pour être le #1, car après c'est entrer dans un cercle vicieux et ne jamais s'arreter avant que la voiture casse.

Enfin bon faut aller dans cette mentalité, si quelqu'un fait une meilleure pêche que nous, tant mieux pour lui, mais au final ? On gagne quoi ? On perd quoi ? rien du tout, c'est le plaisir de pouvoir faire des comparaison avant tout. Enfin moi je suis comme ça ;)

J'aime optimiser ma titine pour moi et pas pour les autres.
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar Carbtech » 11 sept. 2007, 12:32

Juli3n a écrit :Toto moi aussi j'avais une Clio DCi reprogrammé dites 'Clio gros pièces' par certaines personne que je ne citerais pas.

pour moi, mettre de l'argent dans une voiture c'est pour voir de quoi une voiture est capable.
optimiser les réglages et enlever les brides du constructeur dans un premier temps, et essayer d'atteindre le maximum de performances et voir si la fiabilité suit.

c'est une passion comme celle de Da' Performance qui aime bricoler, nous on aime optimiser nos titines, par contre je ne suis pas pour l'optimisation pour être le #1, car après c'est entrer dans un cercle vicieux et ne jamais s'arreter avant que la voiture casse.

Enfin bon faut aller dans cette mentalité, si quelqu'un fait une meilleure pêche que nous, tant mieux pour lui, mais au final ? On gagne quoi ? On perd quoi ? rien du tout, c'est le plaisir de pouvoir faire des comparaison avant tout. Enfin moi je suis comme ça ;)

J'aime optimiser ma titine pour moi et pas pour les autres.
+ 1 !
papy
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 10 août 2007, 16:10
Votre voiture : on va voir ________
Localisation : saint andre

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar JO_L INDIEN » 11 sept. 2007, 20:20

Carbtech a écrit :
Juli3n a écrit :Toto moi aussi j'avais une Clio DCi reprogrammé dites 'Clio gros pièces' par certaines personne que je ne citerais pas.

pour moi, mettre de l'argent dans une voiture c'est pour voir de quoi une voiture est capable.
optimiser les réglages et enlever les brides du constructeur dans un premier temps, et essayer d'atteindre le maximum de performances et voir si la fiabilité suit.

c'est une passion comme celle de Da' Performance qui aime bricoler, nous on aime optimiser nos titines, par contre je ne suis pas pour l'optimisation pour être le #1, car après c'est entrer dans un cercle vicieux et ne jamais s'arreter avant que la voiture casse.

Enfin bon faut aller dans cette mentalité, si quelqu'un fait une meilleure pêche que nous, tant mieux pour lui, mais au final ? On gagne quoi ? On perd quoi ? rien du tout, c'est le plaisir de pouvoir faire des comparaison avant tout. Enfin moi je suis comme ça ;)

J'aime optimiser ma titine pour moi et pas pour les autres.
+ 1 !
papy
Image moi aussi j ai ce genre de mentalité car comme le collégue dit on y gagne quoi ? pas grand chose
On y perd quoi? son argent Image
mais c est avant tout une passion pour certain je critique pas
Image


Image
Avatar du membre
DJ FR€@z€
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2007, 21:42
Votre voiture : Mitsubishi Colt GLXI 1995
Localisation : San francisco(TNC Drift runner )

Re: [Débat sur préparation moteur]

Messagepar DJ FR€@z€ » 12 sept. 2007, 20:28

c'est vrai

personnalisé sa caisse c'est avant du pur plaisir mais je pense que ce sentiment se perd au fil des années à cause des la technologie qui rend les pilotes plus envieux les uns que les autres.

il y a 20 ans de cela que l'on gagné ou perdait un run on reste ami
De nos jours si on perd un run tout de suite on veut utilisé les points. ET SA C'EST PAS DU TOUT DANS L'ESPRIT DU SPORT MECANIQUE. meme si a la réunion il il y a que 200metres

je pense que si tout les membres de ce forum manifeste PACIFIQUEMENT pour faire valoir leur passion beaucoup de choses CHANGERONT....

Votre avis ???????
des fois elle me dit RooooaaaaaaAAAAAAAAAAAA et comme je comprend pas le japonais je lui dis oui!
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar PurStyle » 15 sept. 2007, 21:44

Bravo da'Performance pour ce sujet très intérréssant... je me demande juste si c'est une prise de conscience spontanée, une alerte à la prudence ou tout simplement un coup de cafard d'un soir... toujours utile que j'ai mon opignion la dessus et il est certainement différent de celui de pierre, car celui de pierre est différent de celui de paul, etc... C'est pour cà que l'homme est homme et que la vie est faite si nous étions tous pareil ce serait très chiant.

Pour ma part, je pense que si j'avais eu les moyens d'acheter une Lambo tout de suite ou si j'avais étais pilote de F1 je me serais pas fait chier a acheter une caisse comme la mienne et à m'engueller avec madame pour mettre des pièces dedans et ce avant tout pour mon plaisir personnel. Ensuite, dans le cadre d'une communautée on aime montrer, voir et ce faire voir donc en sus de ne pas avoir la possibilité de le faire autrement les runs existent.

Maintenant je pense que ta position ce respecte mais que ce discours fait bizarre venant d'un garage qui s'appel "Da'Performance"...

Ce n'était que mon avis sur ce sujet très intérréssant ;-)
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
lorenss
Régulier
Régulier
Messages : 170
Enregistré le : 01 août 2007, 21:22

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar lorenss » 15 sept. 2007, 22:18

Il est vrai que je m'y connais pas trop en mécanique.. mais j'en apprend tous les jours avec 2 passionnés qui occupe toute ma vie : Da' et Brice, le frère et mon copain !!
J'ai appris pas mal de choses en rencontrant de nombreuses personnes pratiquant les préparations de voitures.. de là, j'ai enfin pu faire la différence entre ceux qui sont passionnés RÉELLEMENT de mécanique et ceux qui ont la soif de la victoire, d'être #1 .. chacun ses gouts !!!! cependant, qui n'a pas envie d'avoir la meilleure voiture ??!! même un passionné à cette idée dans la tête..mais pour lui, ce n'est pas sa 1ère préoccupation !!!
Un mec passionné de mécanique prend un plaisir à mettre la main sous le capot, à préparer SA voiture.. c'est le cas de mes 2 Ti Passionés !! mes 2 Hommes ne parlent que de voitures !!! [ La mécanique c'est notre* passion à tous les 3..voilà pourquoi on s'entend super bien :mrgreen: ] Da', depuis tout petit ne rêve que de voiture.. il est né avec cette passion !! sa seule envie : préparer SA voiture pour son plaisir !!!! de même pour Brice. tout ce qu'ils désirent c'est avoir un tuture qui roule bien, une tuture adaptée à leur envie mais surtout leur besoin.. besoin de satisfaction !! se sentir bien dans sa voiture,sentir monter l'adrénaline !!! voilà ce dont ils attendent de leur bolides !!! Ils vivent de leur passion et cette passion les fait vivre..
Je suis fière d'eux car je trouve que vivre sa passion vaut bcp plus la peine que de vouloir à tous prix gagner... Il faut se faire plaisir dans la vie.. et surtout ACCEPTER LA DÉFAITE !!!!!
[smilie=xgifs_demonios.gif] ... Miss Bap Bap ... [smilie=xgifs_demonios.gif]


* RUN MECA IMPORT *
Avatar du membre
Da' Performance
Régulier
Régulier
Messages : 195
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:14
Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Da' Performance » 16 sept. 2007, 06:16

Merci tite soeur, c'est touchant ce que tu dit. Toi même peut voir, savoir et comprendre ce qui se passe dans ma tête et dans ma vie mieux que quiconque et tu le voit tt les jours. Par contre la difference entre out boug et moin ce qui lé son main lé propre tt les jours et même qu'en son l'auto i arrange....Fodra li apprend a moin fé la mecanik et avoir les mains tjrs propre et douce :mrgreen:
Purstyle je sait pas si ton commentaire est ironik ou sincere?! S'il est sincere, je te renvoi un bravo pour ton point de vue objectif et personnel. En fait c'est un peu des 3 : prise de conscience perso, alerte a la prudence envers mes proches(car Run974 est pour moi le plus grand Team de la Réunion, une bande d'amis, de passionné, de déconneur, avec une tite dose de folie et d'accrot a l'adrénaline,....une famille) et aussi un de mes nombreux coup de cafard du soir(mécano 24/24h et surtout quand on des projets plein la tête et les finances qui suivent pas = cafard!!).
C'est peut être aussi un appel a l'aide, je m'explique, G pas envie de me suicidé rassuré vous :mrgreen: , mais juste des fois on perd courage et on se pose des questions et on a besoins d'encouragement.En tout cas tout ceux qui ont répondue m'en ont redonné un peu!
Purstyle tu a bien résumé mon idée et chui daccord avec tes propos mais G pas comprit "Maintenant je pense que ta position ce respecte mais que ce discours fait bizarre venant d'un garage qui s'appel "Da'Performance"...Le garage s'appel Garage J.P.L (Jean Paul Laurent, mon oncle et patron) et que trouve tu bizarre???
Pour finir, je pense que ce débat est une sorte de préambule, pour jauger l'opinion de chacun, pour voir si on est sur la même longueur d'onde et avencons dans la même direction ou pas.Passionné d'automobile et de mécanik OUI mais pourquoi Pierre est passioné et pas Paul ou Jack???
A mediter et Bon week end a vous....
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 16 sept. 2007, 07:37

Bonjour à tous !
Da, trés beau topic. ;)
En fait moi je suis comme vous, j'suis tombé dans la Mécanique depuis l'age de 10 ans.
J'ai commençé avec les scooters comme les autres je pense. lovethat
Après avoir passer mon permis, et passer mes diplômes de mécanicien en france, j'suis revenu içi dans mon île natale qui me manquait.
La prépration avant tout c'est de se faire plaisir soit-même, mais pas pour les autres, si on veut acheter une voiture de bas cylindrée ou de gros, ça n'a pas d'importance. Pourvue que le plaisir de préparer une voiture reste. L'odeur de l'huile de l'essence comme dit "da" me font rouler les larmes dans les yeux.
Moi ce qui me fait venir sur ce site que je trouve intérressant, pourquoi intérressant dit-vous ? ben parceque je trouve des passionés comme Da'performance, purstyle, julien, et les autres.
Je suis pas particulièrement un taliban de marque ou de type d'energie mazoute ou essence je m'en fou royalement.
Comme dit nina, pourvut qu'il y a 4 roues un volant et des pédales le reste n'a pas d'importance.

J'aimerais bien rencontrer DA'performance apparament il a besoin me voir, et moi je suis dac. Et ça j'aime beaucoups q'un passionné comme lui m'invite à discuter avec lui. ;)

Bon ben voilà. ;)
absent.
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar PurStyle » 16 sept. 2007, 11:27

Da' Performance a écrit :Merci tite soeur, c'est touchant ce que tu dit. Toi même peut voir, savoir et comprendre ce qui se passe dans ma tête et dans ma vie mieux que quiconque et tu le voit tt les jours. Par contre la difference entre out boug et moin ce qui lé son main lé propre tt les jours et même qu'en son l'auto i arrange....Fodra li apprend a moin fé la mecanik et avoir les mains tjrs propre et douce :mrgreen:
Purstyle je sait pas si ton commentaire est ironik ou sincere?! S'il est sincere, je te renvoi un bravo pour ton point de vue objectif et personnel. En fait c'est un peu des 3 : prise de conscience perso, alerte a la prudence envers mes proches(car Run974 est pour moi le plus grand Team de la Réunion, une bande d'amis, de passionné, de déconneur, avec une tite dose de folie et d'accrot a l'adrénaline,....une famille) et aussi un de mes nombreux coup de cafard du soir(mécano 24/24h et surtout quand on des projets plein la tête et les finances qui suivent pas = cafard!!).
C'est peut être aussi un appel a l'aide, je m'explique, G pas envie de me suicidé rassuré vous :mrgreen: , mais juste des fois on perd courage et on se pose des questions et on a besoins d'encouragement.En tout cas tout ceux qui ont répondue m'en ont redonné un peu!
Purstyle tu a bien résumé mon idée et chui daccord avec tes propos mais G pas comprit "Maintenant je pense que ta position ce respecte mais que ce discours fait bizarre venant d'un garage qui s'appel "Da'Performance"...Le garage s'appel Garage J.P.L (Jean Paul Laurent, mon oncle et patron) et que trouve tu bizarre???
Pour finir, je pense que ce débat est une sorte de préambule, pour jauger l'opinion de chacun, pour voir si on est sur la même longueur d'onde et avencons dans la même direction ou pas.Passionné d'automobile et de mécanik OUI mais pourquoi Pierre est passioné et pas Paul ou Jack???
A mediter et Bon week end a vous....
Aucun soucis, c'était sincère...
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 10 août 2007, 16:10
Votre voiture : on va voir ________
Localisation : saint andre

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar JO_L INDIEN » 16 sept. 2007, 11:54

Je pensait que c etait un débat sur les passionneé de Péches et pas d autos car c est différent lol Comme dit DA_performance (je l ai bien ecrit ) la passion de l auto c est quand le soir vous rentré dans votre plumar et le sommeil ne vient pas car on pense tout les piéce possible et imaginable qu on pourrait s offrir pour amélioré les perf de la caisse , on se dit se mois si je vais acheter si , mois prochain je commande ça , mais comme souvent la thune manque ben voila
En ce moment je suis en train de remettre sur la route une vieille 309 et ça me prend tout mon temps , car méme quand je suis pas dessus , elle trotte toujours dans ma téte , A quand j aurais fini, A quand je pourrais faire si, faire ça , je passe des dimanche en train de souder , en train de bricoler
franchement quand on aime un truc on se met a fond moi c est mon cas ;
Comme certain le disent qu ils arrangent leurs caisse pour leurs plaisirs perso , c est aussi mon cas car franchement quand tu accelére et que le moteur a du repondant , c est pas une question de rivalité avec autrui , c est de savoir que a tout moment tu peut avoir des CAP_CAP , la sensation d etre collé a ton siége , d arrive dans un ti_virage serré , faire crisse les pneus de temps a autres ( sans faire la gazé bien sur lol) c est kiffant
La passion de la mecanique c est une choses , la passion de la preparation une autre qui sont etroitement relieé
Moi aussi ça ma géne pas d avoir des mains dans le cambouie , de ne plus avoir de t_shirt presentable méme lavé, mais tout ça dans le but d optimiser et de rendre un peu mieux , mais pas pour changé un filtre a huile , ou des plaquette , ça je le fait aussi mais pas avec autant d exitation comme , recherhe de panne , polir les conduit d une culasse, ou gonf un cylyndre ek la lime , change bille dans l embayge lol mdr
Moi j aime la méca que pour ça , mais avec tout les autre inconvénient oblige lol
je pourrait en dire long sur cette passion mais c est comme l histoire sans fin Image
Image


Image
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar parnous prepa » 16 sept. 2007, 16:09

topic tres interessant de Da'performance clap

comme j'ai pu lire, tous ici sont passionnés et la façon dont nous sommes passionné sont assez similaire ;-)

Chez les garçon ça commence tres tot ça, les majorette, les voiture radio comandée, les voiture thermique en passant par la collection de voiture mythique. Je sais pas si vous étiez comme moi mais lorsque j'avais une nouveau ti l'auto majorette, j'essayer deja de la transformer=mettre roue + gros, peinture personnalise (a la bombe ultra bien fait bien fait bien sur :mrgreen: ). Aussi la culture automobile reunionnaise n'y ai pas pour rien, les rally était une des attraction principale et qui dis rally dis voiture, qui dis voiture dis moteur et qui dis moteur dis main gommé et lovethat . Lorsque je voyais en vrai ou a la télé les gars arranger les voitures je me disais,il sont en train de faire ça pour avoir la meilleure possible et non LA meilleure voiture tout court car ça rime a rien ça, y en aura toujours mieux sans forcemment la voir a l'oeuvre. ;-)

Pourquoi le reunionnais (et d'autre aussi bien sur) aime transformé et modifié leur voiture?! Pour certains c'est l'envie d'etre unique (tuning) d'autre c'est le boom boom (sono) et d'autre comme moi et tant d'autre c'est le moteur que j'essai de rendre unique et qui fait un boom boom a lui tout seul :mrgreen: Rien que la sonorité du moteur a assez pour faire dresser.....mes poils :mrgreen: et sentir l'adrenaline. N'en parlons pas pour ceux qui font toutes les modifs eux meme, ces effets sont multiplié par 10. La mecanique j'adore ça, tu en apprend tous les jours si tu es curieux, c'est un monde sans fin et pour les assoiffé de connaissance c'est du tout bon ;-) . Ce que j'aime dans la prepa moteur c'est qu'il n'y a presque pas de limite (sauf financiere qui est d'ailleurs tres frustrante lorsque les idées de prepa sont la), Avec quelques base en mecanique tu peux tout faire, tout realiser, souvent meme fabriquer tes pieces (je ne parle pas d'arbre a came et compagnie la...). Ce qui me pousse a la prepa?! Le resultat de cette meme prepea qui se fait sentir des la prmiere pression sur l'accélérateur, a ce moment la c'est le vrai bonheur. Et a ce moment precis tu dis deja j'ai envie de recommencer pour faire encore une evolution, le resultat te porte et te porte jusqu'a ce que ta prepa te fasse peur a toi meme ;-)

L'envie de modifier, fabriquer demonter et remonter un moteur est devenue bien vite un fait quotidien et une bonne prepa te le rend bien tous les jours quand tu le moulin te tracte et de quelle maniere. Une preparation n'est pas la pour defier un autre ou quoi que ce soit, elle est la pour toi car meme quand tu test avec un autre ce n'est pas lui qui est dans ta voiture mais bel et bien toi, c'est toi qui ressens tous donc c'est d'abord pour toi a mon sens.

Vive les voiture et comme dirais un boug dans un film bien connu, "merci a dieu de nous avoir donné des gros turbo T25, avec gestion....."

clap clap la preparation moteur lovethat lovethat lovethat
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Rodee Cox » 16 sept. 2007, 17:21

J'adore quand il y a des belles récits comme ça. lovethat
absent.
Avatar du membre
pontal
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 06 janv. 2007, 20:32

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar pontal » 16 sept. 2007, 17:31

moi je pars sur le principe que bcp de pecheurs arrive à arranger 1 minum leur voiture tt seul..mais aujourd'hui 1 simple connaissance en mécanique ne suffit plus...maintenant les jeunes permis probatoire qui s'interresse à la peche, c juste par effet de mode il ne save même pas faire la différence entre 1 diesel et 1 sans plomb ( pr exagéré la chose) ou comment faire 1 vidange...ts se k'il veulent c 1 reprogre boitier ou là voiture va faire 1 an voir moins à fond partt et puis va casser...mais celà est normal avec les nouvels voiture l'éctronique est présent partt dans la voiture. moi ij'ai juste 1 truc à dire...c que c mieux fait que par soit même que par kelk'un d'autre et rien de plus méritant pour 1 pecheur d'arranger sa voiture soit même et de gagner le Run.
WaaaaaaaZaaaaaaaaaa
Avatar du membre
Da' Performance
Régulier
Régulier
Messages : 195
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:14
Localisation : Bagatelle ( SAINTE SUZANNE)

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar Da' Performance » 16 sept. 2007, 19:31

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Je tire mon chapeau aux réponses des forumeurs : Parnous, Purstyle, Rodee, Jo, Carbtech et tt les autres, qui m'ont laissé sans voix quelques secondes. Voila ce que je cherché precisement sur ce forum! Partager tout ça! Certain me trouve trop fleur bleu, désolé j'y peut rien chui comme çà.(N'allé pas croire que chui une chochotte car G ossi une dose de Machisme et de gros coeur) Au début, en lisant les differents Post, je les trouvés parfois léger,parfois a l'ouest complet (tout le monde n'a pas eut la chance de vivre cette passion comme son voisin), sans aucun gout, superficiel : Prog +50ch, calage +30ch, Team par ci,Team par la, japonaise par ci française par la, essence,diesel....Et beaucoup croit savoir alors que c'est faux.
Le Directeur de l'Ecole de la Performance est un Grand homme,un Grand pédaguogue que je considere comme un prophete, tant par son état d'esprit et la façon profonde dont il voit les choses, que par sa connaissance et son vecue. Un jour nous avons eut une grande discussion, et ses propos m'ont marké comme au fer chaud."Quand tu es sur de savoir un domaine(méca,aero,musique,informatique ou autres) c'est que tu n'y connait rien!Plus tu apprend et plus tu voit qu'en fait tu a des plus en plus d'interrogations.Une réponse gagné = 10 questions supplémantaire!Car rien n'est aussi simple qu'il n'y parait!.....Rien n'a été accomplie dans ce monde (mécanique,prépa,art,musique...tout en générale) sans en avoir été révé avant! Si tu n'a pas de rêve, de but, tu n'avancera pas! Mais il faut rêvé et pas être un rêveur, car un rêveur n'accomplira rien. Rêve avec l'envie, le coeur et agit avec ta tête et tes mains.Soit percutant et vifs!Il faut parfois être egoiste et toujours visé la 1ere place! Dans une course il y a la victoire et la défaite : la 1ere place sur le podium c'est la Victoire, tout le reste la Défaite!" A mediter.
Avec certains d'entre vous, je ressent cette profondeur dans la parole, cette envie qui nous anime (çà ma manké depuis que chui rentré), l'envie aussi d'en discutter, car comme Jo la dit : le monde s'effondrerai autour de nous qu'on seré encore en train de parler. En parler pour apprendre et comprendre. Mais cela n'est possible qu'avec des personnes qui ont un certain bagage, un certain vecue et des connaissances.
En tout cas merci a tous pour vos Post, pour les petites touches poetiques et profonde, çà m'a beaucoup touché! Je n'ai rien apporté, je n'est fait que poser les bonnes questions et vous avaient apporté les réponses.
Avatar du membre
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 10 août 2007, 16:10
Votre voiture : on va voir ________
Localisation : saint andre

Re: [Débat] Préparation des voitures et des moteurs

Messagepar JO_L INDIEN » 16 sept. 2007, 20:46

clap clap clap
Tres beau discours a vous tous les gars ont remarque tout de suite dans vos recits a chacuns les poiké et les mordus dans l ame lol

juste un truc comme ça , mi espére que le petrol lé encore source dans les anneé avenirs par_ce_que sinon kossa nou sa fé Image mdr
Image


Image

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités