[News] DIESEL encore rentable ?

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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 08:28

Vincediesel a écrit :
michong_RC_bleu a écrit :Prix de l'essence en métropole donc

1,45 diesel

1,48 essence


20 000 km / an

Diesel pas rentable avant 5 ans papy

Sans compter les révisions :roll:
Le gazole est moins cher, les moteurs consomment moins et durent plus longtemps. Les moteurs Diesel produisent moins de gaz carbonique, moins d'hydrocarbures imbrûlés et surtout moins de monoxyde de carbone que les moteurs à essence. donc bonus assurance... qui compense bien les révisions papy

Source ici -> http://www.ademe.fr/particuliers/fiches ... e/rub3.htm

Tu voulais des chiffres, je t'en donnes.

Tu veux le calcul en détail ? le voici :

Image
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 08:32

Ce calcul illustre bien l'idée de l'article de début.

Le diesel est encore rentable mais encore faut il vraiment beaucoup rouler.

On voit avec ce calcul que sur une base de 20 000 km/an , le diesel sera rentable uniquement apres la sixiéme année.



bll> une fois de plus tu montres tes capacités à lire ce que j'écris.

Je n'ai jamais dit que tous les mecs qui acheté son diesel le faisait par connerie !
Pour ceux qui roulent beaucoup cela est indispensable et heuresement pour eux, car la vie est assez cher de nos jours ! Et en plus, avec les diesels de nos jours, on peut se faire plaisir tout en restant économique.

Le but de l'article est de dire que le diesel n'est pas rentable pour tous !
Plus sa va aller et plus il faudra vraiment rouler pour rentabilisé son achat.

J'espere m'etre fait comprendre keskequoi
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar couet couet » 05 juin 2008, 09:43

michong_RC_bleu a écrit : Tu veux le calcul en détail ? le voici :

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revoit tes calcules mon ami :roll: nous les pas en metropole ici ;-)
Le gazoil n'est pas a 1.4€ ici
chez les concessions la base c'est 25 000km/an.

Si on reprend ton calcule et que l'on mais que le prix du gazoil en conformité avec la reunion(694.44 kilometre avec un plein c certainement pas une type R [smilie=xcoletas_2.gif] )
on laisse la base de 20 000km en ta faveur voila ceque sa donne ;-)

prix du gazoil à la reunion 1.10€
sa nous donne 23.6 x 55 = 1298€
difference annuelle = 2131.2-1298=833.2€ /an

aulieu d'une difference de 2550€ je te propose 3000€
on a alors : 3000 / 833.2 = 3.6 an se qui nous donne 3ans et demi mon chere ami enplus en exagerent en ta faveur ;-)

On pourai associé se tableau a une ibiza tdi160 et une banale ibiza essence d'une centaine de cheveau

la cupra essence je veu le voir pour croire quelle a cette autonomi la :lol: :lol:


Alors la mon choix est vite fait il y a pas foto, autent roulé ds une 160 mazoute que dans une 100 essence [smilie=xcoletas_2.gif]

peut-etre que toi tu as l'habitude de faire moin 15000km/an (le pris de l'essence p-etre :lol: )
pour la plus par des tdi c'est souvent le double ;-)
Et je ne parle pas d'un hdi de 2002 que tu connai qui affiche 190 000Km :roll:
bisous a++
Modifié en dernier par couet couet le 05 juin 2008, 09:55, modifié 1 fois.
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 09:50

couet couet> je vais reprendre au début pour que tu comprennes

Vince diesel est parti sur une base de golf TDI 170 et TSI 170 en me donnant les prix métropole.
J'ai donc pris, logiquement, les prix des carburants métropole

Base qui est tres logique (meme voiture meme puissance)

J'ai pris 20 000 par exemple. C'est la base argus de kilométrage pour un diesel.
Pourquoi tu parles "en ma faveur" ? Il n'y a pas de faveur, c'est une base pour un calcul.

Si on prend 25 000 km voir 30 000 km le diesel sera forcément rentable ;-)


Maintenant concernant ma type R, aucun diesel n'est comparable (en terme de puissance)

Ah si, le 123 d...à plus de 40 000 euros. Bonjour l'économie :mrgreen: clap papy
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar Wil 206HDI » 05 juin 2008, 09:55

Michong ton calcul dans le tableau c'est bien pour 2 voitures de même puissance ?
Je demande juste confirmation ;)

En tout cas ton calcul résume bien la rentabilité de l'achat des voitures.

Celà étant dit, je pense que à la REUNION si on fait pas plus de 25000km/an le diesel est pas rentable. Certes me direz vous que le prix de l'essence et du gasoil est pas le même d'ou l'écart du prix plus grand quand Métropole mais la qualité du carburant n'est pas la même non plus d'où les frais d'entretiens sur nos diesel (pour ceux qui aiment leurs voitures et qui font pas des révisions tous les 30000km :lol: )


Moi et madame, on attend juste que le prix du gasoil se rapproche un peu plus de l'essence, comparé le nombre de kilomètre et les frais d'entretiens pour remplacer la diesoul pour une essence nofear

Mais bon plus tard sera le mieux, car pour le moment nous personnellement on économise en roulant Mazout :lol:
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar couet couet » 05 juin 2008, 10:03

Wil 206HDI a écrit :

Moi et madame, on attend juste que le prix du gasoil se rapproche un peu plus de l'essence, comparé le nombre de kilomètre et les frais d'entretiens pour remplacer la diesoul pour une essence nofear

Mais bon plus tard sera le mieux, car pour le moment nous personnellement on économise en roulant Mazout :lol:
Si le diesel n'etait pas rentable tu l'aurai deja fait ;-)

michong_RC_bleu a écrit :
Si on prend 25 000 km voir 30 000 km le diesel sera forcément rentable ;-)
effectivement il y a des gend qui roule beaucou voir 45 000Km/an (vu de mes yeux et par plaisir )
michong_RC_bleu a écrit : Maintenant concernant ma type R, aucun diesel n'est comparable.

Ah si, le 123 d...à plus de 40 000 euros. Bonjour l'économie :mrgreen: clap papy
d'origine peut-etre :roll:mais avec quelque euros bien investie [smilie=xsanto.gif]
Un jour si tu croise 306 Rs demande lui de te raconté l'histoire de la audi TT [smilie=xcoletas_2.gif]

Et les gend n'achaite pas obligatoirement un diesel pour le prix a la pompe :roll: c'est ceque voulai te dire mon frere ;-)
tu as des ptit papi qui achete des tdi pour ne pas callé ds les stop :lol: etc
tu as aussi l'exemple de la megane rs.
ce n'est pas que le prix a la pompe
Modifié en dernier par couet couet le 05 juin 2008, 10:15, modifié 1 fois.
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar Wil 206HDI » 05 juin 2008, 10:10

couet couet a écrit :
Wil 206HDI a écrit :

Moi et madame, on attend juste que le prix du gasoil se rapproche un peu plus de l'essence, comparé le nombre de kilomètre et les frais d'entretiens pour remplacer la diesoul pour une essence nofear

Mais bon plus tard sera le mieux, car pour le moment nous personnellement on économise en roulant Mazout :lol:
Si le diesel n'etait pas rentable tu l'aurai deja fait ;-)

Bein oui sauf que voilà, à la Reunion la différence entre le prix du gasoil et de l'essence est de 29cts et comme on roule dans les 30000km/an le calcul est vite fait :mrgreen:
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 10:14

Will> oui de meme puissance tout à fait, 170 chevaux. A noter qu'en terme de performance, le modele essence est légérement meilleur ;-)
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar couet couet » 05 juin 2008, 10:19

Wil 206HDI a écrit :
couet couet a écrit :
Wil 206HDI a écrit :

Moi et madame, on attend juste que le prix du gasoil se rapproche un peu plus de l'essence, comparé le nombre de kilomètre et les frais d'entretiens pour remplacer la diesoul pour une essence nofear

Mais bon plus tard sera le mieux, car pour le moment nous personnellement on économise en roulant Mazout :lol:
Si le diesel n'etait pas rentable tu l'aurai deja fait ;-)

Bein oui sauf que voilà, à la Reunion la différence entre le prix du gasoil et de l'essence est de 29cts et comme on roule dans les 30000km/an le calcul est vite fait :mrgreen:
bin alors arret de te mentir a toit meme cpapossible ,pour toit le gazoil est d'un grand service et tu viens de l'avoué ;-)

tu t'es cassé toi meme [smilie=xcoletas_2.gif]




je suis loin byyyyyyyyyyyyyyyyye [smilie=xcoletas_2.gif]
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar Wil 206HDI » 05 juin 2008, 10:25

couet couet a écrit : bin alors arret de te mentir a toit meme cpapossible ,pour toit le gazoil est d'un grand service et tu viens de l'avoué ;-)

tu t'es cassé toi meme [smilie=xcoletas_2.gif]




je suis loin byyyyyyyyyyyyyyyyye [smilie=xcoletas_2.gif]

Heu, je crois que t'as confondus de personne là keskequoi

Toute façon moi j'ai les 2 :lol:
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 10:27

wil> fait pas un compte ;-)

Moi aussi j'ai les deux :mrgreen:
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar Wil 206HDI » 05 juin 2008, 10:34

HS ON

Michong, la semaine dernière j'ai vu la News CTR noir bordé à St Denis ça à l'air pas mal, faut voir sur la route maintenant mais côté intérieur pour le moment j'accroche toujours pas :lol:


HS OFF
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 10:37

HS ON

Moi je l'aime bien mais sans plus quoi. Je ne changerai pas l'ancienne contre la nouvelle

HS OFF
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar couet couet » 05 juin 2008, 11:22

Wil 206HDI a écrit :
couet couet a écrit : bin alors arret de te mentir a toit meme cpapossible ,pour toit le gazoil est d'un grand service et tu viens de l'avoué ;-)

tu t'es cassé toi meme [smilie=xcoletas_2.gif]




je suis loin byyyyyyyyyyyyyyyyye [smilie=xcoletas_2.gif]

Heu, je crois que t'as confondus de personne là keskequoi

Toute façon moi j'ai les 2 :lol:
non j'ai pas confondu cpapossible faut pas sortir de saint Cyr quand meme :roll:
si le diesel n'est pas rentable comme tu l'affirme pourquoi tu ne la pas encore vendu pour une essence?
tu ma repondu sa:
Wil 206HDI a écrit :Bein oui sauf que voilà, à la Reunion la différence entre le prix du gasoil et de l'essence est de 29cts et comme on roule dans les 30000km/an le calcul est vite fait
donc avou que le diesel te rend service sinon t'aurai bazardé ton tdi pour une 1.8T ou une S3.

C'est bien beau de denigré le diesel comme sa alors que tout les deux vous avez un diesel,vendez vos diesel et ont vaira bien si vous auraient toujours les meme habitube ;-)
will en 205gti et Michong en type R.



Petite question :oops:
Vous fait combien de kilometre par ans avec vos diesel???
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 11:36

wil> sa s'arrange pas cpapossible :mrgreen:

couet couet> relis le post de will en fin de page 3 de A à Z et si tu comprend toujours pas ben on t'explique. ;-)

Maintenant, de dire que le diesel n'est rentable qu'a partir d'un certain seuil ce n'est pas le dénigré il me semble keskequoi

Et enfin pour répondre a la derniere question, 20 000 km (mais le modele n'existe pas en essence donc la question se pose pas) :mrgreen:

ps : c'est possible comment vous etes borné et ne comprennez rien. On ne dénigre pas le diesel sur ce post mais on met en évidence certaines choses. cpapossible
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar Arson974 » 05 juin 2008, 12:01

Vincediesel a écrit : oui turbo sur une 1.2L sa sera autre choze 20L/100km super quoi du pure plaisir mdr
Merci pour ton petit foutant monsieur mais quand on ne sait pas, on ne parle pas ;-) . Essai, ça te procurera une grande joie langue- .

plaisanterie faite

J'ai du mal a comprendre la réaction de certain...
D'après, l'article,d'un point de vu budget, le diesel devient de moins moins rentable avec l'augmentation du prix du gazoil a la pompe
Prenez vos calculatrice et faites les comptes : surcout a l'achat (constat général sauf bmw et offre promotionnelle), surcout à l'entretien... il faut quelque quand même des kilomètres pour amortir ce surcout.
Au final, l'article dit juste qu'il devient moins (voire pas) rentable pour ceux qui roulent peu mais uniquement d'un point de vue budget. pour le reste, chacun voit midi à sa porte.

PS : rare son les sujets intéressants sur Run974 ces derniers temps, pour une fois qu'il y en à un, lorsqu'on voit certaine réaction...
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 12:06

Sa fait du bien de se faire comprendre papy
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar bll 974 » 05 juin 2008, 13:13

C'est vous qui ete borné.
Lorque l'on roule en diesel on ne cherche pas obligatoirement l'economie comme vous ;-)
c'est cequ'elle est entrain de vous dire depuis le debut.
Michong j'imagine mal ton CTR avec 20 000km de plus chaque année,donc toi tu utilise le diesel par economie contrairement à d'autre qui l'utilise pour ses multiple qualité :mrgreen: .

Evolué avec vote temps :mrgreen:
Aujourd'huit quand on dit tdi on l'associe tres rarement voir pas dutout avec économie.
il y a 20ans c'etait l'inverse.


Le prix du gazoil peu depassé l'essence, mais il y aura toujour du diesel deplus que tout cette histoire n'est que speculation cpapossible



Message subliminal pour certain :mrgreen:
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar fabrice974 » 05 juin 2008, 13:30

Marmaille bataille pas kingorf
moi j'ai vendu mon diesel car je fesai a peine 15000 km par ans et come je prefere les voitures essences....
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Re: DIESEL encore rentable ?

Messagepar michong_RC_bleu » 05 juin 2008, 13:43

bll> si effectivement tu fais 5000 km par an et que tu roules tout de meme en diesel pour le plaisir du diesel...comment dire...les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Mais je trouve cela triste de se priver d'une bonne sportive quand on peut le faire et de rouler au mazout destiné a l'économie (car c'est la fonction premiere du gazoil et sa le restera)

Pourquoi évolué avec notre temps ? franchement, difficile de comprendre comment on peut préféfer un turbo diesel a une turbo essence si ce n'est pour des raisons économiques.
papy

ps : concernant les diesels en course on remarquera que ce sont les marques qui vendent des diesels et donc objectif purement commercial (dailleur dans un reportage le directeur sportif de chez audi la dit lui meme)
Mais c'est un autre débat papy
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