Course poursuite JAMAIQUE - VOS AVIS

Si vous voulez organisez des rencontres entre membres c'est ici que çà se passe.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Course poursuite JAMAIQUE - VOS AVIS

Messagepar michong_RC_bleu » 05 mai 2008, 21:06

Ouep vins, ce serait bien d'organiser des courses poursuites assez régulières, sa pourrait permettre aux gars de se défouler sur la piste et se calmer sur la route.

[smilie=xsanto.gif] ;-)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206. . .

Messagepar Dezed974 » 05 mai 2008, 21:13

michong_RC_bleu a écrit :Ouep vins, ce serait bien d'organiser des courses poursuites assez régulières, sa pourrait permettre aux gars de se défouler sur la piste et se calmer sur la route.

[smilie=xsanto.gif] ;-)

franchement moi je t'encourage a le faire d'ailleur moi j'y suis pas allé et en regardant les photos et videos je peut te dire que j'ai regretté. . . donc au prochain j'aimerai bien participé juste pour voir ce que je peut faire avec ma tuture ailleur que sur une ligne droite . . . :roll: et m'amusé un peut koi !!

et moi je dirai qu'une foi tous les 5 semaines serai bien aussi non ?
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 05 mai 2008, 21:14

Etant donné les nombre de tours, je ne pense pas que celà changerais énormément niveau budget, sachant que de toute façon, ce n'est pas une compétition, mais une journée pour sensibiliser les "pilotes".
La dernière fois, 3tours en 3 sessions (raccourcis à 2 sessions pour certains), sa nous faisait 9 tours à tout casser. Je crois que 1 tour, c'est 1.2km (pas sur), mais on va arrondir lourdement à 2km/tour. Sa nous fait en gros 15/20km dans la journée. Moi j'avais une moyenne de 14l/100 en gros (un peu moins...). Sa me fais donc en gros (encore) 5L a consommer.
Usure des pneus? Bon là, tout dépend comment tu roules, mais sa ne va pas te faire consommer 3 mois de roulage quotidien non plus. 2 pneus en 215/45/17 me coutent environ 330€. Avant de les utiliser, j'aurais fais pas mal de tours, je pense meme une année complète sur la piste. Les freins, un jeu de plaquette, et encore, là je suis gentil.
Pour l'année donc, 12*1.5€ (essence) +330€(pneu, sachant que j'en ai 4, mais que 2 me suffirait) + 100€ pour les freins + 25*12€ pour la participation. 18+330+100+300=748€. 448€/12mois=62€/mois.
Ajoutons quand même à celà les imprévus. On arrondira à 75€ par mois.
Sa reste raisonnable, meme si pour certains, sa peut être une dépense de trop.
Peut être que tous les mois, sa ferait un peu beaucoup, mais espacé de 2mois, sa serait trop long d'attendre.

Bref, sa nous ferait un budget d'environ 75€/mois pour une corsa OPC (essence,participation, pneu,freins compris).

Ce nn'est que mon avis, donner moi vos impressions aussi.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 05 mai 2008, 21:21

Tous les mois ou deux mois, de toute façon on verra bien en fonction de la demande et des disponibilités.

Car faudra jouer avec le calendrier de la piste, des runs, des rally car il n'est pas question de rivaliser avec les autres disciplines.

Niveau budget, il est vrai que la piste de la jam est petite et donc budget moindre ;-)
Dezed974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206. . .

Messagepar Dezed974 » 05 mai 2008, 21:23

ben c'est pas faux ce que tu apporte rallye mais bon tt les mois je sais pas si sa va marché ce que je veut te dire c'est qu'au debut oui y aura du monde ms bon apres ? quand les frais seront trop elevé y'aura plus grand monde enfin moi la je pense a sa niveau budget mais bon :?
Image
voiture fabriqué le 2 mai 2006, le jour ou j'ai eu mon permi . . .

Rc R.I.P

by Parnous Prepa et oui moin aussi lol
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 09 mai 2008, 00:58

Slt,
Pour ma part j'ai trouvé l'organisation très bonne, aucun reproche, ils ont été ds les temps, ça c déroulé sans aucun souci.
Effectivement l'entrée et la sortie sur la piste sont a revoir ainsi que les temps non affichés. Mais ce ne sont que des détails à paufiner, mais dans l'ensemble j'ai trouvé très bien fait.

Au niveau de la fréquence, une fois par mois c trop, je pense que 1 fois ts les 2 ou 3 mois c très bien. Il faut pas que ça soit trop répétitifs car ça n'aurait plus le même impact. Si trop souvent plus trop de monde. Il faut que sa reste vraiment un challenge pas une rencontre banal.

Pour les slicks, une compétition reste une compétition, on va pas à la guerre sans les armes. Pour moi, c un plus qu'on peut apporter et surtout une facon de combler le manque de puissance par rapport a certaines voitures. Pourquoi se priver de se faire véritablement plaisir vu que sur route on ne peux pas utiliser ces pneus. C une journée pour s'amuser et mettre son auto en mode compétition vu qu'on ne peux pas le faire sur route ouverte. Comme rouler comme on le fait sur la piste. Moi suis contre t'interdire les pneus, tant qu'a se faire plaisir ce faire plaisir jusqu'au bout selon c moyens. Connaitre les bien fait des pièces de rallye doit être un plaisir.

Pour les catégories, je pense que comme c t c pas trop mal, c t surtout bcp plus simple a gérer. Après tout est question de pliotage. Pour preuve, la voiture vainqueur été loin d'être la plus puissante.

Voilà pour mon avis. J'espère quel apportera un certain réconfort aux organisateurs et une motivation pour améliorer les prochaines et futures évenements.
Team Run Performances +
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 09 mai 2008, 10:25

Mac> Pour les slics, se sera interdit quoi qu'il en soit. Ce n'est pas de la compétition, sa reste du loisirs il ne faut pas l'oublier.

De plus, tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir des slics et donc a partir de la il y aura un handicap pour certains.
Titi
Habitué
Habitué
Votre voiture : Lancer Evo VI TME

Messagepar Titi » 09 mai 2008, 10:28

Alors j'allais y partiiciper mais des soucis mécanique a l'entré de la piste!!!! Mais déja en spectateur le spéctacle était bien la! En plus de sa gradin animateur soleil et pas de musique pour gavé les gens on entendé le bruit des voitures ( tous passionnés aimes entendre le bruit de voiture dans les tour )!!!
Moi je suis comme rally-974 si il y avait un comsa tous les mois ou 2 mois ou meme vendre un licence pour pouvoir accédé a la piste comme les kart ou les motos sa serait TOP clap

Gros manque d'information niveau temps classement pas mal était déssu meme non qualifié sa aurait fait plaisir de voir le classement ou mm le temps pour faire mieu la prochaine fois!!! Mais sinon pOur le moment c'est + mon style de magnifestation que le run! Le run trop cher, pas assez de monté pour le prix, et classement a revoir! (je parle pour les participant)

Pour le moment moi je donne un gros + au Slalom!!!

VOILA :D
Image
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 12 mai 2008, 11:27

michong_RC_bleu a écrit :Mac> Pour les slics, se sera interdit quoi qu'il en soit. Ce n'est pas de la compétition, sa reste du loisirs il ne faut pas l'oublier.

De plus, tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir des slics et donc a partir de la il y aura un handicap pour certains.
Ben tu vois je trouve ça dommage que pour une fois qu'on nous donne la possiblité de faire des choses interdites qu'on nous prive encore sur ça, ben je vois pas l'interet. Moi non plus je parle pas de compétition mais de loisirs, d'un loisirs pour se faire plaisir et je suis loin de l'oublier, moi je pense que vs voyez ça plus ça comme une compétition qu'autre chose vu que l'intérêt n'est pas de se faire plaisir. Pour moi le plaisir rhyme avec sans interdit, et ce qui risque de ne plus être le cas.Vraiment un GRAND DOMMAGE pour ma part.

C comme si on disait ben venait faire le run a saint anne mais faut que vos voitures ne soient pas modifiées...pour moi c du pareil au même
Team Run Performances +
ludovienne
Régulier
Régulier

Messagepar ludovienne » 12 mai 2008, 12:37

-Pour les sliks:

Perso j'ai le meme avis que MichOng sur les slik c'est du lOisir sur la piste avOir des slik est dOnnée a vraiment pas beaucoup de monde :).

Si tu ve défOulé faut s'acheter des méga bOn pneus et sa se passera bien sensatiOn garantie ^^.

-Pour les classement:

Je serais pas daccord avec rally974 car les catégorie n1 n2 tout sa en rally c'est HYPER Réglementé tout le monde a caziement la meme choses alors que dans le mOnde des voiture de lOisir ta des saxO 1.1 qui sOnt lOin d'être du 1.1 mdr !

Donc je serais plutot d'avis avec michOng qui veut faire 4 classes - 2 litre atmo,-2litres turbo, +2litre atmo et +2litre atmo, sa je trouve sa tOp équilibrer.

Pour qu'on puisse faire 4 classes il faudrais de 1 faire le slalom sur 2 jour samdi aprem et dimanche aprem ou ché pas quoi lol.
Oubien Une jOunée cOmplete qui démarerais dés le matin .

Mais cOmme On le sais bien on est loin detre tous des leves tot lol dans ce cas la il le faudra :p

Au niveau de la périodicité de ses événements :

Je suis d'avis avec rally car c'est un truk top :). On s'y éclate a mOrt ! Mais Trop en faire sa serais enlevé l'engouement du truk et il y aurais de moins en moin de participant, il est vrai que au début sa sera la folie mais ensuite sa sera battu.

QUOI QUE ! Une fois cOnnue dans tOute l'ile il faudra Organisé sa plus sOuvent dOnc tOut les mOi je pense que c'est bOn mais faut pas en faire plus sOuvent sinOn sa marchera pas :)

-ConclusiOn

Oila ^^ bisOux sérié !!

Retourner vers « Rencontres et meetings »