Pour cela il nous faut:
-Resine polyester + cataliseur
-Mastique à base de carbone spécial plastique
-Mastique finition
-Papier de verre en grain 80, 120, 600
-Diluant cellulosique pour nettoyer les instrument
-Fibre de verre
-Pinceau largeur 15mm
-Scotch de camouflage elastique
Y'en a pour 60€ de matos mais y'en a largement trop en quantité car j'ai pris pour faire mes portes en fibre de verre et lissage du capot complet.
1- On demonte la calandre et on démonte l'insigne peugeot. On ponce au grain 80 toute la partie centrale pour que la fibre de verre et la mastique accroche bien et on met 3 vis placo dans le centre pour bien fixer les deux partie de calandre ensemble:

2- On scotch la partie basse de la calandre comme suit, on obtient un creu que l'on remplira de resine et fibre de verre:

3- On fibre l'interieur!

4- On coupe le support plastique arriere et on scotche de nouveau la partie aute de la calandre, on fibre en passant par deriere, une fois sec, on peu enlever le scotch de camouflage:

5-On refibre en deux couche l'interieur de la calandre et on ponse l'exterieur de la calandre pour ebavurer le plus gros. ça donne deja ça une fois monté:

6- On applique une premiere couche de mastic chargé au carbone, ça donne cela une fois sec:

Bon je me suis arreté à la pour la journée, ça m'a pris 2h et demi pour realiser ces taches, demain je fait la finiton.