Rapport qualité prix xenon?

Xénons, néons, led, accessoires d'éclairage, angels eyes...
Avatar du membre
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 875
Enregistré le : 16 juin 2007, 22:49
Votre voiture : seat ibiza fr

Rapport qualité prix xenon?

Messagepar Ibiza emocion » 26 oct. 2008, 10:08

Salut,

possesseur et vendeur de kit xénon, pouvez vous nous faire part de vos expèrience sur le produit?

Qualité?
Longévité?
Investissement?
Et pourquoi on croise de plus en plus de voiture "coq un oeuil" (1coté de feux n'aclairant plus!)


Allez y on atend vos conseils! 8)
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar chinchin » 27 oct. 2008, 12:14

Ibiza emocion a écrit :Salut,

possesseur et vendeur de kit xénon, pouvez vous nous faire part de vos expèrience sur le produit?

Qualité?
Longévité?
Investissement?
Et pourquoi on croise de plus en plus de voiture "coq un oeuil" (1coté de feux n'aclairant plus!)


Allez y on attend vos conseils! 8)
Qualité: ça sort de chine pour la plus part donc rode pas la qualité non plus, moi ça fait 2 ans que j'en ai et ça tiens toujours.

Investissement: Tres abordable, surtout lorsqu'on est fournisseur :lol:

L'histoire des voiture "cok œil" c'est normal, soit ça éblouie car le gars a mis son ampoule de travers. Et si toi tu me dit que ça chie carrément avec c'est a cause d'un ballast qui est mort du à la qualité du ballast qui supporte très mal les changement de voltage brusque. D'où je dit tout le temps a mes clients, n'allumer vos xénon seulement après démarrage du moteur!!!. Moi j'ai installé un régulateur de tension et ça aide a la stabilité du montage (capa).
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar gawel » 27 oct. 2008, 12:41

Petite précision supplémentaire : le montage de ton kit est trés décisif dans sa durée de vie, c'est vrai que le ballast est la partie la plus fragile du kit, mais il ne faut oublier que l'ampoule ne doit en aucun cas avoir des traces ( de doigt plus couramment ) dessus !!!

Comme la dit Chinchin la plupart des fabricant se situe en Chine, j'ai contact avec un grand fabricant chinois, qui équipe des marques telles que : BMW, Audi, Chrysler, Jaguar et bien d'autres encore et pourtant il est chinois, et à des certificat de conformité aux normes européènnes ( Angleterre ) !

La longévité dépend donc de la pose et de l'entretien du kit, en général ton kit est prévu pour 2000 heures d'utilisation ( contre 300 heures pour une ampoule halogène standart ) et 10000 allumages, il y a de quoi s'amuser la !!! :lol:
Image
nas974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : 28 sept. 2008, 20:54
Votre voiture : fiat grande punto 90ch

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar nas974 » 06 nov. 2008, 21:36

un petit renseignement ! pour regler les phares apres la pose du kit xenon !
ou je part? est-ce gratos? ^^
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar gawel » 07 nov. 2008, 07:44

nas974 a écrit :un petit renseignement ! pour regler les phares apres la pose du kit xenon !
ou je part? est-ce gratos? ^^
Régler les phares ....??
Explique bien ce que tu veux dire par "régler", car s'il s'agit juste de régler en hauteur ton éclairage, la plupart des voitures ont un module électrique avec un petit moteur qui permet de monter ou decendre ton faisceau lumineux ! Sur des voiture plus anciennes, sa se règle au tournevis sur le phare !
Image
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar fabrice441 » 07 nov. 2008, 07:53

moi j'ai mis le xénon il y a a peu pres un mois! acheté sur ebay et vient de chine (prix raisonnable avec frais de port et douane)
j'ai pas de soucis avec.
a ce que j'ai pu lire il ne faut pas allumer/eteindre sans arret, du coup j'ai désactivé l'allumage auto des feux pour etre tranquille ;-)
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar Gabin Td » 07 nov. 2008, 09:23

Parmis plusieurs marques sur le marché, laquelle est a évité?
Avatar du membre
dc974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:27
Votre voiture : VW Polo TDI 130 Sportline

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar dc974 » 08 déc. 2008, 20:20

Salut,

Etant possesseur et vendeur de kit xénon, Voici les informations que je peux vous apporté :

Qualité : Excellente qualité en choisissant le moyen de gamme que le premier prix. Pas besoin d'acheter le plus cher !
Longévité : Ils sont préconisés pour être utilisé durant plus de 30 000 heures et résisté à plus de 40 000 allumages/exctintions successifs.

Investissement : Je vous propose des kits de qualité à un prix défiant toute concurrence : 120€.

Et pourquoi on croise de plus en plus de voiture "coq un oeuil" (1coté de feux n'aclairant plus!) : Certaines voitures vous éblouissent d'un côté pour deux raisons : - Soit le phare a été bougé lors de la phase de montage
- Soit l'ampoule est mal enclenché dans l'emplacement du phare.

Voilà, donc ceux qui souhaitent en commander, appelez moi au 0693 33 93 93 et demandez Nico.
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar gawel » 08 déc. 2008, 20:54

dc974 a écrit :Salut,

Etant possesseur et vendeur de kit xénon, Voici les informations que je peux vous apporté :

Qualité : Excellente qualité en choisissant le moyen de gamme que le premier prix. Pas besoin d'acheter le plus cher !
Longévité : Ils sont préconisés pour être utilisé durant plus de 30 000 heures et résisté à plus de 40 000 allumages/exctintions successifs.

Investissement : Je vous propose des kits de qualité à un prix défiant toute concurrence : 120€.

Et pourquoi on croise de plus en plus de voiture "coq un oeuil" (1coté de feux n'aclairant plus!) : Certaines voitures vous éblouissent d'un côté pour deux raisons : - Soit le phare a été bougé lors de la phase de montage
- Soit l'ampoule est mal enclenché dans l'emplacement du phare.

Voilà, donc ceux qui souhaitent en commander, appelez moi au 0693 33 93 93 et demandez Nico.
Et la pose du kit tu la fait à combien ?
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar Gabin Td » 09 déc. 2008, 10:04

Dans le cas ou un des ampoules lache, il y a moyen de remplacer juste une ampoule?ça se vend?Ou bien obliger d'acheter un autre kit, si dans le cas ou l'ampoule se vend séparement combien ça coute?
Avatar du membre
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2006, 20:53
Votre voiture : Grande Punto
Localisation : SouthSide City

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar gawel » 09 déc. 2008, 16:17

Gabin Td a écrit :Dans le cas ou un des ampoules lache, il y a moyen de remplacer juste une ampoule?ça se vend?Ou bien obliger d'acheter un autre kit, si dans le cas ou l'ampoule se vend séparement combien ça coute?
il y a possibilité de changer que les ampoules, mais par paire uniquement, je pourrais les vendre à l'unité mais je le fais pas car je le déconseille, quand tu changes, change les 2 ampoules ! Pour les ballasts par contre c'est ok à l'unité .
Image
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar Gabin Td » 10 déc. 2008, 13:54

Merci de m'avoir repondu. :D Et le prix de la paire d'ampoule s'eleve à combien?
Avatar du membre
dc974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:27
Votre voiture : VW Polo TDI 130 Sportline

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar dc974 » 11 déc. 2008, 00:09

Tout dépend de la voiture que vous avez, de la difficulté.

Mais en tout cas je prends en général moins de 50 €
RUSAR
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : 09 mars 2007, 19:37

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar RUSAR » 05 janv. 2009, 21:40

sur ma seat j avais des xénon impréssionant de nuit en tems de pluie je trouve top
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: Rapport qualité prix xenon?

Messagepar leevil974 » 06 janv. 2009, 13:11

dc974 a écrit :Salut,

Et pourquoi on croise de plus en plus de voiture "coq un oeuil" (1coté de feux n'aclairant plus!) : Certaines voitures vous éblouissent d'un côté pour deux raisons : - Soit le phare a été bougé lors de la phase de montage
- Soit l'ampoule est mal enclenché dans l'emplacement du phare.

Soit l'optique d'origine qui est à surface complexe n'est pas dutout adapter à la réfraction de la lumière émise par l'ampoule surtout. c'est pour ça que les optiques d'origines au xénon utilisent une lentille pour concentrer la lumière et ajouter comme une protection en hauteur de faisceau (reflet bleuté que l'on voit qui est du à la lentille et non pas à l'ampoule) pour éviter d'éblouir en plus du système de réglage d'assiette.

Retourner vers « Eclairage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité