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[Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 03 août 2011, 18:23
par zakshaker
Bonjour à tous,
Je discutais réglage combinés avec un membre de Run974 hier, je lui expliquais que j'avais fait un tuto sur un autre forum. On en a conclu qu'il serait peut être judicieux que je le copie ici.

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Pour ceux qui ont fait aquisition de combinés D2 Racing et qui parlent Anglais tout est expliqué en détails et en image dans le manuel d'installation livré avec chaque set. Cela devrait être le cas avec les autres marques aussi, je conseil donc vivement de le lire en détails. Si ce n'est pas vous qui faite l'installation, soyez sure que le mécano sache installer des combinés fileté (ça peut paraître bizarre, mais j'ai vu pas mal d'installation aberrante sortant de garage soit disant qualifié en installation de suspension... donc suivez bien le travail !)

Avant de monter les combinés. vérifiez que tous les éléments soient bien solidaire, qu'aucune visse, écrou ou bague soit lâche.
Toujours avant de monter vos combinés, commencer par regler la precompression des ressort en serant à la main les bagues de reglage inférieure (A sur le shema). il y a deux bagues. commencez par serrer la bague qui est en contacte avec le ressort au maximum a la main, puis ajoutez 2 tours avec la clef fourni dans le kit. En suite je conseil de mettre de la graisse entre les deux bagues pour éviter qu'elles s'oxydent par la suite. enfin, venez serrer la deuxième bague contre la première. Pour quel soit bien solidaire il faut utiliser un bon vieux burin. cela déformera un peu la bague (c'est de l'alu) et du coup ça bougera pas par la suite. vous pouvez metre du scotch electricien autour des deux bagues pour les proteger du monde agressifs qui les attends ! Les deux combiné avant doivent avoir le même réglage de précompression. même punition pour l'arrière.
Vous êtes désormais prêt à faire le préréglage de la dureté des amortisseurs en glissant une des clefs alen (fourni dans le kit) dans la tête de l'amortisseur. tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce stade vous aurez le réglage le plus souple. puis tourner 18 crans dans le sens des aiguilles d'une montre (il y a 36 crans en tous). Vous aurez un réglage moyen pour commencer à voir la réaction de votre voiture, cela sera une bonne base pour travailler sur les réglages de dureté par la suite

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Maintenant vous pouvez monter vos amortisseurs, et régler la hauteur de votre voiture.
pour regler la hauteur de votre véhicule, vous devez variez la longueur des combiné. pour faire variez cette longueur, vous ne devez surtout pas touchez au bagues "A" qui servent à la précompression du ressort !, vous devez devisser la bague "C", et tous simplement visser (raccourcir) ou dévisser (allonger) la partie inférieure (la fleche "B") du combiné pour faire varier la longueur de vos combinés et donc par la même occasion la hauteur de votre véhicule.
Une fois la hauteur de caisse souhaité obtenu, vous pouvez metre un peu de graisse sur la bague "C", reserrer celle ci à la main ou avec la clef fourni si c'est un peu dure, puis à l'aide d'un burin la coincer proprement
une fois cette opération effectué, vous pouvez metre du scotch electricien pour proteger cette bague de la corosion
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pour les combinés incluant des plateaux avec rotules, il ne faut pas oublier de graisser ces dernières !!!
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Bon réglages à tous :)

Re: [Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 03 août 2011, 18:25
par zakshaker
Pour les combinés avec ressort séparé, voici comment il faut regler

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réglez la hauteur de caisse souhaité en jouant sur le filtage "A" en contacte avec le ressort.
ensuite une fois la hauteur désiré obtenu, déplacez votre voiture de quelque mettre (une disaine suffit) pour que tout prenne bien place. vérifiez que la hauteur de caisse soit bien la hauteur désiré.
maintenant il vous faut régler les amortisseurs pour qu'ils soient en harmonie avec la hauteur de caisse. Vous devez varier la longueur de l'amortisseur en jouant sur le filetage "B" afin que l'axe supérieure de l'amortisseur "C" soit 2/3 à l'extérieure et 1/3 à l'intérieur de l'amortisseur.
Si l'amortisseur n'est pas reglé en harmonie, des bruits (axe qui tape au fond de l'amorto) apparaîtrons et l'abîmerons prématurément. Il faut donc bien prendre la peine de les régler au petit soins.

encore fois, bon réglage à tous ;)

Re: [Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 03 août 2011, 21:34
par dj_boss
Excellent !!! Merci d'avoir ajouter ce tuto pour le reglage des combiné, t'as été rapide ^^
Je te rapel de toute façon !!!

Re: [Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 08 août 2011, 19:12
par Mathiou
Je pense que tu oublis juste un petit détail dans ton tuto.

Mettre des combinés avec un réglage de hauteur sert en 1er à pouvoir faire le réglage "poids par roue". Si tu montes des combinés et que tu fais pas ça, ça ne sert pas a grand chose, tu vas avoir une multitude de réglage en Détente/compression et une voiture pas du tout équilibrée.

http://sites.google.com/site/moobilapps ... -aux-roues

Re: [Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 11 août 2011, 11:34
par zakshaker
Hello Mathiou,
en faite j'ai n'ai pas oublié, je me suis arrêté au réglages d'installations. je n'ai pas commenté les réglages d'utilisation.
j'ai tout de même donné un réglage de départ de détente/compression (équilibré sur les 4 combinés) pour aller tester la voiture et la regler selon ses désires/utilisation. en précisant que c'était une base :

"Vous êtes désormais prêt à faire le préréglage de la dureté des amortisseurs en glissant un clefs alen (fourni dans le kit) dans la tête de l'amortisseur. tourner à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à ce stade vous aurez le réglage le plus souple. puis tourner 18 crans dans le sens des aiguilles d'une montre (il y à 36 crans en tous). Vous aurez un réglage moyen pour commencer à voir la réaction de votre voiture, cela sera une bonne base pour travailler sur les réglages de dureté par la suite"


Il n'y a pas que le réglage de détente.compression à prendre en compte, il y a aussi les réglage de carrossage dont je n'ai pas parlé. Tout ceci serait pour un autre chapitre. je me suis concentré sur les réglages d'installation, afin de commencer avec une voiture saine, car je me suis aperçu que c'est la qu'il y a le plus d'erreur de réglage.... après, tourner une clef pour avoir les amortisseurs plus ou moins dure, c'est assez intuitif, tout le monde y arrive assez bien. Mais tu as raison, cela mérite une suite au tuto aussi pour surtout expliquer les avantages et inconvénient de tel ou tel réglages. Fraudrait qu'un jours je rassemble tout mes écris sur le sujet, en attendant si tu t'en sent la motivation ;)

Re: [Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 16 août 2011, 11:19
par Mathiou
Ben balance la suite diablo-

Re: [Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 30 nov. 2011, 11:45
par zakshaker
une présentation d"un autre type de combinés fileté qui permet de régler indépendement la compression et la détente :)

nYKlGlQUVYM

Re: [Tuto] Réglage combinés fileté

Posté : 17 janv. 2012, 23:17
par Cristiano490
comme quoi c'est pas facile de bien régler les combinés ! mais merci a toi pour le tuto