[Info] Passage au banc de puissance

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k20a spirit
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[Info] Passage au banc de puissance

Messagepar k20a spirit » 27 févr. 2007, 08:12

j'avai passé mon ex TDI 100 au banc chez JM auto, concernant le tarif c'était inclu à la reprog mais si je me rappelle bien pour le banc seul c'est 100 euros pour 2 à 3 mesures entre différentes évolutions.
pour les chiffres ça donnait 125cv d'origine et 170cv après reprog, si je retrouve la fiche je préciserait le couple et les régimes.
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Messagepar Wil 206HDI » 27 févr. 2007, 10:31

k20a spirit ta TDI 100 faisait 125 Chx sur le ban de JM d'origine :shock: bein té dangereux di moi c'était pas une polo par hazar car si c'est le K je comprends pourquoi la polo de Dynamit marche autant car d'origine c'est une 130 donc sur le ban de JM elle doit faire au moins 155chx quoi!!!! hahahahahaha
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Messagepar HDI-mcR » 27 févr. 2007, 11:23

ben sa lé fort possible parceque tous les tdi i delivre plus que la puissance annoncée et pour les 130 mi croi bien que i tourne dan les 150cv même :lol:
125cv@170cv crasyfou dizon une petite évolution 8)
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Messagepar Juli3n » 27 févr. 2007, 12:15

ouais il parait que les TDi arrondisse en dessous la vrai puissance de la voiture

donc celle de mon frere doit faire beaucoup plus
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Re: Passage au banc de puissance

Messagepar HDI-mcR » 27 févr. 2007, 12:19

Ghaludo a écrit :
NB: Je pense que ça serait pas mal par exemple qu'on fasse des passages groupés un jour pour ceux que ça interesserait (dans une futur éventuelle assoc par exemple.... :mrgreen: )
moi je suis 100% pour a condition qu'on ai de bon tarifs, jvé pas donner 100€ pour savoir conbien de cv je fais.

bon je STOP mon HS :lol:
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Messagepar Juli3n » 27 févr. 2007, 12:21

mon frere viens de me dire que avec le tdi sur un banc, vous faite entre 15 et 17cv de différence d'origine

donc le constructeur arrondi un peu en dessous ;)

j'me demande si c'set pareil pour renault hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha

aulieu de faire 80cv d'origine je dois faire 70 mdrr arrondi en dessous :p
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Messagepar slakness974 » 27 févr. 2007, 12:57

keskequoi si les TDI 130 VAG sont les mêmes sur les Ibiza ou Fabia et qu'ils développe 147cv, ça voudrait dire que mon JTD 130 développerait autant puisque je suis à côté d'eux en test !!! cpapossible :roll: keskequoi
salut à tous!!! je suis l'ancien "solid-snake", je suis de retour sur le site!!! tchôôô^^!
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Messagepar Carbtech » 27 févr. 2007, 15:46

ben moi avec ma brouette d'origine marqué 90 ch sur la carte grise puissance mesurée : 102 ch .... waouh !
sans reporg j'ai déjà de la puissance ! hahahahahaha
le banc ne tiens pas compte du glissement et autres parce que le 2.0 L 90ch ne dépasse pas les 95 ch d'origine ....
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Messagepar Carbtech » 27 févr. 2007, 16:46

Ghaludo a écrit :

Carbetch, les bancs prennent pas en compte les "facteurs" à prendre en compte ? (genre les pertes par frottement etc... )? ou bien ça dépend du type de banc ?
?
Ben ça dépend chez qui tu vas .. En tous cas c'est ce que j'ai pu voir ....
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Messagepar Gabin Td » 28 févr. 2007, 00:17

Moi J'ai passé ma 306 Td au banc chez JM Auto, j'ai payé 90 euros. Ma voiture était légèrement réglée et je suis plutôt satisfait:
113.6 Cv à 4800 Tr/min
178.4Nm à 3800 Tr/min
Le reste est à venir
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Messagepar seiyar » 28 févr. 2007, 10:03

Seul banc omologué et en plus 4 roues motrices c'est le banc de SCF.
Pour avoir fais un passage dessus, je pense qu'il est tres fiable, passage de la voiture d'origine le banc a afficher 194chx au lieu de 195, ce qui pour moi reste une marge tres tres raisonnable.
Par contre pour ce qui est du banc de JM auto ,j'ai quelque doute car une M3 E36 100% stock de 321chx qui affiche 362chx sa me laisse un peu perplex :lol:
Ou encore une ZX turbo diesel d'origine qui fais 104chx c'est un peu bcp

Pour ce qui est de la ressistance de l'air et tout les autres parametre sur route, lors du passage au banc ( SCF) les rouleau au sol on une grande resistance, et plus on acélère la voiture plus cette resistance devient grande , deja si on veut tourner un des rouleau au sol avec la main c'est pas facil , car on voit que le rouleau n'est pas en roulement libre,
Ensuite on a le ventilo enorme qui est juste devant le vehicule et qui refroidi au mieux la voiture

Certe se ne sont pas les meme condition que sur route mais sa s'en rapproche :wink:
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Messagepar Carbtech » 28 févr. 2007, 12:04

SamOuraI a écrit :
ghalludo ici le seul banc homologuée FFSA mi croit c'est cek SCF. Mais bon un banc i prendras jamais en compte tout les paramètres tels frottements, prise au vents etc...
En aucun cas la puissance d'un moteur sera modifiée par rapport aux conditions de roulage ! keskequoi
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Messagepar rallye_974 » 28 févr. 2007, 17:25

Je serais partant pour un passage au banc groupé moi... :roll:
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Messagepar rr czt » 28 févr. 2007, 18:28

Moi aussi je seré partan pour un passage au banc groupé, si il y a une réducion.
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Messagepar Thramee » 28 févr. 2007, 18:37

Je suis ready pour un passage au banc groupé ! :wink:
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Messagepar polo974 » 28 févr. 2007, 21:12

Moi aussi je suis pres pour un passage au banc groupé mais tout dependra bien evidement du prix.
Vous auriez une liste des différents possesseurs de banc de puissance dans l'île?
Je m'étais deja renseigné pour un passage au banc chez JM et SCF et c'était respectivement 90 et 100 euros le pasage au banc.
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Messagepar k20a spirit » 01 mars 2007, 09:11

SamOuraI a écrit :
Carbtech a écrit :
SamOuraI a écrit :
ghalludo ici le seul banc homologuée FFSA mi croit c'est cek SCF. Mais bon un banc i prendras jamais en compte tout les paramètres tels frottements, prise au vents etc...
En aucun cas la puissance d'un moteur sera modifiée par rapport aux conditions de roulage ! keskequoi
Il n'y a pas que la puissance que va te donner le banc, il va te donner ta vmax en outre et la croit moi que même un ti 1.1L li va tappe rupteur de 5, mais quand sa li va gagne faire sa réellement? Aprés quand ou roule ou néna des facteurs qui fait que ben out l'auto i marche mieux ou pas, température ambiante, etc. Souvent mi entends té mon l'auto i marche mieux la nuite ( lé con mé ma la constate sa aussi, plus d'air frais l'auto i aime et voila...). Enfin c'est un avis perso, ma navé aussi vu sur un repportage sur une certaine M3 HARTGE que bana i t évoque des chose quasi similaire dans un magazine,mais bon le magazine i doit être dans cabinet depuis 3 ans.
:lol: rupteur de 5 sur une 1.1l ça va ètre dur sur un banc!!!!! la mesure ce fait sur le rapport "en prise directe" c'est à dire celui qui n'a quasiment aucune démultiplication ou surmultiplication du couple moteur, donc sur une boite 5 la mesure ce fera en 4ème et sur une boite 6 en 5ème. quelque soit la voiture elle doit ètre attachée au banc par des sangles et le ventilo faciale pour le refroidissement mécanique est essentiel sans cela la mesure est faussée.
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Messagepar Gabin Td » 01 mars 2007, 13:34

Exacte, les mesures ont été prise en 4eme sur ma 306Td, té fait peur a mwin. Quand y tire dedans y plaisante pas. Pareil mon moteur té sa explosé. Ma jamais tire dedans comme ça.
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Messagepar Carbtech » 01 mars 2007, 14:37

k20a spirit a écrit : la mesure ce fait sur le rapport "en prise directe" c'est à dire celui qui n'a quasiment aucune démultiplication ou surmultiplication du couple moteur, donc sur une boite 5 la mesure ce fera en 4ème et sur une boite 6 en 5ème. quelque soit la voiture elle doit ètre attachée au banc par des sangles et le ventilo faciale pour le refroidissement mécanique est essentiel sans cela la mesure est faussée.
il y a une "prise directe" sur les boites à deux arbres ? keskequoi

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Messagepar Shiryu » 01 mars 2007, 15:00

Moi aussi je suis partant pour un passage au banc groupé :mrgreen: hahahahahaha
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