moi je suis 100% pour a condition qu'on ai de bon tarifs, jvé pas donner 100€ pour savoir conbien de cv je fais.Ghaludo a écrit :
NB: Je pense que ça serait pas mal par exemple qu'on fasse des passages groupés un jour pour ceux que ça interesserait (dans une futur éventuelle assoc par exemple.... )
Ben ça dépend chez qui tu vas .. En tous cas c'est ce que j'ai pu voir ....Ghaludo a écrit :
Carbetch, les bancs prennent pas en compte les "facteurs" à prendre en compte ? (genre les pertes par frottement etc... )? ou bien ça dépend du type de banc ?
?
En aucun cas la puissance d'un moteur sera modifiée par rapport aux conditions de roulage !SamOuraI a écrit :
ghalludo ici le seul banc homologuée FFSA mi croit c'est cek SCF. Mais bon un banc i prendras jamais en compte tout les paramètres tels frottements, prise au vents etc...
rupteur de 5 sur une 1.1l ça va ètre dur sur un banc!!!!! la mesure ce fait sur le rapport "en prise directe" c'est à dire celui qui n'a quasiment aucune démultiplication ou surmultiplication du couple moteur, donc sur une boite 5 la mesure ce fera en 4ème et sur une boite 6 en 5ème. quelque soit la voiture elle doit ètre attachée au banc par des sangles et le ventilo faciale pour le refroidissement mécanique est essentiel sans cela la mesure est faussée.SamOuraI a écrit :Il n'y a pas que la puissance que va te donner le banc, il va te donner ta vmax en outre et la croit moi que même un ti 1.1L li va tappe rupteur de 5, mais quand sa li va gagne faire sa réellement? Aprés quand ou roule ou néna des facteurs qui fait que ben out l'auto i marche mieux ou pas, température ambiante, etc. Souvent mi entends té mon l'auto i marche mieux la nuite ( lé con mé ma la constate sa aussi, plus d'air frais l'auto i aime et voila...). Enfin c'est un avis perso, ma navé aussi vu sur un repportage sur une certaine M3 HARTGE que bana i t évoque des chose quasi similaire dans un magazine,mais bon le magazine i doit être dans cabinet depuis 3 ans.Carbtech a écrit :En aucun cas la puissance d'un moteur sera modifiée par rapport aux conditions de roulage !SamOuraI a écrit :
ghalludo ici le seul banc homologuée FFSA mi croit c'est cek SCF. Mais bon un banc i prendras jamais en compte tout les paramètres tels frottements, prise au vents etc...
il y a une "prise directe" sur les boites à deux arbres ?k20a spirit a écrit : la mesure ce fait sur le rapport "en prise directe" c'est à dire celui qui n'a quasiment aucune démultiplication ou surmultiplication du couple moteur, donc sur une boite 5 la mesure ce fera en 4ème et sur une boite 6 en 5ème. quelque soit la voiture elle doit ètre attachée au banc par des sangles et le ventilo faciale pour le refroidissement mécanique est essentiel sans cela la mesure est faussée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités