Décullasser c'est ce que tu as dis enlever la cullasse.
Si ta caisse fume blanc ou bleu (ou les deux lol) c'est sans doute que ton joint de culasse à lacher. (en general due à une surchauffe)
C'est le joint qui fait l'etanchéité pour le systeme de refoidissement, le systeme de lubrification de la culasse et aussi ,pour ce qui est du haut moteur : prechambre, soupapes ect (je passe les details)
Quand ta voiture fume blanc c'est que le joint ne rempli plus son role et le liquide de refoidissement qui devrai rester dans le circuit sort où y'a le joint et se retrouve dans le cylindre (d'où la fumée)
Donc la il faut "
decullasser" pour voir l'etat et
remplacer le joint , et si necessaire
surfacer, il faut que la surface de la cullasse soit parfaitement plane et il arrive qu'en cas de chauffe elle ne le soit plus donc, avec des machines prevu pour "rabotte" la ptite culasse pour qu'elle soit a nouveau plane.
Evidement vue que la cullasse est demontée autant nettoyé ce qui peu l'etre.
Si tu as pas tout suivie (vu la façon dont j'explique ça se comprendrais hé hé hé) tu peu toujours me demander des precisions