[Avis] Comment Déculasser un moteur ?

pour tous ce qui est installation de mano, de dump et infos sur les pièces de tuning!
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

[Avis] Comment Déculasser un moteur ?

Messagepar rover974 » 20 avr. 2006, 19:10

voila comme le sujet i dit toute, je voulais savoir ce que veut dire le terme "déculasser"...
ps: moukat pas mi konnai pas tro en mécanik..

si je me trompe pas c'est démonter le haut du moteur(la culasse) et que faut-t-il faire? nettoyer les cavités? remettre de la colle spécial aprés?
en fait j'ai un soucis avec ma caisse, elle fume tous les matins et on ma dit qu'il faut "déculasser".
répondez moi s'il vous plait...
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
Avatar du membre
Fastboy974
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : 21 avr. 2006, 17:05
Votre voiture : Leon FR TDI
Localisation : Tarmac city--->region Sud...

Messagepar Fastboy974 » 25 avr. 2006, 11:30

Décullasser c'est ce que tu as dis enlever la cullasse. :wink:

Si ta caisse fume blanc ou bleu (ou les deux lol) c'est sans doute que ton joint de culasse à lacher. (en general due à une surchauffe)
C'est le joint qui fait l'etanchéité pour le systeme de refoidissement, le systeme de lubrification de la culasse et aussi ,pour ce qui est du haut moteur : prechambre, soupapes ect (je passe les details)

Quand ta voiture fume blanc c'est que le joint ne rempli plus son role et le liquide de refoidissement qui devrai rester dans le circuit sort où y'a le joint et se retrouve dans le cylindre (d'où la fumée)

Donc la il faut "decullasser" pour voir l'etat et remplacer le joint , et si necessaire surfacer, il faut que la surface de la cullasse soit parfaitement plane et il arrive qu'en cas de chauffe elle ne le soit plus donc, avec des machines prevu pour "rabotte" la ptite culasse pour qu'elle soit a nouveau plane.

Evidement vue que la cullasse est demontée autant nettoyé ce qui peu l'etre. :wink:

Si tu as pas tout suivie (vu la façon dont j'explique ça se comprendrais hé hé hé) tu peu toujours me demander des precisions :wink:
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 25 avr. 2006, 19:36

Si sa fume bleu, c'est le joint de queue de soupapes...et là aussi faut déculassé.

Par contre, vaut mieu passé ta culasse a la machine pour voir si elle n'est pas déformé.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

Messagepar rover974 » 26 avr. 2006, 18:16

merci bcp les gars!!! :) des dimanche el va en gagne dans sa culasse..lol..pour la couleur de la fumée je sais pas..par contre c vrai que je perd du liquide et kil ny a pas de fuite..*...fo déculasser..
en tou kas ta bien expliker fast boy974..et merci rallye....je krois kune tite mise a nivo moteur lui fera du bien ...je pense dans les disons...hummm 800 euros de pieces chez rover!!! :shock: malheureusement..je me sui renseigner..;segments + joint de culasse..600 euros...nen parlon pas si fo deculasser le bas moteur...
a tre bientot zot toute pour de nouvelles aventures avec rover974... :lol:
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
Avatar du membre
zr974
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 04 mars 2006, 09:09
Votre voiture : essence 4 rm
Localisation : North Reunion Island

Messagepar zr974 » 26 avr. 2006, 18:56

Euh rover974 c koi comme moulin dedans???

Cylindre,type moteur?

Car g c pas mé rover a une mecanique particulière, surtt si il s'agit d'une essence!!!!

Vla si besoin d'un coup main coté mécanque, g possèdé une rover 200 VI; la 1.8 16s de 145 ch!!!!

G pas mal de doc technque aussi

dc fé moi signe!!!
Ravazer s'abstenir......
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

Messagepar rover974 » 27 avr. 2006, 19:13

SALUT ZR974!!ben moi j'ai une petite rover 2.O td de 105 ch je krois...enfin plu maintenant!! :lol:
mai si ta des docs sur ma kesse..je ve bien..envoi moi un mp on kozera un ti pé!!a plus...
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!

Retourner vers « Moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités