[Peugeot 306] Problème de clim

chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

[Peugeot 306] Problème de clim

Messagepar chinchin » 13 nov. 2006, 20:14

Salut tout le monde,
Donc avec la chaleur en ce moment je commence a remettre la clim et je m'appercois ces derniers temps qu'elle ne se declanche plus comme il faut.
Je m'explique, lorsque j'appuis sur A/C dans la voiture le voyant de viens vert mais au niveau moteur la clim ne s'enclenche pas a tout les coup, parfois elle s'arrete et ne refroidi plus. je pensais a un relais qui commencait a fatigué mais je ne connais pas du tout le circuit clim ou il se situe. Si kkun pouvait m'aider ou bien une tite doc technique qui traine sous la main, ça serait super sympa. Surtout pour la copine qui commence vraiment a raler lorsqu'on sort en pleine aprem.... :lol:
merci d'avance!!!
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 13 nov. 2006, 20:40

Le secret pour avoir une clim qui marche bien c'est de la faire tournée 30 minutes minimum par semaine (d'un coup biensur) même en hiver. Pour que votre compresseur ai une longue vie.
Image
taz
Nouveau
Nouveau

Messagepar taz » 13 nov. 2006, 21:05

ah ben la moi perso je c'est pas trop j'avai une 306 avant mais yavai pas la clim du coup la mienne ralait tout le temps aussi lol malgres les quatre vitres ouvertes booom ben bon courage pour ta recherche :D
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 14 nov. 2006, 08:31

chinchin la clim fonctionne des fois et des fois pas ? il reste pas beaucoup de fluide peut être ... la dernière recharge remonte à quand ? si tu es sûr que le circuit est bien chargé la on peut envisager d'autres pannes ... si tu fais la recharge profite de l'occasion pour faire vérifier que ton circuit n'a pas de fuites !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 14 nov. 2006, 08:48

salut !!

et ben oui moi c'est pareil j'ai la clim mais elle fonctionne pas j'ai peter une durite dessus, mais par contre pas de copine pour raler apres moi!! :lol:

A verifier si c'est pas l'embrayage de compresseur de clim qui ne vas pas te lacher ou bien si ta clim est bien recharger.

je peu essayer de voir pour la donner technique sur la clim je crois que j'ai sa en esperant que sa pourra t'aider!!
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 14 nov. 2006, 09:05

par contre il me faudra un peu plus de renseignement sur ta voiture:
année?
type moteur? si dw8 ou xud9
et si c un montage lucas ou bosch?
Image
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 16 nov. 2006, 09:57

Je l'ai faire rechargé y'a moins d'un an tt de meme, et puis lorsqu'elle fonctionne, elle refroidi plutot bien, donc pense pas que la cause soit le manque de gaz. Je suis plus sur le pb d'un relais qui se declanche mal, mais y en t-il un pour la clim...
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 16 nov. 2006, 11:51

chinchin a écrit :Je l'ai faire rechargé y'a moins d'un an tt de meme, et puis lorsqu'elle fonctionne, elle refroidi plutot bien, donc pense pas que la cause soit le manque de gaz. Je suis plus sur le pb d'un relais qui se declanche mal, mais y en t-il un pour la clim...
ben dit moi c'est quel modele, l'année de ton vehicules et je t'envoie le schemas technique de la clim.
Image
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 20 nov. 2006, 20:38

J'ai une 306 1.9D equinoxe de 1997 180000km. Pour le type moteur je sais pas mais je te passe tjr ce qui est écrit sur la CG: VF37ADJYE32017600.

Merci d'avance pour la doc!

Sinon j'ai aussi un autre pb, j'ai le voyant orange de présence d'eau dans la gasoil qui s'allume. Ce capteur tu connais ou il se trouve? coté moteur ou au reservoir...
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 20 nov. 2006, 21:05

Je ne sais pas si ça peut aider mais je viens de faire une revision de mon systeme de clim dans la mienne (306)

moi aussi je l'avais recharcher il y a à peine 2 ans... mais tout d'un coup, ça de "climait" plus.

Resultat : filtre deshidratant HS. lui aussi comporte un espece de relais... essaye de voir de ce coté.

Maintenant, ma clim fonctionne a nouveau :D
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 20 nov. 2006, 21:16

il n'y a pas de capteur à vrai dire dans le déshydrateur mais il y a un capteur de pression sur le circuit de clim et si le déshydrateur qui fait aussi rôle de filtre est bouché il y a pas assez de pression dans le circuit et le capteur empêche l'alimentation du compresseur .....

le voyant orange c'est la présence d'eau dans le filtre à gasoil ! il suffit de trouver le filtre à gasoil et le vidanger !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Arson974

Messagepar Arson974 » 20 nov. 2006, 22:01

Merci de la precision Carbtech... :D :D :D
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 21 nov. 2006, 08:10

pas de problèmes ! :wink:
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 08:28

pour le voyant orange comme la dit carbtech il fau vidange le support de filtre a gazoil ou tout simplement debrancher la sonde qui se trouve aussi sur le support de filtre a gazol.

Pour le probleme de la clim alors je t'envoi la doc des que je peux. sinon verifie egalement au niveau de la commande de la clim sur ton tableau de bord. les 306 ont de tres gros probleme a ce niveau les commandes s'abimes et elle devienne lache donc créer comme tu dit des accout au niveau de la clim marche/arret.

j'avai le meme probleme sur la mienne, mon bo-frere pareil, et un amie aussi.... et quand tu vas dans les casses et bien tout le monde recherche cette piece.
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 08:40

chinchin envoie moi ton mail que je puisse t'envoyer la doc.
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 09:13

VOILA LES SCHEMAS QUE J'AI PU TROUVER J'ESPERE QUE SA POURRA T'AIDER!!!

Image
Image
Image
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 21 nov. 2006, 11:44

merci pour les schémas mais c'est un petit peu petit, j'allais cliker sur l'image pour agrandir mais ça le fait pas... langue- dsl si je suis aveugle
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 21 nov. 2006, 15:43

pour le filtre à gasoil SURTOUT NE PAS DEBRANCHER LA SONDE !
Parce que si il y a de l'eau dans le circuit de gasoil elle risque d'oxyder les pièces du circuit notamment la pompe et si il a été mis un capteur de présence d'eau à cet endroit ce n'est pas par hasard ....
si ta clim marche/arrete/marche/arrete je pense que c'est du au fait qu'il n' y ai pas suffisament de pression dans le circuit ou bien que le pressostat déconne puisque c'est lui qui donne l'info pression fluide frigorigène ....

Retourner vers « Peugeot - Citroen »