mais c bizare avant la pluie je croi tu disai sa fonctionné bienKani a écrit :j'ai changer le débitmètre et toujours pas revenu à la normale. Mais c'est revenu un peu comme au commencement du problème :
J'ai toujours la pression qui va en négatif (-0.1 bar) en bas régime et au point mort, ensuite quand j’accélère ça monte à 0.5 bar max (très lentement).
J'ai remarqué aussi que lorsque je relâche l'accélérateur (en mode frein moteur) la pression turbo est à -0.1 bar.
Je vais être obligé de déposer ma voiture dans un garage spécialisé sur les turbo. Je pense que c'est le turbo qui a un soucie, soit géométrie bloqué ou un problème avec la wastegate ou autre... Démontage du turbo obligatoire là je pense... je ne pense pas que le turbo soit cassé, il y a surement quelque chose qui fait passer en dégradé, peut être aussi un capteur défaillant autour du turbo.
Enfin voila quoi, si on trouve que c'est le turbo qui à prix un coup je serai tenté d'en mettre un plus gros (il doit être fatigué le mien).
sui ton tuyo de depression westgate juska un boitierKani a écrit :mais comment on vérifie une électrovanne? c'est celui de l'egr ? il y a d'autres electrovanne?
Quand tu dit que l'egr déconnait c'est quoi la solution? faut le boucher? faut aussi désactiver l'egr électroniquement comme pour le FAP?malbarYxvert97400 a écrit :si c le mm moteur mon ami qui avait une c5 2l 136ch mi croi son probleme etait l egr qui deconnait et la presion ne monte plus, regard osi les durite parfois il sont percé a vu d'oeil ou le voir pas c quand le turbo charge il se fissure d'ou la presion ne monte pas
aucun defo dans le journal don un defo mecanique. essay voi un garage qui te fai un diagnotic du probleme tu payera pe etre 70€ ensuite tu fai repare par toi mm.Kani a écrit :Quand tu dit que l'egr déconnait c'est quoi la solution? faut le boucher? faut aussi désactiver l'egr électroniquement comme pour le FAP?malbarYxvert97400 a écrit :si c le mm moteur mon ami qui avait une c5 2l 136ch mi croi son probleme etait l egr qui deconnait et la presion ne monte plus, regard osi les durite parfois il sont percé a vu d'oeil ou le voir pas c quand le turbo charge il se fissure d'ou la presion ne monte pas
L'egr peut-il provoquer le passage en mode dégradé de la voiture?
Une durite qui se fissure à la charge du turbo sa s'entendrait non?
Parce que là si j'essaie encore de réparer des parties du moteur sans être sûr de réglé le problème, je vais me ruiner (déja un peu plus de 300 euros de pièces sans avoir aucun résultats, je ne suis qu'un étudiant lol)
Le truc qui me rend perplexe c'est que la voiture ne présente aucun défauts dans le journal... Et pourtant elle est en mode dégradé
aucun defo dans le journal don un defo mecanique. essay voi un garage qui te fai un diagnotic du probleme tu payera pe etre 70€ ensuite tu fai repare par toi mm.Kani a écrit :Quand tu dit que l'egr déconnait c'est quoi la solution? faut le boucher? faut aussi désactiver l'egr électroniquement comme pour le FAP?malbarYxvert97400 a écrit :si c le mm moteur mon ami qui avait une c5 2l 136ch mi croi son probleme etait l egr qui deconnait et la presion ne monte plus, regard osi les durite parfois il sont percé a vu d'oeil ou le voir pas c quand le turbo charge il se fissure d'ou la presion ne monte pas
L'egr peut-il provoquer le passage en mode dégradé de la voiture?
Une durite qui se fissure à la charge du turbo sa s'entendrait non?
Parce que là si j'essaie encore de réparer des parties du moteur sans être sûr de réglé le problème, je vais me ruiner (déja un peu plus de 300 euros de pièces sans avoir aucun résultats, je ne suis qu'un étudiant lol)
Le truc qui me rend perplexe c'est que la voiture ne présente aucun défauts dans le journal... Et pourtant elle est en mode dégradé
aucun defo dans le journal don un defo mecanique. essay voi un garage qui te fai un diagnotic du probleme tu payera pe etre 70€ ensuite tu fai repare par toi mm.Kani a écrit :Quand tu dit que l'egr déconnait c'est quoi la solution? faut le boucher? faut aussi désactiver l'egr électroniquement comme pour le FAP?malbarYxvert97400 a écrit :si c le mm moteur mon ami qui avait une c5 2l 136ch mi croi son probleme etait l egr qui deconnait et la presion ne monte plus, regard osi les durite parfois il sont percé a vu d'oeil ou le voir pas c quand le turbo charge il se fissure d'ou la presion ne monte pas
L'egr peut-il provoquer le passage en mode dégradé de la voiture?
Une durite qui se fissure à la charge du turbo sa s'entendrait non?
Parce que là si j'essaie encore de réparer des parties du moteur sans être sûr de réglé le problème, je vais me ruiner (déja un peu plus de 300 euros de pièces sans avoir aucun résultats, je ne suis qu'un étudiant lol)
Le truc qui me rend perplexe c'est que la voiture ne présente aucun défauts dans le journal... Et pourtant elle est en mode dégradé
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