[Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

jeanne lore
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar jeanne lore » 11 sept. 2008, 08:48

parnous-vipper les gars volent sur zot... :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon ça va c'est anthony et geoffroy, ce sont des parnoupettes... :lol: :lol: :lol: :lol:

bon pour répondre au sujet, la puissance d'une voiture c'est un tout, c'est-à dire le turbo, l'échangeur, ET la reprog...

ayant vu des 206 tournées avec ce turbo, ben je peux vous dire que c'était des missiles, sans pour autant avoir des pressions de turbo ENORMES :shock: voir impensable... :D

je pense que sur une 206 le meilleur compromis niveau turbo que j'ai vu c'est le TD04 avec un bon echangeur, une bonne reprog, et làc'est sur tu as un missile et des sensations extraordinaires... :oops: :D

Niveau casse moteur, ça depend de la pression, mais avec une pression raisonnable, je ne vois pas pourquoi tu casserais ton moteur... ;-)

P.S: vipper de tout coeur avec toi...la team parnous à jamais avec toi... nofear ;-)
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar ycticaille410 » 11 sept. 2008, 08:55

d'accord avoir un gros turbo et l'echangeur +progra mais le moteur est toujour
le meme il n'est pas consu pour encaissait un pression de 2bars ou meme de 3bar
moi je ne dépasserrait pas les 1.2b 1.5b avec un moteur ou
tu toujours les piston d'origine et biensur les bielles
je sait que les moteurs diesel sont consu une plus grande
compression que le moteur essence mais sa fais peur quand mm
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar jeanne lore » 11 sept. 2008, 09:00

je suis d'accord avec toi ycticaille... ;-) AMEN... :lol:

mais y en a qui le font, bon je ne dis pas qu'il n'y pas de casse moteur... :lol: :lol:

mais la bonne pression pour ne pas avoir de craintes, ni de regrets, reste 1.4 bar environ! ;-)
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar virus974 » 11 sept. 2008, 12:11

parnous prepa a écrit :a 1,5 bar on peut se faire de belle sensations. a 2 bar c'est beaucoup mais y en a qui mettent 2,5bar et d'autre 3,1 bar :shock: oui vous avez bien lu :shock:
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:shock: :shock: :shock:
nad moun la pas peur vraiment le moteur i doit pas aimé [smilie=xguillotina.gif]
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar virus974 » 11 sept. 2008, 12:19

Nocif a écrit :Pour vous quel est le mieux entre un GT25r et un TD04 ?
Si je dit pas de connerie le gt25r est mieux debi d'air plus important que le td04. keskequoi
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar ycticaille410 » 11 sept. 2008, 12:30

c'ets justement ça le moteur hdi est un moteur de serie et
non un moteur consu pour la competition c'est sa le probleme
car comme tout moteur il a ses limite donc si en plus c'est la voiture de tous les jour je
fairait attention a la pression
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar Nero » 11 sept. 2008, 13:35

daprés un pote à moi trop de pretion engendrera un effet de surge le moteur ne poura plus avaler tout ce que le turbo lui envera. en plus certaine personne avec ce genre de prétion, ne mette pas d'échangeur :shock: . je pensses qun échangeur dhuile ne fera pas de mal non plus si le véhicule ne dispose pas d'un d'origine.
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar virus974 » 11 sept. 2008, 18:52

Nero a écrit :daprés un pote à moi trop de pretion engendrera un effet de surge le moteur ne poura plus avaler tout ce que le turbo lui envera. en plus certaine personne avec ce genre de prétion, ne mette pas d'échangeur :shock: . je pensses qun échangeur dhuile ne fera pas de mal non plus si le véhicule ne dispose pas d'un d'origine.
normalement le suge est sur les essence du a la fermeture du papillon (c'est pour sa qui a un dump) , si un diesel fais sa sa veux dire qu'il tournne avec des pression énorme (le turbo envois plus que le moteur peu en recevoir :shock:) et sa peu n'etre que mauvais :shock: en plus sans echangeur c'est la mort :shock: booom :roll:
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar Grégory » 11 sept. 2008, 19:01

tjs persone kia un turbo sub? kingorf
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar Grégory » 11 sept. 2008, 19:03

j'ai oublier ddire un td04
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar jeanne lore » 11 sept. 2008, 19:26

je crois gregory que mr parnous a repondu à ta question si j'ai tout suivi comme il fallait... ;-)
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar Nero » 11 sept. 2008, 19:27

virus974 a écrit :
Nero a écrit :daprés un pote à moi trop de pretion engendrera un effet de surge le moteur ne poura plus avaler tout ce que le turbo lui envera. en plus certaine personne avec ce genre de prétion, ne mette pas d'échangeur :shock: . je pensses qun échangeur dhuile ne fera pas de mal non plus si le véhicule ne dispose pas d'un d'origine.
normalement le suge est sur les essence du a la fermeture du papillon (c'est pour sa qui a un dump) , si un diesel fais sa sa veux dire qu'il tournne avec des pression énorme (le turbo envois plus que le moteur peu en recevoir :shock:) et sa peu n'etre que mauvais :shock: en plus sans echangeur c'est la mort :shock: booom :roll:

l'effet de surge est présent sur un diesel également, trop de débit provenant du turbo et le moteur ne poura pas avaler ce que le turbo va lui envoyer. bien sur on parle de gros turbo. il faudra également faire un circuit de suralimentation leplus court possible pour eviter le lagg.
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar Grégory » 11 sept. 2008, 19:34

je lai anvoyé un MP mai il ma pas encor repondu!
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar jeanne lore » 11 sept. 2008, 19:40

t'inquiéte il va te répondre, te fais pas de soucis, il est pas sur run974 pour le moment, ce soir tard je pense, là pour le moment il bosse et lu la pas fini... :lol: :lol:

mais il va te répondre, affole pas ;-)
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar Grégory » 11 sept. 2008, 19:57

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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar ViPpEr974 » 11 sept. 2008, 22:24

Nero a écrit :
virus974 a écrit :
Nero a écrit :daprés un pote à moi trop de pretion engendrera un effet de surge le moteur ne poura plus avaler tout ce que le turbo lui envera. en plus certaine personne avec ce genre de prétion, ne mette pas d'échangeur :shock: . je pensses qun échangeur dhuile ne fera pas de mal non plus si le véhicule ne dispose pas d'un d'origine.
normalement le suge est sur les essence du a la fermeture du papillon (c'est pour sa qui a un dump) , si un diesel fais sa sa veux dire qu'il tournne avec des pression énorme (le turbo envois plus que le moteur peu en recevoir :shock:) et sa peu n'etre que mauvais :shock: en plus sans echangeur c'est la mort :shock: booom :roll:

l'effet de surge est présent sur un diesel également, trop de débit provenant du turbo et le moteur ne poura pas avaler ce que le turbo va lui envoyer. bien sur on parle de gros turbo. il faudra également faire un circuit de suralimentation leplus court possible pour eviter le lagg.
c'est pour cela que certains pense a modifié leur collecteur d'admission ;-) , afin que l'évolution aille dans le bon sens !!!
il est clair que si tu mette une grosse pression et que tout le bloc moteur reste inchangé, il y aura comme un hic a un moment. c'est l'experience qui me fait parler :mrgreen:
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar bll 974 » 12 sept. 2008, 08:13

sam(xplosive) a écrit :il existe pour cela une solution dont les piston forgés mais qui sont quasi inexistant pourhdi d'aprés une conversation avec missieur parnous..
deja un kit bielle forges pour HDI i coute le prix de troi prepa essence :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors imagine pas un bas moteur complet langue-
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar Nero » 12 sept. 2008, 08:41

c'est clère que sa te coute un bras et un une jambe si tu envisage de tout acheter ici :shock: . c'est la folie quand tu vois les prix, sa rince ton porte feuille dun coup.
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar parnous prepa » 12 sept. 2008, 09:03

sam(xplosive) a écrit :
bll 974 a écrit :
sam(xplosive) a écrit :il existe pour cela une solution dont les piston forgés mais qui sont quasi inexistant pourhdi d'aprés une conversation avec missieur parnous..
deja un kit bielle forges pour HDI i coute le prix de troi prepa essence :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors imagine pas un bas moteur complet langue-
Ouais mais bon dis pas moin la bielle HDI ici pas encore gagne coup lime... :lol: :lol: Bll A nou c 700euros la bielle avec visserie ARP, 500euros pistons plus segment en forgés :D M'nfin sa c'est le prix du lot pour un 4 cylindre, GI sport c'est sa son prix unitaire, le gars i veut monte un bas forgé la réunion li pleure :shock: :shock:

coup de lime non, mais coup de soudure oui :lol: :lol: :lol: , mi arrete dans un instant zot va croire a moin encore :lol:
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le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
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Re: [Prépa Peugeot 206 HDI] choix turbo + échangeur

Messagepar ViPpEr974 » 12 sept. 2008, 12:29

qui a dis qu'un diesel ne coutais pas d'argent ..... !!! langue-
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