
Il est vraiment bien le produit, moi j'avais un moteur très gras, j'ai passé les 234567km il y a quelques jours ^^'
Pis j'avais du gasoil a côté des injecteur et tout mais là c'est assez propre faut dire ^^
Comment procéder ?
1. Commencez par repérer les zones à risque, c'est-à-dire les organes que l'eau pourrait endommager (alternateur, bobine d'allumage, tête de delco, boîtier électronique, boîte à relais et fusibles). Attention aussi aux connecteurs électriques, surtout ceux concernant la gestion électronique d'allumage.
2. Protégez ces organes grâce à des sacs en plastique fixés avec du ruban adhésif ou des bouts de ficelle. Vous pouvez également utiliser du film alimentaire ou de l'adhésif pour les éléments plus petits.
3. Protégez impérativement le bocal contenant le liquide de frein, très sensible à l'eau, avec un sac plastique. En effet, ce liquide a déjà tendance à fortement se charger en humidité et l'eau qui se forme se transforme en vapeur lors des freinages répétés et appuyés. Vous risqueriez de vous retrouver sans freins...
4. Moteur tiède, pulvérisez un puissant dégraissant une 1ère fois sur le moteur. Commencez par les parties hautes.
5. Laissez ruisseler le nettoyant.
6. Procédez à une seconde pulvérisation.
7. Laissez le produit agir quelques minutes et rincez minutieusement le moteur. Pour ce faire, sélectionnez le programme lavage, sans trop vous approcher des organes électroniques (20 cm).
8. Laissez l'eau s'égoutter pendant quelques minutes (pourquoi ne pas laver le reste de la voiture pendant ce temps.
9. Enlevez ensuite les protections et essuyez les connecteurs ainsi que les autres organes électroniques. Si l'un d'eux est humide, débranchez-le et soufflez pour le sécher. Vous trouverez dans le commerce des aérosols anti-humidité fort utiles. Faîtes de même pour les capuchons des fils de bougies.
10. Vous pouvez maintenant redémarrer le moteur.
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