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[commentaire] Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 06 oct. 2008, 12:35
par DESCUITE
SALUT,

j'ai divisé le tuto afin que vous puissiez en debattre ici, et garder le tuto simple et compréhensible a lire

merci :)

Ruddy440, Modérateur Run974.org




clap clap Bon boulot sa ta pris combien de tps?

Re: Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 06 oct. 2008, 15:47
par jayce
Presque un mois, je bosse dessus principalement le week end, la semaine c'est mort. mais j'avais commandé tous ce dont j'avais besoin avant de commencer quoique se soit, si on compte le temps passer à chercher la pochette rodage complète, le diffuseur de LDR derrière le bloc chemise, la courroie de distribution, les galets tendeurs, la pompe à eau, la commande d'un nouveau débit mètre etc etc...., heu c'est pas un mois, c'est un an :lol: Je la faisais démarré de temps à autre avant de tout commencé et une fois le tout là sous la main, au boulot :D

Re: Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 06 oct. 2008, 15:53
par glacier
piré beau tuto !!

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 06 oct. 2008, 19:09
par gilou014
éh ça tombe bien j'ai un bas moteur pour refaire, je te laisse t'en occuper :mrgreen:
qu'es ce que t'en penses langue- :lol:

en tout cas bon boulot 8)

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 06 oct. 2008, 22:39
par geoffroy974
jolie dossier ;-) , c'est beau la mécanique lovethat

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 07 oct. 2008, 07:24
par tchouk974
:shock: Excellentissime Jayce clap

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 21 oct. 2008, 21:05
par ycticaille410
tres beau tuto mais sa du prendre du temps a faire tous sa

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 22 oct. 2008, 09:43
par jayce
Oui, ycticaille, c'est vrai que c'est prenant, en argent, en temps et c'est fatiguant physiquement, aussi faut comprendre les garagistes sur leur tarification : cher, mais quand on sait le travail qui à faire sur une caisse, c'est difficile de dénigrer sans indulgence (je ne parle pas de ceux qui vous collent une carotte, mais des vrais, des bons gars). :)

mais bon, "quand on aime..." :)

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 22 oct. 2008, 19:30
par ycticaille410
oui quand on aime on ne compte pas les heures et la fatigue mais des fois c'est l'argent qui
est penallisant

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 05 nov. 2008, 16:59
par MIKAGTI
Super boulot, j'adore ce petit moteur voir et entrendre la rage qu'il a apres 6000 tr hummm j'en frissone 8) en tous

cas un petit conseil mets le collect d'echap de 309 16S se sera déja un bon début :)

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 06 nov. 2008, 08:41
par jayce
Oui Micka; le collecteur est envisageable (Iresa, Alu product ...) mais c'est surtout une caisse que je laisse à ma mère (faut que je termine la Legend avant de revenir sur la 405), donc pas trop de modifs dessus :lol: , d'autant que le collecteur d'origine est assez bien conçu je trouve. On verra bien, là le plus important est de régler au mieux le ratio air/essence avec le nouveau débit mètre (aucun code défaut mais perfectible). Puis on va la remettre d'aplomb au fur et à mesure 8)

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 15 nov. 2008, 21:01
par lord_inateur666
super ce tuto
merci ça m'aidera pour refaire le moteur de ma 309 lovethat

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 15 nov. 2008, 22:30
par vins309gti16s
eh l ordinateur , je peux te dire un truc pour ta 309 le haut de culasse la tienne a été refaite entièrement poussoir rodage goujons , il manque que le bas mais elle tourne bien ta 309 quoi??

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 16 nov. 2008, 09:51
par lord_inateur666
l'ancien proprio m'a dit que le gars davant avait refait le bas aussi (j'ai pris les compressions est c'est comme neuf).
C'est juste parceque je vais essayer de trouver un deuxieme moteur au cas ou et le refaire comme il faut :D

Mais pour l'instant mon l'auto y marche pas du tout, je dois l'emmené chez le preparateur des avirons diablo-

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 17 nov. 2008, 09:01
par jayce
Si ça peux t'aider sur certains points ;-) de toute façon le but d'un forum c'est tout de même la diffusion des informations, on complète, on donne son avis etc... :)

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 17 nov. 2008, 11:57
par lord_inateur666
ça peux m'aider et merci beaucoup a toi pour ton boulot clap

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 17 nov. 2008, 14:03
par vins309gti16s
chez B cool après faut voir ce que tu veux comme preparation .... :mrgreen:

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 17 nov. 2008, 14:27
par lord_inateur666
rien de trop violent :)
un calge distribution et un reglage richesse
c'est tout parceque la il la essayer il a rit

ma 406 td est presque plus performante

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 17 nov. 2008, 14:56
par jayce
avant de régler quoique ce soit : on part d'une base saine. Le bloc, dans son intégralité est en bonne santé ? Culasse, taux de compression...bref, il est pas "rincé". Sinon faut tout démonter et refaire avant de se lancer dans son peuafinnage ;-)

Re: [TUTO 405 Mi 16]Le XU 9 J4 : Inspection, rafraîchissement

Posté : 17 nov. 2008, 17:09
par lord_inateur666
les taux de compression sont à 12 sur les 4 cylindres donc de ce coté tout va bien et la culasse aussi a ete refaite donc le moteur est quasi neuf.
et depuis que je l'ai j'ai pas du faire plus de 1000Km (tout le temps en panne) col??reux

donc depuis un an j'ai changé tout ce qui allé pas et maintenant y reste le reglage 8)