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[AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 16:05
par DAMY
Salut j'apel a tout les garagiste et programmateur du site lol , en faite g un gros probleme mais je c pas ce que c.
Voila le probleme depuis qque jour mon turbo s'enclenche pu a 2000 t mais a 2500 t et le prob c que qu'en je passe ma premiere pour m'en aller bein en dessous de 2500 tour j'avance trés doucement et c a chaque rapport comme ça. Ma durite coté echangeur est tombé sur la route lol je l'ai remis mais je pense que c pas le turbo qui est en cause vu qu'il pousse qaudn avant aucun changement , perso je pense plutot que c soit a cause de mo prog bein la voiture c mis en protection parce que le probleme est survenu quand g vider mon cata et mis un kit admission et je pense que le prob viens de la a cause du debimetre d'air qui a du avoir de fausse info a cause du kit admi sinon ça je voi pas le probleme si vous avez eu le meme prob ou si vous connaissez la cause merci de me le dire parce que la je fait pitier serieux lol. Encore une fois je pense pas que c mon turbo parce avec un turbo cassé je montrerai pas a xxx kmh lol et c le cas merci .

Edit by Wil206HDi Modérateur Run974 ;)

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 16:48
par Nero
sa peut etre ton capteur de pretion , soit une sonde ou autre qui *. les causes peuvent etre multiples passe la au diag pour en avoir le coeur net

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 16:49
par DAMY
Nero a écrit :sa peut etre ton capteur de pretion , soit une sonde ou autre qui *. les causes peuvent etre multiples passe la au diag pour en avoir le coeur net
ok mais ça peu etre dangereux pour mon turbo ça?

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 17:02
par bll 974
Ma fini vu un 206 1600 hdi ferme compteur avec un turbo mort, pression t monte bien le turbo t chante parcontre .
Au demontage le zaffaire t impressionant plus rien de recupérable ;-)

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 18:10
par DAMY
bll 974 a écrit :Ma fini vu un 206 1600 hdi ferme compteur avec un turbo mort, pression t monte bien le turbo t chante parcontre .
Au demontage le zaffaire t impressionant plus rien de recupérable ;-)
mon turbo ne fait pas de bruit suspect il pousse fort je croit pas que c ça

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 20:12
par Ludo Td
A coup sur ta une masse sur ton essuie glace :shock: cpapossible





















Na jdéconne langue- :D Moi jdirai peu etre un capteur pédale accélérateur défectueux keskequoi

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 20:21
par chinchin
Moi je dit tout simplement que c'est du FIAT tout craché, la grande punto est vraiment piegle coté fiabilité électronique, celle de ma copine a 8000km et elle a que des problèmes avec, soit le toit ouvrant bloque lorsqu'il fait trop chaud. Le turbo fait un bruit de dump valve a chaque rapport et s'enclenche qu'a 2500tr voir 2800tr selon le rapport. Et le pire du pire, le Hill holder mort depuis le début et qui se re-enclenche de temps en temps et qui se re-désactive dès que l'on passe la 1ère. ( j'aimais bien l'assistance en cote moi)

Ta essayé de voir avec ton programmateur pour passer ta caisse au diagnostique?

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 06 mars 2009, 22:39
par stilo974
c'est vra que fiat a bcp de prob electronique :roll: , mais va voir ton preparateur, peut etre que c'est passer en mode degrader keskequoi avec tes nouvelles modif

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 07 mars 2009, 07:10
par DAMY
stilo974 a écrit :c'est vra que fiat a bcp de prob electronique :roll: , mais va voir ton preparateur, peut etre que c'est passer en mode degrader keskequoi avec tes nouvelles modif
ouai je v voir ça ek mon programateur je pense aussi que c ça , g debranché le debimetre pour voir si ct ça bein on lol cpire donc c pas ça la je vai enlever mon kit admission pour voir si c ça et je vous tien o courant et si c pas ça ça peut etre l'egr et si c pas ça bein mdrrrr je voi pas moi

Re: [AU SECOUR LES AMIS]

Posté : 07 mars 2009, 20:06
par Moum
on a à peu près le meme soucis sur un p'tit car chez nous... un VW Crafter

le véhicule se mettait en défaut 1 minute après le 1er démarrage
et franchement, pas pouvoir atteindre 50 km/h en descente, fallait accélérer à mort... et limite rouler au point mort....


cmt a t-on régler le soucis ?
---> tu démarres le matin... tu laisse un tps de chauffe... et tu accélères comme un malade (sans déconner, je suis prêt à faire une démo avec LE BUS LUI MÊME)
et ce pendant un bon 1/4 d'heure

ça nous le fait tous les 3 mois....

- chez "Fast Concept Car" (le concessionnaire qui vend ce véhicule carrosser en bus)
- chez Cotrans

ils ont le même discours : c'est dû au système anti-pollution... et notre manière de régler ce problème émane d'eux même...
donc bah... faut faire avec, et prier pr que les générations suivantes n'aient pas ce problème là