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[Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 02 déc. 2009, 09:44
par TitAnge_440
Bonjour à tous passionnés de l'automobile! Alors, j'ai une petite 306 1,9l TD avec toutes les pièces d'origine, et là j'ai la possibilité de mettre un turbo de 2,1l TD.
Je voudrais avoir vos avis :
- sur les modifications à apporter au préalable (sur la caisse ou moteur)
- les avantages et les inconvénients
- la différence au niveau performance
Faut savoir que je suis réglé déjà, mais avec les pièces d'origine...LOL
Merci d'avance pour vos réponses!!!
A bientôt!
Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 02 déc. 2009, 17:39
par garry
slt ben pour monté un 2.1 ta aucune modif a faire ni au moteur ni a la caisse
ensuite sur le turbo par contre il te faut faire 2 ti modif au niveau du collecteur et au niveau de l'échappement aussi
au niveau des perf tu auras léger trou au décollage mais sa va te pousser plus hts dans lé tour je pense

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 02 déc. 2009, 21:23
par Gabin Td
Exact garry! prevoir aussi la durite arrivé d'huile d'origine 2.1Td, c'est flexible par rapport au 306Td, parcontre en 2.1Td tu a 2 turbos differents: TD04 11B et Garrett GT1549 je crois. Attention a ne pas confondre avec TD04 de subaru car ça rien a voir. J'avais une 1.7Td avec turbo 2.1Td té marche bien seulement.
Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 02 déc. 2009, 21:59
par garry
Gabin Td a écrit :Exact garry! prevoir aussi la durite arrivé d'huile d'origine 2.1Td, c'est flexible par rapport au 306Td, parcontre en 2.1Td tu a 2 turbos differents: TD04 11B et Garrett GT1549 je crois. Attention a ne pas confondre avec TD04 de subaru car ça rien a voir. J'avais une 1.7Td avec turbo 2.1Td té marche bien seulement.
+10 pour gabin
mai j'allais oublier il te faut aussi faire "pivoté " le turbo car l'arrivé d'huile ne sera pas placé au même endroit
aussi revoir wasegate et arrivé d'air aussi je crois

vu comme sa a l'aire dur mais c plus facile que tu le penses

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 03 déc. 2009, 00:36
par gilou014
pour etre plus clair voila la position du 1,9td
et celui du 2,1td

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 03 déc. 2009, 12:21
par Pilo
TitAnge_440 a écrit :Bonjour à tous passionnés de l'automobile! Alors, j'ai une petite 306 1,9l TD avec toutes les pièces d'origine, et là j'ai la possibilité de mettre un turbo de 2,1l TD.
Je voudrais avoir vos avis :
- sur les modifications à apporter au préalable (sur la caisse ou moteur)
- les avantages et les inconvénients
- la différence au niveau performance
Faut savoir que je suis réglé déjà, mais avec les pièces d'origine...LOL
Merci d'avance pour vos réponses!!!
A bientôt!
Si tu veux mon avis, tu devrais aussi arranger ta pompe. En fait, avec un turbo de 2,1L tu vas certainement ressentir la différence, mais au niveau performance optimale tu serais beaucoup mieux en ayant amélioré ta pompe : avoir une tête hydraulique serait déjà un très bon début

Ce n'est qu'à partir de ce moment là que tu vas pouvoir bien exploiter ton turbo, et ressentir les potentiels d'un td
Enfin, je tiens à te réinformer que sur ce type de motorisation, les pièces font 40% de ta performance. 60% réside de le réglage de ta pompe

bonne chance !
Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 05 déc. 2009, 18:19
par geoffroy974
Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 06 déc. 2009, 11:18
par garry
goeffroy y vend piece et y di pas

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 11 janv. 2011, 15:58
par fredV974
bon alors mi relève le topique la parce que moi aussi sa monte un td041-11b sur une TD moi na deja le turbo mes manque a moi l'arriver d'huile es que cette 1.9 les bon aussi ?
et jusqu'à ou peu tenir ce turbo ? combien de pression?

moi na déjà la pompe lucas 2.1 donc mi pense qui manque pu grand chose
par contre la sortie échappement faut modifier non ?
merci de vos reponse

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 11 janv. 2011, 18:27
par germane
pour la pression tu peux aller jusqu''a 2.6 bars pour deux ou trois monter et la semaine tu baisse la pression sinon l'hélice passeras par l'échapement

tester sur 205

départ arrêter avec clio wiliams

la 205 est toujours devant

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 11 janv. 2011, 19:58
par fredV974
pression 2.6 mi veu pas monte jusqu'a la bas moi 1.5 pour 2 3 monter c'est tout sinon mi compte tourne a 0.9 pour tout les jour
na asser sa

sinon quel échangeur les mieux aire aire ou aire eau ?
sachant que moi nana déjà un échangeur aire eau de 405t16
oussa y vend tube inox avec les coude pour soude pour faire le circuit mi veu l'endroit le moin cher

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 11 janv. 2011, 21:03
par germane
en général l'échangeur air /air est mieux mais si tu as un échangeur air/ eau optimisé dans ce cas tu auras 65 degré a l'entré du collecteur et la même température pour l'échangeur air/air

quif quif dans ce cas
sur la t16 tu as une pompe a eau électrique,un échangeur huile/eau ,un échangeur air/ eau, un radiateur basse température et un radiateur haute température

voilà le secret de la t16
a toi de jouer

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 13 janv. 2011, 19:28
par fredV974
pas de complication pour la td sera un echangeur normale aire aire
sinon la durite arriver d'uile td 1.9 les bon sinon fau absolument celui de 2.1??

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 15 janv. 2011, 21:08
par Gabin Td
Il faut absolument celui de la 2.1Td car celui de la 1.9 td c'est un tuyau fixe rigide, si tu le tord un peu ça risque de casser donc laisse tomber quoi. Peut etre que j'ai ça qui traine quelque part. Faut mi regarde.
Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 15 janv. 2011, 23:48
par fredV974
et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit??

mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ?
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ?
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
merci pour vos réponse

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 16 janv. 2011, 11:11
par Spyke974
fredV974 a écrit :et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit??

mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ?
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ?
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
merci pour vos réponse

Pour un turbo 2.1 td oui c'est suffisant en 52mm
Echangeur megane rs c'est un peu gros pour un turbo 2.1 td je pense..
Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 16 janv. 2011, 12:46
par fredV974
Gabin Td a écrit :Il faut absolument celui de la 2.1Td car celui de la 1.9 td c'est un tuyau fixe rigide, si tu le tord un peu ça risque de casser donc laisse tomber quoi. Peut etre que j'ai ça qui traine quelque part. Faut mi regarde.
et combien tu vend la durite ?

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 16 janv. 2011, 18:06
par fredV974
Spyke974 a écrit :fredV974 a écrit :et un échangeur de megane rs c'est bon sinon faut un plus ptit??

mi compte faire les durite en inox diamètre ~50 52 de diamètre les suffisent ou pas ?
et oussa y vend tube inox pas cher avec les coude ?
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
merci pour vos réponse

Pour un turbo 2.1 td oui c'est suffisant en 52mm
Echangeur megane rs c'est un peu gros pour un turbo 2.1 td je pense..
bizzare tout le monde y dit a moi de prend sa
Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 16 janv. 2011, 18:19
par germane

pour les tubes inox ,tu connais personne qui travail dans une usine qui fabrique des yaourts ..

c'est le moins chère

Re: [Avis] Turbo 2,1l TD sur 1,9l TD
Posté : 16 janv. 2011, 19:23
par Gabin Td
Je viens de regarder dans mes lots de pièces, j'ai retrouver la durite arrivé d'huile, parcontre j'ai pas la durite entière il faudra le rallonger avec l'arrivé d'huile du 1.9Td, j'avais fais ce montage avec mon ex 306 et aucun soucis, je vend à 10€, la durite entière coute 80€ chez peugeot.