Page 1 sur 2

[306 TD]choix turbo préparation

Posté : 15 avr. 2010, 22:26
par turboD
salut avis a tous les connaisseurs je voudrais savoir quel gros turbo on peut mettre sur une 306 td sans faire de modifs si possible.
Y a t'il lieu de modifié quelque chose et si vous pouvez, dites moi chez qui on peu le faire.
Laissez les coordonnées des vendeurs et préparateurs de turbo svp merci

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 15 avr. 2010, 22:33
par geoffroy974
même le turbo de 2,1L td ne rentre pas sans modif donc à mon avis oublies le sans modif :mrgreen:, je laisse les pro s'exprimer

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 16 avr. 2010, 12:01
par turboD
on m'a dit que les turbo modifiés c'était pas le top. Est ce que les turbos qui sontt écrit dessus turbocharger sont des bon turbo?

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 16 avr. 2010, 12:25
par geoffroy974
et il t'a dit pourquoi c'était pas bon les turbo modifiés? langue-

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 16 avr. 2010, 14:50
par turboD
et lé turbo dessu c écri turbocharger il st bon ou pas

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 16 avr. 2010, 18:33
par tipascal974
non, pas bon, pas solide.
J'ai un turbo 2l1 na certain comme ça ma mi suffi juste modif de ligne

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 16 avr. 2010, 21:09
par turboD
ah ok c'est poussa band turbo la lé pas chèr alors et la na magasin i vend ça 800euro i di a ou sa lé bon la lol ki fé lé platine d'adaptation ici pr lé td04?

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 20 avr. 2010, 21:58
par Bill974
Les gars mi dit pas sa mechament hein mi aprecie de lire zot sujet mais s'il vous plait un petit effort...ou peut ecrire en creole mais du moment que i pique pas trop les yeux....Pour le turbo a part garder le carter d'échappement et faire un d'hybride c'est a dire garder le corps d'origine du garette T2 avec une plos grosse helice a l'interieur...le meilleur reste la modif du collecteur avec un rajout de platine, modification sortie coter échappement, modification arrivée d'huile et j'en nai dit un peu trop la...MAis parfois qui dit platine dit il faut ecrazer un peu la caisse...MAis entre nous dalon, une bonne visite de la pompe bosch et un peu de pression dans un turbo d'origine, croit moi j'en connai des gars qui garde leur T2 et sa arrache bein mais la fiabiliter en prend un coup...

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 09:02
par Yohan-974
Regarde 205 td blanc st denis la mi crois le gars lé sur le forum,avec turbo d'origine y avancer pas mal diablo- Bill ou doit connaitre 205 la ou :lol:
Et puis ce qui est bien avec le turbo d'origine "pressurisé" c'est qu'il a un temps de charge réduit

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 09:57
par TitAnge_440
Perso, moi mon moteur est d'origine (niveau pièce je veux dire), j'ai qu'une ligne (tube inox)... Ensuite avec l'aide de mon cousin on a fait un bon réglage de pompe avec un petit peu de pression, et en l'état je suis à coté d'une ibiza FR jusqu'en 3ème, je trouve ça déjà pas mal...

Mais c'est sur que ton turbo va s'user un peu plus vite, mais si tu roule tranquillement en général et que tu appui à fond que de temps en temps, y'a de quoi faire!!!!

Mais évite trop de pression, moi j'ai 1,7 bars et mon turbo commence à avoir du mal après 1 ans et demi...mais bon je l'ai pas ménagé XD

En passant je cherche un turbo d'origine [smilie=xsanto.gif] au cas où quelqu'un en vendrai un...ou turbo 2,1 l kingorf

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:07
par Gabin Td
Yohan 974>C'est fini le temps des reglages :mrgreen: Comela bonne gars lé trop armé, y gagne pu fais rien :D Mi sa refait mon l'ancien T2 mais en renforcé, si tout se passe bien li va reprendre la route. La bien tenue n'empeche :D

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:17
par Yohan-974
Gabin Td a écrit :Yohan 974>C'est fini le temps des reglages :mrgreen: Comela bonne gars lé trop armé, y gagne pu fais rien :D Mi sa refait mon l'ancien T2 mais en renforcé, si tout se passe bien li va reprendre la route. La bien tenue n'empeche :D
A oui le T2 la bien tenue pour ce que li la endurer :shock:
Coméla faut tourne avec 2.2L HDI coiffé d'une culasse 8s :mrgreen: ;-)

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:21
par Gabin Td
Le premier turbo la tenir a moin un peu plus de 2ans avec 1,5bars
Le deuxieme turbo la tenir a moin meme pas un an avec pression d'origine, mi demande a moin si ma point de probleme de pression d'huile, le dernier n'a autant de jeu que le premier quoi!!!!

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:27
par Yohan-974
Un an avec pression d'origine il y a un problème quelque part.....quand ou la refait moteur ou la changer la pompe a huile? serai bien d'investir dans un capteur de pression d'huile par contre,surtout sur un moteur turbocompressé.....

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:31
par Gabin Td
Non c'est la seule pièce que j'ai pas changer, j'ai pas de mano de pression d'huile mais la poulie de la pompe a huile n'a pas de jeu. On verra bien.

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:32
par fredV974
TitAnge_440 a écrit :Perso, moi mon moteur est d'origine (niveau pièce je veux dire), j'ai qu'une ligne (tube inox)... Ensuite avec l'aide de mon cousin on a fait un bon réglage de pompe avec un petit peu de pression, et en l'état je suis à coté d'une ibiza FR jusqu'en 3ème, je trouve ça déjà pas mal...

Mais c'est sur que ton turbo va s'user un peu plus vite, mais si tu roule tranquillement en général et que tu appui à fond que de temps en temps, y'a de quoi faire!!!!

Mais évite trop de pression, moi j'ai 1,7 bars et mon turbo commence à avoir du mal après 1 ans et demi...mais bon je l'ai pas ménagé XD

En passant je cherche un turbo d'origine [smilie=xsanto.gif] au cas où quelqu'un en vendrai un...ou turbo 2,1 l kingorf
Gabin Td a écrit :Le premier turbo la tenir a moin un peu plus de 2ans avec 1,5bars
Le deuxieme turbo la tenir a moin meme pas un an avec pression d'origine, mi demande a moin si ma point de probleme de pression d'huile, le dernier n'a autant de jeu que le premier quoi!!!!
:shock: :shock: :shock: na piece renforcer dans moteur la pour tenir la pression comme sa ? keskequoi
moteur 1.9td D'origine oubien ... nofear nofear

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:45
par saxovts410
ben 1.7 bars je veu que sa pousse bien

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 20:54
par Gabin Td
D'origine même :D

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 21:18
par fredV974
Gabin Td a écrit :D'origine même :D
au dessus 1.2BAR la fiabiliter les pu au RDV non ? keskequoi

Re: [306 TD]choix turbo préparation

Posté : 21 avr. 2010, 21:42
par garry
:lol: le max que j'ai pu voir c'était 1.9 en 5 le moteur d'origine :lol: